Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 parasites dans les graines !!?!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-line
Nouveau né
Nouveau né
marie-line

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : lot et garonne 47
Inscription : 28/10/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:14

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce site parce que j'ai un problème.
Cela fait plusieurs fois que j'achète des paquets de graines pour rats/rongeurs, en grandes surfaces, et j'y trouve des parasites. Ceux sont de petits insectes noirs, qui ont comme des petites "mandibules", ils peuvent même percer les poches en plastique ! Ils ont " envahit " les graines, et ma chambre :s , et lorsque j'ai compris qu'ils venaient des graines, j'ai tout jeté et maintenant je mets les graines fermées dans un seau.
Vous savez comment s'appellent ces parasites ? Je pense qu'ils viennent du maïs mais je ne trouve pas le nom. Ils sont souvent présents dans les poches de graines que j'achète, est-ce que je peut m'en plaindre à la grande surface ? Parce que si je ne les tue pas TOUS, il suffit qu'il y en ait 2 ou 3 et ils se reproduisent et se multiplient rapidement, et envahissent la poche ..

Dites-moi si vous connaissez ça aussi svp, et ce que je peux faire, parce que j'en ai marre de jeter des poches neuves parce qu'ils y sont entrés ..
Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:16

Des perces oreilles? Oui tu peux te plaindre, c'est carrement pas hygiènique tout ca. Note bien le numero du paquet, ma marque etc.
Et surtout change de marque de graines et de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:18

Lophae a écrit:
Des perces oreilles? Oui tu peux te plaindre, c'est carrement pas hygiènique tout ca. Note bien le numero du paquet, ma marque etc.
Et surtout change de marque de graines et de grande surface.

+1

( pense à aller te presenter aussi! )
Revenir en haut Aller en bas
marie-line
Nouveau né
Nouveau né
marie-line

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : lot et garonne 47
Inscription : 28/10/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:27

ben sa ressemble pas à des pinces-oreilles .. c'est vraiment tout petit, genre 2 ou 3 mm pas plus, c'est déguelasse en tout cas !! :s
oui je vais aller me plaindre .. mais le problème c'est que ça m'est arrivé en achetant à leclerc ET à carrefour .. c'est bisarre quand même..
mais merci de vos réponnses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:31

Prend des photos aussi, très important d'avoir des preuves.

Change de nourriture, si ut peux achètes en animalerie (quoi que ca garantie pas grand chose), mais évite les marques de grandes surfaces (genre "bouffe pour rongeurs carrouf").
Revenir en haut Aller en bas
marie-line
Nouveau né
Nouveau né
marie-line

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : lot et garonne 47
Inscription : 28/10/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:34

oui je vais le faire, sinon ils me croieront pas ! oui c'est sûr qu'en animalerie ça serait mieux et meilleur, mais c'est aussi plus cher .. et niveau sous, c'est très bof pr moi .. mais je vais quand même aller voir les prix ! Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:35

Sinon fait une commande en gros sur internet avec quelqu'un dans ton coin qui a aussi des rats.
Revenir en haut Aller en bas
marie-line
Nouveau né
Nouveau né
marie-line

Féminin
Messages : 15
Age : 35
Localisation : lot et garonne 47
Inscription : 28/10/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:42

oui c'est pas bête !! Smile mais je connais personne qui a des rats .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:56

Passe une annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parasites dans les graines !!?!! :s Empty
MessageSujet: Re: parasites dans les graines !!?!! :s   parasites dans les graines !!?!! :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

parasites dans les graines !!?!! :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parasites dans la cage ?
» parasites dans le chanvre
» Bêtes microscopiques blanches dans le sac de graines !!!
» Garde dans le Nord (59) toute l'année petit prix ou graines
» Parasites.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-