Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Graines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Graines. Empty
MessageSujet: Graines.   Graines. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:55

Salut tout le monde Smile

J'ai enfin acheté des graines de courges et des grains de lin.. Mais suite à ça j'ai quelques questions..

- Les graines de lin qui sont bonnes pour lutter contre le cancer et donc les tumeurs, si elles sont dorées au lieu de blanches ça change quelque chose ?
- J'ai pour l'instant un mélange qui fait 2 kilos et 500 grammes. Combien de grammes de graines de lin et de graines de courge je peux mettre pour qu'il reste équilibré et pas trop gras ?
- Qu'ont les graines de courge de bon pour les rats (je sais que c'est un vermifuge naturel pour eux, mais dans quel sens ?)
- Combien de grammes de mélange doit être donné par rat et par jour ? Est-ce que ça varie selon que c'est des ratons ou des rats adultes ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:31

- Les graines de lin qui sont bonnes pour lutter contre le cancer et donc les tumeurs, si elles sont dorées au lieu de blanches ça change quelque chose ?

Aucune idée, désolée.


- J'ai pour l'instant un mélange qui fait 2 kilos et 500 grammes. Combien de grammes de graines de lin et de graines de courge je peux mettre pour qu'il reste équilibré et pas trop gras ?

Il faut que tu fasses le calcul en les ajoutant à ton mélange, seule ta calculette pourra te le dire. Ou nous a la limite si tu nous met tout les chiffres mais bon, c'est bien d'apprendre à le faire soit même !


- Qu'ont les graines de courge de bon pour les rats (je sais que c'est un vermifuge naturel pour eux, mais dans quel sens ?)

Le vermifuge évite les vers ^^ Et je crois que ca fait du bien à l'estomac Smile


- Combien de grammes de mélange doit être donné par rat et par jour ? Est-ce que ça varie selon que c'est des ratons ou des rats adultes ?

Théoriquement 1 poignée, après tu peux faire un calcul suivant le poids de tes rats. Mais a moins d'avoir un rat obèse, je ne trouve pas que ce soit utile de les limiter, surtout que beaucoup de rt se régulent eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:04

Pour le calcul en l'ajoutant à mon mélange, comment ça se passe ? Je suis pas du tout au courant Embarassed Sinon merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 01:26

Chaque ingrédient a un taux de protéines et de lipides. Ce taux est noté pour 100 grammes sur la plupart des paquets. Donc tu met bout à bout tout les taux et tu fais "la moyenne" par rapport à ton poids.

Équilibrer le mélange -> tu retires ou rajoutes du poids (ou des ingrédients) pour faire augmenter ou baisser un taux.

Le but du jeu est d'arriver à 14% de protéine et 4% de lipides pour que ce soit équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 08:03

D'accord je vais essayer Tire la langue Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:04

Tu peux t'aider du calculateur de mélange pour que ce soit plus simple Smile Tu as juste à noter les taux de proteines et de lipides de chaque ingrédient, ainsi que leur quantité, puis le calculateur te fera le total automatiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 07:54

Je suis allée voir déjà pour le calculateur de mélange oui, malheureusement je connais pas les taux des ingrédients, vu que c'est un mélange que j'ai acheté, je vais galérer Neutral J'ai certains taux (qui sont indiqués directement des ingrédients "basiques") mais pas d'autres qui sont moins basiques et qui sont pas indiqués sur mon paquet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Graines. Empty
MessageSujet: Re: Graines.   Graines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En plus des graines ?
» graines.
» Les graines de lin
» Graines germées ?
» Graines de courge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-