Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:08

Bonjour !!

Alors voilà aujourd"hui j'ai 2 petites questions :
Je voudrais savoir si les produits sans rinçage (ou les lingettes spéciales animaux) pour nettoyer les ratous sont bon ou pas pour eux ? Sachant qu'ils se lèchent etc

Et je voudrais savoir également si les produits de nettoyages spéciaux pour les cages (bactéricides, germicides etc) sont bon ou pas ?


Ce serait beaucoup plus simple pour moi que de prendre chacun de mes bacs (de ma furet tower) et les mettre dans la douche etc

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:11

Et si ce n'est pas dangereux, pouvez-vous me conseiller des bonnes marques s'il vous plait =D
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:41

J'utilise du vinaigre blanc et c'est super. Je mets du vinaigre sur un bout de tissus et je frotte partout. Je fais aussi des grands lavages dans la douche mais moins souvent. A mon avis les produits que tu expliques sont mauvais pour les rats vu qu'il n'y a pas de rinçage.
Je nettoie jamais mes rats, en plus si tu les nettoie ils perdent leur odeur de groupe donc s'empressent de se faire pipi les uns sur les autres pour retrouver cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:46

+1 avec Lis Noir, moi j'utilise aussi du savon de Marseille, mais il faut toujours rincer Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:55

Et le vinaigre blanc il y a besoin de rincer ou pas ? J'ai osé jamais tenter enfaite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:12

Oui il fait bien bien rincer... Même le vinaigre ^^ J'utilise parfois du savon pour la vaisselle quand c'est bien bien crade mais par contre je rince pendant de longues minutes pour être sûre que tout soit bien parti. Souvent je sens mes trucs, ca me permet de m'assurer que c'est propre et que le produit que j'ai utilisé pour nettoyer (majoritairement vinaigre) est bien partit Smile

Inutile de laver ses rats, ils le font bien tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:58

D'accord Smile

Je les lave pas non plus mais je voyais sur le forum que beaucoup de gens leur faisait prendre un bain donc je me disais qu'il fallait peut être le faire..

Mais bon j'ai eu que des femelles donc elle reste assez propre. Mais j'ai garder des mâles un jour et arf au bout de 2 jours ils puaient le pipi c'était pas top donc j'ai compris pourquoi les proprio les lavaient 1 fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:04

Oui mais ... non.
J'ai 5 mâles et ils ne puent pas, si je mets le nez dans leur poil (ce que je fais tous les jours xD vive les bisous) ca sent juste .. le rat. Et j'en ai qu'un qui sent un peu plus fort que les autres, mais ca sent clairement le rat et pas l'urine.

Le soucis si tu laves ton rat, c'est que tu lui enlèves son odeur, donc déjà lui il va aller se rouler dans la litière souillée mais ses potes vont biiien lui faire pipi dessus parce que "tu appartiens au groupe, tu sens comme le groupe!".
On lave un rat uniquement quand il est VRAIMENT hyper sale et que ce serait pas top pour lui de se laver tout seul, ou bien quand il ne peut plus le faire correctement parce qu'il est vieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:10

D'accord je comprend ^^ Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:22

Où as-tu lu que beaucoup de gens faisaient des bains à leurs rats ? car c'est en fait plutôt déconseillé ! :/ (et puis rien de tel pour les inciter à retrouver bien vite l'odeur de groupe en se marquant les uns les autres)
Surtout avec des produits du commerce (déjà que les industriels n'ont aucun scrupule à utiliser des ingrédients nocifs pour les produits d'hygiène à destination de l'humain, alors à destination des animaux de compagnie...)

S'ils puent la pisse, c'est qu'ils ont éprouvé le besoin de se rassurer sur l'odeur, je pense. Ou alors, la maitresse de ces 2 rats n'avaient pas mis des tissus propres en te les amenant (les rats dormant dans les tissus, si les tissus puent, les rats puent :/ )
Ou alors, ils étaient vieux, ou avec des tendances agressifs hormonaux (pissent beaucoup pour marquer et surtout l'odeur de leur urine est alors très forte :/ L'odeur d'urine de Nephren-Ka quand il est devenu AH n'avait rien à voir avec l'odeur de son urine d'avant).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:38

ici les tissus de mes rats sont lavés tous les jours ; pas de mauvaises odeurs comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:52

Bah quand leur maitresse me les a apporté il sentait le parfum ! J'en ai déduis qu'elle leur faisait prendre des bains... 4 jours après ils sentaient le pipi... ils avaient 6 mois environ..

Ma fifille sent la menthe elle se lave tout le temps donc c'est cool =)

Mais sur le forum des gens disaient qu'ils leur faisaient prendre des bains j'vous assure ! Ou je sais plus par contre..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:01

Ah, tant pis, c'était pour dire à ces personnes que tu as lu ce que je viens de te dire. Mais c'est pas de ta faute, t'en fais pas.
En revanhe, si tu revois leur maitresse, tu peux lui transmettre aimablement le message : si ça se trouve, elle les lave car ils se marquent, donc ils sentent fort, donc elle les lave = un cercle vicieux.

J'ignore si on te l'a signalé ou pas mais dans le doute : les rats sont grégaires, adopter une deuxième rate pour tenir compagnie à la tienne serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:11

Oui t'inquiète pas ! Je vais adopter 2 petites dans les semaines à venir, j'attend qu'elles soient sevrés !
Mais ma louloute sort pratiquement toute la journée en ce moment, elle est pas malheureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:14

malheureuse n'est pas le mot , et puis tu l'as depuis peu mais au fil du temps elle aura besoin de parler rat , de dormir en tas , de se toiletter entre rats ... tut ça Smile

super que tu lui aies trouvé des copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:24

Oui je sais bien.. Sa fais déjà 1 an que je l'ai ma louloute quand même ^^

J'avais une autre rate, décédée il y a 1 semaine, mais mon copain ne voulait pas qu'on les mette ensemble car elle était vieille, elle ne pouvait plus marcher etc.. Il voulait qu'on la laisse tranquille pour la fin de sa vie sans qu'il y ai une petite jeune qui "l'embete".
Je voulais essayer de les mettre ensemble mais il ne voulait vraiment pas (c'est vraiment une tête de mule !). Et il voulait pas d'une 3ème rate......... Sad

Mais maintenant qu'elle est partie, je lui ai dis que j'allais prendre 2 autres louloutes et qu'elles iraient avec Pistache quoi qu'il en pense. Donc il a accepté il a pas le choix Twisted Evil

Mais même si elle est seule depuis 1 an, je l'ai toujours beaucoup sortie pour "combler".
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:29

Tant mieux pour els nouvelles Smile
Si elle vit seule depuis 1 an, suis bien la procédure d'intégration expliquée dans cet artile : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Il est possible que 'lintégration soit stressante mais il faut de la patience et de la persévérance parfois donc renseigne-toi bien avant (et dis à ton copain de ne pas stresser s'il entend des pouics Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:34

Oui j'ai bien lu l'article l'autre jour, j'vais bien tout respecter pour être sûr que ça marche ! (je rêve d'une cage avec "pleins" de ratous !)

Mais j'ai juste une question du coup : vu que les 2 petites je les aurais pratiquement (à quelques jours près) en même temps, la présentation et l'intégration je fais avec les 3 rates en même temps ou 2 par 2 ?
(Pour la quarantaine j'aurais 2 cages différentes pour les nouvelles donc ça c'est bon !)
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 23:16

Petit HS: Pour le nettoyage, moi ce que je fais, c'est que j'utilise du savon noir, ça dégresse bien, donc je rempli mon sceau à serpillère d'eau bien chaude + un bouchon de savon noir (c'est écologique, et sans risque pour toi et tes ratous Smile ) , et je nettoie directement sans bouger mon bac ! Je vais un premier coup barreau + fond de cages (après avoir enlevé la litière bien sûr !Smile ) . Et ensuite je vide mon sceau et je re-rempli d'eau bien chaude + vinaigre blanc et même schéma Smile . L'idée c'est que le savon désincruste, nettoie, et le vinaigre désinfecte et tue les odeurs.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 03:14

nettoyage : le plus souvent j utilise vinaigre blanc ( + bicarbonate si traces qui ne partent pas ) ... je ne rince pas ...et de temps en temps savon noir ou pierre d argile ( rincer )

Pour le grillage Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? 12277710
+ produit cité plus haut ....

bain : j ai un shampoing spécial ratoux ( pièce chaude .... eau chaude ...une serviette au fond d un lavabo ( ils glissent moins ) . quand je les lave ( env 2 fois/ an ou avant chaque integration ) c 'est un par un et a la chaîne lol . Twisted Evil .bien sécher ( c 'est plutôt une douche ...le bain c 'est pendant les sorties , plusieurs cuvettes avec des hauteurs d eau différentes et juste de l eau ...en libre service ... j en ai qui adore nager , d autres juste trampouiller les patounes ...d autre pas du tout )

Integration : cela dépend de la réaction des loulous .. mais essayes .. les 3 en même temps


Bon ménage ...bon shampouinage ... bonne integration Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 10:25

Mes malous ont la très désagréable habitude de dormir... dans une de leur caisse à crottes qu'ils utilisent aussi pour faire leurs crottes. Inutile de décrire leur odeur !!!
Quant à mes femelles, elles prennent plaisir à rassembler leurs chiffons, morceaux de dry bed dans un dodo, elles pissent dedans et dorment dedans. Beurk !!!
Plus ça pue, plus ils sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?   Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» shp sans rinçage pour rat
» Shampoing sans rincage
» shampoing sans rincage special rat
» Utilisation du shampoing sans rincage
» Shampoing sans rinçage pour rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-