Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Shampoing sans rinçage pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:02

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/shampooing-rongeur-sc1675/shampooing-sans-rincage-pour-rat-souris-sf2279/


Voilà. Dîtes moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kinou

Féminin
Messages : 143
Age : 49
Localisation : bordeaux
Inscription : 28/02/2012


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:19

salut

moi je l'ai pris pour mes ratous et je trouve que c'est bien je les lave avec de temps en temps quand leur odeur est trop forte ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:23

D'accord, sa ne leur irrite pas la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:28

Inutile ! On ne lave pas un rat, il le fait très bien lui même Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:31

Non mais quand l'odeur est trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:43

un rat qui a une cage propre et entretenue sent le rat, mais ne pue pas. Si on les lave, ils vont s'empresser de se repisser dessus pour retrouver leur odeur
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:46

+1, nocif et parfaitement inutile!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:48

D'accord, j'en tiens compte.

Nocif, c'est à dire ?

- Pour une intégration, il me semblait que certaine personne utilisais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:51

c'est amusant que tu poses la question ! j'ai fait un tour en animalerie aujourd'hui, j'ai tenu ce flacon entre mes mains, puis l'ai reposé en m'écriant "stupide!"

Je pense sincèrement que ce produit ne sert à rien car comme le dit sarali, les rats se lavent seuls. Si l'odeur est trop forte, augmente la fréquence de nettoyage de ta cage, change leurs dodos plus souvent car ils y pissent allègrement. Si je laisse un bout de sopalin dans leur sput plus de deux jours, mes rates sentent le fauve, mais elles se lavent toutes seules, et deux jours après elles sont à nouveaux bisouillables à condition de les tenir au sec Smile

Si vraiment tes rats sont souillés, ça peut arriver, lave les avec un shampoing sans parfum si possible (personnellement, les rares fois où les filles sont passées dans la baignoire, j'ai simplement pris le gel douche dont je me sers), RINCE les bien bien, sèche rigoureusement, renifle, repose les bêtes au propre.

Je pense que le shampoing sec peut être irritant car il reste sur le poil, la peau et les rats vont le lécher...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:54

Parce que ça va modifier l'équilibre de leur peau -> ils vont sécréter du sébum pour le rétablir donc seront à nouveau "sales".
Parce que ça va modifier leur odeur -> ils vont se salir, se pisser dessus, dormir dans les coins sales pour récupérer une odeur normale.
Parce que c'est en plus sans rinçage, donc laisse du produit sur leur poil -> ils vont se lécher et avaler le produit contenant parfum et autre conneries.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 21:55

Ce n'est pas tellement pour moi que je pose cette question, mais pour savoir. Pour ma culture.
Je n'ai plus de rats.

Je voulais seulement vos avis, donc je dois en conclure que c'est " inutile,stupide et dangereux " Smile
Merci pour vos avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:52

Non seulement, on ignore la compo exacte (et sachant que même dans les produits de beauté humains -et même pour bébés humains !-, il y a des molécules cancérigènes, alors les produits pour animaux du commerce :/ ...), mais en plus, sans lavage après, le rat va ingérer ces substances.
+1 avec sarali et angedéchu pour le reste.


Pour diminuer l'odeur d'un rat, il faut trouver l'origine de celle-ci :
- excès de sébum dû à une mauvaise alimentation ou un excès hormonal.
- groupe qui se pisse dessus de manière fréquente (souvent durant l'intégration, j'ai eu des rates qui inondaient de marquage leurs nouvelles copines ^^ avant de cesser)
- hygiène de la cage manquant de rigueur : il fuat changer les tissus de la cage dès qu'ils sentent.
- rat crado qui dort là où il pisse (certains chient aussi, beurk).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:49

Lulotia tu as bien fait de poser la question parce que même si je ne me sers jamais de ce genre de trucs, les réponses qui ont été apportées m'ont éclairer sur le comportement des rats.

En fait leur odeur, ils y tiennent les saligots ! Tant que j'y pense, c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois que laver des rats pouvait faciliter une intégration, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée car ça doit stresser ces pauvres bêtes qui déjà doivent face connaissance avec un nouveau, qui sera stressé aussi... puis ils sont pas idiots, même si le shampoing masque un peu leur odeur, ils doivent être malgré tout capable de reconnaître les copains des inconnus, en plus à mon avis, au lieu de s'intéresser au nouvel arrivant, ils doivent plus se préoccuper de retrouver leur odeur d'origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:55

je te déconseille vraiment ce produit en plus pour des rats de couleurs clair il teinte le poil en orange donc si il se lèche je ne sais pas ce que ça donne ... moi j utilise ça si j ai vraiment pas le choix genre quand mes loulous paralysé se faisait pipi dessus : Shampoing sans rinçage pour rats ? 170110
sinon en shampoing sec je viens de trouver ça mais je ne connais pas : http://www.lapetavenue.com/mousse-lavante-pour-souris-xml-361_365_383-3091.html
mais le rat n a pas besoin d être lavé normalement... je rejoins ange déchu
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:37

Au début de mon aventure ratounesque j'avais acheté ça :
Shampoing sans rinçage pour rats ? 193842_8

lingette

Je ne m'en suis servi qu'une fois au final pour l'intégration des deux dernières, mais c'est le seul usage que j'en ai fait. Comme ça a été dit les rats sont propres, et mes rates ne sentent pas. Par contre j'aimerais savoir si ce produit est vraiment déconseillé en cas de salissure exceptionnelle (genre de la bouffe coller dans le poil qui aurait du mal à partir, ou une tâche sur la queue etc...)


Dernière édition par nailo le Ven 18 Mai 2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:51

Composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 16:03

je l'ai pas sous les yeux donc j'ai que les infos donné sur zooplus :
tensio-actifs non ioniques, propylène glycol, conservateurs
non tissée : viscose, cellulose.

Autant dire que c'est un peu vague, je mettrais la composition exact en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Shampoing sans rinçage pour rats ? Empty
MessageSujet: Re: Shampoing sans rinçage pour rats ?   Shampoing sans rinçage pour rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shampoing sans rinçage pour rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bain sans savon pour rats crados!
» Utilisation du shampoing sans rincage
» shampoing sans rincage special rat
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» Produits de nettoyage sans rinçage, bon ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-