Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 02:19

bon courage à vous Sad
volez petits anges Mazurka et chaussette Sad

cerisechou ouep en effet sont fragiles de ce coté là donc hésite pas un peu de pérubore ou de L52 Smile

J'espère qu'Albator sera vite réintégrée!!

Je vous annonce aussi la mort de ma Tëora. Elle n'était pas très bien depuis quelques temps je voyais qu'elle avait vieillit. Elle est partie hier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:27

Je vais aller acheter du pérubore cette semaine, comme ça je lui donnerai direct si elle me refait les éternuements bizarres.

Je leur donne du L52 dès que ça empire, ça les calme. Smile 
Enfin la petite elle a éternué 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, je leur ai donné du L52 et ça s'arrête tout de suite, donc avec elle ça va. Ma grosse elle tchoum toujours, dès que je vois que ça empire je met du L52 et ça a tendance à la calmer, après elle continu de tchoumer mais c'est léger. Je vais voir avec le pérubore du coup.
En fait, vu que ses éternuements ne sont pas inquiétants, je ne me suis pas vraiment inquiétée sachant en plus qu'il y a des chroniques dans les ratous du sauvetage, mais je me demande si j'me suis pas trompée maintenant... Sad 

Courage pour ta Tëora. pale 

Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 19:52

RIP Tëora Sad
c'est une sombre période pour les loulous de ce sauvetage..
beaucoup partent..

@Cerisechou: elles ont vu le véto?
parce qu'en les traitant au pérubore sans consultation, tu peux aussi empirer la situation pour le coup..
il faudrait savoir d'où viennent leurs soucis respi et voir à les traiter (mais là c'est le véto qui te dira.. baytril ou autre, nébulisation peut être.. enfin ça dépend du diagnostic)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:14

Non elles ne l'ont pas vu mais je veux les y emmener là, vu le bruit bizarre, et l'autre ça lui fera pas de mal de voir le véto aussi tant qu'à faire.
Je sais pas si je fais bien, mais j'attends que l'éternuement bizarre revienne pour l'enregistrer, parce que je ne sais pas le décrire et ça n'aidera pas le véto de lui dire que de temps en temps ma ratte éternue bizarrement sans plus de précisions. Même si je l'emmène pendant les 2 jours où elle fait ça, ça ne va pas aidé car elle aune sorte de quinte le matin et/ou le soir et c'est tout.
Du coup, je laisse tomber l'idée du pérubore.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 17:57

Un bon voyage à Chaussette, Tëora et Mazurka. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 02:53

Période moisie totale .....
Je suis rentrée tard cette nuit à la maison, je vais donner à manger aux loulous et voir si tout va bien. Altaïr était en train de faire un AVC pi alors le truc costaud que tu sais qu'il s'en relèvera pas quoi .... je l'ai mis dans la voiture direction véto de garde, pas le temps d'arriver là bah c'était déjà finit .....

Naïrin se retrouve tout seul .... donc il va être castré pour aller avec les fifilles.

Elisha n'en a plus pour très longtemps je pense. Je la croyais jeune du fait de sa petite taille mais comme naïrin ça doit être dû à l'AVC elle décline très franchement ....
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:13

Oh, gros loulou... Qu'il fasse un beau voyage.
Je croise les doigts pour Elisha et la castration de Naïrin.
Du courage à vous tous et toutes bibi 
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 08:20

RIP Altaïr Sad

plein de courage Amnesie.. bibi 

c'est terrible de lire les posts/les départs les uns après les autres..
ils partent chacun leur tour nos pourris.. tellement trop tôt..

grosse pensée à Elisha
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 14:34

Plein de courage à ceux qui ont perdus des loulous Sad ça fait beaucoup de décès là... Sad
Comment va Elisha?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 16:30

ça va vraiment pas fort Sad
et Una n'est pas bien non plus du tout ... j'hésite à aller au véto pour les soulager. En attendant c'est nursing quoi ....
De toute façon la troupe est très vieillissante petit à petit et bon ouaisj e savais qu'il y aurait des sales périodes comme ça .....
En attendant finalement j'y comprends rien je crois que si Cybèle doit revenir à la maison mais j'ai un doute. Fin bon je cherche un covoit sans trop savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:38

comment va Elisha et Una?
des nouvelles de Cybèle?


Ici, Kiri va très bien, grosse patate flemmarde qui adore prendre mes mémés rates en oreiller histoire de dormir sur une surface bien moelleuse Smile
RAS niveau santé.
Niveau caractère, toujours aussi gentille..

Albator.. Ah albator.. c'est pas le même refrain lol
elle vit toujours seule.. je suis dans l'impasse avec elle..
Je voulais remettre Kiri avec mais elle l'a (encore) attaqué en terrain neutre..
je la comprends pas.. j'essaye, je cherche des solutions.. mais je sais pas..
du coup, elle est seule, elle s'ennuie (elle engraisse)..
Avec moi, ça va un peu mieux, elle recommence à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:47

Albator, toujours aussi compliquée...

Ici les soucis respiratoires sont toujours bien présents, surtout chez Cérès et Yoshi, donc j'ai acheté un nébulisateur sur les conseils de mon véto, on verra bien... Sinon tout le monde va bien, niveau caractère Clio et Laëra sont territoriales dans la cage mais adorables en dehors (eh oui, même Laëra! Smile elle a beaucoup changé ces derniers temps, elle vient même réclamer des papouilles Aime 2 )

Cérès et Clio :

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 005_910
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 19:45

rhooooo les bouilles Aime 
(et le joli dodo ^^)

tant mieux si ça passe bien Smile
j'espère que ça ira pour les soucis respi..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 16:29

J'espère aussi que ça passera, les aérosols c'est plus contraignant que je pensais!!

Bon bah, j'étais en train de remonter les annonces d'adoption de Clio mais mon copain m'a dit qu'il préférerait qu'on la garde, donc c'est officiel : on est une très mauvaise FA pour les rats lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:46

Ohhh moi j'adore les "mauvaises" FA comme ça!!! Very Happy
Il en faudrait plus même!! :p

Bon les filles (et les mecs!) des nouvelles des loulous??? Smile

Je n'ai pas eu le temps de venir l'annoncer ici mais Elisha et Tiana nous ont quitté a un jour d'intervalle l'une et l'autre Sad
C'est pas comme si on s'y attendait pas.
Au final je crois qu'Elisha devait être bien plus vieille que je ne le pensais mais avec son AVC elle avait gardé une toute petite taille comme Naïrin (qu'on croirait encore voir un bébé de 4 mois alors qu'il a bien 1 an passé maintenant).

Du coup ne me reste que 5 loulous à la maison : Lilofée qui ne vient pas de ce sauvetage, Alice, June, Kinaë et Naïrin.
Ils font leur vie peinard .. en ce moment en liberté dans la pièce ... (sauf Naïrin qui du coup est dans le salon avec nous on va pas tenter le diable j'suis sûre que si elles le veulent les filles pourraient passer au travers des barreaux) et en ce moment les loulous sont vachement contents je prends plus de temps avec eux et ils ont le droit tous les jours a une vraie assiette de ce que je prépare en repas, au final ilsn e mangent plus beaucoup de leur mélange du coup .

Alice et Kinaë ne sont pas toutes jeunes alors on profite à fond.

Et ça fait vraiment du bien de pouvoir enfin se poser avec uniquement ses rats depuis ces longs mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 15:58

RIP à Elisha et Tiana Sad Courage à toi...

Ils ont la belle vie tes loulous ça va XD* Ça doit te soulager d'en avoir un nombre raisonnable Smile En espérant qu'ils en profitent encore longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:24

Pensées pour Elisha et Tiana Ange 

ça doit effectivement te changer la vie d'en avoir moins..

Ici, Kiri va toujours bien, elle aime son nouveau groupe sans bagarres.. et sans avoir à subir Albator tout le temps ^^

Pour Albator, je me suis décidée à lui chercher une copine (ou un copain d'ailleurs).. parce qu'elle me fait mal au cœur toute seule..
il me faudrait une nouvelle circé.. capable de la canaliser..
j'ai mis une recherche d'adoption, on verra ce que ça donne Smile

Kiri
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 642543DSCN6716

Albator
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 563468DSCN6721Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 152620DSCN6724
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:59

Polly fait toujours sa comédienne à couiner, même si on ne la touche pas. Elle a eu récemment un gros abcès au niveau de la joue, mais avec un cure d'antibiotiques et des soins locaux dès que l'abcès a percé, çà va bien mieux. L'abcès est en très bonne voie de cicatrisation, mais elle reste sous antibio tant que ce n'est pas complètement refermée.
Sinon, nouvelle moins bonne, elle a 2 tumeurs mammaires. Pour l'instant, elles n'ont pas l'air de grossir, mais vu leur emplacement et le fait que Polly soit en forme, je vais certainement l'emmener se les faire retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 21:51

Trop mimis les puces Heart Ce serait super que tu trouves un ratou compatible avec Albator Smile 

Pauvre Polly... De bonnes ondes pour l'opération, je croise les doigts pour qu'elle se remette bien vite de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 18:40

Miss Cérès a perdu du sang par la vulve lundi elle nous a fait très peur la puce! Le véto nous a donné un 2ème antibio et nous a dit qu'il faudrait repasser faire une échographie si ça ne s'arrêtait pas, mais ça a l'air de se tasser, ouf!

Comment vont vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:44

Pensées pour Polly..


pauvre Cérès..
j'espère que ça ne va pas revenir..
plein de bonnes ondes..


Ici, rien de nouveau à la maison pour Kiri et Albator ^^
Kiri vit maintenant avec Freya et Pépito, Lin étant partie.. plus beaucoup de rats à la maison..
Albator est toujours seule, toujours pas trouvée sa future copine..

Niveau santé RAS.. pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:28

En effet ça fait beaucoup de décès dans ta troupe... Bon voyage à ta Lin Ange

Parmi les ratounes du sauvetage qu'il reste en FA, il pourrait pas y en avoir qui correspondrait? Après vu comme certains sont lunatiques je sais pas si ce serait une bonne idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:08

j'y ais pensé, on en a discuté rapidement avec la Fa chez qui sont les louloutes.. elle voulait prendre un peu de temps pour mieux les connaitre.
du coup pour le moment, je sais pas Smile

La situation est de toute manière pas tip top..
Albator seule..
et Kiri probablement seule aussi bientôt (Freya fatigue du haut de ses 33 mois, et Pépito est adopté en janvier)
pour le moment, je me laisse encore un peu de temps pour savoir la suite des évenements (si je réadopte plusieurs rats ou si je fais une pause après tous ces décès cette année)
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 00:27

Ca fait un moment déjà que j'avais promis des photos de Nami...
Mieux vaut tard que jamais ^^

Ses tumeurs ont pas mal grossi, mais vu qu'avec ses soucis respi, un jour ca va un autre moins (même si elle est bcp moins gênée qu'avant), trop risqué de l'opérer.

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Img_1716

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Img_1717

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Img_1718
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 19:56

oh la pauvre puce...
elle a une jolie bouille comme tout..
j'espère que sa situation ne va pas empirer et qu'elle va pouvoir avoir quelques temps heureux encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-