Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 12:41

Quelques nouvelles en passant de Kiri et Albator

Kiri va bien, fidèle à elle même.. gourmande tranquille...
manger dormir, manger.. et dormir ^^
Elle vient de perdre sa copine Freya et vit donc actuellement juste avec Pépito, le malou castré (qui doit partir en janvier..)
je suis donc en discussion avec Mexaya pour adopter une copine du sauvetage de Tours qui reste (enfin plutôt deux en fait)
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 658634DSCN6806 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 195184DSCN6803

Albator
m'a fait un AVC.. elle a été tout de suite soigné, mais depuis elle est très agressive avec nous Sad
je me sens un peu démunie avec elle, je sais pas trop comment la rendre heureuse..
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 369634DSCN6791 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 653018DSCN6796
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 14:39

Oh merde Sad Sad Courage à toi, j'espère qu'Albator va bien se remettre, pauvre pitchoune...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 18:52

merci Heart 

tout le monde va bien chez toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 01:16

Oui RAS, Cérès s'est étonnamment bien remise, elle pète la forme Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 16:41

oups


Dernière édition par ptittruffe le Dim 01 Déc 2013, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:00

petit coucou,
j'ai vu ptitkuik que tu allais encore en "sauver" deux, elles ont bien de la chance toute de t'avoir, et même si albator est devenue agressive je suis sur que tu lui apporte encore le bonheur avec un ventre bien plein des dodos bien chaud meêm si elle ne te le montre pas forcément Wink
je suis tellement triste que personne regarde ces beautés... je n'ai malheureusement pas de place pour elle si ce n'est dans mon coeur.

voici le beau  pattou devant la télé entouré de gauche à droite de moi, ronflex et latex !
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 20131118

tous en tas Smile
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 20131119

Pattex le rat si athlétique
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 20131119

il s'éloigne un peu de moi veut moins de calin.. mais bon je l'aime et je le laisse faire sa vie dans sa cage et en sorti sans le forcer
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:45

@Chrysothémis: tant mieux pour Cérès Smile

@ptittruffe: la photo est sombre mais il est mignon tout plein (par contre c'est 3 fois la même photo lol! )
si il est heureux avec ses copains, faut se dire que c'est l'essentiel, même si il vient pas faire des calins à son humaine ^^

Je suis effectivement en discussion pour accueillir des petites de ce sauvetage.. C'est vrai qu'elles n'intéressent personne.. depuis le temps qu'elle attendent leur famille.. c'est tristounet.. alors quitte à prendre des copines à Kiri, je me dis qu'autant les prendre sur le même sauvetage puisque je veux des adultes Smile

Albator, on l'aime fort (j'y suis beaucoup attachée.. depuis le début toute façon, c'était mon coup de coeur).. mais c'est un peu.. frustrant, et je n'ai plus d'idées avec elle.. je pensais que la stérilisation arrangerait les choses avec les copines mais non.. m'enfin c'est comme ça, je l'ai prise avec son vécu.. j'essaye de garder le contact avec elle.. il y a des jours où ça se passe mieux que d'autre.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 00:45

mdr j'ai vraiment toujours des soucis sur ce post j'en ai mis 3 différentes.. up les deux autres

voici son corps de dieu :p :  Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 20131017

et sa bouille d'amour en tas avec les copines :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 20131121
Revenir en haut Aller en bas
sandy2278
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sandy2278

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 02:23

Je reviens pour vous annoncer une triste nouvelle. Dove nous a quittés il y a peu de temps :'(

Ce matin elle se portait comme un charme malgré son infection rénale et son problème respi.... Dans l'après midi je me suis aperçue qu'elle ne nettoyait plus son nez, qui était bien rouge ainsi que ses pattes. J'ai tenté de lui nettoyer mais en vain.

Je m'endormais à peine que mon homme me réveille, me disant que ma Dove est partie. Je suis effondrée :'(

Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:10

Oh lala mince pour Albator! Comment va t'elle?? L'agressivité ne viendrait pas là de douleurs? Après tout un avc c'est pas toujours sympa à vivre :s même en se remettant bien.

Sandy Sad Sad bon courage Sad Sad Sad elle est partie avec toi la puce !! c'estm ieux que dans un tas de merde au milieu d'autres cadavres ....

Désolée les filles ça fait longtemps que j'ai pas suivit les news je me débat toute seule comme une conne avec un sauvetage de 17 chats avec pas la moindre asso pour m'aider et très très peu de fa, pas de dons, bref le bonheur quoi ....

A la maison il ne reste en ratoux que Alice qui a pris un sacré coup de vieux, elle a du mal à se déplacer etc (trop dur Sad Sad ), June et Lilofée qui elle ne vient pas du sauvetage des 178.

Je les ai mis dans une cage freddy 2 pour me soulager pour le nettoyage mais j'aime pas je trouve ça petit purée!!! J'ai plus l'habitude. Vous trouvez ça correct?? Sachant que Alice ne se déplace plus trop, qu'il n'y a que Lilofée et june qui bougent pas mal?

Je les trouve plus épanouies mes puces en ce moment, hormis quand les furets sont de sorties elles sont maintenant avec nous dans le salon et je ne sais pas ... je les trouve changées. Bien plus épanouies et bien dans leur tête.

Je les ai remis ne cage après qu'elles aient passé des semaines en liberté dans leur pièce ... j'ose même pas vous dire le carnage ... j'ai même pas le courage d'y mettre les pieds ^^
Pourtant va falloir nettoyer .... entre sacs de litière éventrés, sacs de bouffes éventrés et éparpillés, tube de bétadine explosé par terre (et il était plein bien sûr :p ) .

Oh en 2 jours je devrais y arriver :p

Et puis j'ia toujours Naïrin mon petit bonhomme avec son gros avc qui a perdu son copain lui aussi. et bien depuis qu'il est seul c'est l'enfer Sad Sad punaiise Sad il s'ennuie, ses manies de tourner en rond se sont décuplés il peut passer 15minutes sans s'arrêter à tourner en rond autour de sa gamelle la tête en l'air sans pouvoir s'arrêter, quand il s'arrête c'est pour plonger dans la gamelle et tout foutre en vrac, il pète un plomb mon bébé. Ses copains étaient ses canaliseurs d'énergie et l'aidaient à calmer ses crises.

Seulement ma véto l'a vu et pour elle la castration là il a très peu de chances de s'en tirer vu ses troubles très importants. Et l'implant apparemment n'est pas adapté à la base aux rats, elle m'a dit qu'elle ne l'utilise que sur chats et furets et ne sait pas ce que ça donnerait sur un rat, elle a peur de tenter.

Certaines d'entre vous ont un retour là dessus?

Ou bien lui trouver un copain mais pfff il faudrait que je soit certaine que c'est un mâle terriblement calme et gentil pour ne lui faire aucun mal car Naïrin sera incapable de se défendre et le stress peut empirer les choses. Et puis c'est un cercle sans fin quoi :s je préfèrerais tellement le mettre avec les filles. ilofée et June ont globalement le même âge que lui, June a aussi nu avc, elles sont super sympa, Alcie n'a plus la capacité d'être une chieuse avec un nouveau donc ça serait top.

Bref je sais pas quoi faireuhhh :s
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:58

Bonjour !

Je passe vite fait donner des nouvelles de Molly et de ses filles Smile

Molly va donc très bien, toujours aucun soucis de santé ou de comportement depuis son adoption. C'est la dominante de la cage, mais elle n'est pas chiante pour un sou avec ses colocs. Elle passe son temps à manger (et ca se voit XD), dormir, et quémander des câlins quand on passe à moins d'un mètre de la cage ^^

J'ai fait adopter 3 de ses 5 filles (qui ont maintenant un peu plus de 8 mois) il y a quelques semaines: aucun soucis pour Sydney et Elmyra qui se sont très bien adaptées à leurs nouvelles maîtresses et copines, par contre Iris ne s'entend vraiment pas avec ses nouvelles colocs (alors qu'elle a été adoptée avec une de ses frangines et que ça se passe bien avec elle, même si elles semblent moins proches qu'avant leur déménagement). Ca m'embête, à l'appart il n'y avait vraiment aucun souci, le changement d'environnement a dû la chambouler et réveiller une anxiété/agressivité latente. Je croise les doigts pour que ce ne soit "que" du stress et pas une agressivité hormonale qui nécessiterait une opération. Plus d'infos sur son cas ici .

En dehors de ça, les petites vont bien. Elles sont loin d'être les rattes les plus dégourdies qu'il m'ait été donné de voir et elles sont un peu moins affectueuses que la plupart des autres rats que j'ai eus, mais elles sont vraiment attachantes. Et puis ici on adore leurs petits "travers", que ce soit leurs petits coups de stress du genre "oh mon dieu je viens de tomber d'une chaussure, vite je me cache dans ton t-shirt 5mn tellement je suis traumatisée", ou leurs accès de débilité style "je cours à toute vitesse à travers le toit de la cage, je me jette dans le vide puis je reste 2 mn sans bouger parce que je ne comprends pas pourquoi je me suis retrouvée par terre". Ca n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive ça nous fait bien rire, et c'est l'occasion de les couvrir de papouilles puisque c'est presque les seuls moments où elles acceptent de rester sur nous plutôt que de courir partout XD
La Noire, une des petites, était vraiment craintive bébé. Elle avait tendance à ne pas se méler aux autres et à avoir peu de nous (et d'un peu tout et n'importe quoi en fait). Au final après plusieurs semaines de maltraitance intensive (aka: la porter et la papouiller tous les jours et la gaver de trucs bons :3), elle est aussi curieuse et éveillée que les autres, et elle adore qu'on s'occupe d'elle. Bon, elle ne sera jamais dominante, mais elle est quand même très bien intégrée au groupe. Par contre celle-ci je n'aurais pas pris le risque de la faire adopter par crainte qu'elle se fasse rattraper par ses "vieux démons".

Bref, en dehors d'Iris qui fait des siennes depuis son adoption, aucun souci de mon côté. Quand je lis vos témoignages, je me trouve vraiment chanceuse. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça Smile


Amnésie, je pensais à un truc: est-ce que pour ton mâle tu ne pourrais pas faire stériliser l'une de tes femelles qui lui tiendrait compagnie ? Etant donné que la stérilisation limite le risque de tumeurs hypophysaires/mammaires, ça ne serait de toute manière pas "inutile". Après je ne sais pas si c'est faisable ou non, c'est juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:10

Trop choupi Pattex :aime1:la même bouille que mon Yoshi Heart 

Sandy : plein de courage Cry 2 RIP jolie Dove... Sad 

Amnesie : oui une freddy 2 ça me paraît correct Smile  Ma véto m'a dit pareil pour l'implant Bof 
Je compatis pour les dégâts lol! Même sous surveillance ici ils arrivent à me faire des conneries (surtout Yoshi, entre éventrer le canapé, ronger les murs et arracher le papier peint... Mais bon c'est Yoshi, donc il a le droit XD* )

Bacachouette : arf ici j'ai eu le soucis avec Clio et Laëra qui sont devenue agressives une fois chez moi alors que chez Amnesie elles étaient mimi... J'ai dû les faire stériliser quand Laëra a bien amoché une de ses copines, aujourd'hui c'est mieux même si elles se chamaillent encore souvent (mais plus de morsures à sang)
C'est marrant qu'elles soient neuneu, ici c'est plutôt l'inverse XD*
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:36

@ptittruffe: Aime 

@sandy2278: pensées pour Dove et pour toi.. plein de courage bibi 

@amnesie: je connais pas la Freddy 2 "en vrai" mais ça me semble correct pour le nombre
pour l'implant, quand j'avais demandé pour Albator, la véto, après recherche, n'a pas voulu tenter.. trop risqué, trop peu de retours d'expérience..
Pour Albator, j'avais pensé à des douleurs.. elle avait revu la véto.. mais rien à signaler de particulier..
Depuis quelques jours, je la trouve un peu plus calme, elle revient vers moi, cherche de la présence..

sont compliqués les loupiots de ce sauvetage silent
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:21

Amnésie je peux témoigner pour l'implant, j'en ai fait posé un sur un malou de sauvetage ne connaissant pas son âge, il avait un trop plein d'hormone qui lui gonflait une testicule et surtout abîmait pas mal sa peau!

Depuis l'implant la testicule a dégonflé et plus de souci de peau, donc pour moi ça a été positif!
Concernant la freddy 2 je dirai que pour 2 ratous elle est correct donc si ta troisième est très calme ça peut passer je pense.
Mon mâle de sauvetage est seul dans une freddy 2 et c'est vrai que ça lui fait un petit palace!
Bon courage pour ton sauvetage de chats!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 02:20

Du coup, pour Polly, ma véto l'a ausculté et la puce fait de l'arythmie cardiaque. Donc pour une opération, çà devient problématique et elle préfère autant que possible lui éviter. Je n'ai pas l'impression que les masses aient grossi en fait, donc elle est sous Galastop. Et elle a été bien sage chez la véto, pas un couinement, rien, elle qui d'habitude couine pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 05:46

Oh bah Jessi mémère Alice est plus que calme dans la freddy 2!

Merci pour le retour de l'implant je vais ne parler à ma véto au cas ou!!

Outch Kisa pour le petit coeur de la puce :s Ouais opération c'est risqué du coup!!

Bon moi j'suis méga emmerdée ... demain on tente la coupe des dents de Naïrin. Je trouvais qu'il se nettoyait beaucoup la bouche depuis hier comme si un truc le gênait ... Ouais ses dents poussent de traviole ... ptain .. j'arrive même pas à voir si ça a abîmé la bouche ou quoi ... faut qu'on coupe et vite mais z'homme doit s'y mettre avec moi et même a 2 je ne sais pas comment on va faire .... Avec son avc il bouge la tête sans arrêt très très fort et vite ça va être coton Sad On lui cherchait un copain là bin on va attendre hin et voir comment ça se passe pour coupe de dents et je vais tenter de lui donner des antibios au cas ou ça serait un peu rentré dans la chair mais ça aussi ça va être dur. Ca me fait chier Sad Mon bébé Sad Et trop dur de me dire pfff j'ai rien vu quoi! Bah ouais rien!! Faut dire que Naïrin c'est mon bébé d'amour mais globalement je ne le manipule pas! C'est trop de stress pour lui il tourne sur lui même etc quand je "l'embête" donc je le laisse faire sa vie peinard, quand je le sort je ne le touche pas même quand il s'est endormit sinon c'est l'affolement et du coup bin je regarde pas sa bouche quoi :s parce que c'est pas simple du tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:05

Tu ne peux pas le faire faire chez un véto en faisant une anesthésie flash?
Je sais que perso je pourrai jamais couper moi-même ça me fait trop peur  Neutral

Ne t'en veux pas de ne pas l'avoir vu, souvent en plus ils ont tendance à cacher leur douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:09

Si en faisant 3h de route pour l'emmener chez ma véto quoi. Le veto ici n'a pas de gazeuse et même un petit coup de 2 secondes pas sure qu'il le supporte bien. Je vais charger mon camescope et vous faire une video de nairin, c'est vraiment tres tres fort ses sequelles d'avc Sad
On lui a coupé les dents du coup c'est bon on y a passé un temps fou il bougeait tellement la tete j'avais toujours peur qu'il remue au moment ou je coupais
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:34

Ah oui 3h de route pas top en effet!!

Tant mieux si vous avez réussit c'est le principal! mais pourquoi y a t il besoin de lui couper? il ne mange peut-être plus de solide?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:52

bin les dents ont poussé trop vites. j'espère juste qu'il fait pas de malocclusion parce que s'il faut lui couper les dents aussi souvent que pour Kinaë ou Cacao il ne va pas supporter .... eux c'était toutes les semaines. Les dents se mettaient à pousser de travers et les dents du haut ne se retrouvant pas en face des dents du bas ça pousse continuellement et là j'ai vu qu'elles se mettaient à pousser de travers aussi .. ça m'angoisse un truc de dingue .... je pense que je stoppe l'idée de lui prendre un copain parce que vraiment je pense qu'il va pas supporter longtemps ça! c'est déjà beau qu'il m'ai pas fait un autre avc pendant qu'on lui coupait les dents quoi ....

Et si si il mange solide bon même si en ce moment je leur donne beaucoup de restes de mes plats en plus de leur mélange pour leur faire plaisir. Cette semaine y'a eu quinoa, restes de pot au feu, des pâtes, etc.

Mon bébé Naïrin Sad je savais qu'il m'en ferait voir de toutes les couleurs mon loulou. En même temps j'me demande bien qui l'aurait adopté. C'était déjà tellement difficile au début : ne pas pouvoir le mettre dans la même cage que les autres parce qu'il n'était pas capable de se lever sur ses pattes pour atteindre un biberon dans une furet XL car le bac était trop haut, il savait pas faire ça. Fallait cage type hamster pour avoir un bac ou le bout du biberon arrivait presque au sol pour qu'il y arrive, quelquesm ois après il a réussit à boire en se mettant se ses pattes arrières, et puis après encore a monter aux barreaux pour aller sur un étage. On progresse par palliers quoi avec lui .

Et il a toujours une taille de bébé. Il fait 160-170g a tout casser, on est loin d'imaginer qu'il a environ 1 an! Mais je ne me fait pas d'illusion surtout si malocclusion il n'atteindra jamais les 2 ans :s
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:23

Waou il n'est pas bien gros pour un mâle!!
Pourquoi n'arrivait-il pas à se lever?
J'espère aussi que ça n'est pas une malocclusion dentaire, c'est vraiment galère ça!! j'ai eu beaucoup de souci avec mes poilus, que ça soit chon lapin chien... mais malocclusion jamais eu.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:02

parce qu'a cause de son avc il n'avait pasl 'équilibre suffisant pour tenir sur ses 2 pattes arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 22:41

Ah oui ok! bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 19:56

Arf pauvre Naïrin  Sad si jeune avec autant de problèmes... Courage, j'espère que ça mettra plus longtemps à repousser  Bof 
Cérès a de nouveau eu droit au véto en urgence lundi, elle s'est mise à s'étouffer, bouche bien ouverte avec des sortes de spasmes, j'ai bien cru que c'était la fin, mais après quelques heures sous oxygène elle est de nouveau sur pattes!! Elle m'épate ma choupinette! La radio montre que ses poumons sont vraiment moches, le pronostic est plutôt mauvais, mais pour l'instant elle va plutôt bien à part qu'elle a tendance à être souvent essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 04:09

Ohlala pauvre Cérès!!!  Shocked 
Pour le coup elle a eu du bol la nenette que tu puisse être là pour voir ça parce que ça peut aller très vite une détresse respi des fois Sad
Tu nous tiens ua courant de l'évolution hin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-