Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 19:09

LaRâleuse : je pense que c'est de l'AH d'après ce que tu décris, du coup le soucis ne venait peut-être pas du tout de Biscuit, c'est possible que la castration de Réglisse règle les problèmes d'entente (sont compliqués ces ratous ^^)
Je ne pense pas qu'il y ait de changement de hiérarchie, mais après chez moi ils ont tous été castrés en même temps donc forcément ça n'a rien changé ^^

Ptikuik : trop jolies tes puces Aime
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 02:20

LaRâleuse j'suis super contente de lire que ça va mieux entre toi et les loulous, comme quoi il faut juste du temps et un peu de patience Smile
pour l'intégration, la castration arrangera peut être les choses. Après même castrés ça n'a pas tout arrangé dans certaines fa de ce sauvetage, mais ça a aussi permis d'aider grandement chez d'autres!

ptikuik des bisoux aux loulouttes elles semblent adorables Smile
Ragouti est juste trop belle!!

Et les autres des news? ange_déchu toujours pas? Sad scratch? gueuse l'intégration?? et les autres ^^

Dahiiiii ta piste ça donne quoi pour les 2 pepettes??

natik je suis désolée pour gomette Sad Sad

tite poulette Sad

Ayane pourquoi tu ne peux pas mettre canelle dans ta troupe? Franchement rester tout seul pour un ratou qui supporte son pote et qui a toujours vécu en groupe ça va être juste très très dur pour lui .... pour les morsures , a voir avec son comportement aussi si poils hérissés etc en général moi j'a itendance à castrer d'office pour voir quand il y a ce genre de soucis de comportement et souvent j'suis peinard après.
tu dis que tu va devoir séparer un rat de ta troupe. c'est parce qu'il est trop dominant ou parce qu'il se fait trop bouffer? si c'est parce qu'il se fait trop emmerder tu peux peut être tester avec lui?

chryso pffff pour yoshi Sad des fois la mort d'un pote les rendent vraiment imbuvables Sad pour le fait d'avoir bouffé sa tumeur .... eurk eurk eurk .... mais c'est vrai que ça arrive! j'ai déjà eu le cas à la maison sur un autre sauvetage. ça fait drôle hin :s il va bien quand même?

et pi merci pour toutes les photos les filles ça fait du bien de les voir Smile

Moi je suis désolée de déserter un peu ces temps ci Sad faut dire qu'avec 24 rats (enfin 23 depuis ce matin j'vous explique après), 5 furets, 3 lapins, 2 chiens et 10 chats (dont 1 maman avec ses 4 chatons et 3 sauvages à socia) + ma fille pas bien du tout en ce moment (on vient de passer la soirée aux urgences) et les loulous de passage (un chien trouvé etc), la mort d'une chattoune en FA renversée sur la route et j'en passe .... j'suis juste débordée et je n'ai pas beaucoup le temps de venir Sad

Nous les loulous vont plutôt bien, ça tchoume encore pas mal chez certains.

Mes loulous à moi : Naïrin, Altaïr, Elohim, Teöra, Alice et June vont très bien Smile
Cacao ça va bof, c'est l'enfer, faut lui faire couper les dents toutes les semaines. J'ai eu le malheur d'attendre 15 jours là c'était à 2 doigts de perder les jours ou rentrer dans le palais. C'est vraiment super chiant, il faut regarder tous les jours pour être sûr que ça n'ai pas trop poussé.
Je devais le faire castrer pour le mettre avec les filles et franchement j'hésite .... a le voir je dirais qu'il a environ 2 ans, il devient de plus en plus casanier, n'est plus le rat tout gai du début, je sens qu'il en a ras le bol de ses soucis de dent, et je me demande si ça vaut le coup pour la castration? Et en même temps je déteste le voir seul, je me dis que ça le boosterait peut être d'être avec les cocottes.

Pour les loulouttes que je garde en FA (ouais enfin en vrai je les garde tout court quoi parce qu'elles partiront pas je le sais donc je cherche pas, je m'en fous, elles sont dans mon groupe et ça se passe bien c'est l'essentiel).
Ananta la mamie hooded agoutie suit son bonhomme de chemin, elle a perdu beaucoup de masse musculaire mais continue sa petite vie.
Elisha (de la "cage des 3") la champagne avec avc est une grosse pétasse ^^ Ah ok elle tient pas beaucoup sur ses pattes mais berdol mademoiselle a son caractère hin! La plupart du temps elle emmerde tout le monde dans la cage!! ^^
Et Cérinye la mamie hooded noire de la "cage des 3" avec avc aussi, a développé une tumeur mammaire. Ceci dit vous en penserez ce que vous voulez mais je n'ai pas envie de m'acharner sur elle. Elle a son avc, elle n'est pas en super forme, j'ai pas envie de l'embêter, de lui faire subir une opération dont elle aura du mal a se remettre pour qu'elle vive que peu de temps après. Et ça ne semble pas la gêner particulièrement.
Clairement j'aurais pas encore 12 loulouttes en FA j'aurais peut être tenté, mais là je pense aux finances, je sais que j'ai besoin de garder un chouille de coté en cas de problème grave et urgent (une grosse bagarre etc).

Et enfin dernière nouvelle .... J'avais donc à la base là depuisdes semaines 24 rats (23 du sauvetage, 1 venant d'un autre sauvetage). Et plus que 23 ce matin .... j'ai retrouvé papy Lotus (le papy albi) mort dans la cage, ses copains l'ont recouvert de litière. Je ne pensais pas que ça viendrait si tôt, même s'il était très fatigué ces temps ci et mangeait peu. Sad Adieu mon papy Lotus. Je pense qu'il est quand même partit de sa belle mort et malgré le chagrin, j'suis quand même contente qu'il ai vécu sa petite retraite peinard avec des potes sympas avec lui, au propre, avec de la bouffe et de l'eau à volonté, des friandises etc.

Adieu mon papy!
La dernière photo que j'avais fait (et que je vous avais déjà mis)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 58967_625477870800150_243548443_n

Et sinon on cherche toujours ce putain de covoit depuis l'asso de Rennes jusqu'à chez moi pour que Chupa la nenette qu'on avait confondu avec un mâle et avec ses soucis de malloclusion elle aussi, rejoigne a nouveau la maison! tout tombe à l'eau ça me gave, elle s'ennuie là bah sans copines Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:09

Elle a quoi comme soucis la nenette à rennes ? elle peut vivre dans un groupe normal de male ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 12:52

Arf RIP beau Lotus Sad
Pas évident pour Cacao, c'est hyper contraignant, t'as pas une louloutte stérilisée ou un mâlou hyper sympa sous la main pour faire un test?
Ça se comprend parfaitement pour Cérinye, quand ils sont sur la fin ça sert à rien de s'acharner...

Pour répondre à ta question Yoshi va bien (enfin physiquement, en tout cas), il a fait ça très proprement (il fait rien comme tout le monde ce rat Heart ), c'est vrai que ça fait drôle mais venant des rats de ce sauvetage plus rien ne m'étonne Bof il s'était déjà fait un trou dans le ventre il avait eu des points...

Courage à toi en tout cas, pour gérer tout le monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 14:11

si j'ai naïrin qui est hyper cool et pas apte à faire chier le monde mais cacao est un peu caractériel avec les autres j'avais déjà testé, il faudrait que je rééssaye avec lui éventuellement.

tsukina la nenette de rennes elle est aveugle et elle a les dents qui poussent très vite comme cacao!
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:23

L inté ça n a pour l instant pas marché... Autant dans la baignoire vous avez eu il n y a pas eu de souci autant en sortie commune c est pas terrible... En fait c est surtout entre Dakota et Lutine que ça clash... les autres sont un peu stressées mais ça va... Il y a deux semaines Lutine s est retrouvé sévèrement mordu au niveau de l aisselle sur plusieurs centimètres... Mais ma mère Lutine elle bien sur elle continuait sa vie tranquillou... Donc on a mis l inté entre parenthèses je vais voir si je re tente en recommençant tout depuis le début ou si je me trouve une autre cage... Car là j ai les deux nunux dans une moitié et mes 5 poilues dans l autre moitié... et à mes yeux c est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:27

Flûte je pensais que c'était ok depuis :s
Est ce que ce n'est pas du fait de ses yeux, qu'elle ne voit rien, elle aurait un comportement différent qui ne plairait pas aux filles?!
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:43

Je pense que c est lié oui, elle est un peu "brutasse" ma Lutine et niveau inté elle ne met pas de gant avec les nouvelles... Enfin c est comme si elle avait été élevé avec elles, et du coup elle les touche beaucoup, s appuie sur elle, etc... Et j ai des poilues un peu précieuses (bon pas toutes...). Lutine a un oeil qui n est pas totalement évacué du coup elle garde une odeur "particulière" et je me demande si ce n est pas ça qui dérange Dakota, elle ne "reconnait" peut être pas Lutine comme étant un rat... Ca la perturbe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 00:41

J'ai qq pbs avec mes loulous du sauvetage.
Au début ça semblait bien engagé, mes deux bébés ont intégré les 2 nouveaux...

Mais là ça fait un peu plus d'une semaine que je ne sais pas pourquoi, il m'est devenu impossible de les toucher ...
Quand j'approche ma main, ils me tournent le dos et fuient (cherchent à se planquer ...). Lors de la sortie quotidienne, avant il me suffisait de me baisser et de faire qq bruits pour les appeler et ils arrivaient, curieux. Ils ont jamais trop aimé être porté mais au moins ils se laissaient faire. Maintenant il me faut environ 20 minutes par rat pour les récupérer (en général en les "piégeant")...
Ils attaquent Mouss (un de mes ratons) il a des plaies au dos qui maintenant font des bosses sur son dos en raison d'un abcès qui se forme derrière...

Je ne sais plus quoi faire et la situation me pèse.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 10:18

Essai de suivre les conseils sur facebook, à savoir la remise en confiance dans un endroit clos avec toi, sans les forcer directement (friandises sur toi), pour qu'ils s'intéressent un minimum à toi et commencent à ne plus avoir peur.

Ici, papy Dan m'a fait une détresse respiratoire le week-end dernier, le véto ne sait pas trop si c'est allergique ou mycosique, les radios sont très bonnes. Par chance les nébulisation de bétadines lui ont fait quitter le stade de détresse respiratoire, pourvu que ça dure !
Teddy est en ce moment même en train de se faire castrer chez le véto, son comportement n'était plus vraiment gérable, ni avec moi ni avec les autres rats.
Tulio lui, a été intégré depuis hier avec Faustin, mon autre rat, et cela se passer super bien. Je suis bien contente de l'avoir castré, il est beaucoup plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 15:58

De mon côté, Iris et Lush ont été adoptées à Rouen ! C'était ça la piste lol

Pour Ratxou j'attends encore une réponse, on va peut-être faire un essai avec Goa qui conviendra parfaitement j'en suis sure mais avec Dove aussi qui est en super forme depuis son opération de tumeur mammaire lol ...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:56

Tu en as des bonnes nouvelles Dahi, c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:16

c'était inespéré hein lol ! J'ai l'impression que je fais partie des chanceuses dans ce sauvetage même si ça n'avait pas bien commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 07:46

Yeahh Dahi trop contente!!
J'voulais vous mettre des photos des loulous que j'ai adopté (celles des fa sont sur le post du sauvetage hin :p) mais il est 6h45 et je ne suis toujours pas couchée après passé beaucoup de temps pour les nouvelles! plus le net pendant plusieurs jours ça fait beaucoup de choses à rattraper! Je fais ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 16:50

Pauvre papy Dan, je croise les doigts pour qu'il continue sur cette voie Yes
Super pour les loulouttes, Dahi!!

Moi j'ai pu faire un gros câlin à Yoshi avant-hier, donc autant dire que je suis la plus heureuse des bipèdes de compagnie Heart (il a pas revoulu depuis, mais ça s'annonce bien). Il va très bien, il s'est découvert une passion pour le papier peint (ça tombe bien, je voulais l'enlever, il est serviable ce ratou!)

Quelques photos du beau gosse :

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 002_410

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 012_210

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 03310

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 01910
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 05:16

Roh il est vraiment trop beau Yoshi avec ses reflets dans le poil Aime

2 bonnes news pour nous aujourd'hui : Kinaë (anciennement chupa chups) qui était partie à rennes à l'asso des petits korrigans (celle dont on n'avait pas remarqué qu'elle n'était pas un mâle, était très mal en point, en pleine fausse couche, aveugle à souhait, les dents à couper : ça c'est du topo de pourrissitude ^^) est enfin revenue à la maison! Le covoit s'est fait aujourd'hui et je suis allée la chercher Aime 2 Pour le week end on la laisse peinard et on l'intègrera petit à petit à ma troupe des poulettes.

Et demain 2 loulous de cette asso sont adoptés et partent chez un adoptant qui m'a contacté grâce à ma véto adorée, ils iront rejoindre un copain dans une immense cage Very Happy Yeaaah

Je n'ai pas pris de photos de Kinaë pour le moment je la laisse tranquille mais comme promis les photos de mes loulous.

Mon petit bébé Naïrin adoré

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5213510

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5213511

Altaïr (la première, horrible, il voulait pas se laisser prendre ^^) et Elohim avec leur carrure impressionnante qui me fait marrer parce qu'on aurait pas envie de leur donner confiance là comme ça et pourtant même au travers des barreaux ils se foutent de mes doigts ^^

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5213515

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5213512

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5213513

Mon Cacao qui me fait vraiment trop de peine ... Il en a vraiment ras le bol maintenant du coupage de dents et plus ça va du coup moins il aime que je le touche il doit toujours penser que c'est pour ça. Pourtant même si on voit pas trop sur la photo voyez l'état de ses dents 5 jours seulement après la coupe .... Oui oui 5 JOURS après les avoir coupé ...... Sad en plus ça pousse total de travers

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233549

Et puis bon le groupe des fifilles.

mamie Ananta qu'on garde donc puisque de toute façon elle n'a plus l'éternité devant elle :s

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233550

mamie Cérinye qu'on garde aussi du coup vu son état Sad je pense qu'on en a vraiment plus pour longtemps ...

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233552

miss Tëora qui pète le feu Smile

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233555

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233551

Petite June qui a bien grandit mine de rien

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233556

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233557

Et puis ma Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ..... Oui quoi j'en suis dingue j'y peux rien .... même ma fille de 19 mois la trimballe partout dans ses bras et n'arrête pas de lui faire des bisoux Aime

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233553

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233554

et puis juste bin, elle vient pas du sauvetage mais comme c'est la seule de mes loulous qui n'en provient pas ça me fait chier qu'elle soit la seule dont je ne mette pas de photo donc je vous présente leur jeune copine Lilofée qui vient de chez celtique-déchue (obligée de la tenir sinon elle fonce dans mon cou pour dormir donc pour les photos galère ^^

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 P5233558
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 23:47

Ah oui on voit bien ses soucis de dents, à Cacao...

De bonnes nouvelles aussi Smile ça te fait une jolie (et grande XD* ) troupe, mine de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 01:53

Oui ^^
Bon avant d'arrêter les rats j'avais 20 rats à moi sans compter mes FA soit environ 40 donc ça va ^^
%Mais avant j'avais pas de bébé aussi donc en effet là ça fait du taf! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 10:36

Bon jeudi j'emmène mon rat se faire cureter son abcès et Imp (du sauvetage) se faire castrer.

Comme il a des pbs respis chroniques, anesthésie spéciale, douce.

Bilan 200€ pour les deux. J'avoue que je sais pas trop comment je vais m'en tirer.

S'il reste qqc des dons et que vous pensez pouvoir m'aider un peu ce serait super (parce qu'Imp au début il craquotait .. mnt il a peur il piaille il cherche l'affrontement mais que avec mon bébé Mouss... moi ça me fend le coeur Cry )

Je veux bien aussi tous les conseils pour l'après castration etc etc (ce sont mes premiers rats je suis novice...)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 14:40

Bin moi j'ai pas de bébés mais avec 4 ratous (dans 3 cages mais quand même) j'ai l'impression d'y passer énormément de temps lol!

Sayris : pour Adonis et Yoshi ma véto m'a fait -30% quand je lui ai expliqué leur histoire (150€ pour 2 castrations + 1 tumeur), tu peux toujours tenter! Et pour 2 autres de mes ratous j'ai eu une réduc aussi, avec une autre véto (qui me connaissait pourtant depuis peu de temps), juste parce que j'y avais été très souvent XD* (150€ les 2 castrations) Tu peux demander à payer en plusieurs fois au pire Smile Par contre, je te conseille de placer de l'argent pour les ratous à l'avenir, parce que sans vouloir te faire peur j'en ai eu pour beaucoup plus cher qu'une castration quand Hector et Adonis ont eu leurs soucis de santé Wink
Pour l'après castration ça dépend beaucoup de ton véto en fait, avec mon ancienne véto (qui s'y connait en ratou pourtant) j'ai séparé Adonis et Yoshi quelques jours, ils ont tous les 2 eu des abcès, la cicatrice était très moche, avec ma nouvelle véto pour mes 2 bébés elle a ouvert plus haut car selon elles ils y touchent moins quand c'est placé là, et en effet aucun soucis, je les ai même pas séparés (sur conseil de la véto Wink ) le mieux est de demander directement à ton véto! Je mets que du drybed après une opération (ou mouchoirs si pas de drybed), et je prévois un stock de petits pots bébé ^^ et surveiller qu'il ne touche pas aux fils (si oui, saucissonnage!)
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 15:50

merci pour ta réponse Chryso. Ils sont sr Drybed quoi qu'il arrive...

Je verrai bien.

Je déprime un peu j'ai des pbs de santé (je vais me faire hospitaliser lundi) et la compagnie pour mes bébés d'amour se révèle être un rat hyper taciturne et un qui est passé de boule à calin à je te colle des abcès dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 16:10

Dis-toi que les hormones ça se contrôle pas, il se sentira beaucoup mieux après Wink les attaques révèlent surtout qu'il est mal dans sa peau... Bof C'est sûr que c'est pas évident... Courage à toi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 16:18

franchement tu verra ça ne pourra que faire du bien!
Par contre euh : 200 euros pour castrer un rat et cureter un abcès??
Faut peut être voir un autre véto.... ou demander un prix et paiement en plusieurs fois!
Parce que je trouve ça légèèèèrement abusé et pourtant ma véto est chère hin mais pour un abcès si elle me prend 50 euros c'est bien le max s'il est bien profond et que ça lui prend du temps + 75 euros pour une castration (chez elle c'est cher) donc je me demande bien combien il te fait pour te faire ces prix là ....

et puis oui en effet met de l'argent de coté parce que ça va super vite ..... là y'a notamment la tumeur de cérès que j'ai pas pu opérer encore parce que pas les moyens mais quand tu regarde sans compter les pipettes de stronghold puisqu'on nous en a beaucoup envoyé et j'en avais racheté quelques unes aussi (parce que pour ça on en aurait eu pour plus de 600 euros) j'ai eu je sais pas trop ...... peut être 600 euros de véto pour le moment pour eux? Et pourtant la plupart des rats sont restés peu chez moi et partis en fa ou asso qui ont pris en charge beaucoup de frais par la suite.

Et encore heureusement je n'ai jamais payé les euthanasies qu'on a du faire sur plusieurs loulous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:06

Ben l'argent de côté, j'en ai plus trop à cause de frais de santé (les miens hein...)

Alr ils sont chers mais c'est la seule clinique qu'on m'a conseillé à Montpellier... Tlm s'accorde à dire que c'est cher mais si je dis pas de bêtises eux ils anesthésient pas en "statique" mais au gaz contrairement aux autres....

Ensuite pour la castration d'Imp il a un pb respi chronique donc ça complique les choses...

Oui je vais faire étalonner le paiement mais bon :s ça calme.

J'espère surtout que ça va aider.

Je me sens traitre de lui faire subir ça au pauvre loulou il en a déjà tellement vu.

Et surtout je me demande si c'est vmt hormonal ou pas... Tu sais j'y connais peu en rats moi ...

J'ai peur de faire des mauvais choix de les faire souffrir, de pas voir qqc d'évident ....
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 17:12

Tu sais c'est pas parce qu'il a des soucis chronique que l'opération doit couter plus cher, moi à ta place je changerais de véto, celui ci prend hyper cher, t'as pas le détails de toute ça ?

je paie 80 euros la castration avec anesthésie à gaz ( ce qui fait partie des prix les plus élevé pour une castration ) et je connais des filles qui paie que 40 euros avec anesthésie à gaz ! pour moi y en a pas pour aussi cher pour juste une castration et un curetage
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-