Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:53

Personnellement, jcrois que pour des gros pisseurs je préfèrerais le chanvre : on enlève la partie imbibée de pipi et on remet une poignée de chanvre tout neuf à la place, idem pour les étages en plastique, un coup d'éponge et on passe à autre chose.
Sur du drybed, faut tout laver à chaque fois, et quand on a de vrai gros pisseurs, parfois l'urine poisse dessous, à se demander si c'est pas pire avec le drybed que sans.

Rien que pour des économies d'eau je préfère le chanvre, parce que même si le drybed va pouvoir éviter un coup d'éponge tous les jours, faudra le changer rapidement, à partir de 3 rats le changer 2 fois par semaine c'est bien le minimum je trouve !

Vous aurez bientôt des photos de mes trois noireaux, papy continue de faire du poil. D'ailleurs, je tente de lui donner de la levure de bière, mais comment dire..., il répugne un peu à le manger dans la blédine (un des trucs dont il raffole), vous avez des astuces pour lui en faire manger ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:58

ba oui tout les jours la gamelle est vide mais bon je ne le trouve pas énorme.

Non les crottes sont normale pour tout les deux je trouve que sa sent plus fort que mes puce mais bon sa ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 10:15

Super pour ton loupiot Zub Smile

Ici, les 4 patates sont sur drybed..elles sont pas très propres mais c'est pas vraiment pire que mon autre groupe de 4 ^^
(par contre, le drybed est changé qu'une fois par semaine et je n'ai jamais eu de souci.. j'enlève les crottes tous les jours, ça reste propre)
niveau respiratoire, c'est beaucoup beaucoup mieux qu'à leur arrivée.. par contre, elles recommencent dès qu'elles stressent.. je pense que ça restera toute leurs vies..

Elles sont hyper curieuses, toutes mimis.. adorablement adorables ^^
Elles viennent, elles jouent, elles sont gourmandes.. j'adore les voir gambader partout, me suivre et attendre derrière les portes quand on est plus là..
elles sont franchement sympas Aime
chacune a sa personnalité, elles sont très différentes les unes des autres.. c'est rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:36

Mes loulous adorent la levure de bière donc je peux pas t'aider... Ptèt donner dans quelque chose avec un goût plus prononcé (petits pots)? Ou rajouter un peu de miel pour bien couvrir le goût
Ici je lave le drybed tous les 4/5 jours et c'est nickel Smile (et mes loulous sont vraiment crados... Mais pas trop nombreux, pour une grosse troupe ça doit être moins bien ^^ (et j'ai des bacs à litière avec du chanvre en plus, ça aide)

C'est trop mignon comment tu parles d'elles Ptikuik, on sent à quel point tu les aimes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 16:30

Voici des photos de mes petits monstres, comme je l'avais dit dans mon précédent post !

Je commence par Tulio
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Tulio_10

Suivi de Teddy (en mode hérisson)
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Teddy_10
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Teddy_11

Voilà Papy Dan
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Dscf3510
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:59

Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:40

Après quelques jours de sorties communes où l'on reprenait espoir quant à une intégration des deux rescapés, je perds de nouveau le moral.

Même si le stress de Biscuit a bien diminué, il refuse tjs la domination de Réglisse et le revoilà estropié, deux grosses blessures sur le dos, qui ne sont pas jolies du tout avec des petites grosseurs dures dessous. Donc rendez-vous vendredi chez un véto spé pour ma bouille...Rudy s'est également fait mordre sur la cuisse, mais la blessure est propre.

Ce qui me rend dingue c'est que Biscuit se laisse presque soumettre, jusqu'à la seconde où on croit que c'est bon, qu'il va se mettre sur le dos, et là, paf il panique,se débat et Réglisse le mord...

rhaa, j'en ai marre !!

Sinon j'ai pesé les patates, qui en fait n'ont pas tant grossi que ça, ils ont pris 50gr pour Réglisse et 30 pour Shanti. Par contre depuis leur arrivée, Biscuit n'a pas grossi d'un gramme. Pourtant il mange bien....Stress ??

Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 20:20

Papy Dan Aime 2

LaRâleuse : ah zut... J'avais le même soucis à l'arrivée des 3 gros, Adonis refusait de se soumettre et Yoshi n'appréciait pas et donc le mordait... Adonis avait pleins de blessures sur le dos... Ça ne s'est réglé qu'après castration des deux, ils se chamaillaient toujours mais plus aucune blessures! Après pour toi vu ce n'est qu'entre ces deux là que ça se passe mal pas sûr qu'une castration règlerait le soucis Bof
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 20:44

Dit toi que j'ai un peu le même problème LaRâleuse. Teddy n'est toujours pas castré, au début l'intégration avec mon husky Faustin (qui est castré) se passait pas trop mal, y'a des moments où ils s'entendent bien, ils dorment ensemble, et y'en a d'autres où je compte les blessures sur chacun d'eux.. Y'a aussi le fait que Teddy sent l'odeur de Tulio qui est dans la cage pas loin et Dan aussi, ça le fait monter en pression et j'ai comme la sensation qu'il se défoule sur Faustin, qui n'accepte pas les tentatives de domination de Teddy, qui sont pour le moins radicales et pas des plus douces.

J'attend encore un peu d'intégrer Tulio au duo, voir comment ça se passe et castrer Teddy si le besoin est vraiment là.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:14

Je pense que si Biscuit arrêtait de paniquer, la situation s'apaiserait grandement, car quand je fais une rencontre Rudy/les patates, ça se passe pas trop mal....Ils ont d'ailleurs cohabité plusieurs jours dans la même cage quand Biscuit était en quarantaine suite à son opération.

Donc je pencherais pour castrer Biscuit, mais apparemment il est trop jeune (4 mois)...

Franchement, j'avoue avoir envie de lâcher l'affaire, mais gérer deux troupes, ça ne me dit rien, et surtout Shanti demande que ça, de vivre avec les deux bouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:22

A 4 mois tu peux tout à fait le faire castrer! J'ai fait castrer récemment 2 loulous de 3 mois et demi
Pas évident tout ça, le mieux serait effectivement de tenter, courage à toi en tout cas, à force je comprends que tu sois découragée... Bof
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:28

Ah oui ? ah bah j'en parlerais au véto alors, vendredi...

Sinon je pensais lui demander un calmant, genre Nervosyl je crois ? Mais en fait je suis tellement sur mes gardes que je commence à désespérer qu'ils s'acceptent un jour.

Sinon les deux patates sont vraiment gentils tout plein, Réglisse est un dominant cool, en général il n'exerce son pouvoir que lorsqu'il veut choisir un coin dodo ^^

Mais là, je pense qu'il a bien pris ses marques, et qu'il tente de s'imposer plus franchement envers les deux bouilles, d'où les morsures...
Du coup, je stresse et les sépare à chaque fois...
Je n'y connais pas encore grand chose dans les ratous, alors est-ce que ces morsures sont monnaie courante entre dominants et dominés (enfin, au moment de la mise en place de la hiérarchie, bien sur !) ?? Dois-je les laisser se battre au lieu de les séparer ??

Je suis perdue ....
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:35

Les rats sont quand même de très grand commédien aussi, qu'il y ai des gros bobos, non c'est pas normal, mais qu'il lui pince la peau au coup ou qu'ils se chamaille fort, c'est pas grâve !


si tu as une baignoire tu peux les présenter dans la baignoire mais avec un fond d'eau, ils seront tous stressé donc ils s'occuperont un peu moins de ce qui se passe chez la crémière
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:41

Non Réglisse les attaque à la cuisse en fait quand ils refusent de se mettre sur le dos. Au départ il ne serre pas, mais si ils regimbent, il attaque, les poursuit et à chaque fois ça finit avec une blessure sur le dos. Rudy a eu une morsure à la cuisse et une au dos, et Biscuit une amputation du bout de la queue et là, il en est à la quatrième blessure sur le dos, dont les deux dernières que ne s'arrangent pas du tout Sad

J'ai testé la baignoire, c'est là que Rudy avait accepté de se soumettre. Sauf que Biscuit lui stresse trop et saute hors de la baignoire et panique toute la troupe Sad

Oui pour la comédie, je suis d'accord avec toi, Biscuit hurle comme une fillette dès que Réglisse faisait mine de s'approcher...Là il ne crie plus du tout, ne présente plus de signes de stress (oreilles couchées, position dressée etc...) il recherche même le contact en suivant Réglisse, le reniflant etc.....Mais dès que Réglisse tente de le retourner, c'est la bagarre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 20:15

J'ai une piste pour Lush (la stérilisée) et Iris la jeunette ! Iris sera stérilisée et les deux poulettes auront des pti gars pour copains...visite à venir !Smile
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 15:19

Et bien cette fois c'est moi qui apporte une mauvaise nouvelle...

Gomette s'est éteinte cette nuit... Surement d'une détresse respi. Elle était la plus touchée et le traitement ne l'a pas beaucoup aidée.
Sad


Les autres toussent encore, j'en ai parlé avec la véto et on a arrêté le Doxyval, et on les met sous Marbocyl (qui a été efficace sur les miens qui avaient fini par attraper le truc)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 15:51

RIP
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 17:16

RIP Gomette bibi
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:17

Bonjour
Quelqu'un n'aurait pas une astuce pour qu'un rat comprenne que nous humain on est pas des morceau de viande, qu'ils faut pas mordre ?
Car depuis que j'ai récupéré Cannelle, je me fait toujours mordre. Maintenant que je suis en période d'examen, je ne peux pas m'autorisé à être blesser à la mains, et donc je galère pour leur donner à manger, les sortir et nettoyer leur cage.
Mon copain commence aussi en avoir marre de se faire mordre alors qu'il fait rien...
J'ai réussis a trouver une adoptante pour Junio, mais Cannelle va rester seul, car je ne peux pas le mettre dans ma troupe. Pensez vous qu'il va supporter la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:48

Grosses pensées pour Gomette...
Sois heureuse sur ton nuage de gruyère petite puce...


@ayane: je n'ai pas de recette miracle à proposer ici.. j'ai eu des ratounes mordeuses qui ont bien compris, d'autres non.. je leur souffle dessus en disant un non ferme.. ça marche plus ou moins bien.. il faut beaucoup de temps et de patience.. c'est pas toujours évident..
Par contre du coup, c'est peut être embêtant que Cannelle reste seul.. Il évoluerait peut être mieux avec de la compagnie, il risque de s'ennuyer.. c'est un rat solitaire?


Ici, les 4 patates vont bien..
Kiri est devenue très sociable, c'est une super gentille ratoune, elle accepte même d'être portée à présent..
Ragouti est une feignasse qui passe son temps à pioncer n'importe où.. et elle a le sommeil bien lourd lol
Circé a bien progressé, elle reste un peu méfiante mais elle vient nous voir sans soucis.. Elle va être opérée fin mai/début juin si tout se passe bien pour enlever la tumeur... Sa santé devrait permettre l'opération..
et Albator.. ah Albator, c'est toute une histoire celle là lol.. elle est spéciale, elle est imprévisible.. elle m'a chiqué le doigt hier alors qu'elle mordait plus du tout.. je pensais qu'elle jouait (elle sniffait mes doigts) mais pas vraiment ^^ .. elle fait souvent bande à part, elle cherche les autres pour se bagarrer, elle nous suit partout mais s'enfuit souvent quand on l'approche.. elle adore jouer à l’acrobate tête penchée sans équilibre, faut surveiller..

C'est un groupe à surveiller car elles se bagarrent beaucoup, ont souvent des marques de blessures (rien de grave mais régulièrement, on leur trouve une grosse griffure, un point de crocs etc..).. mais elles sont très gentilles, se laissent assez bien manipulées et font comprendre quand elles en ont marre (Ragouti et Kiri choppent le doigt doucement mais fermement histoire de sire "stop tu m'embêtes là")

Aucun regret d'avoir adopter les quatre, c'est génial de les avoir à la maison, on a l'impression (à raison j'espère) qu'elles ont bien trouver leur place et leur famille... Aime
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:57

On va dire que comme je suis en période examen, c'est mon homme qui les manipule, et il essaye vraiment de les éduquer, junio est plus timide mais une fois qu'on la en main il se laisse faire, par contre cannelle, il fait sa petite vie et il aime pas trop être manipulé.
En suite dans la cage junio et cannelle ne sont jamais ensemble, des qu'ils se croisent c'est pour que junio lui montre les cros et lui souffle dessus... Donc je pense que Cannelle sera mieux sans junio mais seul je ne pense pas...
Et cannelle ne peut pas intégré ma troupe, car j'ai deux rats très voir trop dominant... Déjà que je suis obligée de séparer un rat de ma troupe.
Donc j'espère que cannelle va trouver rapidement une famille, car sinon il va surement déprimé, et j'ai pas de solution pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 11:43

erf je pense aussi qu'il serait mieux dans un groupe que tout seul !! et pour le mordillage bah, pas trop de solution à part éviter de mettre la main dans la cage directement, je pense qu'il vaut mieux retirer le dessus de la cage, le laisser sortir ou attendre un ti peu qu'il ai confiance et ensuite mettre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 21:32

RIP Gomette, courage Natik... Sad

Yoshi a des problèmes de comportement depuis la mort de son copain (il mord, est inapprochable) j'espère que ça ira mieux quand il rejoindra mes autres loulous, je devais lui faire enlever une tumeur mais il l'a mangée la veille de son rendez-vous véto... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 46
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 13:10

Oh mince Gomette Sad

Ici aussi j'ai de nouveau des soucis. Alors qu'il est de plus en plus cool avec nous, Réglisse devient très agressif avec Shanti.
Il l'empêche de dormir avec lui, le poursuit dans la cage, l'empêche de manger, bref un vrai pénible. Il ne le mord pas (enfin, pas à le blesser quoi), mais dès que Shanti tente de s'approcher d'un dodo confortable, il se gonfle, marche en crabe, le harcèle jusqu'à ce que Shanti aille se planquer dans un coin de la cage. On a retrouvé deux fois Shanti hors de la cage, on pense qu'il a forcé la porte pour échapper à Réglisse.
Je sais plus trop quoi penser du coup. Est-ce que je castre Réglisse ? Mais du coup est-ce que ça va lui "enlever" son statut de dominant ? Va-t'il y avoir une nouvelle hiérarchie ?
Ce matin, Biscuit s'est fait opéré de sa grosseur, je voulais retenter les présentations après sa guérison, mais vu l'agressivité de Réglisse, on va p'têtre attendre hein....
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:13

@ayane: pas facile comme situation..
mais le laisser seul risque peut être de le faire regresser encore plus..
j'espère que vous trouverez des solutions..

@Chrysothémis et LaRâleuse: tout plein de courage aussi avec vos loupiots difficiles..
je n'ai pas de malous donc niveau AH et signes je n'y connais rien du tout mais j'espère qu'on saura t'aiguiller..


Photos toutes fraiches de mes 4 patates.. j'ai du mal à prendre des photos en sortie, elles font des allers et venues entre mes jambes et les accessoires lol

*Circé, Albator et Kiri*

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 335452DSCN6270

*Ragouti qui a daigné se réveiller 2 minutes pour la photo*

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 333919DSCN6271

*et après l'effort, le reconfort.. *

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 151239DSCN6259 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 717783DSCN6258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-