Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 02:58

Bonsoir j'ai un gros souci avec Calypso, bon deja depuis ce matin je la sentai un peu mollasse , mais bon je ne me suis pas inquiéter, et ce soir j'entendais des petits couinements, mais la non plus je ne me suis pas inquieté car je pensait que c'était la cage a coté, les petits qui taitait... et puis nan enfaite c'etait Calypso, au debut j'ai pensé a un étouffement, alors je lui est donné de l'eau a la pipette ( j(ai toujours fait comme ca, Joey s'etouffe souvent alors je le fait boire et ca passe) mais rien n'y fait, mais je vois bien qu'elle a beaucoup de mal a respirer et elle couine quand elle respire, de plus qu'elle est toute molle...
A savoir qu'elle a 1an et demi et que je l'ai prise bébé car c'était la portée de mon voisin ( la meme portée que joey, lemmi, moustique et moustache) enfin voila mon voisin voulai s'en débarrasser et cette petite avait tout l'arriere train paralysé, donc je l'ai recueillis et ensuite tout s'est mis a refonctionner correctement bin qu'elle est toujours resté un peu "sénile" ( je ne sais pas si c'est le bon terme mais bon vous comprendrez) , elle n'ai jamais reussi a se gratter par exemple ses pattes arriere lui faisait defaut...
Enfin bref je vous explique cela pour que voussachiez quel était déja son état de santé, et de plus la elle recommence a trainer ses pattes arriere, elle est molle ... Je ne sais vraiment pas quoi faire aidez moi svp pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Invité
Invité



aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:57

Il faut l'emmener voir un véto rapidement. Seul un professionnel pourra poser le bon diagnostic et donner le traitement qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:22

As-tu pu aller au vétérinaire de garde ?


Au fait, on ne fait pas boire un animal qui s'étouffe car l'eau risque de finir dans les poumons.
On ne fait pas boire non plus un animal en détresse respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:32

Je me suis occupé d'elle toute la nuit elle était avec moi dans mon lit, j'avais pris une pipette d'eau et de la compote de pomme sans sucre au cas ou elle aurait faim ou soif. J'ai l'impression que ca lui a redonné des force et elle a l'air d'aller mieux. Et non la ou j'habite il n'y a pas de vétérinaire a moins de 20 min en voiture, et ma mere ne voulait pas m'emmener ( de toute façon ils sont fermé la nuit )
Si ca recommence vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:12

Non, il y a des vétérinaires de garde ouverts la nuit, ou le dimanche.

Tu sais, il est probable que tu en aies besoin un jour (pour une euthanasie d'urgence, par exemple, ou mettre Calypso sous oxygène parce qu'elle respire vraiment très mal), il est nécessaire que tu te prépares à cette éventualité.

Tu as eu de la chance cette fois ci, ce ne sera peut être pas le cas la prochaine fois.

Dans tous les cas, les soucis respiratoires tels que tu les décris ne s'en vont pas tout seul, il est quand même souhaitable que ta puce voit un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Zwei
En sevrage
En sevrage
Zwei

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : Wasquehal - Nord (59)
Inscription : 18/02/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:59

Courage pour la puce et pleins de papouilles ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Anksunamun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Anksunamun

Féminin
Messages : 199
Age : 37
Localisation : Roubaix
Inscription : 13/10/2011


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 17:12

kyrielle a écrit:
Non, il y a des vétérinaires de garde ouverts la nuit, ou le dimanche.

ça depent ou !! Le miens es pas veterinaire de garde , le seule veterinaire de garde pres de chez moi ( comme la personne qui ne peux y aller si pas de voiture ) Bah il ne fait pas NAC ( RAT) car il en as peur et il en es alergique ... donc voila ^^ Je dit ça je dit rien ...

Plein de bonne onde a ta puce en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Anksunamun59.skyblog.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:53

Le vétérinaire ne peut pas refuser une urgence vétérinaire (ou un animal malade) s'il ne peut pas rediriger vers un confrère qui soit disponible au moment où il refuse.
S'il refuse sans rien proposer, il est en tort et on peut porter plainte à l'ordre des vétérinaires.



Comment va-t'elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:22

Je suis allez chez le veterinaire hier, Calypso a pris ses médicaments et la elle va beaucoup mieux, elle arrive a boire et a manger seule et elle est bien plus active.
Ce que je voulai dire c'est que je n'ai pas de vétérinaire pres de chez moi je vous assure, j'habite en montagne et je dois descendre en ville pour y aller, et a pied, c'est juste pas possible.
Mais bon le principal c'est que la louloute va beaucoup mieux, mais je surveille encore son état de santé de pres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:39

En montagne sans moyen de transport, effectivement, ça limite beaucoup les possibilités (mais je répondais à ankusnamum dans mon dernier message) :/

Quels ont été son diagnostic et son traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:47

Alors déjà elle n'est pas venue avec moi chez le vétérinaire , il fait vraiment froid, je suis arrivé a 15 h en ville et le bus pour remonter état a 18h15, je ne voulai vraiment pas lui faire subire le bus et le froid dans son état je pense qu'elle e l'aurai vraiment pas supporté. J'ai donc expliqué la situation au vétérinaire et il m'a donné du métacam a lui donner une fois par jour. Je sais bien que j'aurai du l'emmener avec moi mais la franchement j'avais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:01

Du metacam ? Ah, en cas de détresse respi, les miens avaient plutôt eu un corticoïde (et de plusieurs vetos).

Bon, espérons qu'elle ne te refasse plus de telles frayeurs. Tu peux la booster avec de la blédine, une pointe de miel à diluer dedans, de la gélée royale, une infime part de propolis, et 2-3 gouttes par jour de tonivit (complexe de vitamines pour animaux, achetable en pharmacie).

Elle traine toujours les pattes ? elle reste toujours un peu molle ?
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:04

Non, enfin pour les pattes elle a jamais vraiment reussi a s'en servir correctement, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai recueillis, (mais ca ne l'a jamais gêner pur vivre correctement) et non elle n'est plus molle, elle bouge bien, mais si jamais ca recommence la elle ira directement chez le vétérinaire. Merci de tes conseils en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Contenu sponsorisé




aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp !   aidez moi svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi
» aidez moi !
» Aidez-moi !
» Aidez-moi là
» Aidez moi!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-