Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Automutilation chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite_lili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 12/11/2012


Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 00:45

Alors voilà, j'ai deux de mes rats (adoptés ensemble) qui vont sur leurs vieux jours. Mon pauvre Fez est tombé du haut de sa cage il y a 1 semaine et demi, bien sur véto immédiatement, problème à la moelle épinière il a été paralysé de l'arrière train pendant deux jours puis après jour après jour s'est remis à marcher.
Seulement depuis 3 jours des plaies ont fait leur apparition. On a cru à la teigne mais les blessures sont parfaitement symétriques et il est ressorti négatif sous la lumière qui révèle la teigne et autres champignons.
Donc la thèse de l'automutilation entre en jeu, ce n'est pas la solitude puisqu'il est avec son compère, seulement celui-ci est mourant (tumeur inopérable).
Alors est-ce le stress de l'accident ? Le stress de sentir son frérot faiblir ?
Est-ce autre chose que l'automutilation ? Parce que même le vétérinaire si ce n'est pas la teigne ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre.
Que faire pour arranger la situation ? Il mange bien, boit, gambade comme il peut (il n'a pas encore retrouvé le contrôle de sa queue), il ne dort pas excessivement, à part ces plaies il va bien.
Quelques soit les choses, tout sera le bien venu parce que de jour en jours ça devient vraiment vilain.
Revenir en haut Aller en bas
juliajuliette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 49
Localisation : poitiers
Inscription : 22/04/2012


Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:41

Que dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:55

Il y a tellement de causes possibles...

Peut être déprime t-il de voir son compagnon qui est mourrant.

Peut être est ce aussi dû à sa chute, la peur autour de lui lui a peut être donné un choc qui perturbe son comportement. Par peur, je pense évidemment à son copain qui ne va pas bien, peur de le perdre, la peur de la chute, des douleurs qu'il a du ressentir. La peur de ne plus se sentir autonome comme avant depuis sa chutte.

Je pense à un problème psychologique qui aurait été déclencher suite aux événements que tu décris puisque le vétérinaire n'y voit pas la cause médicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:37

oui pareil Sad

ils sont sensibles les rats ...

papouille le bien ce papi ( mais tu dois le faire ;..) et sécurise au maximum la cage ...

tu peux peut être lui donner du nervosyl pour calmer sa possible anxiété ;parles en à ton véto...
je l'ai pris chez mon pharmacien ( 10€50 ) , c'est de l'homéopathie ; ça contient :belladonna , chamomilla , ignatia amara , passiflora, valériana,, theridion ;
des plantes calmantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 02:56

Une douleur persistante peut-être même si il marche de nouveau, liée à sa chute qui ferait qu'il s'auto-mutile ?

Les plaies ressemble à quoi ? La teigne fait juste des zones dépoilées ... mais non des plaies .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Automutilation chez le rat Empty
MessageSujet: Re: Automutilation chez le rat   Automutilation chez le rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Automutilation chez le rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» SDA chez moi?
» Le coma chez le rat
» Chez Macha
» La cécité chez le rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-