Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:57

pauvre puce!
jespere que tu trouvera vite une copine!
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:22

oui j'espere ! mais vu tout ce que j'ai lu j'ai pas envie de retourner en animalerie du coup Sad je fais des recherches sur les sites d'annonces, je suis sur st renan, juste à coté de brest si quelqu'un connait des bb rats dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:28

http://bretagne.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Lapins-hamsters-rongeurs-rates-hymalayennes-W0QQAdIdZ54581621

Seulement je te rappelles quand même (puisque personne le fait remarquer) que quand tu auras une copine faudra respecter une quarantaine. C'est pas pour t'embêter mais pour le bien être de tes ratous, c'est chiant j'en convient mais vaut vraiment mieux le faire. Donc ça signifie aussi que tu disposes d'une autre cage !

Puis après ça faudra les faire se rencontrer en terrain neutre. Ce sera à faire plusieur fois avant de les mettre ensemble car sinon elles risquent de ne pas s'entendre.

En gros tu en auras pour 3 semaines avant qu'elles puissent être dans la même cage !

Enfin bon bref... je crois qu'il y a d'autres posts là-dessus où tout est expliqué plus en détails. Tout ceci prend du temps mais quand tes deux ratounes seront ensemble tu sera contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:33

ha bah non je savais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:40

elle est morte !! j'ai trop les boules là !!! voilà queje pleure enplus, mais qu'es ce qui s'est passé ? on peut pas mourir de déprime quand meme !!!! ho non !! merde ! comment je vais annoncer ça à mon fils quand il va se reveiller !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 14:50

Rooo merde ....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:01

oh punaise....pas cool....

aie aie aie

il a quel age ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:04

il a 3 ans !!! et il l'adorait !!! il en prennait grand soin lui changait sa cage jouait avec elle et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:08

zut
ma fillea presque 3 ans aussi...
chaud...
Franchemen je ais pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:12

je pense que je vais tenter de lui expliquer comme quand le poisson rouge est mort, je viens de trouver une petite boite, on ira l'enterrer dans le jardin.
et on va attendre vendredi son papa rentre de mer il est partit il y a 2 mois, ca lui fera surement plaisir d'aller acheter un rat avec son papa !

mais j'ai trop les boules, je pensais pas que je pleurerais pour un rat quand meme ! mais elle etait trop mignone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:14

dire la verité cest le mieux cest lair

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:30

Neutral Désolé pour toi...

En attendant le retour de ton mari, ce serait une bonne idée de chercher les portées prévues dans ta région, pour prévoir le coup et trouver ton bonheur !

Bon courage à toi,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:33

merci ! je viendrais présenter les nouvelles venues dès leur arrivée Wink

je me demande ça peut etre a cause des copeaux de bois ? c'est ce qu'on m'avait conseillé de mettre à l'animalerie !
du coup je sais pas torp où aller en chercher ! il parait que point dog à brest ils sont sérieux avec les animaux ! d'ailleurs ils n'ont à priori pas de copeaux dans les cages contrairement à là où j'avais acheté rafifi !
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 15:39

Ben tu peux adopter chez des particuliers, ou dans une animalerie qui dispense de bons conseils et des soins adaptés aux animaux. Actuellement il y a une épidémie de SDA (une maladie contagieuse et grave pour le rat) donc dans le doute, j'éviterais les animaleries (qui en majorité ne soignent pas (ou mal) leurs animaux malades, et qui ont des fournisseurs souvent communs).

Pour la litière, évite les copeaux qui dégagent des phénols toxiques pour nos rats. Du coup évite aussi l'animalerie qui t'a conseillé des copeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 17:01

Désolé pour toi courage
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 19:28

Il y a bien une raison quand même. Faut pas exagérer, un rat meurt pas d'ennui. Elle était probablement malade... Tu devrais attendre un peu avant d'en prendre un autre au cas où il resterait «de la maladie» chez toi. J'suis larguée, je vois pas trop ce qu'elle avait...
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 19:38

:S désolée pour ta louloute! Bon courage pour la suite, c'est tristoune tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:23

Elle avait pas d'autres signes apparement ? atchoums, croutes, diarrhée, ou n importe quoi qui pourrait nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:27

Oh, je suis désolée pour toi... et pour ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camellia

Féminin
Messages : 1217
Age : 38
Localisation : Lens-Arras (62)
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 20:43

Désolée pour toi !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:27

si elle faisait souvent atchoum ?! mais c'etait mon 1er rat, je ne me suis pas inquiétée Embarassed rho je m'en veux 😢 mateo l'a plutot bien pris je crois qu'il ne réalise pas tout à fait, on verra demain ! il avait l'habitude de lui donner à manger avant de partir à l'école ! pour la cage je l'ai désinfectée donc normalement c'est bon ! de toute façon je vais attendre un peu pour en reprendre une autre ! que mateo soit en vacances comme ça il aura du temps pour les sortir et jouer avec eux, et moi ca me laisse du temps pour voir où je vais aller les prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:39

ba essai de prendre deux soeur ou deux frere sa sera mieux pour tes ratoux et si ta ratte ce mutilée moi je pence que c'etait des puces et qu'elle morte de sa vue qu'elle etait pas soignée ou alors de sont rhum qui etait peut etre une pneumonie mais moi je penche pour les puce

pour tué les puce une goutte de strongold entre les homoplate
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:48

désolée pour toi, je me doute que tu dois etre malheureuse et aussi pour ton fils.moi g perdu une rate au bout de 10 jours alors que je n'avais pas de copeaux dans ma cage, elles étaient 3 donc pas d'ennui et ne se mutilait pas, elle allait même super bien donc je ne comprends toujours pas pourquoi elle est morte. courage a toi et ton petit lou
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 21:53

Moi aussi j'ai une petite ratte qui est decedé subitement sans sympthomes avant, vraiment dur, jetais raide dingue d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 22:19

désolée pour toi!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De quoi est-elle morte???
» ma ratte est morte mais il ya encore les petit
» ratte morte bizarrement
» saignements au vagin de ma ratte que faire.
» Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-