Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 20:55

Bonsoir,
j'ai une petite ratte elle est vraiment adorable toute douce et gentille ❤ on l'a depuis presque 1 mois et là je viens de remarquer (enfin ça fait presque 2 jours qu'elle passe presque tout son temps cachée dans sa tite maison, ca ne lui ressemble pas mais je me suis dis qu'elle en avait besoin) elle s'est mangé les pouces des pattes avant 😢 et on dirait qu'elle à commencé à grignoter sa queue 😢 pourquoi qu'es ce qu'il faut que je fasse

voici une petite photo d'elle ❤ elle s'appelle rafifi


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Rafifi10


Dernière édition par lily_f29 le Lun 23 Juin 2008, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 20:59

sa doit être les puces ou les tiques
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:00

Premièrement, les copeaux de bois c'est toxique alors enlèves ça au plus vite et mets du chanvre, du lin ou des rafles de maïs.

Ensuite, les rats sont des animaux grégaires et l'isolement et l'ennui causé par celui-ci peut leur faire faire des névroses. Donc peut-être bien qu'une copine serait la solution. Sinon tu la sors beaucoup ta rate? Faut passer minimum 8 heures par jour techniquement avec un rat seul donc en attendant de lui prendre une copine va falloir la sortir énormément...

Surtout qu'elle a l'air bien jeune ta rate, tu l'as prise en animalerie j'imagine? Elle doit avoir 1 mois, ce qui signifie que son sevrage n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:06

je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:11

ok merci pour les conseils ! j'irai demain lui acheter une copine alors !! oui je l'ai prise en animalerie, je ne sais pas quel age elle a ?! pour les copeaux je savait pas 😢 c'est à l'animalerie qu'ils m'ont dit de mettre ça! on la sors assez souvent oui mais pas 8heures ca c'est sur elle doit etre sortie 2 ou 3 heures je pense ! on a aussi 2 chats alors on la sors que dans le bureau ou dans le salon quand les chats sont dehors !
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:14

prend du chanvre comme litière!
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:18

ok
Revenir en haut Aller en bas
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:20

Euh moi non plus je ne l'a sors pas 8h c'est impossible ... je me lève à 5h30 je rentre à 15h si j'ai de la chance ... donc voili mais elle est heureuse, ne s'ennuie pas mais bon tous les rats sont différents
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:25

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:30

j'irais lui prendre une compagne demain alors ! vaut mieux une femelle ? ouhais sinon je sens bien qu'ils vont me faire des petits sans arret ! peut importe la couleur ? ils n'ont pas de caractère spéciaux suivant la couleur ? on avait pris celle ci parcqu'elle etait trop craquante restait dans le creux du cou de mon fils toute mimi !
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:33

Nan mais ne pren pas un clone de celle que tu as déja tu va les confondre!!
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:36

ok, j'en avait vu des bleus et blanc, j'aimais beaucoup ! mais celle ci c'est clair qu'elle est tres belle, j'adore ! j'irais demain apres midi avec mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiva sachka et son amour
En sevrage
En sevrage
shiva sachka et son amour

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : sainte luce sur loire
Inscription : 11/02/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 21:51

oui choisie bien
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:00

moi je n'acheterai pas en animalerie surtout en ce moment avec le SDA regarde chez des particuliers ce sera bien mieux surtout quand tu vois que l'animalerie où tu les as acheté t'ont raconté pas mal de conneries
Revenir en haut Aller en bas
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin
Messages : 115
Age : 40
Localisation : Toulouse
Inscription : 15/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:05

Citation :
moi je n'acheterai pas en animalerie surtout en ce moment avec le SDA regarde chez des particuliers ce sera bien mieux surtout quand tu vois que l'animalerie où tu les as acheté t'ont raconté pas mal de conneries

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:15

Kikou
tu devrais te renseigner ,vers chez toi il y a peut etre des particuliers qui donnent (ou vendent)des petits
il y a un site "rescue" qui sauve pas mal de petits (ou grand) tu devrais faire une tite recherche
moi perso j ai acheté mes rates en animalerie mais maintenant quand j en voudrais d autre je ferais comme je t ai conseillé (moins de probleme de santé et evite le commerce d animaux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:49

Et faut jamais ecouter ce qu'ils te disent en animaleries, ils y connaissent rien et pense qu'au pognon v__v
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 22:52

Hayato a écrit:
Et faut jamais ecouter ce qu'ils te disent en animaleries, ils y connaissent rien et pense qu'au pognon v__v

je travaille en animalerie donc bon ^^ ce que tu dis c'est une généralité pas un fait absolu Smile dans mon animalerie pour le soin des animaux aucun problème et peut importe les animaux et c'est pareil pour les conseils donnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 23:07

Oui certes mais bon, pas mesure de securité moi j'ecoute pas ce que disent les vendeurs en animaleries, apres oui ca arrive de tomber sur un vendeur qui s y connait vraiment, mais c est tellement rare ... que bon. et pis ou j'habite y a deux animelerie et ben franchement : de la m*rde en boite u___u
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 23:35

oui près de chez toi peut être mais moi dans mon animalerie tous les vendeurs s'y connaissent dans leur spécialité fin bon c'est pas un débat pour ou contre les animaleries puisque de toute façon vu ce que lui a dit son animalerie je lui conseil moi même de prendre chez un particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 00:25

c'est quoi le sda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 00:37

une maladie très contagieuse qui sévie en ce moment dans les animaleries si tu veux il y a plusieurs posts dans santé sur le sda dont un où il y a un lien très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 01:42

Oui puis faut que tu appliques les règles d'intégrations.
Il me semble qu'il y a des post-it sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
lily_f29
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : brest
Inscription : 22/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:47

Bon j'ai l'impression que c'est de pire en pire pour ma tite rate 😢 aujourd'hui elle ne fait que rester dormir dans son coin, j'ai voulu la sortir tout à l'heure mais elle reste sans bouger 😢 je n'ai pas encore trouvé de compagne pour elle, mais je cherche, je comprends pas ce qu'elle a, ca me fait peur, j'ai peur de la perdre 😢
Revenir en haut Aller en bas
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : paris 20ème et 91
Inscription : 17/06/2008


HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:52

elle s'ennuie tout simplement, c'est normal qu'elle ne bouge pas que veux tu qu'elle fasse toute seule ? continue tes recherches et tu verras dès que tu auras trouvée une nouvelle copine je suis sûre que tout ira mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?   HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP MA RATTE S'AUTOMUTILE elle est morte ! mais de quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De quoi est-elle morte???
» ma ratte est morte mais il ya encore les petit
» ratte morte bizarrement
» saignements au vagin de ma ratte que faire.
» Plume a un ostéosarcome, elle est morte ce matin :'( :'(
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-