Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'ai du mal à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaulS7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 36
Localisation : World
Inscription : 15/01/2013


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 23:57

Les articles du forum et d'autres site disent clairement qu'un rat a besoin dans son alimentation de 14% de protéines et 5% de lipides ! Mais euh... là j'ai acheté des bouchons de la marque "Versele-Laga" qui propose 20% de protéines ! Là, j'ai des ratons, est ce que c'est trop pour eux?

Et pourquoi des pro de la nourriture pour rat ne respecte pas les taux que vous indiquez?

Si on est pas adepte des mélanges fait soi même, existe t-il a t-il une marque qui propose ces taux bien spécifiques?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:02

Oui il y a les Supreme Science Selective qu'on l'on trouve uniquement sur petmeds ou medicanimal.

Pour des ratons il faut un mélange équilibré et beaucoup d'a cotés (enfin moi c'est comme ça que je fais )
Revenir en haut Aller en bas
RaulS7
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 36
Localisation : World
Inscription : 15/01/2013


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:08

aurore2904 a écrit:
Oui il y a les Supreme Science Selective qu'on l'on trouve uniquement sur petmeds ou medicanimal.

Pour des ratons il faut un mélange équilibré et beaucoup d'a cotés (enfin moi c'est comme ça que je fais )

C'est à dire. Si tu devais me décrire un repas idéal pour un raton au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:27

Un mélange de base (SSS par exemple) et varier les a cotés: par exemple un jour tu donnes de la blédine, un autre un peu de jambon/viande cuite, un autre des pâtes cuites ou crues, un autre un petit peu d'oeuf dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 00:35

les bouchons que tu as vont bien pour des ratons, ajoute en extras des légumes frais ( salade, bouts de carotte crus ou cuits, endives crues - les miennes adorent ça , etc ), oeuf dur( pas d'oeuf cru ) , tu peux leur donner mais seulement de temps en temps des petits bouts de viande cuite ( ça doit rester rare, c'est assez mauvais pour leurs reins si tu en donnes beaucoup )
, tu peux leur donner des restes a condition d'eviter les aliments interdit.
Pour les aliments interdits, lis les articles sur l'alimentation en haut de la partie alimentation du forum Wink

Maintenant, passé les 4/5 mois de vie il faudra vraiment leur prendre un mélange ou des bouchons moins proteinés et moins gras.

Edit: Pour les SSS en poids de formepour des adultes , c'est impeccable, si t'en donnes a des jeunes ratons il leur faut plus d'extras, un raton a besoin d'un peu plus de proteines et de lipides ( 18% proteines et 6% de lipides environ si mes souvenirs sont bons, donc tu peux te lacher et leur faire plaisir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:31

Synhael, d'où tu tires l'info que la viande c'est mauvais pour les reins ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:11

En fait les protéines animales fatiguent les reins si on en consomme trop. Quand on est jeune ca passe bien et c'est avec l'age, quand le corps commence a fatiguer, que ca devient plus embetant de consommer beaucoup de viande car les reins ont plus de mal a tout éliminer. Donc c'est pas mauvais en soit mais faut pas en abuser, par exemple un humain ne devrait pas consommer de la viande à chaque repas mais plutot une ou deux fois par semaine (voire moins si on consomme des oeufs ou du poisson en plus).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:38

D'accord, eh bien je me coucherai moins bête ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 23:50

D'accord mais pour des jeunes ratons c'est pas dérangeant. Faut pas oublier qu'ils ont besoin de protéines de bonne qualité pour se construire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai du mal à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal à comprendre    J'ai du mal à comprendre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai du mal à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comprendre.
» Les comprendre?
» Comprendre mes ratous
» J' aimerais comprendre
» Comprendre ce qui c'est passé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-