Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 J' aimerais comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 15:59

ma question peut paraitre sans importance , mais j' aimerais bien savoir comment nos ptites betes peuvent se choper des poux,la gale,ou d'autres parasites du jour au lendemain,malgrès le soin que l'on peut porter à leur hygiène au quotidien????.
serait-ce la litière?? serait-ce des animaux prédisposés à attraper ces saletées???comment peut-on s en débarrasser définitivement?
Je n'ai pas trouvé de réponses sur ce forum ou ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 19:26

J'en ai aucune idée. C'est assez frustrant d'ailleurs. Ça fait 2 fois que je traite mes ratoux pour les poux avec succès et récemment, j'en ai retrouvé sur mon gros Newton. Je sais absolument pas d'où ils peuvent venir, on garde tout bien propre. Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:33

j'en ai justement parlé avec le veto Nac aujourd'hui Tire la langue en fait la seule chose à laquelle les rats sont vraiment sujet: c'est les poux...le reste ça s'attrape généralement par contact avec d'autres qui en auraient (attention aux nouveaux venus Tire la langue) ou avec le foin vu que c'est bourré de parasites...mais il n'y a rien à faire, toute l'hygiène du monde n'empêche pas qu'ils aient des poils, qu'ils soient dans de la paille que tu ne changes qu'une fois par semaine et que des petites bactéries circulent...qu'est ce qu'on les aime nos petits rats Smile

ps: je dis pas que c'est la réponse à tout et la réponse miracle mais bon...de ce que j'ai cru capter du message du veto...c'était ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:34

Ben les parasites, ben on les portent avec nous, seulement en ce promenant.
J'ai eu il y a peu une infestation de poux. Malgrès anti-parasitaire, mon chien en avait chopé, on a remarqué ceci que quand en on avait dans le lit.

Et puis nos chats qui ne sortent jamais furent infesté et les rats.
Nous avons tout traité, aspirer et déparasiter, mais c'est virulant les parasite
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:03

ta pas eu de chance sa a du etre trop chaud de tout traiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 12:56

oui, mon véto m'avait dit que ca pouvait venir de la paille..Mais je n'en utilise plus...C'est chanvre essentiellement et sopalin...j'ai un chien..Donc peut-etre est-ce lui qui l'a transmis à mes poupounes...Tant qu'ils ne me font pas la gale!argh! je croise les doigts....ah! qu'est-cequ'on les aime nos bebetes!
merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J' aimerais comprendre Empty
MessageSujet: Re: J' aimerais comprendre   J' aimerais comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J' aimerais comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comprendre.
» Les comprendre?
» Comprendre ce qui c'est passé
» J'ai envie de les comprendre !
» moi pas comprendre rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-