Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 c'est bien ce qu'elles mangent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:50

bonsoir,

je voulais m'informer car je donne à mes deux rattes depuis qu'elles sont la(sa fait 2mois)je leur donne des HAMI FORM car l'une manger sa et l'autre manger des RAT NATURE faut -il que je leur changent ou bien que j'en enleve une celon ce qu'elles mangent le plus???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 23:49

Bonsoir Smile

Alors pour l'alimentation de tes rattes je te conseille de lire l'article sur l'alimentation http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat-et-aliments-interdits


Sinon bref résumé :
Pour l'alimentation de base, il faut soit des bouchons ("bouchons" ça veut dire croquette, comme tes Hamiform) soit un mélange de graines, céréales, etc... Qui soit à un taux de protéines d'environ 14,5% de protéines et 4% de matière grasse.

Si tu regardes sur les emballages des Hamiform et des Rat Nature tu verra que ces taux ne sont pas respectés par ces aliments... :/
Donc il faut soit que tu changes de bouchons (les plus conseillés sont en général les Supreme Science Selective, à acheter chez un vétérinaire ou içi : http://www.petmeds.fr/p-4645-supreme-science-selective-rat-15kg.aspx) soit tu fais toi même un mélange en utilisant un calculateur pour avoir les bons taux (avec ce site : [url]http://www.un forum.org/extras/calculateur_melange_poids[/url])...
Vas voir dans la rubrique "Recettes" dans Alimentation sur le forum, tu verras plein d'exemples de mélanges fait par les membres du forum Smile


En plus de cette alimentation de base que tu doit laisser à disponibilité 24H/24 à tes deux rattes, elles doivent avoir tous les jours du "frais" :des légumes, fruits, etc...

Quand tu dis que tes rattes mangent deux aliments différents, c'est que tu les vois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:09

oui merci pour les sites.oui je leur laisse a disponibilité et je leur le matin un bout de brioche et le soir ma maman me fait une petite assiete de lègume c'est a dire que je les vois faire?
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 00:11

et c'est bien c'est supreme science selective?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:21

Les Supreme Science Selective (on peut abréger en SSS) c'est ce qu'il y a de mieux, dans la rubrique Alimentation tu trouveras un sujet qui y est consacré.

La brioche c'est pas le top, c'est gras et surtout avec la texture j'aurais peur qu'elles s'étouffent, mais bon si elles aiment ça, vu qu'elles sont jeune c'est un peu riche mais ça doit pas leur faire trop de mal ^^
C'est super que ta mère leur prépare une petite assiette de légumes ! Ca c'est très bien Very Happy

Quand je te disais "est-ce que tu les vois faire ?" c'est parce que tu as écrit que l'une mange des Hamiform et l'autre des Rat Nature, mais je suppose qu'elles sont dans la même cage alors comment tu sais que c'est une des deux qui mange les Hamiform et l'autre qui mange les Rat Nature ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:29

ben en faite je ne l'ai voit pas souvent faire mais de temps en temps je me met a les regarder et la je vois qu'elles mangent toutes les deux plus souvent des rats nature que des hamiform!!!!et aussi si je change leur nourriture comment faut-il que je fasse pour pas que ca leur donne la diarrée???
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 03:06

C'est normal qu'elles préfèrent le mélange aux bouchons, c'est plus intéressant pour eux de fouiller une gamelle de graines pour trouver celles qu'ils aiment ^^

Normalement les rats n'ont pas besoin d'une transition quand on change l'alimentation mais tu peux lui donner du Rongeur Digest si tu crains un soucis de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:41

ok merci et aussi en magasin j'ai trouver des rats complete je peut leur en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:50

Si c'est les Rat Complète de Versele Laga, elles sont à 20% de protéines et 5% de matière grasse, même pour de jeunes rats je trouve que ça fait beaucoup de protéines !..
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:40

Essaie les bouchons types SSS, Oxbow ou Mazuris, ce sont les seuls qui sont bien, et si tu as peur du changement d'alimentation fait une transition, tu laisses les deux à dispo le temps de finir ton mélange Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:44

ok merci bien j'essaierai les sss (c'est les Supreme Science Selective) on peut les trouver en magasin???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 13:55

Non que sur le net, sur Petmeds ce sont les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:25

On peut aussi les trouver chez certains vétérinaires, mais c'est beaucoup plus cher (le double) !
Le site conseillé par Lilou est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:58

C'est normal, Lilou elle-même est top !!! Donc ses conseils sont top aussi Aime
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:00

(Roooh c'est trop mignoooon tant d'amûûûûûr !)
Aime 2

Bon, stop le HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:30

Merci Bena, t'es mimi, t'as vu dans un autre post on fait pareil pour la nourriture de nos rats, on est fait pour faire partie de la même famille (samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Bon j'arrête le HS lol
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:45

merci je demanderais a ma maman de les commandait!!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:54

C'est une bonne nouvelle ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:00

et si je leur prend en magasin des rat pro c'est bien aussi ou pas il y a trop proteine ????comme sa si c'est bien ben je n'aurai pas besoin de les commendait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 16:57

Ça dépend, c'est quoi exactement les Rat Pro ?
Dis-nous les taux de protéines et de lipides (matière grasse) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie38
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 22
Localisation : isere
Inscription : 18/10/2012


c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:29

ben exactement j'en sait rien parce que je n'ai pas plus regardait que sa je demandait juste si je pouvait eventuellement leur en prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est bien ce qu'elles mangent? Empty
MessageSujet: Re: c'est bien ce qu'elles mangent?   c'est bien ce qu'elles mangent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

c'est bien ce qu'elles mangent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» heuuu... enceinte ou bien elle mangent trop? :S *new photos*
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» cest normale ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-