Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:50

Moi la grande majorité des mises bas que j'ai vu c'est à 22 ou 23 jours, 21 plus rarement, 20 quasiment jamais (je me rappelle même pas l'avoir déjà vu à vrai dire).

Tu utilise quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:59

J'utilise du chanvre comme litière car j'ai vu que les copeaux de bois son mauvais pour les voies respiratoire et il y a beaucoup de pousière !
D'accord donc ma ratte devrais mettre bas vers le 8,9,10.
Elle as été saillie le 16 novembre vers 23 heure , donc elle sera a son 21 ème jours le 8 décembre normalement es-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:05

Elle commence son 21ème jour ce soir à 23h. Elle devrait mettre bas samedi ou dimanche je pense. Si elle n'a pas mis bas lundi matin, véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:09

D'accord merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant de la mises bas a bientôt !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:04

Bonjour, ma rate a mis bas aujourd'hui vers 15 heure, elle ma fait 16 petits lardons.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 21:43

Grosse portée ! Il faut bien surveiller que tout les petits bidons soient pleins (on voit l'estomac par transparence ça fait une tâche blanche quand il est plein de lait). Les premiers jours bien surveiller que tout le monde prend du poids, là ça fait du monde et une rate n'a que 12 tétines, donc il est possible qu'il faille compléter un peu à la main avec du lait maternisé pour chaton. Donc bien vérifier tout ça, mais certaines mamans s'en sortent très bien aussi ^^ ma Daisy m'avait fait 16 bébés aussi et elle s'en est sortie comme une chef, j'ai rien eu à faire, elle organisait des rotations entre les bébés toute seule Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:15

Oui je fait attention a tous ça, mais j'aimerais savoir si il a des risques qu'elle les tuent si j'essaye de touchez au petit pour voir les petits bidons blanc?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:17

non normalement pas de risques. Elle te paraît comment niveau comportement, plutôt calme ou stressée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:22

Bah elle me paraît assez calme, elle s'en va du nid quand j'ouvre la cage, mais je ne l'ai ai pas touchez, j'en ai compter 16 des ratons mais je ne sais pas exactement si c'est le nombre exacte.
Donc j'ai quand même un peu peur de touchez les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:29

quand tu touche au nid est ce qu'elle réagit ? tu peux essayer mais en la surveillant du coin de l'oeil, si elle n'accepte pas elle peut essayer de te pincer. Tu peux aussi la faire sortir un peu, pour qu'elle se dégourdisse les pattes, et tu en profite pour jeter un oeil. Pas trop longtemps car les bébés ne doivent pas se refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:30

D'accord je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 23:42

Et tu pourras en profiter pour faire des photos Aime 2

Nous on aime les photos Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:25

Tu peux peut être faire un post dans portée en cours pour placer les bébés (sauf si tu veux tous les garder).
Avec plein de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 00:59

Oui je ferais un post dans portée en cours et je mettrais des photos.
Et non je ne veux pas tous les gardez, je garderais juste un petit malou dans la portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:28

Bonjour, j'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas comment les mettres sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:30

http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ruby et Rapido   Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:35

Bonjour, comme promis je vous mets des photos de la maman, du papa et des bébés qui sont née le 9 décembre 2012.

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Pict0014 ( le papa)
Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Pict0012 ( la maman)
Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Pict0013 ( les bébés)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:36

C'est pas ici qu'il faut poster Wink ici c'est pour le suivi après le départ des bébés chez leurs adoptants. Du coup je fusionne ton message actuel avec le sujet déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:38

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:39


Pour faire un post pour le placement des petits c'est ici http://www.forum-rats.com/f19-adoption-rats-de-moins-de-6-mois il y a une trame a utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:09

Modérateur: Vous pouvez également verrouillez ce post, j'ai eu les réponses que je voulais sur ce post merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:12

On ne verrouille pas les posts dans les sections autres que petites annonces, ou uniquement quand il y a un conflit ou un débat trop houleux, sinon ils restent ouverts pour permettre aux gens qui rencontreraient le même souci que toi de remonter le sujet et poser leurs questions à la suite.

Et sinon pour prévenir la modération quand il y a quelque chose a faire il faut utiliser le bouton rapport Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_post_report. Mettre un commentaire à la suite du post n'est pas le plus efficace car on ne peut pas non plus surveiller tous les posts individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:14

D'accord, je comprend tout à fait cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ou pas ? telle est la question !
» Rate gestante ou non ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-