Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:54

Bonjour, je me permet de poster un sujet a propos de ma rate !
Ma rate a été saillie le 17 novembre 2012.
Et j'aimerais donc savoir combien il y a de pourcentage de chance qu'elle soit gestante? car j'ai essayer de la saillir le mois dernier et il n'y as pas eu de gestation.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:57

Ruby54 merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'ets obligatoire avant de poster sur le forum


Pour ce qui est de ta rate il y a différents signes a surveiller, la prise de poids, l'absence de retour des chaleurs, et dans les derniers jours la forme du ventre. T'es tu renseignée un peu au niveau de la repro avant de te lancer dans cette aventure (durée de gestation, sevrage, conditions de repro conseillées, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 23:56

Si je me suis renseigner avant sur la reproduction des rats, je sais tout ce qu'il faut savoir, mais le seul problème c'est que ça fait à 2 fois que j'ai mis ma femelle avec le mâle, mais le seul problème c'est que je n'arrive pas a savoir, si elle est bel et bien gestante, donc si vous pourriez m'éclairer sur le faites si elle est gestante ou non ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 23:59

Comme je te dis il faut surveiller le poids. Si tu t'es renseignée niveau repro etc je suppose que tu as du noter son poids à la saillie ? Faire une courbe de prise de poids ? Est ce qu'elle fait des chaleurs bien visibles ou pas ? Si oui si tu n'as pas constaté de chaleurs depuis la saillie alors c'est bon signe (mais une pseudo gestation reste aussi une possibilité).

Après si vraiment il y a saillie mais que ça ne donne rien il est aussi possible que ton mâle ou ta femelle soient stériles. Le mâle a quel âge ? Il vient d'où ? Et la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 00:00

Et après si tu veux vraiment en avoir le coeur net tu as aussi la possibilité de demander une échographie chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:43

tu peux aussi avoir des sautes d'humeur moi une des miennes essai de me chipper les doigts depuis qu'elle est gestante alors qu'elle la jamais fait avant
une autre est devenu plus agressive quand elle était a une semaine du termes (quasiment au moment ou tu vois le bidon qui commence a faire vahiné c'est gonflé ^^
une autre jusqu’à ce que je vois son ventre s’arrondit n'avait aucun signe de comportement juste son bidon qui a pris du volume
j'en ai même une qui est devenu pot de colle lol bref le comportement peu t'indiquer aussi si ca a fonctionner ou non

une autre solution est de lui proposer un mâle a nouveau si elle le refuse c'est qu'elle est prise

sinon la comme elle devrait mettre a terme le 8 décembre tu devrais voir les mamelles se pointées dans le pelage et le ventre commencer a faire une forme de poire plus un ventre un peu plus rigide comme si elle avait une ceinture abdominale bien ferme et non molle mais faut y aller sans force juste sentir avec ton doigt si tu as de la résistance ou si c'est flasque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 14:06

Bonjour feelarme 59 , oui elle commence a avoir le ventre gonflé, pour ce qui est des sautes d'humeurs ma rate n'en as pas du tout.
Après j'ai vu sur plusieurs site que la rate ne grossissait pas sur tout cas et que ça dépendait du nombre de bébé dans la ventre de ma ratoune.
Après je me demandé, elle est a 14 jours aujourd'hui.
Et elle grossit le plus a combien de jours de gestation ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 14:11

La prise de poids est plus importante dans la dernière semaine de gestation. Je réitère donc ma question, as tu fais une pesée juste après la saillie ? Sinon tu peux toujours en faire une aujourd'hui, les prises de poids journalières pendant la dernière partie de la gestation sont en général de l'ordre de 10 à 15g Ma rate est t'elle gestante ou non ?  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 16:52

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 16:56

Mais bon juste une remarque, tu dis t'être renseignée sur la reproduction mais en tout cas tu n'as pas du lire l'article du forum concernant la gestion d'une portée parce que le premier point abordé dans cet article c'est justement comment savoir si sa rate est gestante...

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Du coup je t'invite à le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:07

Je trouve que ma rate a les mamelles plus visible qu'as l'habitude.
J'aimerais savoir quels sont les signes exact d'un gestation.
Merci de ne pas me juger.
Et après j'aimerais savoir quels sont le taux de mises bas difficiles des rates, et si quelqu'un connais le prix approximativement d'un véto au cas ou la mises bas se passe mal, ce que je n'espère pas.
Merci de vos réponses sans me juger.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:08

Si quelqu'un as déjà eu des portées j'aimerais leurs avis et savoir comment cela sa c'est passé ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:18

Et pour répondre à tes autres questions postée sur le second post que tu avais ouvert

Citation :
Bonjour, ma rate a été saillie le 17 novembre 2012, donc ça fait 14 jours qu'elle est gestante !
Je me suis beaucoup renseigner avant de faire cette portée.
Je trouve que ma rate a les mamelles plus visible qu'as l'habitude.
J'aimerais savoir quels sont les signes exact d'un gestation.
Merci de ne pas me juger.
Je te renvoie encore une fois à l'article donné en lien ci dessus, tu t'es beaucoup renseignée je n'en doute pas mais peut être pas aux bons endroits si tu n'as pas déjà lu ces informations Wink

Citation :
Et après j'aimerais savoir quels sont le taux de mises bas difficiles des rates, et si quelqu'un connais le prix approximativement d'un véto au cas ou la mises bas se passe mal, ce que je n'espère pas.
Merci de vos réponses sans me juger.

Il est impossible de te donner un "taux" ce n'est pas si simple, disons qu'il y a des facteurs de risques plus ou moins importants mais on ne peut jamais être sûr de rien a l'avance, une gestation pour une rate est toujours une prise de risque plus ou moins forte, c'est aussi pour ça qu'on conseille de na pas lancer une portée sans y avoir bien réfléchi avant. Les facteurs qui peuvent augmenter le risque de soucis à la mise bas sont (liste non exhaustive)

- L'âge : une rate trop jeune ou trop vieille aura plus de risque d'avoir un souci, c'est pour ça qu'on conseille un âge minimum de 5 à 6 mois et un âge maximum de 10 mois pour une première portée. Une rate trop jeune pourra aussi avoir des difficultés à s'occuper des ratons si elle n'a pas la maturité suffisante, on a déjà vu certaines rates ne pas s'en occuper du tout.
- Le gabarit : une rate trop petite ou trop grosse pourra aussi avoir plus de risques de souci, le gabarit minimal conseillé est de 250g mais il ne faut pas prendre que le poids en compte mais la morphologie dans son ensemble, la rate doit avoir sa taille adulte, et être bien proportionnée, ni trop grosse, ni trop maigre, en gros il faut que son poids reste normal par rapport à sa taille.
- Sa famille : certains soucis peuvent se transmettre de manière héréditaire (problèmes de fertilités, problèmes de lactation, etc), il est donc intéressant (et pour moi même impératif) de savoir comment se sont passées les mises bas de ses ascendants.
- Sa santé : elle doit impérativement être en parfaite santé au moment de la saillie et de la mise bas pour avoir la force d'encaisser tout ça car la mise bas et le sevrage sont très éprouvants pour la maman.
- Le "boostage" : attention à ne pas sur nourrir la maman en voulant bien faire, le mieux est de garder la même alimentation pendant la gestation et ne commencer l'alimentation plus riche que le jour de la mise bas pour l'aider à reprendre des forces pour l'allaitement. Une alimentation trop riche, trop grasse pendant la gestation peut avoir pour effet de faire grossir les foetus et donc la rate aura plus de difficulté à mettre bas. Une alimentation trop grasse pendant la gestation peut aussi avoir des effets néfastes sur la santé des ratons, notamment au niveau de la prédisposition pour les tumeurs.

Mais même quand toutes les conditions optimales sont réunies on n'est jamais à l'abri d'un souci, il n'y a aucune garantie à ce niveau. Il faut donc prévoir le nécessaire pour pouvoir réagir vite et bien : véto dipo pour une urgence 24/24 7/7, budget de 200 euros environ au cas où une césarienne en urgence serait nécessaire, possibilité d'avoir une mère de subsitution ou matériel pour l'allaitement manuel si la rate ne s'occupe pas des bébés ou n'a pas de lait (lait maternisé pour chaton, seringues, bouillottes).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:01

D'accord et merci pour toutes ces informations, je suis désolé de vous poser plusieurs questions, mais je veux tout savoir pour être sur que la mises bas de ma rate ce passe le mieux possible.
Es-ce qu'il as d'autres informations a savoir sur la gestation et sur la mises bas?
Car il reste normalement 1 semaine de gestation de ma rate avant la mises.
Merci cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:18

Là il te reste environ 9 à 10 jours avant la mise bas oui. Normalement en lisant l'article que je t'ai indiqué tu auras toutes les infos, tu peux aussi regarder la section reproduction sur Ratoupédia les articles datent un peu mais restent assez complets et valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:22

Je viens de faire le calcul, la mise bas devrait se situer aux alentours du 8/9/10 décembre, surtout si rien le 10 au soir il faut impérativement prévoir de pouvoir filer chez le véto le 11 à la première heure. Ta rate vit en groupe avec des copines je suppose ? Il faudra donc prévoir de l'installer dans la cage de maternité adaptée (voir article pour type de cage et aménagement conseillé) à partir du 7 décembre pour qu'elle puisse d'y habituer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:32

Oui elle est habituellement avec ses copines, mais je l'ai séparer de ses copines ce matin, pour qu'elle puisse s'habituer a la cage toute seul et faire son nid et être bien tranquille.
Oui la mises bas est prévu au plus tard le 10 décembre, j'ai déjà fait les calculs pour être sur qu'il ne lui arrive rien et que je puisse allez chez le véto si jamais elle mets pas bas toute seul , mais j'ai regarder ma femelle ce matin et je n'ai pas beaucoup vu qu'elle avais grossie, j'ai vue que ces mamelles était plus apparente que la normal, et elle as grossit un peu, son ventre dépasse un peu des cotés, mais es-ce que quelqu'un a des photos d'une rate a 14 jours de gestations, et les rates grossisses beaucoup durant la mises bas ? Et vu que c'est ça première portée je suppose qu'elle feras pas une grosse portée donc je suppose que c'est normal qu'elle n'as pas pris beaucoup de poids. Donc si quelqu'un pourrais m'éclairée un peu sur le faites que si oui ou non c'est normal si elle ne grossit pas beaucoup et si quelqu'un aurais des photos d'une rate gestante de 14 jours.
Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:35

C'est un peu tôt quand même pour l'isoler là je trouve, elle risque de s'ennuyer toute seule en fait, la séparer quelques jours avant la mise bas suffit amplement Wink

Le ventre se voit surtout en toute fin de gestation donc c'est normal que pour le moment tu ne vois pas grand chose. Le fait que ce soit sa première portée ne veut pas dire qu'elle en fera moins il n'y a pas de lien de cause à effet.

Quel âge a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:49

D'accord je vais suivre votre conseil, et la remettre avec ses copines jusqu'aux 6 octobre.
Ma rate auras 7 mois demain.
Et le ventre grossit combien de jours avant la mises bas?
Et es-ce que toutes les rates grossisse beaucoup les derniers jours de la mises bas ?
Et la rate peut faire entre 6 et 24 ratons dans une portée et la moyenne c'est bien 12 ratons par portée ?
Merci pour toutes vos réponses rapide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:03

6 décembre lol! pas octobre lol!

Le ventre en fait c'est un indicateur, mais il peut aussi arriver en cas de petite portée que ça ne se voit pas du tout aussi. Essaie vraiment de la peser pour moi la prise de poids la dernière semaine reste quand même ce qui est le plus parlant avec l'absence des chaleurs.

La portée moyenne en général c'est entre 8 et 14 ratons, c'est ce que voit le plus souvent, moins ça se voit aussi parfois pour diverses raisons (un peu longues a expliquer, mais les rates on la faculté de réabsorber les foetus qui ne tiennent pas le coup surtout en première partie de gestation, donc parfois on peut avoir 12 foetus au départ mais si tous ne sont pas viables au final beaucoup moins de bébés qui naissent, et ça on ne peut pas le savoir). Par contre 24 j'ai jamais vu, le plus que j'ai vu je crois c'est 20.

Tu n'as pas répondu à ma question concernant l'origine de ta rate et du père aussi, je veux bien essayer de t'aider et de te renseigner mais si je n'ai pas toutes les infos je peux difficilement donner un avis étayé, juste énoncer des généralités Wink mais déjà niveau âge pour la mère 7 mois c'est bien, pas trop tôt, pas trop tard, c'ets le bon âge donc c'est déjà un bon point. Niveau caractère elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:15

Alors ma rate aura 7 mois le 2 décembre 2012.
Elle vient de chez un particulier.
Par contre j'ai attendu les 2 ans de mon rat mâle, avant de faire une saillie a ma rate car il vient d'animalerie, et donc j'ai attendu que ça crise d'adolescence soit passé pour le faire reproduire.

Et donc en ce qui concerne la grosse prise de poids de ma rate, ( le pic), es-ce que c'est bien au 17ème jours de gestations que ma rate va prendre le plus de poids ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 05:54

la prise s'accentue progressivement la 3e semaine oui, pour te donner un exemple regarde ce lien il y a la courbe de prise de poids de ma Black Betty pour sa portée.http://www.karamelz.fr/pages/2DMR_Banksy_xXx_KTYTPX_Black_Betty-6088340.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:01

Merci pour vos réponse cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:08

Bonjour,

Je peux te donner des exemples comme quoi on a des fois des surprises.
Avec une de mes rates j'avais réuni toutes les conditions. Mais le jour de la mise bas rien ne s'est passé comme prévu. En bref elle a subit une opération les ratons n'étaient pas à terme (mais ça à la rigueur c'était pas le plus grave) et elle ne s'est pas réveillée ...

Au contraire en Janvier on a acheté Natty en animalerie en connaissant les risques de gestation. Elle était adorable et toute petite. On l'a pesé un Jeudi vu qu'on l'a trouvait un peu ronde (sur le coup on pensait que la nourriture chez nous était meilleure ^^) elle faisait 206g à 2 mois.
9 jours après le Samedi 21 Janvier 2012 elle faisait 270g et était énorme on a cru qu'elle allait exploser !! Le soir elle a mis 13 petits ratons au monde. Sans aucune difficulté. Je pensais que comme elle était jeune et encore bébé dans sa tête (normal c'était un bébé =)) elle allait les délaisser ou mal s'en occuper. Mais non aucun n'est décédé on pouvait les manipuler comme on voulait et elle s'en occupait très bien. Elle avait une totale confiance en nous (quand on les mettait sur le lit et qu'elle sortait elle venait les voir mais ne les touchait pas comme si elle savait qu'on ne leur ferait pas de mal).

Aujourd'hui elle est toujours aussi mimi et 10 de ses bébés sont encore chez nous. Ils sont tous en bonne santé et tout va bien =)

Surtout si ça se passe la nuit n'écoute pas les vétos qui te disent d'attendre. Pour Iris elle a perdu du sang à 00h30 à 5h on en a appelé un qui nous a dit qu'on pouvait attendre le matin. Sauf qu'une fois chez le véto à 9h45 (rendez-vous fixé) elle avait plus de force et n'a pas pu se réveiller. Donc ne fais pas la même erreur que moi et insiste si tu sens qu'elle est en danger.
Mais laisse quand même 4h entre la première perte de sang et l'appel car ils peuvent mettre du temps à sortir.



J'avoue que c'est pas très encourageant ce que je te raconte ^^ Mais c'est l'histoire de 2 mises bas passées ici =)
(2 autres se sont déroulées parfaitement).
Ah et aussi si tu ne vois que quelques bébés pas d'inquiétude c'est peut-être normal ^^ Saphira n'a mis que 2 bébés au monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:25

Citation :
Ah et aussi si tu ne vois que quelques bébés pas d'inquiétude c'est peut-être normal ^^ Saphira n'a mis que 2 bébés au monde ^^

Là j'émettrais une réserve tout de même, 2 bébés ça peut arriver mais c'est quand même pas le plus fréquent, il ne faut pas oublier qu'un souci peut aussi arriver pendant la mise bas (bébé coincé ou autre) et du coup là il faut agir en urgence. Je conseillerais quand même de faire vérifier par acquis de conscience qu'il n'en reste pas à l'intérieur car ça peut avoir de graves conséquences.

C'est arrivée à Merwena d'ailleurs, et pourtant de mémoire il n'y avait pas que 2 bébés de sortis mais 6 je crois, la mère a commencé a s'en occuper, les nettoyer, allaiter, tout comme si c'était normal quoi. Sauf que le lendemain à la palpation Merwena sent une grosseur au niveau de son ventre. Direction véto, verdict il en restait 5 à l'intérieur certains encore vivants d'autres non, dont 1 mort depuis quelque temps vu son état et c'est lui qui a bloqué les autres à priori. Malheureusement la puce ne s'est pas remise de sa césarienne et est décédée le lendemain, laissant du coup des petits orphelins de quelques jour qu'il a fallut tenter de sauver avec un allaitement manuel et des mères de substitution. Au final on n'a pu sauver qu'une seule petite de cette portée, et ça n'a pas été simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ou pas ? telle est la question !
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-