Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:06

J'ai suivi l'histoire je me souviens et je suis d'ailleurs désolée =/

Oui je suis d'accord avec toi j'aurais du raconter la suite. Je suis allée chez le véto le lendemain pour faire une échographie et il n'a rien vu donc aucun soucis pour nous. Mais effectivement il faut vérifier quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:13

Oui ici il y avait déjà six bébés de nés, elle s'en occupait très bien d'ailleurs, et il lui en restait quatre, deux vivants, deux morts, dont un qui bouchait la sortie et avait commencé à se décomposer, il faut TOUJOURS être extrêmement prudent avec les petites portées, je dirai d'une manière en dessous de huit petits j'irai faire vérifier par sécurité, ça arrive les petites portées, mais si y a des bébés cachés ça peut être très très grave pour la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:19

Chui vraiment désolée pour ta rate =/

Et oui faut vérifier j'avais peur moi aussi et je trouvais pas ça normal ... Mais si.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:26

Ca va faire un an et c'est toujours douloureux, mais c'est comme ça, autant que mon histoire serve à prévenir d'autre tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:33

Oui désolée de te rappeler tout ça du coup Merwena, mais ayant vécu ces évènements de manière très proche (et juste après les soucis que j'ai eu avec les bébés de Betty d'ailleurs) j'avoue que maintenant quand je vois marqué "2 bébés c'est normal pas de souci" j'ai toujours tendance a bondir...

Les petites portées ça arrive oui, mais je suis persuadée qu'en cas de bébés aussi peu nombreux c'est qu'il y a eu souci pendant la gestation, au départ il y a plus de foetus que ça et il suffit que beaucoup ne soient pas viables pour une raison x ou y pour qu'au final ils soient moins nombreux. Et vu que le corps des rates réabsorbe les foetus quand ça arrive au début de la gestation pour nous c'est transparent on ne s'en aperçoit pas quoi. Mais c'est quand même lié à un souci à la base je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:39

Courage bibi



Lorien je n'ai pas dis que c'était normal j'ai juste pas tout cité en attendant une réponse de sa part. Mais je ne suis pas bête je suis allée chez le véto pour confirmer.
Et quand tu dis soucis pendant la gestation que veux-tu dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:44

Quand je dis un souci lors de la gestation je parle de quelque chose qui fait que le foetus est non viable pour une raison x ou y, après te dire les raisons je suppose qu'elles peuvent être multiples, liées aux bébés eux même (souci de développement, problème de santé, faiblesse) ou à la mère, ou même au père (j'ai lu dans une étude scientifique américaine justement que le principal souci qui apparaît avec l'âge pour les mâle c'est la qualité et la vivacité des spermatozoïdes, ce qui peut faire qu'une saillie ne prendra pas ou justement que les foetus n'arriveront pas au terme de leur développement).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:51

D'accord merci. C'est pas le mâle il était pas vieux.
Ce qui compte c'est qu'aujourd'hui ils soient en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:56

Après c'est un peu comme pour les humains, des fois ça merde en cours de route et on sait pas toujours pourquoi, des fois c'est juste un coup de pas de bol...

Mais bon tout ça pour dire qu'une petite portée c'est possible mais pas non plus la norme, donc qu'il vaut mieux faire vérifier en cas de bébés peu nombreux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:06

LORIEN a écrit:
Oui désolée de te rappeler tout ça du coup Merwena, mais ayant vécu ces évènements de manière très proche (et juste après les soucis que j'ai eu avec les bébés de Betty d'ailleurs) j'avoue que maintenant quand je vois marqué "2 bébés c'est normal pas de souci" j'ai toujours tendance a bondir...

Les petites portées ça arrive oui, mais je suis persuadée qu'en cas de bébés aussi peu nombreux c'est qu'il y a eu souci pendant la gestation, au départ il y a plus de foetus que ça et il suffit que beaucoup ne soient pas viables pour une raison x ou y pour qu'au final ils soient moins nombreux. Et vu que le corps des rates réabsorbe les foetus quand ça arrive au début de la gestation pour nous c'est transparent on ne s'en aperçoit pas quoi. Mais c'est quand même lié à un souci à la base je pense.


T'excuse pas, tu as bien fait!
Il faut prévenir pour éviter que les gens effectivement, puissent penser qu'il n'y a pas de risque si il n'y a que deux bébés, parfois oui, mais parfois c'est dramatique, il vaut mieux partir du principe que c'est surement dramatique pour la survie de nos rates.
Et oui tu as été même très impliquée, il est normal que ça te touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 23:29

Oui je suis désolée j'aurais du tout raconter de A à Z ...
Oui il vaut mieux vérifier pour être certain qu'ils soient tous sortis.

Mais merci pour ces infos et encore désolée pour vous deux ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:25

Bonjour, j'ai une question.
Quelle est la durée de gestation minimum chez le rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:51

21 jours pourquoi ?!

Mon histoire t'a rassuré ?!


Dernière édition par Maeva71 le Mar 04 Déc 2012, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:55

21, pas 19.

Si tu as lu l'article sur la reproduction, ça fait partie des bases quand même, 21 à 23 jours pour une gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:00

On m'a toujours dit entre 19 et 23 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:02

Je ne sais pas qui est "on" mais c'est faux, 21 à 23 jours, avant ou après c'est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 22:11

Autant pour moi. J'aurais du réfléchir vu que je sais que c'est 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 01:13

D'accord je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:00

Bonjour, je vous recontacte au sujet de ma ratte qui est gestante.
Ma ratte en sera a son 20 ème jours de gestations demain.
J'ai juste un petit problème avec ma ratte, lorsque je veux la portée, elle se mets a couiner, es-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur la cause de pourquoi elle fait cela ?
Merci pour vos réponses rapide cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:23

Peut être justement parce qu'elle en est à son 20e jour ^^ elle doit commencer a avoir un gros bidon, donc ce n'est peut être pas agréable pour elle d'être portée. Et certaines rates peuvent aussi avoir un changement de comportement avec les bouleversements hormonaux liés à la gestation, évite de la porter du coup.

Tu l'as isolé dans une cage de maternité ? Là ça ne devrait vraiment plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:27

Oui je l'ai séparer, elle est dans sa cage de maternité, et oui elle as un gros bidon, et d'après vous si elle couine c'est qu'elle va mettre bas, es-ce possible qu'elle mette bas demain, demain elle en sera a son 20ème jours de gestation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:36

Demain ça fait encore tôt, c'est plus à partir de 21 jours. Tu lui a donné du sopalin pour faire son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:41

Oui je lui ai donnez du sopalin pour faire son nid, je vous ai demandez si c'était possible qu'elle mettent bas demain c'est à dire au 20ème jours car sur plusieurs sites j'ai vu que la gestation duré entre le 20ème et 23 ème jours !
Et j'ai même vu sur un site qu'elle pouvais mettre bas le 19 ème jours donc je vous avoue que j'ai beaucoup de mal a suivre certains site !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:44

Ne t'inquiète pas trop, tout est prêt, elle est bien installée et pour l'instant, elle est dans les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:46

D'accord ! Et es-ce que dans sa cage de maternité je peux laisser un peu de litière ?
Pour qu'elle puisse faire ces besoins dans la litière et non sur le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rate est t'elle gestante ou non ?    Ma rate est t'elle gestante ou non ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate est t'elle gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ou pas ? telle est la question !
» Rate gestante ou non ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-