Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:27

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je dois partir m'installer à l'étranger à la fin du mois, et je ne peux malheureusement pas emporter mes deux rats, Vent Gris et Fantôme. C'est un déchirement de devoir les replacer, ne les ayant pas eu très longtemps, mais j'y suis obligée.


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Déménagement
  • Date de naissance : Environ un an et six mois
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 mâles, père et fils, tous deux blancs avec une ligne grise sur le dos.
    Fantôme, le père, est âgé d'un an (le plus clair), et Vent Gris, son fils, de six-sept mois. Tous les deux sont issus de sauvetage, Fantôme ayant passé trois mois à la rue. Cependant, ils sont tous les deux sociables et joueurs, mais il faut prendre le temps de les laisser venir à vous. Ils ne mordent pas, mais peuvent parfois "goûter" si on laisse la main immobile face à eux. Les deux ont été traités après leur sauvetage.
Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] 2012-119 (la photo n'est pas tout à fait actuelle, ils ont grandi depuis.)
[/list]

L'adoption
  • Date d'adoption : Avant le 31/10/12
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je donne (gratuitement, donc) une cage 78 x 48 x 39 cm couleur orange contenant une litière, une grande plateforme grise, deux mangeoires, une niche en rondin, des petits ponts en rondin (dont certains qui n'ont jamais servi), un abreuvoir, ainsi que deux litières Drybed couleur chocolat et des chutes de la même couleur. Je donne également ce qui me restera de nourriture (Rat Nature) et friandises. Les conditions d'adoption sont simples : avoir un peu de temps pour s'en occuper, ce que je n'ai pas eu dernièrement, et de l'amour à leur donner.


J'espère vraiment que quelqu'un pourra les reprendre, sinon je ne sais pas ce que j'en ferai... Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:28

Bonsoir,

Mince, j'aurais pu les prendre en famille d'accueil mais je vais déjà en accueillir deux samedi. Si j'arrive à leur trouver des adoptants d'ici la fin octobre, je pourrais prendre tes deux rats en famille d'accueil, si tu les acceptes. J'espère cependant que tu vas arriver à trouver quelqu'un avant Smile
Je vais suivre le post.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:30

Merci beaucoup de ton aide. J'espère également pouvoir trouver quelqu'un, mais je garde ton contact sous le coude dans le cas contraire.

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 11:57

Petite précision : je donne également une "cage" à chatons pratique pour transporter les rats et dans laquelle on peut fixer un abreuvoir (fourni).
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna
Nouveau né
Nouveau né
Jehanna

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2012


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 14:18

Bonjour, je suis fortement intéressée par ces deux rats mâles mais j'ai déjà des femelles non stérilisées et je voudrais intégrer un ou deux mâles à la troupe, ceux-ci sont ils stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:48

Si ce n'est pas marqué dans l'annonce, c'est qu'ils ne le sont pas Jehanna, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 17:45

Non ils ne le sont pas. Maintenant, tu peux toujours fonder une famille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna
Nouveau né
Nouveau né
Jehanna

Féminin
Messages : 16
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2012


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 20:00

Dommage Sad
J'ai déjà 5 femelles je n'ai pas la place de fonde une famille et d'avoir des ratons même si j'adorerais ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 00:08

As tu créé un post sur rescue ? Et je pense que tu voulais dire 2 ans pour Fantôme ? Car son âge ne colle pas avec celui du fiston. Bon courage pour le placement en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 00:55

A vrai dire on ne sait pas trop quel âge il a, mais si j'ai bien compté il tourne autour des un an. Pour le fiston, je ne suis pas sûre.
Qu'est-ce que rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:05

Nealia a écrit:
Non ils ne le sont pas. Maintenant, tu peux toujours fonder une famille ! Very Happy

On évite de faire de la reproduction avec des mâles ou femelles de sauvetages d'origine inconnue, surtout s'ils "goutent" comme tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:33

En fait tu as mis que le père à un an et le fils un an et demi. C'est ça qui ne va pas. Sinon rescue c'est un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:34

Oh, pardon, le fils a 6 mois ! J'édite le post. ^^

EDIT : "e père, est âgé d'un an (le plus clair), et Vent Gris, son fils, de six-sept mois" c'est compréhensible non ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 13:55

Lol. Tu le vieillis le pauvre p'tit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:00

Bonjour,

Je me permets de faire remonter l'annonce, l'urgence étant particulièrement urgente. Je rappelle au passage que je donne absolument tout l'équipement nécessaire, cage, drybed, cage de transport, nourriture ...
J'ai posté un message sur rescue, resté pour le moment sans réponse, donc si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui pourrait être intéressé, merci de transmettre le message.

Mes ratons cherchent une nouvelle maison, s'il vous plait, aidez-les ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 13:06

Voici une photo de la cage avec Vent Gris qui se demande ce que je fabrique. (Fantôme est planqué sous la litière). Il s'est éclairci depuis la dernière photo, la nuance de gris s'approchant plus de celle de son père.
Il faudra refaire un hamac, le dernière ayant été mangé petits bouts par petits bouts pendant mon absence.

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Cage11
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:41

Update : Ils se sont battus méchamment cette nuit, Fantôme a des plaie sur le dos et sur la queue. J'ai peur que ça se reproduise et je n'ai pas de seconde cage pour les isoler, donc le plus simple est de les séparer carrément...

Je pars dans 15 jours, il faut absolument qu'ils aient trouvé une maison avant, sinon ils retourneront en famille d'accueil d'où ils viennent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:10

Leur famille d'accueil pourrait les accueillir pour leur trouver des adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:15

J'avoue ne pas encore l'avoir contactée, j'espère vraiment trouver quelqu'un avant de devoir en arriver là. Enfin visiblement c'est mal parti. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:18

Essaie de mettre de nouvelles photos d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:42

bonjour,

bon je vais être un peu désagréable , parce que bon Venia , Valentine et moi , on est à l'origine du sauvetage , et être prévenu par MP par quelqu'un d'autre que toi, 1 semaine après ,j'avoue être un peu dégoûté.

Tu aurais du prévenir en premier Valentine , la personne qui te les a confiés et pas attendre le dernier délai , même si je doute qu'elle puisse les reprendre. Enfin bon je pense que Venia c'est chargée de la contacter , vu que elle m'a contactée aussi.


Et bien entendu , même si c'était une blague le "fondé une famille" , les loulous sont interdit de repro..

Bref je vais voir , de mon côté pour trouver un foyer , au moins temporaire aux loulous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:47

Bonjour,

Je suis absolument désolée de ne pas vous avoir prévenues, mais en effet j'espérais leur trouver une famille pour ne pas qu'ils soient obligés de retourner en famille d'accueil. Pardon pour la maladresse du geste, ce n'était absolument pas intentionnel.

Ensuite, oui c'était une blague, je me doute bien qu'ils sont interdits de reproduction.

Je suis très très embêtée par tout ça, j'ai vraiment l'impression de les abandonner après seulement quelques mois passés chez moi, et c'est pour ça que je voudrais vraiment leur trouver un foyer. Si tu y arrives, c'est vraiment génial.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:52

Pour le replacement , je comprend , et je jugerais absolument pas sur çà Wink

C'est sur le fait que tu es pas prévenue Valentine surtout , mais bon , je comprend que tu veuilles leurs trouver une famille plutôt qu'ils retournes en FA Wink

Avec mes hormones , je démarres au quart de tour lol! maintenant que c'est dit on va faire en sorte de t'aider pour les deux pépères ! Wink

Pour la blague ,je m'en doutais , la précision était plutôt aux gens qui passeraient et ce dirait chouette on va faire de la repro Wink

ah oui et tu aurais des photos récentes ,ca aiderais , je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:00

j'ai smsé Valentine , tout de même , je pense que Venia lui a aussi envoyé un MP ce midi .
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 41
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 22/09/2011


Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:01

Tu as bien fait, je me sens toute idiote maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]   Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent - Deux rats à donner - 8 mois - Paris (75)
» Urgent rate à replacer avant la fin de la semaine
» rat mâle de 8 mois à replacer
» URGENT rat mâle 1 an et demi à replacer
»  rat mâle a replacer ou a adopter urgent!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-