Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat mâle de 8 mois à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 15:06

Le père inconnu

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère inconnu

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer Bounty

  • Raison du replacement : Je souhaite replacer Bounty car à l'origine on l'a adopté pour tenir compagnie à Niasty qui se retrouvait seul à la mort de ses compagnons. Mais Bounty ne s'adapte ni à Niasty ni à nous, il est craintif, se débat si on l'attrape, va parfois jusqu'à mordre. Je pense même qu'il a été mal sociabilisé, il ne se soumet pas, prend la toilette comme une agression mais ne cherche pas à dominer non plus, il ne comprend pas ce que les autres rats lui veulent. A adopter par quelqu'un qui s'y connait en rats difficiles et saurait l'apprivoiser. C'est un peu un destructeur, il ronge ses dodos et m'a détruit les coussins du canapé, des plaids, des fringues etc
  • Date de naissance : août 2013
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : c'est donc un petit mâle d'environ 8 mois, il provient d'une particulière qui disait s'y connaitre mais il est tellement difficile à manipuler que je me pose des question (il est né chez elle mais je n'ai jamais vu les parents). Niveau santé il est nickel, jamais eu de souci, il a le poil très doux.
    C'est un siamois dumbo lisse, petit gabarit je trouve, il n'a pas pris de poids depuis qu'il est chez moi (depuis décembre)
    Difficile de prendre des photos nettes, il bouge beaucoup.
    rat mâle de 8 mois à replacer Photo_10
    rat mâle de 8 mois à replacer Photo_11
    rat mâle de 8 mois à replacer Photo_12
    rat mâle de 8 mois à replacer Photo_13


L'adoption

  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Comme dit au dessus je préfère pas le laisser pour une première adoption mais plutôt pour quelqu'un qui sait bien apprivoiser les rats. Il est disponible dans le 67 ou en covoiturage si vous en trouvez un. Je demande 5€ mais c'est pour décourager ceux qui auraient l'idée de le donner aux serpents
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 16:14

il est beau comme tout, j'espère qu'il trouvera vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 16:50

ça pour être beau c'est sûr! c'est un peu ça qui m'a fait craqué pour lui sans trop réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 18:13

Ah oui il est magnifique et il a l'air super doux !

Pauvre loulou...

J'espère qu'il trouvera vite une famille  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 18:22

Tu as essayé les fleurs de bach? Ça pourrait déjà l'aider à s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:11

il en a depuis qu'il est arrivé ici. J'ai essayé de lui apprendre moi même la soumission avec des friandises, mais il ne prend quasiment aucune nourriture si ce n'est pas mis dans sa gamelle. Sans compter qu'il se sent agressé et mord direct. Je ne pense pourtant pas qu'il soit AH, il ne marche pas en crabe, ne se gonfle pas, son poil est propre et doux sans aucun sébum.
Je n'arrive vraiment pas à créer de relation avec lui, j'ai essayé mais le feeling ne passe pas comme avec mes autres rats auxquels je m'attachais très vite, même quand ils étaient peureux.
Il ne veut jamais sortir de sa cage, ne veux pas qu'on le touche, ne prend pas la nourriture qu'on lui tend, en sortie il va direct se planquer pour ronger tout ce qui lui tombe sous la patte, si on le met dans nos fringues pour qu'ils s'habitue à nous il se sauve au plus vite et n'hésite pas à sauter dans le vide...

Limite je serais prête à le mettre en pension chez quelqu'un de plus expérimenté que moi pour le sociabiliser, en fournissant bouffe et litière, mais bon vu que je m'y suis pas attaché ça serait bête de le reprendre si la personne qui le "dresse" l'apprecie
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:19

Le portrait du rat idéal  lol! 

Il y a d'autres produits, Nervosyl, Zylkene...c'est pas une vie pour lui non plus, son angoisse vient bien de quelque part. Tu as d'autres animaux dont il pourrait avoir peur?
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:30

Non j'ai aucun autre animal, on évite de trop l’embêter pour pas qu'il stresse plus, j'essaie de l'apprivoiser avec des friandises mais il n'est pas très gourmand, sauf avec le thon, là il se sent plus...
Je me demande un peu comment se passait sa vie chez la naisseuse, elle disait que c'était un stressé mais je pensais pas à ce point là, et là bas y avait plein d'animaux (un chien, deux chats, un furet...)
Y a quelques jours mon chéri l'a sortit sur le canapé, moi j'étais allongé, et comme d'hab il est partit comme une fusée pour se cacher, pour ça il m'est passé dessus, et comme il a les griffes acérées (pourtant je les coupe) il m'a griffé dans la nuque, par réflexe j'ai voulu l'attraper pour ne pas me faire griffer plus, ben il m'a mordu deux fois le pouce -__-' il est vraiment terrifié par tout ce qui l'entoure

edit: le nervosyl c'est forcément chez le véto ou je peux en trouver en pharmacie vu que c'est de l'homeo?


Dernière édition par WolfsBane le Mar 25 Mar 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:34

Tu n'as pas envisager de le faire castrer ? Même s'il ne semble clairement pas AH, ça peut quand même nettement faciliter les choses sur un rat stressé et mordeur. On pourra dire que c'est une castration "de confort", mais un replacement est aussi un stress pour l'animal, il a dû malgré tout s'habituer à toi, aux odeurs de la maison... et ça donnerait une chance de plus à Niasty d'avoir un copain avec qui il s'entendra peut-être mieux... dans ce cas particulier je pense que c'est une solution envisageable, ça ne me choquerait pas en tous cas.
Et pourtant je suis loin d'être une maniaque du coup'-coup' (j'ai eu 3 castrés sur 24 rats).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 19:44

Mon problème est que Niasty est seul depuis maintenant bientôt 4 mois, et honnêtement ça me fait un peu ch*er d'avoir 2 rats dans 2 cages séparées qui ne peuvent pas se piffrer... Depuis quelques temps je constate que Bounty attaque Niasty et lui bouffe la queue, plus d'une fois j'ai cru qu'il allait en perdre un morceau. Je ne peux pas me permettre d'acheter une autre cage pour mettre Bounty dans une autre pièce, je n'ai pas la place chez moi.
Je n'ai aucun attachement pour lui, je commence même à en avoir peur à force de me faire poinçonner, je préférerai vraiment le confier à quelqu'un qui saurait en faire un rat heureux et lui donner de l'amour plutôt que de me forcer à garder un animal que je n'aime pas et qui ne m'aime pas non plus.
De plus financièrement je ne suis pas au top, c'est difficile pour nous de joindre les deux bout, s'il y a une urgence véto avérée je me prive, mais c'est plus difficile pour moi de sortir une centaine d'euros pour une opération de confort qui peut être ne changera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 02:18

Eh ben ça va pas être simple de caser ce petit père avec tout ça franchement c'est pas le genre de malou de rêve il lui faut vraiment quelqu'un expérimenté

Bon courage pour le placer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat mâle de 8 mois à replacer Empty
MessageSujet: Re: rat mâle de 8 mois à replacer   rat mâle de 8 mois à replacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat mâle de 8 mois à replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat mâle nu dumbo de 1an a replacer
» Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris]
» 1 Mâle à replacer (03, 18, 58 +)
» 1 mâle et 6 femelles à replacer à Nice
» Rat mâle, castrer a replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-