Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Help me pour les médicaments T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:23

    Bonjour à tous!

    Voilà, je vous explique mon problème..
    Mon rat est malade, au début simple éternuements, maintenant bruits inquiétants -> véto hier

    j'ai eue deux médocs : une par injection en seringue, un c'est rongeur digest
    j'ai réussie à lui donner sa seringue ce matin, mais là j'ai tenter pour rongeur digest (toujours pareil, un peu de sirop sur le bout pour qu'il avale plus en 'douceur'), mais non rien à faire, même à deux je n'ai pas réussie à lui faire avaler
    j'en ai mélanger avec du yaourt nature, il le snob complètement!

    Avez-vous des méthodes qui marchent bien? En plus je craint que maintenant pour l'anti-bio, cela soit plus dur..
    Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:57

Tu peux toujours essayer avec une seringue sans aiguille. Une toute petite seringue hein! Le véto devrait pouvoir t'en fournir une. Tu lui rentre sur le côté de la gueule et tu injecte doucement. Sinon, essai de mélanger sans qu'il le voit avec un aliment qu'il adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:05

je peut retirer les aiguilles de mes seringues, c'est ce que jessaie de faire, mais il est d'un têtu, il gigote d'une façon très expressive xD
Va falloir que je trouve the aliment mais je vais tenter ça aussi ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 08:33

Moi pour Téquilla, le véto m'avait dit de mettre le médicament dans son eau. Mais demande quand même à ton véto si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
sara
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 36
Localisation : marseille
Inscription : 19/05/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:22

de mon côté mon rat est en plein traitement
il a un antibio a prendre
j'ai essayer de le mélanger dans tout ce qui est possible impossible il le sent à chaque fois
normalement il aime bien avec un peu de miel mais rien à faire
dans l'eau je trouve pas ça génial parce que tu sais jamais combien il en prend et si il le sent il ne boira plus ce qui n'est pas génial
malheureusement si ton rat est aussi casse pied que le mien pour prendre son médicament (je ne te le souhaite pas) tu vas être obligé de te battre avec lui et lui faire prendre à la seringue comme Zéphyr te la recommander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 12:32

Mapigo > Je les fait, mais j'ai lue que ce n'est pas efficace.. surtout que c'est 3 doses par jour xD
Sara > Arf j'espère qu'il va manger avec quelque chose quand même.. *prie* xD

J'vous donnerais des nouvelles, mais si il y a du nouveau Sara, j'veux entendre aussii =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 14:19

C'était le seul moyen pour ne pas le tromatiser et ne pas se faire mordre. Mais mon véto avait augmenter la dose pour que ce soit efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:46

Le plus simple et efficace c'est la seringue, tu lui bloques les pattes avant, tu "tire" avec le doigt sous la machoire et tu glisses la seringue dans la bouche ! c'est plus rapide ! (je crois que nicodemus avait fait une vidéo pour faire ça )
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:51

Oui, je fais comme sososo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 23:57

bichocotte a écrit:
Oui, je fais comme sososo ^^

c'est clair que c'est pas agréable ni pratique, mais au moins on est sur que les médicaments sont pris ! lol (pour ma ptite malade j'ai pas besoin, c'est dans son eau et elle la boit donc ça va lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:38

Il faut que je tente alors!
Je le tiens fermement, mais ses pattes avant sont supra chiantes xD
Tu aurais la vidéo? Ça pourrait m'aider =)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 13:58

moi c'était pareil avec certain antibiotique certains sentent fort et les rats le captent très vite et la galère pour lui donner.
alors j'ai rusé avec accord du veto car il fallait qu'il le prenne absolument et donc mon dernier recours a tété de mettre l'antibio sur un morceau de pain voire quand refus un aliment avec lui même un forte odeur un petit bout de madeleine je sais q c pas top pour les rats mais bon ca a tété le seul moyen et puis c pas comme si c était tou les jours qu'il en mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me pour les médicaments T_T Empty
MessageSujet: Re: Help me pour les médicaments T_T   Help me pour les médicaments T_T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help me pour les médicaments T_T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Médicaments humain pour rat.
» Urgent :Médicaments pour Rhume
» Médicaments pour ratons de 5 semaines
» Vos astuces pour la prise de médicaments
» Medicaments humain pour dormir + rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-