Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Medicaments humain pour dormir + rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:41

Bonjour
Quels sont les effets du medicaments pour dormir si un rat en prenait?
j'aimerai savoir si le rat ou la rate se reveillerait , si oui quels sont les répercution?
si non pourquoi le rat ou la rate ne se reveillerait pas?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:47

Ben je suppose que ça dépend du type de médicaments, mais en général quelque soit le médicament, pour dormir ou non, il faut mieux éviter, et les mettre hors de portée des rats quand ils sont en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:06

Tout comme on ne laisse pas les médicaments quels qu'ils soient à portée des enfants, on ne laisse AUCUN médicament à portée des rats et autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:13

Il y a une différence entre posé des questions et la réalité!!!!!
J'ai jamais dit qu'un de mes rats ou rates avais prit des médicaments il faut bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 14:15

Qui a dit qu'un de tes rats ou rates avaient prit des médicaments ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:26

J'ai relu et... non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:44

sarali a écrit:
Tout comme on ne laisse pas les médicaments quels qu'ils soient à portée des enfants, on ne laisse AUCUN médicament à portée des rats et autres animaux

si on me dit sa c'est que l'on crois que j'ai laisser trainer des medocs, enfin bref le but de ma question n'est pas la, je veux juste des reponses a mes questions
si vous savez pas me les donner , je e renseignerai ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:47

On t'a déjà répondu: les médicaments humains, TOUS, sans exception sont mauvais pour nos rats et pour tout les animaux. Sauf si bien sûr ton vétérinaire te prescrit quelque chose.

Après ce que Sarali a dit c'est exactement ce que je viens de t'écrire. Elle t'a pas dit que t'avais donné un médoc à tes rats, elle te donnait juste l'exemple des enfants. Si tu te sens agressée faudrait peut-être te remettre en question.

Là à te lire j'ai plus l'impression que oui, t'as fais une connerie, et que t'as peur qu'on le découvre x')
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:52

Disons que ta question est bizarre, d'ailleurs ce ne sont pas des questions qu'on se pose si ce n'est pas arrivé, enfin toi tu laisses comprendre aux gens qui te lise
que c'est le cas, enfin moi c'est en tout cas ce que je comprends.

Maintenant peut-être que tu anticipes.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:56

C'est grave les gens j'ai posé une question !!!!!
si c'etait arrivé je dirai que les rats on pris des medicaments mais ce n'est pas le cas
croyez ce que vous voulez , je vais chercher ailleur la reponse car aucune n'est capable de repondre au questions
ils sont mauvais hahaha quel reponse genial
Revenir en haut Aller en bas
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 15:58

Pourquoi tu crois que certains médicaments sont mauvais pour les femmes enceintes ? Pourquoi tu crois que certains médicaments sont interdits aux enfants de moins de 15 ans et d'un certain poids ? Tu crois que si on donne un médicament pour adulte assez fort à un bébé il va se passer quoi ? **** edité par LORIEN **** ?

********************* que mauvais = effets secondaires très graves = mort.

Omg.


Dernière édition par LORIEN le Jeu 24 Mar 2011, 17:06, édité 1 fois (Raison : ce type de commentaires on s'en passe merci, ça ne fait qu'envenimer les choses, merci de rester correct quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:00

vous pouvez clore ma question
je vais chercher ailleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ratozor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : PACA
Inscription : 02/02/2011


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:02

*************. On te donne ta réponse, avec les complications que ça entraine et tu continues à fermer les yeux ?

Ok bah je vais te dire ce que tu veux entendre (ou lire): Tu peux donner n'importe quel médicament à tes rats y a pas de soucis il ne va rien leur arriver ils seront en plein forme et ne mourront pas.

Voilà Very Happy Quand elles seront mortes tu feras un topic dans nos disparus ?


Dernière édition par LORIEN le Jeu 24 Mar 2011, 17:08, édité 1 fois (Raison : Modéré pour les mêmes raisons que le premier message, merci de rester courtois quand même hein...)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:02

Bon on arrête là, tout le monde se calme, Ange26 tu poses une question et les gens répondent du mieux qu'ils peuvent, il ne faut pas non plus le prendre comme ça hein... Le plus logique quand même serait peut être de poser la question à ton vétérinaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:03

Ecoute il ne doit pas y avoir grande différence entre eux et nous les êtres hummains.

Un rat ou une rate se réveillera si la dose n'est pas conséquente et en toute logique sans séquelles
et si le rat ou la rate ne se réveille pas c'est qu'il ou elle aura fait une over dose.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:06

j'ai perdu plusieurs rats de veillesse et je les ai pas mis dans nos disparus.

merci 100drine de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:34

Le problème des médicaments pour humains c'est qu'ils sont fortement dosés pour un rat : je pense par exemple au doliprane 1g. Le cachet n'est pas si énorme donc un rat peut facilement en grignoter la moitié... Et là, bah je ne peux pas te prédire toutes les conséquences, mais oui on peut penser à la mort.

Et surtout à beaucoup de souffrances. Un rat n'assimile pas forcément les molécules de la même manière que nous, donc ce qui nous calme va pas avoir le même effet sur lui. C'est pour ça que l'auto-médication est à bannir. C'est pour ça que s'il faut euthanasier un rat, il faut aller le faire proprement chez le vétérinaire, et pas lui administrer un dose quelconque de produit. C'est pour ça qu'il faut courrir immédiatement chez le vétérinaire si l'on s'aperçoit que notre petit compagnon à ingéré un cachet...

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ta question mais j'espère avoir répondu néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:08

c'est une question intéressante je trouve (même si c'est clair que je me l'était pas vraiment posée...)
Par contre je ne sais pas si on peut être si catégorique sur la dangerosité de la molécule d'un médicament sur les rats (je parle pas de dose hein...) car faut pas oublier que nos ratoux sont issus des rats de laboratoire... Nombre de médocs sont testés sur eux.
Jpense que s'ils sont tellement utilisés (outre le fait qu'ils se reproduisent rapidement...) c'est qu'ils ont quelques similitudes avec l'homme...

Après ce ne sont que des suppositions que je me suis faites Rolling Eyes
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:23

On ne peut RIEN dire sans avoir un nom de médicament PRECIS.

Vraiment rien dire.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:29

Et pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:38

Le problème est en premier lieu une question de dosage. Un humain moyen pèse 50kg, un rat 500g, ça fait un rapport de 100 pour 1. Tu prendrais un médicament formulé pour un cheval de 500kg ? pourtant le rapport n'est que de 1 sur 10.
C'est un raisonnement simpliste évidemment car les métabolismes de chaque espèce sont différentes. Tu peux bousiller ton foie à tout jamais en avalant quelques boîtes de doliprane, mais tu n'en mourras jamais (il est quasi impossible de se suicider au paracétamol) ; mais il suffira d'un cachet pour tuer un chat.
Pour savoir précisément l'effet de somnifères sur le rat, il faudrait des accès aux études scientifiques, malheureusement la littérature scientifique est souvent à accès payant. Ou au moins quelqu'un qui aurait fait des études de pharmacie pour connaître le fonctionnement pharmacologique de ces molécules et se faire une idée... et puis ça dépend si tu parles de sédatifs, d'hypnotiques, de benzodiazépines, d'antihistaminiques ayant un effet somnifère... Tapes "somnifère dose létale par kilo de rat" dans un moteur de recherche, il y a l'air d'avoir pas mal de documentation. (Et pour ceux qui seraient interpelés, oui en pharmacologie une mesure de la toxicité des molécules est la DL50, dose à donner à un "kilo de rat" pour que la moitié en meurent). Par exemple pour la première molécule retournée par google, le zopiclone, on a une DL de 2300 mg/kg pour le rat. La dose recommandée à un adulte sous traitement au zopiclone est inférieure à 10 mg par jour. Voilà, par exemple, un ordre de grandeur où il n'y a certainement pas grand chose à craindre pour la vie du rat s'il boulotte un comprimé ; mais on ne considère là que le risque de décès, pas le risque de comorbidité (atteinte rénale, cardiaque, hépatique... ou simplement les risques de chute consécutifs à l'absorption d'un truc qui met dans le gaz...)

Conclusion, c'est compliqué et si la question te tarabuste autant la poser directement à un vétérinaire (mais lui aussi te demandera certainement pourquoi tu te la poses Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:40

MErci a artefact d'avoir developpé pour moi Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:16

Mais du coup, je me pose deux questions :

-est-ce pareil pour l'homéopathie ?
- c'est possible de faire un lavage d'estomac à un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 00:29

L'homéopathie ne contient pas de molécule active, en raison de son mode particulier de fabrication. Chimiquement parlant, c'est de l'eau sucrée. Aucune étude scientifique n'a jamais pu prouver qu'elle marchait mieux qu'un placebo ou, a fortiori, qu'il existait un risque de surdosage.

Pour le lavage d'estomac ça paraît compliqué puisqu'un rat ne peut physiologiquement pas vomir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 11:26

Je crois que le mieux en cas d'absorpion malencontreuse, c'est d'appeler le vétérinaire pour savoir s'il a un "antidote". S'il répond non et seulement dans ce cas, faire ingérer au rat un mélange d'eau et d'argile verte qui va absorber une partie des molécules si elles ne sont pas déjà passée dans l'organisme. Mais vraiment seulement après le véto, parceque sinon un traitement possible serait rendu innéficace ou amoindri par l'argile, car elle ne cible pas les molécules à absorber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Medicaments humain pour dormir + rats Empty
MessageSujet: Re: Medicaments humain pour dormir + rats   Medicaments humain pour dormir + rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Medicaments humain pour dormir + rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Médicaments humain pour rat.
» [Pour humain] Toulouse/Houten pour la bourse exonag le 3 Avril
» Covoiturage pour Humain => Toulouse/Paris/Houten pour expo du 07/12
» Help me pour les médicaments T_T
» Positions pour dormir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-