Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un jour, une portée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:11

Elle vient de quel raterie ?

D'ailleurs je suis une noob mais c'est pas à la raterie de dire si ou non elle veut que le petit soit reproduis (ou la petite ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:13

Elle vient du Rat-Yaume-Divin, et c'est pas le genre à interdire des ratons de repro pour contrôler quoi que ce soit, les infos qu'elle donne sont déjà pas toujours les bonnes alors...
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:15

Je vais m'insérer dans la discussion, tu pourrais parler quand même plus gentiment...

Moi j'ai envie de faire reproduire mon mâlou né d'une portée kinder mais si on me dit que c'est trop risqué ou qu'il y a des problèmes dans sa famille alors je ne le ferais pas, je ferais une autre portée plus tard quand le moment sera venue... Si ce moment vient...

C'est des vies que tu auras entre tes mains pas un sac de patates !

Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:16

Il y a déjà tellement de ratons à sauver à cause de la connerie humaine et là il est encore en train de s'en produire une.

Et tsukina3112, la raterie n'a aucun droit malheureusement, si elle dit qu'elle n'est pas d'accord pour la reproduction mais que Lucie 44 est entêtée à la faire la raterie ne pourra rien contre ça :/
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:18

C'est clair que des ratons, y a pas mal et partout..

Et ok, la raterie peut dire non mais si la personne veut vraiment le faire elle le fait quoi.. Je trouve ça vraiment dommage, surtout que ça fait souvent partie des conditions d'adoptions
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:20

Faut grandir?!

Mais vous aussi alors!

Puisque j'ai demandé la suppression de mon compte, je vais dire tout ce que j'ai ressenti en arrivant sur ce forum.
Les anciennes se croient plus forte et mieux que tous le monde. Vous vous entêtez à rabaisser et enfoncer les nouveaux ou ceux qui n'on pas les mêmes connaissances ou moyens.

Les nouveaux sont tous critiquer, vous trouvez forcément un truc, le rat, la cage, le dodo! Stop!
Ca va 5 mins, au lieu de dire non à tout comme des mères bien chiante que nous avons déjà à la maison, osez mettre le négatif et le positif!

La raterie, je suis brouillée avec, après, elle m'a vendue une chouette ratoune que j'aime énormément, ce sont mes choix. A mes risques et périls.
Et bon, faudrait bcp de malchance pour que ça se passe mal.

Sur ce, je supprime mon compte et par en vacances! Merci
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:22

Moi je suis pas une "ancienne" comme tu dis mais je prends les conseils en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:23

Ce n'est pas qu'à tes risques et périls c'est la vie d'une ratoune que tu mets en jeu. Si tu l'aimes vraiment tu devrais tout de suite réenvisager tes projets...

EDIT : Et j'ai des ratoux depuis 10 mois seulement mais je m'instruis, je prends les conseils. Ce que tu ressens je ne le ressens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:26

On a l'expérience, on SAIT ce que c'est de se planter et donc on ne veut pas que vous vous plantiez à votre tour ! On pense aux rats d'abord, contrairement à TOI qui pense à TOI d'abord.

Pis c'est tellement plus simple de supprimer son compte que d'assumer ces erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:27

Fanouille a écrit:
Ce n'est pas qu'à tes risques et périls c'est la vie d'une ratoune que tu mets en jeu. Si tu l'aimes vraiment tu devrais tout de suite réenvisager tes projets...

EDIT : Et j'ai des ratoux depuis 10 mois seulement mais je m'instruis, je prends les conseils. Ce que tu ressens je ne le ressens pas.

Pareil ! C'est parce que tu te braques dès qu'on te dit un truc contraire à ce que tu crois ou penses !
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:34

Je pense que lorsqu'on a déjà un peu d'expérience avec les rats, oui, on peut se croire plus calé, puisque c'est le cas.

En revanche, lorsqu'on dispense des conseils à quelqu'un, la façon de le faire n'est pas toujours adaptée ou parfois mal interprétée.

Ce n'est pas une histoire d'anciennes ou de nouvelles, mais plus de connaissances.
Et lorsqu'on débute, on doit aussi pouvoir se remettre en question et prendre en compte les indications des plus expérimentés que soi.

Tu comprends bien que lorsqu'une personne déboule avec des photos et qu'on y remarque des défauts dans la vie quotidienne du rat (litière, espace...), on se permette de lui en faire la remarque, ce n'est pas contre la personne mais toujours dans l'intérêt de l'animal.

C'est également dans ce but que les personnes sur ce post t'ont déconseillé de reproduire ta pitchoune.
Voilà mes conseils : anticipe ce qui peut se passer avant, pendant, après l'adoption des petits, dresse-toi une liste de questions ou de choses qui pourraient survenir et réponds-y sincèrement. Tu verras par toi-même.
Et lis beaucoup, il y a des tas de pages qui traitent du sujet et qui peuvent t'éclairer.

En espérant que, quoi que tu choisisses, ce soit dans l'intérêt de tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:45

Moi j'aimerais quand même savoir quels points positifs tu vois, en dehors du fait que c'est une rate que tu adores? Ca fait un peu juste comme motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:46

Je pense que nous n'auront plus de réponses de toute façon. Guetter les annonces sur leboncoin maintenant, enfin, si elle n'a personne pour adopter ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:47

Comme point positif y a faire gouzi gouzi les jolis ratons, non négligeable! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:06

(Je trouve ça triste comme histoire...)
Personnellement, en temps que "nouvelle ratouphile", j'ai été très bien accueillie...
Il suffit de se remettre un peu en question ! C'est simplement dans l'intérêt du rat...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:16

Lucie44, il y a des nouveaux qui font tout bien d'emblée car ils se sont renseignés avant, ou bien s'ils font une erreur et qu'on leur signale, ils cherchent à s'améliorer, dans l'intérêt de leur animal qu'ils aiment.
Toi, en ce moment, ce n'est pas du tout ce que tu fais. D'ailleurs tu fais un topic pour avoir nos avis, ils sont tous négatifs, et ce que tu réponds, c'est :
Lucie44 a écrit:
Exactement, je ferais bien ce que je voudrais!
Lucie44 a écrit:
Surement égoïste, mais puisque personne n'est positif, je ferais mes choix seule, avec la raterie qui l'a faite naitre.
Sur ce, bonne route les gens!
Lucie44 a écrit:
[...]
La raterie, je suis brouillée avec, après, elle m'a vendue une chouette ratoune que j'aime énormément, ce sont mes choix. A mes risques et périls.
Et bon, faudrait bcp de malchance pour que ça se passe mal.

Sur ce, je supprime mon compte et par en vacances! Merci

Dans ce cas-là, pourquoi demander l'avis des gens ?
Tu pensais sérieusement qu'avec ta mère qui te refuse une copine à ta rate, on allait applaudir que tu fasses naitre jusqu'à 20 rats chez toi ?
Que vas-tu faire des rats non adoptés ?

Tu ne seras pas la première à faire une erreur, mais te braquer ainsi, jusqu'à la demande de suppression de compte, c'est totalement excessif.

En gras : ce n'est pas ta vie que tu risques, c'est celle de ta rate.
La formulation correcte est : "ce sont mes choix. Aux risques et périls de ma rate".

Si tu es intelligente, tu vois bien que ton attitude actuelle est puérile, non ?

Ca arrive à tout le monde de se tromper (oh si, si, bien sûr que si, ma cage au début, elle n'était pas terrible du tout, j'ai fais des erreurs comme toi, comme presque tout le monde), réfléchis aux arguments contre cette portée à tête reposée, sans te braquer sur une prétendue agression de personnes qui ne te connaissent pas !
Nous te disons cela pour ta rate, pour toi, pour ces ratons si tu poursuis dans ton idée, nous ne te disons pas cela parce que nous ne t'aimons pas ou avons une dent contre toi (ce serait bête : nous ne te connaissons pas), ni non plus pour le plaisir de critiquer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:22

No
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:22

Khalika a écrit:
Lucie44, il y a des nouveaux qui font tout bien d'emblée car ils se sont renseignés avant, ou bien s'ils font une erreur et qu'on leur signale, ils cherchent à s'améliorer, dans l'intérêt de leur animal qu'ils aiment.
Toi, en ce moment, ce n'est pas du tout ce que tu fais. D'ailleurs tu fais un topic pour avoir nos avis, ils sont tous négatifs, et ce que tu réponds, c'est :
Lucie44 a écrit:
Exactement, je ferais bien ce que je voudrais!
Lucie44 a écrit:
Surement égoïste, mais puisque personne n'est positif, je ferais mes choix seule, avec la raterie qui l'a faite naitre.
Sur ce, bonne route les gens!
Lucie44 a écrit:
[...]
La raterie, je suis brouillée avec, après, elle m'a vendue une chouette ratoune que j'aime énormément, ce sont mes choix. A mes risques et périls.
Et bon, faudrait bcp de malchance pour que ça se passe mal.

Sur ce, je supprime mon compte et par en vacances! Merci

Dans ce cas-là, pourquoi demander l'avis des gens ?
Tu pensais sérieusement qu'avec ta mère qui te refuse une copine à ta rate, on allait applaudir que tu fasses naitre jusqu'à 20 rats chez toi ?
Que vas-tu faire des rats non adoptés ?

Tu ne seras pas la première à faire une erreur, mais te braquer ainsi, jusqu'à la demande de suppression de compte, c'est totalement excessif.

En gras : ce n'est pas ta vie que tu risques, c'est celle de ta rate.
La formulation correcte est : "ce sont mes choix. Aux risques et périls de ma rate".

Si tu es intelligente, tu vois bien que ton attitude actuelle est puérile, non ?

Ca arrive à tout le monde de se tromper (oh si, si, bien sûr que si, ma cage au début, elle n'était pas terrible du tout, j'ai fais des erreurs comme toi, comme presque tout le monde), réfléchis aux arguments contre cette portée à tête reposée, sans te braquer sur une prétendue agression de personnes qui ne te connaissent pas !
Nous te disons cela pour ta rate, pour toi, pour ces ratons si tu poursuis dans ton idée, nous ne te disons pas cela parce que nous ne t'aimons pas ou avons une dent contre toi (ce serait bête : nous ne te connaissons pas), ni non plus pour le plaisir de critiquer. :/

+1

Ma cage avant d'avoir mes ratoux, elle était toute petite pourtant conseillée par celle qui m'a donné mes deux premiers ratoux mais elle n'y connaissait pas grand chose non plus, ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait une ratte (elle était pleine, animalerie...), elle les prenait par la queue etc...

J'ai donc atterri sur ce forum et j'ai appris qu'on ne devait pas les prendre par la queue, qu'il fallait uen cage haute pour qu'ils puissent grimper, j'ai appris ce qu'était un sputnick ^^ etc... Tout ça un mois avant d'avoir mes deux premiers ratons. Smile Et maintenant j'en apprend toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:36

Lucie44 a écrit:
Faut grandir?!

Mais vous aussi alors!

Puisque j'ai demandé la suppression de mon compte, je vais dire tout ce que j'ai ressenti en arrivant sur ce forum.
Les anciennes se croient plus forte et mieux que tous le monde. Vous vous entêtez à rabaisser et enfoncer les nouveaux ou ceux qui n'on pas les mêmes connaissances ou moyens.

Les nouveaux sont tous critiquer, vous trouvez forcément un truc, le rat, la cage, le dodo! Stop!
Ca va 5 mins, au lieu de dire non à tout comme des mères bien chiante que nous avons déjà à la maison, osez mettre le négatif et le positif!

La raterie, je suis brouillée avec, après, elle m'a vendue une chouette ratoune que j'aime énormément, ce sont mes choix. A mes risques et périls.
Et bon, faudrait bcp de malchance pour que ça se passe mal.

Sur ce, je supprime mon compte et par en vacances! Merci

Je souhaite juste te faire part de mon avis et de mon expérience.
Je ne poste pas là pour rajouter une couche ou quoi c'est pas le but du tout.

Se décider à faire une portée c'est une décision qui doit être longuement réfléchie et faire la démarche de venir demander des conseils c'est bien, ça c'est sûr.
J'ai eu mes premiers rats en 2006, j'aurai aimé les faire reproduire, mais je ne l'ai pas fait, car ils n'étaient pas forcément de bons candidats à la reproduction, bien sur que j'aurai aimé avoir leur descendance à la maison, mais ce n'est pas comme si il y avait un ou deux ratons par portée, dans ce cas on se dirait "bon allez, juste pour le plaisir de les garder à la maison".
Là il peut y avoir jusqu'à 20 ratons, à placer chez des particuliers, particuliers qui voudront peut-être un jour les reproduire. Les rats c'est facile à reproduire, et du coup des repros "de merde" il y en a beaucoup. Pour être dans le monde des chevaux depuis longtemps, je vois aussi beaucoup de saillies à la con, mère maigre avec des aplombs totalement foireux, père totalement barré incontrôlable et bourré de tares... Alors si les hommes sont capables de faire des choses sans réflexion aucune avec des animaux qui vivront 30 ans, qu'en est-il pour des bêtes qui ne seront plus là dans 3 ans...

Moi ce que j'en pense c'est qu'il y a deux points génant :
- le fait que ta mère ne veuille pas d'autre rat
- la provenance de ta rate

Alors oui ça c'est ce que tout le monde te dit, mais il ne faut pas te braquer, profite peut-être de l'impossibilité actuelle de faire une portée correctement pour t'instruire. Je ne dis pas que tu es incompétente mais moi même qui ai des rats depuis 6 ans j'en apprends encore tous les jours, et je pense que beaucoup sont dans cette même situation. Avec les animaux (et la génétique de surcroît) on en apprend toujours.
Si j'étais à ta place, je laisserai de côté l'idée de faire reproduire ma rate pour l'instant. Je continuerai de travailler ma mère à l'usure pour qu'elle accepte plusieurs rats, en parallèle de cela je me renseignerai bien sur la reproduction, la génétique, les lignées à éviter, etc. et en temps voulu, je chercherai une raterie de confiance en lui exposant mon projet dans l'espoir d'adopter une rate avec une autorisation de reproduction.

Avant de lancer ma raterie, j'ai envoyé plein de mp à des personnes que je trouvais respectables, pour leur demander leur ressenti, comment ils se sont lancés, les mises en garde, etc. et j'ai été très bien renseignée, ces échanges ont été très enrichissant et je ne les regrette pas le moins du monde !

Ca, c'était juste pour mon avis.
Pour mon expérience :

tu dis qu'il faudrait vraiment un coup de malchance pour que ça se passe mal, ben malheureusement ça se passe plus souvent mal que tu ne le penses :
ma première portée, faite avec une rate ayant un âge et un gabarit très correct, chaleurs régulières, présentation au mâle avec saillies instantanées, tout c'est super bien passé jusqu'au 22ème jour.
La rate a fait une chute, un accident domestique comme il peut malheureusement arriver à tout le monde, après une nuit entière de surveillance, elle a été amenée à la première heure chez le vétérinaire qui a du pratiquer une césarienne pour y retrouver 12 bébés morts, puis une hystéro-ovariectomie. Tout ça pour une facture salée de 300€.
C'était ma première portée ...

Depuis, la seule portée ayant fonctionné c'est celle de Sally, sinon je cumule les fausses-couches, les grossesses nerveuses et autres joyeusetés. Et encore, c'est juste dur pour le moral, dans l'histoire j'ai quand même eu de la "chance", je n'ai encore jamais menée une autre rate à la césarienne ...
Le pire dans tout ça c'est que des malchanceuses comme moi il y en a d'autres... Si le rat est une espèce qui se reproduit très bien dans la nature, en captivité il en est autrement, les conditions de vie qu'on leur offre ne sont pas forcément propices à la reproduction (alimentation trop riches, carences en certaines vitamines, pas assez d'exercice).

Encore une fois, je cherche pas à te faire une leçon de morale ou autre, tu es la seule maîtresses de tes décisions, et je comprends que tu puisses te sentir vexée de ne recueillir que des avis négatifs, mais vraiment il ne faut pas, si certains messages sont un peu crus, l'intention n'est pas de te casser ou d'éliminer une "future concurrente" mais juste de t'informer au mieux sur les risques que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:46

Comme je l'ai dit plus haut les filles, je pense que désormais nous parlons dans le vide hélas.... Ce n'est pas la peine de gâcher du temps, vaut mieux l'utiliser pour aider les personnes qui veulent être aidées et conseillées Sad
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 23:47

Tu as raison malheureusement... Sad

Mais je pense à cette rate et ses ratons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 12:58

Simplement un petit HS de rien du tout :

coc0w a écrit:
[...]Si le rat est une espèce qui se reproduit très bien dans la nature, [...]
Oui, l'espèce en soi se reproduit et se propage très bien, les individus, j'en suis nettement moins sure. Wink
Dans la nature, une femelle qui meurt avec sa portée à la mise-bas est "nettoyée" rapidement (par le groupe ou des prédateurs -carnivores ou bien vers et fourmis). S'ils étaient aussi résistants et sans soucis, je pense qu'on serait nettement plus envahis que ça au vu la prolificité de l'espèce.
Perso, j'arrive pas à savoir si le Raoul que j'ai vu dans un jardin il y a 6 mois est le même Raoul que j'ai vu cette semaine, ou si c'est son frère, fils, neveu, voire son arrière-arrière-arrière-petit-fils Rémi. Lol 2


Là, si elle tient à sa rate, elle réfléchira tranquillement aujourd'hui : ce n'est pas évident d'y voir clair dans le feu du débat.
Comme on dit, la nuit porte conseil, donc espérons que Lucie44 reprendra sa réflexion à tête reposée en prenant en compte tous les arguments contre (il n'y a pas beaucoup d'arguments pour, à part que sa rate est gentille... mais tout le monde a eu des rats gentils avec une santé pourrie et souvent morts trop jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:01

Nettoyage par Lorien, on se concentre sur le sujet du post SVP, et on essaie de rester zen, donner des conseils et informer OK, mais merci de rester mesurés dans vos propos.

Lucie44 merci d'essayer de prendre un peu mieux les conseils et expériences qui te sont donnés, et au moins d'y réfléchir et d'en discuter sans t'emporter et te fermer au dialogue, les gens cherchent à t'aider pas à t'agresser, et ne pensent qu'au bien de ta ratoune, on voit tellement de gens qui font n'importe quoi tous les jours et ça fait mal au coeur pour tous les rats qui en pâtissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:07

Bon, visiblement, notre expérience avec arkane, ce n'est pas important, et puis de toute façon, on parle dans le vent car elle ne nous écoutera pas...

'fin bref, on verra bien si une portée voit le jour (et mon blabla sur l'histoire mineur majeur, visiblement ça fait pas plus tilte non plus ^^ affaire à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 08:41

Lucie44 a écrit:

Puisque j'ai demandé la suppression de mon compte, je
Sur ce, je supprime mon compte et par en vacances! Merci

Il me semble que sur ce forum, chacun peut suprimer son compte lui même nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour, une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une portée?   Un jour, une portée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour, une portée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mère déplace sa portée le premier jour
» Portée de polly... Ajout photo du 7ème jour (7ème page)!
» Jour après jour, elles me sauvent...
» intégration au jour le jour: besoins de conseils.
» Jour après jour
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-