Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 27
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:40

Bonjour, alors ça fait 2 semaines bientôt 3 que j'ai accueillit le petit Bill agée aujourd'hui de 8 semaines, je l'ai fait rencontrer Valium et Chip à 4 reprises, il ne sait rien passé de spécial, il a été renversé sur le dos part les 2, il joue même avec Chip etc . Et cette aprèm après avoir fait le ménage à fond de la cage au vinaigre, j'ai tenté de mettre mes 3 loulous ensemble, d'abord le petit puis Chip, il n'y a rien eut, Chip l'a sentit et est parti dans son coin tranquille, puis j'ai ajouté Valium, d'abord il ne lui à rien fait puis d'un coup il lui a sauter dessus, et a essayer de le mordre , je les ai séparés, j'ai sortit Bill de la cage histoire de voir si il avait quelque chose. Comme il n'avait rien je l'ai remis dans la cage et sa a pas durer 1 minute que rebelotte, Valium lui saute dessus comme une fleche et essaie de l'attaquer. Les cris que le pauvre petit a pousser ! ... L'a j'ai ressortit Bill de la cage et l'ai remis dans la cage de quarantaine.
Je ne sais pas quoi faire, Valium est le dominant mais lorsque je l'ai mis avec Chip, tout s'est super bien passé...
Comment dois-je faire pour l'intégré ?
Je vais avoir un autre raton fin de semaine, vous pensez que je devrais faire 2 groupes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:45

Je pense que 4 rencontres seulement c'est peu. Et les séparer n'est pas non plus une bonne idée.
Il va te falloir encore quelques temps 3 cages, une pour Valium et Chip, une pour Bill et une pour ton nouveau.
Recommence les rencontres en lieu neutre, plusieurs fois. Puis un autre lieu, plusieurs fois. Encore un endroit différent, plusieurs fois. Tout ça pour arriver à des rencontres dans un lieu connu puis dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 27
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:56

Je sais que c'est pas beaucoup mais comme il avait l'air de vraiment bien s'entendre je me suis dit que ça devrait aller ...
Oui c'est ce que je vais faire, tu pense que je devrais commencer par intégrer Bill à Top Gun ( le 4e ) ou d'abord avec les 2 patates ?
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 19:02

Si les deux derniers sont jeunes, il te sera assez facile de les intégrer, je pense, mais sans précipiter les choses non plus. Il vaut mieux prendre trop de temps que pas assez, et devoir recommencer tout au début.
Au moins ça permettra que les deux nouveaux ne soient pas seuls le temps que durera l'intégration aux grands.

Mais ce n'est pas une règle non plus, tu peux t'y prendre autrement. C'est comme ça que je ferai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 27
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 19:04

oui c'est ce que je vais faire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 00:57

Les hurlements que poussent le petit nouveau sont normaux! En agissant ainsi, il montre en quelque sorte sa soumission! Je crie = je suis innofensif^^ . Je te conseille de ne pas les séparer à leur prochaine rencontre!
La séparation ne doit se faire que si l'un mord à sang! Sinon, il faut les laisser s'arranger entre eux!
Que ton gros se jette sur le petit est normal! il était là avant et le fait savoir, genre "c'est ma place ça", et il fonce sur le ptit et le retourne! Pas d'inquiètude, encore une fois, si il n'y à pas de bobo!
Je sais que ça peut être impressionnant leurs démonstration de "je suis le chef" mais bien souvent, ce n'est que juste bruyant quelques minutes/voir heures...

Quand ton gros sera sûre et certain que le ptit nouveau le détrônera pas (c'est à dire après pas mal de retournages^^), tu verras qu'ils dormiront même ensemble! Wink

Patience est mot d'ordre lors d'une integration!
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 05:55

Il faudrait les faire rencontrer tout les jours pendant une bonne semaine, je pense, en terrain neutre pour qu'ils s'habituent les uns aux autres.
Une fois ce laps de temps passé, refais la même manip que précédemment, tu désinfecte la cage.
Tu met toute la petite famille ensemble et tu observes les réactions.
Comme l'a si bien expliqué Les rats Vageurs, les petits crient ne sont pas des signes spécialement de souffrance mais de soumission.
Pas de grosse bagarre, pas de morsures à sang, pas de soucis Wink

Mes 2 maloux passent leur temps a jouer et a pousser des petits cris, et pourtant ils s'entendent à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
sakura57620
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sakura57620

Féminin
Messages : 373
Age : 27
Localisation : Moselle
Inscription : 11/06/2012


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:43

Ok, j'ai eut tellement peur ( le petit est tellement petit et le gros tellement gros ! ), c'était vraiment violent, en sortie il le renverse aussi mais il l'a jamais fait aussi violament ...
La prochaine fois je vire les étages qui m'ont compliquer la tache pour les séparer et j'intervient que si il y a morsure grave.
Merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:23

Oui, je confirme, tu peux laisser la cage pratiquement vide quelques jours, ça les forcera à ne pas s'isoler ou se courir après dans les cachettes.
A chaque inté chez moi, ça pouique, et parfois pas qu'un peu Very Happy

Prenez votre temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration ratée Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée   Intégration ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ratée...
» Intégration ratée
» Intégration ratée ?
» Intégration ratée
» cohabitation ratée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-