Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 cohabitation ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:47

bonjour a toute et a tous. j'ai deux rates (l'une plus jeune que l'autre d'un mois) dans la meme cage et elles se battent Cry Cry Cry . elles couinent mais n'ont aucune blessure mais sa m'inquiete quand meme. alors donnez moi des idées pour rétablir la paix entre ces deux ratounes s'il vous plait car je crain que sa soit de plus en plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
NolaJune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Laon
Inscription : 25/06/2012


cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:58

Bonjour à toi. Déjà, pour essayer de t'aider, il nous faudrait plus de détails, depuis combien de temps sont-elles ensemble? Comment as-tu procéder pour les mettre ensemble?As-tu fais une quarantaine?
Dans la section "article à lire" il y a de très bons articles qui pourront t'aider pour beaucoup de choses et notamment pour ton problème actuel.
Et en passant passe te présenter dans la section "presentation" du forum, c'est obligatoire et un modérateur va te le demander ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:07

bin, elle sont ensemble depuis 2 semaine. au depart chacune avit leur cage donc c'était triste a voir donc je les sortait ensemble et pas de probleme jusque la. j'ai donc acheter une nouvelle cage et je les ai mise ensemble. et oui j'ai mis la plus jeune en quarentaine et rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
NolaJune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Laon
Inscription : 25/06/2012


cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:19

Ok c'est très bien. Est-ce que lors des présentations en terrain neutre que tu as fais une hiérarchie a eu le temps de commencer à s'installer? À quel fréquence les sortais tu? Pendant combien de temps?
En tout cas, s'il n'y a pas de blessures ne t'inquiètes pas trop (mais reste vigilant biensur) ça arrive souvent que ça pouic au début, elles sont en train de mettre en place la hiérarchie et discutent pour savoir qui prendra la place de dominante et parfois ça prend un peu de temps si elles ont du mal a se mettre d'accord.
As-tu vu l'edit de mon premier post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:24

non aucune hiérachie pendant la balade, quand tu parle de fréquence, je ne comprend pas mais je les sort 1 heure chaque jour et elles ont l'air de s'ignorer quand elles sortent. oui je vais me presenter.
Revenir en haut Aller en bas
NolaJune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Laon
Inscription : 25/06/2012


cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:40

J'ai ma réponse, pour la fréquence je voulais savoir si c'était tout les jours pendant combien d'heure et depuis quand. C'est compréhensible qu'il y ait bagarre puisque tu dis qu'elles s'ignoraient en sortie. Il n'y a eu aucune des deux qui a habité la nouvelle cage seule avant l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:03

si la plus vieille mais j'ai nettoyer bac et barreaux avec du vinaigre je sais plus comment (j'ai trouver sa en surfant un peu sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:14

Les petites "bagarres" peuvent aussi être des jeux de hiérarchie. Je te conseil de ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de blessures. Tu as peut être une rate fort expressive (j'ai un de mes mâloux qui couinait quand un de ses frères passait près de lui, ou quand il courait après un de ses frères...un grand acteur.

Elles dorment ensemble?
Elles mangent et boivent toutes les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:18

elle dorment souvent ensemble mais desfois, c'est cacun un coin de la cage. pour le manger,elles vont a la gamelle a tour de role pour nourir l'autre qui se cache dans la maison et elle se lavent meme ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:28

A mon avis il n'y a pas de soucis, tant que ça ne devient pas violent.
Regarde sur le forum, il y a surement un topic sur le même sujet, ou un article qui parle des jeux de bagarre entre rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:19

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 02:48

Je confirme, j'ai une comédienne dans ma troupe. Lors de l'intégration au moindre pouic je venais voir, & si ça hurlait très fort j'intervenais. Elle l'a bien compris cette chipie -_-"

Du coup, mademoiselle pouic dès qu'elle est en manque de calins. Ou quand ses copines passent trop près d'elle & parfois même quand c'est elle qui " attaque ".

Les rats sont vils :p
& souvent c'est un jeu entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




cohabitation ratée Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ratée   cohabitation ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ratée...
» Intégration ratée ?
» Intégration ratée
» Intégration ratée
» Intégration ratée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-