Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration ratée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidjie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 59
Localisation : Dordogne
Inscription : 01/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 11:20

Depuis le décès de Speedy le 30 Août, Fripouille son frère est seul dans sa grande cage. On le sort tout les jours et plusieurs fois par jour, j'ai la chance de travailler de nuit et mon mari artisan a son atelier à la maison, donc il y a toujours quelqu'un. Après des recherches pour trouver un raton chez des particuliers mais sans succès, on a décidé d'aller le chercher en animalerie (je sais c'est pas bien) mais on avait pas le choix, car Fripouille a toujours vécu avec son frère depuis sa naissance, et je pense qu'il s'ennuie.
Donc naturellement, achat d'une cage de quarantaine en même temps, et quarantaine du petit qu'on a nommé Twister, c'est une vraie bombe. Il a 3 mois. Passage obligatoire chez notre véto car il éternuait souvent.

Et puis la quarantaine terminée et la rhinite soignée, 1ere présentation à travers la cage, Fripouille dans la cage et Twister en dehors dans les mains de mon mari, Fripouille à voulu lui niacker le museau, le petit a eu peur et s'est réfugier dans son cou. Bizarre car Fripouille est un rat d'amour et il est vraiment super.
2e tentative en terrain neutre, canapé dans le couloir, je prend Fripouille, l'installe sur le canapé, et amène Twister, mais le garde sur moi de peur que Fripouille morde le petit. Apparemment pas d'agressivité, mais le petit a peur et crie lorsque le gros un peu brute quand même lui renifle le derrière.

Donc j'ai pas insister.

Est ce que l'on a loupé ou mal fait quelque chose.

J'aurais besoins de vos avis.

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 11:56

Il faut continuer les rencontres en terrain neutre, un lieu qu'aucun des 2 rats ne connait.
Le petit doit avoir peur, mais il faut laisser faire, car normalement Fripouille devrait être le dominant.
Tant qu'il n'y a pas de morsure à sang,il faut les laisser faire connaissance.
Ces rencontres doivent être renouvelées tous les jours jusqu'à temps qu'ils s'entendent bien.

Ensuite il faudra laver la cage à fond au vinaigre et tous les accessoires et tenter la cage commune.
Il vaut mieux y aller doucement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:00

Il vaut mieux aussi que vous ne soyez pas à côté, le petit voudra venir se réfugier sur vous et c'est peu être pour sa qu'il crie.

Mettez les sur terrain inconnue et rester à distance mais pas trop pour pouvoir intervenir si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:02

Jessi à raison, essaie la salle de bain ou une pièce qu'ils ne connaissent pas.

Il ne faut pas faire de rencontre à travers les barreaux, Fripouille étant chez lui il défend son territoire.

Une fois que les sorties communes se passent bien il faut laver la cage à fond (vinaigre blanc) et remettre petit à petit les accessoires, on commence par le hamac/les étages pendant un jour ou deux, puis une maison, et ainsi de suite, le sputnik en dernier si tu en as, c'est un dodo qui est souvent au coeur des conflits lol
Revenir en haut Aller en bas
Fidjie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 59
Localisation : Dordogne
Inscription : 01/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 12:10

Effectivement mon mari n'aurait peu être pas du faire la 1ere présentation à travers les barreaux de la cage. Je travaillais donc il a voulu bien faire. On a un canapé dans le couloir de l'entrée de la maison et j'ai le pc dans ce couloir donc je vais tenter ce soir et resterai à distance. Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:01

Des nouvelles ?

Oui,en général on ne les fait pas se rencontrer a travers les barreaux,il faut que les rats puissent se voir et se sentir. Wink

Tant qu'il n'y a pas de sang,on laisse faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fidjie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 59
Localisation : Dordogne
Inscription : 01/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:15

Bonjours,

On les a mis sur un canapé dans le couloir de l'entrée. Donc neutre, on est resté à distance. Le petit Twister est venu lui sentir le nez et après tout fou il est monté sur le dos à Fripouille qui n'a pas apprécié et l'a niaqué au niveau de la cuisse. Bien mordu Twister saigné, donc aussitôt on les a séparé. Désinfection à la Bétadine mais pas grave. J'ai vérifié ce matin. Donc on va attendre un petit peu et on essayera de recommencer. C'est étonnant quand même Fripouille est une bonne pate et pas méchant pour un sou. Plutot calin avec les z'humains. Et avec son frère Speedy c'était les deux doigts de la main.

De toute manière, on a adopté un bébé mâle qu'on va chercher début de semaine prochaine. Donc Twister ne sera pas seul. Pour Fripouille ca m'embête un peu car il reste tout seul on le sort très souvent mais on remplace pas un groupe de ratichons.

Voilà les nouvelles Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée ?   Intégration ratée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ratée...
» Intégration...ratée ou encore des chances?
» Intégration ratée
» Intégration ratée
» une intégration à moitié ratée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-