Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 19:40

Salut Allison, ca ne l'est plus autant, la stérilisation se démocratise, grâce justement aux expériences des uns et des autres ca permet a certains de sauter le pas.
J'ai fait implanter la 1ere rate en 2015 et oui a cette époque c'etait rare a tel point que ma véto a refusé la 1ere fois que je le lui avais demandé pis finalement quelques mois apres elle a accepté, bon parce que j'avais un chouille insisté et avec compte rendu des différents témoignage.

Bon j'ai un léger soucis, les frangins RPV sont implantés depuis fin Juin, Haarlow c'est énormément détendu c'est un plaisir a voir, sauf que, oui oui y'a un sauf que, ses boules n'ont pas disparues !

Moche est beaucoup moins mais alors beaucoup beaucoup moins chiant avec son frère, sauf que, oui oui encore une fois, sauf que du coup je le sens plus distant de moi.

Mais pourquoi ?!

Alors le double but était de calmer et détendre les gars et aussi de les intégrer a l'autre troupe avec 2 femelles pleines. Du coup bah je sais pas si je peux vue que Haarlow a encore ses boules visibles. Je suis dég.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 19:54

Ah mince pour les boules... c'est pas top de ne pas savoir si il aurait des envies de saillir les filles au passage... 

Oui c'est bien que ça se démocratise, surtout si il y a des effets positifs sur les tumeurs. Après par chez moi c'est pas l'évidence même, j'en suis encore au stade ou quand je dis que j'ai des rats les gens font des drôles de têtes.. et quand je parle de les emmener au véto les gens me demande pourquoi ? on est même encore au temps ou même les chiens et les chats c'est mal vu de les stériliser dans mon patelin, mais comme je ne veux pas le repeupler d'animaux en tout genre j'ai pas de chiens entiers Suspect 

Donc je n'ai pas encore de recul sur la stérilisation des rats, et je pense demander conseil a la clinique concernant Redbull et Rimuss. Si ça peut leur éviter de finir avec des tumeurs multiples c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 20:04

Je te rassure ici aussi les gens ont du mal quand je dis que je les emmène au véto.

Cacao avait été implantée car trop hormonée et non pour les tumeurs. Elle me défonçait tout le monde en sortie pour intégration, copine ou pas tout le monde morflait, elle marchait en crabe et gonflait son poils.

Les mecs, j'en ai implanté 2 car AH et 2 car tres trop introvertis, les implants les ont gravement détendus.

C'est ca jusque la je regardais les testicules pour savoir si l'implant était toujours efficace la, loupé, bon ca l'a aidé niveau caractère donc j'imagine que ca agit.

Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 21:21

Pareil ici , j'ai fait stériliser mazout au mois de juin s en ai suivi pas mal de soucis de santé pour mes 2 gros et quand je parle au boulot de tout ça j ai le droit a des grannnnnnd yeux d incomprehension... lol

Niveau castration ca a rendu mazout plus câlin envers nous , moins sauvage , il viens plus volontiers. Et même si mes 2 gros sont pas encore réunis, y as de l amelioration quand même en sortie , avant même la c etait tendu , maintenant c est redevenu plutôt normal
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 21:42

C'est ça pour les non AH genre rat qui stress pour tout et rien qui sont hyper introverti c'est génial. J'ai un rat qui fuyait ses congeneres, il hurlait des qu'un rat approchait. Il avait été adopté a 7 semaines, il avait vécu en groupe, au tout début ça allait a peut près pis au bout de quelques jours c était fini, les gars étaient pourtant relativement cool mais non il se planquait derrière le bac a crotte et n en sortait plus, puis il c'est foulé la patte ça a duré 3 semaines il a été inintegrable même après implant, j'ai du le mettre avec les femelles et la nickel.
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019, 10:45

Effectivement il y a des effets positifs , y compris sur le caractère Smile 
je vais en causer a ma véto pour voir ce qu'elle en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020, 19:44

Cette apres midi, l'implant de Moche est sorti de sa peau, il avait une petite croute a l'endroit de l'impant, celui ci a toujours été bien visible mais encore plus depuis plusieurs mois sans que le véto n'ait observé de problème.
Cette après midi, j'ai appuyé un peu sur la croûte voir et l'implant est sorti tout seul sans aucune difficulté et avec un amas de pû, je ne sais si son corps a rejeté l’implant apres presque 1 an de pose ou si la copine a mordu a cet endroit et provoqué une petite infection qui a créer cette croûte.
Lundi je vais essayer de contacter la clinique vétérinaire voir ce qu'ils en pensent?*;

Toute fois j’espère qu'a 2 ans passé Moche n'aura pas besoin d’être réimplanté et que sa dominance excessive va s’être calmée.


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Img_2042

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 15:15

Oh je n'avais pas vu, c'est fou! Surtout l'infection Oo

Du coup tu as pu joindre la clinique depuis ? Que t'ont-ils conseillé ?

Et le caractère de Moche reste-il stable malgré qu'il n'ai plus d'implant vu son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 15:24

La clinique à dit que c était rare mais que ça arrivait, un rejet. Ils me disent de ne pas réessayer car il est fort possible que ça se reproduise, son caractère n à pas changé il reste passible et calme, vue son âge on va rester comme ça sauf si vraiment il devient agressif mais je penses pas qu'il y ait de raison.
Pour l infection c était pas non plus un truc de dingue, juste un peu de pu mais pas des masses, j'ai désinfecté et depuis plus rien.
Franchement je comprends pas pourquoi un rejet si tardif ?! Bon y a pas mort de homme, juste encore une chose improbable qui nous est tombée dessus je suis tellement habituée aux choses bizarres ou aux "j'ai jamais vue ça" Le veto me l a dit tellement souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 16:05

Oui lol, tu rassembles les "cas rares" à toi toute seule xD

Bon super qu'il ne faille pas réimplanter et qu'il soit sage, il a pris l'habitude maintenant depuis le temps et puis ses hormones ont dû baisser avec l'âge .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 16:14

Ouais ouais mais ya des fois les cas rares je M en passerai et ke veto aussi 😞

Après c était sûrement Oui les hormones du à l'adolescence tardive parce qu ils avaient 1 an passé quand ils ont été implanté mais ça à sûrement aidé à calmer le jeu.
Pourvu que ça dure mon capitaine 😊
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 16:33

C'est ça, on croise !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 07:47

Re-bonjour Biscotine.

Je me permets de te prévenir qu'une erreur s'est glissee dans ta fiche au sujet de l'âge de ton feu rat Ralf : 4 an 1/2 reste incroyable, du coup j'ai regardé de plus près son parcourt de vie et force est de constater qu'il y a belle et bien une erreure d'une année envirron.

Cette estimation est basée sur les dires de son ancien propriétaire qui disait l'avoir depuis environ 1 an ce qui ne colle pas avec son poids attitude et morphologie de ton post du 23/06/2018 où tu précises qu'il pèse 380g , ce qui correspond à un jeune rat mâle de 6-7 mois Wink

Il serait donc vraissemblablement de debut d'annee 2018 ou fin d'année 2017 Smile

Et serait donc parti a 3 ans 1/2 environ peut-être même un peu plus à 1 ou 2 mois près, ce qui reste toujours une longévité exceptionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin
Messages : 69
Age : 33
Localisation : 46
Inscription : 09/12/2015


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 22:04

Proserpine a écrit:
Re-bonjour Biscotine.

Je me permets de te prévenir qu'une erreur s'est glissee dans ta fiche au sujet de l'âge de ton feu rat Ralf : 4 an 1/2 reste incroyable, du coup j'ai regardé de plus près son parcourt de vie et force est de constater qu'il y a belle et bien une erreure d'une année envirron.

Cette estimation est basée sur les dires de son ancien propriétaire qui disait l'avoir depuis environ 1 an ce qui ne colle pas avec son poids attitude et morphologie de ton post du 23/06/2018 où tu précises qu'il pèse 380g , ce qui correspond à un jeune rat mâle de 6-7 mois Wink

Il serait donc vraissemblablement de debut d'annee 2018 ou fin d'année 2017 Smile

Et serait donc parti a 3 ans 1/2 environ peut-être même un peu plus à 1 ou 2 mois près, ce qui reste toujours une longévité exceptionnelle Smile

Aïe un mythe vient de s'effondrer, ça fait mal !
Oui un an et demis environ à la castration, c'est ce que nous avais dit le véto. Loupé XD*
Je viens de corriger Aime 2 J'aurais tellement aimé avoir sa vraie date de naissance pale
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 07:25

Désolée pour le mythe XD* et merci pour la correction Smile

Ah ça, sans date de naissance et après 2-3 mois, les estimations restent compliquées, il y a 2-3 repères par tranche d'âge de quelques mois mais c'est tout ^^
En tout cas il a eu une sacré chance d'avoir croisé ta route et te la bien rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» Dagobert et Barnabé, 2 jeunes rats STERILISES...
» Coût général d'un ou plusieurs rats
» Suivi des 35 rats
» Suivi des rats de labo
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-