Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 15:48

J'ai fait implanté un rat qui est mort 9 mois après, par contre je ne l'ai pas fait autopsier, du coup aucune idée, je l'ai retrouvé quasi inconscient dans sa cage un matin alors que la veille il allait bien, mais il n'était plus tout jeune déjà!

J'ai fait implanté 2 autres rats, plutôt jeune par contre l'un à 11 mois et l'autre à un an. Je vais suivre ce post c'est important d'avoir un recul.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 14:48

J'ai fait implanté Cacao pour qui la crise d'ado ne c'etait pas calmée, impec avec les copines de cage mais une vraie furie avec les nouvelles que j'ai dû installer dans l'autre cage.
Elle a eu son implant jeudi dernier,je ne vois pas de grosse différences, en même temps la véto m'avait prévenu que ca pouvait prendre 1 mois, donc je patiente et espère vivement que ca va la calmer et ainsi pouvoir lui présenter les autres copines ( depuis septembre dernier elle a perdu 4 de ces copines de cage lui en reste plus qu'une).
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:21

Je crois qu'il y a un pic hormonal apres la pause de l'implant donc faut pas s'inquieter si tu ne voit pas les effets apparaitre tout de suite et qu'au contraire elle a des signes de chaleurs.
Donc attend bien 1 mois avant de commencer les nouvelles presentations.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 21:27

Oui la véto m'a expliqué ca oui que y'avait ce type de réaction, d'ailleurs je vois bien comment réagi Cacao elle se fait grimper par sa copine de cage fréquemment lol. Je vais être patiente, enfin essayer Smile.
Ca va encore c'est pas comme si elle etait agressive avec sa copine de cage ou moi donc pour le moment c'est pas gênant je vais attendre de voir si ca fait effet ou si c'est juste que Mademoiselle est super chiante.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 19:10

Quelques nouvelles de Cacao, a plus de 3 semaines d'implant, je la trouve plus calme moins pouikeuse pour un oui pour un non.
Elle est moins speed et flippette comme elle pouvait l'être par moment, c'est plus agréable de la voir comme ca (même si pour rien au monde je ne m'en serai séparée car je l'aime ma Cacao aussi chiante a t'elle pu être).
Je suis en vacances depuis ce midi donc je vais essayé maintenant de lui présenter les petites voir sa réaction, en espérant, que ma foi, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 20:18

On croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:57

Cacao a eu son implant fin Juin, les 1er temps pas différences significatives mais on m'avait prévenu, puis petit a petit elle c'est détendu est devenue plus calme, moins speed.

J'avais tenté une 1ere approche avec une des jeunes mais Cacao lui a sauté dessus pour la dominé, sans sang mais assez agressive quand meme et elle continuait a se gonfler chaque fois qu'elle voyait une petite j'ai donc laissé de coté quelques temps, puis mi Aout je lui ai fait retirer un gros kyste au flan (qui a poussé assez rapidement, pas eu de récidive je ne penses pas que ca est été une tumeur).
J'ai donc attendu la cicatrisation pour refaire les présentations, depuis 10 jours tout le monde se voit tout les jours au moins une heure et aujourd’huihui apres nettoyage de cage au vinaigre tout le monde se trouve dans la furet XL.
C'est agréable de voir comme Cacao c'est calmée grâce a l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 21:31

Avez vous entendu parler de rupture au niveau national pour l'implant?
3 semaines que mon véto les a commandé, et toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 21:40

Tu es chanceuse, le mien n'a même pas pu le commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:33

Ah oui c'est chaud...
Comment on peut faire?

Moi c'est pour apaiser les hormones d'une de mes rates, qui a 1,5ans, je me vois mal la steriliser à cet age...

Tu as pu savoir ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:57

Il y a une rupture du laboratoire qui le fabrique. Du coup, je pense que je vais devoir passer par la case castration Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:07

Ah merde j'ai eu de la chance alors.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:08

ah merde !!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:15

Perso ça m'ennuie vraiment de faire stériliser une rate d'1,5ans, et en même temps je ne pourrais pas l'intégrer tant que ses hormones seront à ce point au taquet... Vous feriez quoi vous? Sachant que ça fait déjà 4 longs mois qu'elle s'ennuie seule...


Et sinon, je sais que c'est possible avec l'implant le pic d'hormones post intervention, mais avec une sterilisation? J'ai ma siyah, 7moise stérilisées y'a 15jours parce qu'énormément de chaleurs, et cet aprem pendant la balade, alors qu'elle adore jouer d'habitude, elle s'est mise à faire le crabe face à ma main, j'avais jamais eu ça encore, sauf avec mes males ha...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 20:34

1 an et demi c'est pas si vieux, apres ca dépend vraiment de ta rate si elle est en forme y'a pas de raison.
Cacao c'est faite opérer d'un kyste au flan mi Aout tout c'est bien passé, je ne me suis faite aucun soucis, elle etait en forme j'avais confiant en ce véto NAC.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:36

non je sais que ce n'est pas vieux, mais ce n'est plus non plus une rate de 4mois, et une stérilisation à cet âge n'aura plus d'effets sur les tumeurs, donc qu'elle subisse une grosse intervention, alors qu'elle aurait juste pu avoir un implant, ça me fait suer.

elle est en très bonne forme, aucun soucis là dessus, c'est juste que sur le principe, l'implant m'arrangeait carrément pour elle...



et sinon, c'est en rupture parce que le labo a rappelé des implants: il y a un défaut de fabrication au niveau de l'homogénéité a priori

donc moi là je fais 2 semaines de L72, je vois ce que ça donne, et si rien de significatif et durable, ma loute sera stérilisée, je vais pas la garder toute seule encore 6 mois, ça suffit là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:53

Je t'aurai bien dit de faire le tour des cliniques vet' autour de chez toi voit qui en aurai et qui aurai pu le revendre a ton véto mais si défaut ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 23:26

Je up pour ceux qui aurait des retours sur leur implant, ce serai dommage que le post tombe aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:21

Ici tout va toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 01:25

Je fais remonter car il y a eu du nouveau de mon côté.

La dernière fois que j'avais posté, je venais d'implanter une femelle de 3 mois car très dominante malgré son âge, et en prévention de tumeurs mammaires.
Ca avait bien calmé son comportement avec les autres rates, mais elle est restée méfiante et méchante avec moi (mais ça n'était pas en lien avec les hormones).
Depuis, Ibizza est morte, à 16 mois (13 mois après la pose de l'implant), d'une tumeur hypophysaire.

J'en suis donc à 3 rats implantés et tous 3 morts de tumeur hypophysaire, alors je sais pas ... pale
(Bon, j'ai aussi eu plusieurs autres rats avec tumeur hypophysaire et sans implant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 08:51

Cacao a son implant depuis 17 mois et a part des signes évident de vieillesse pas de soucis autres.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 21:25

(Des fois je me désteste, j'avais ecris tout mon laïeus et j'ai prévisualisé ca m'allait j'ai fermé la page et hop plus rien grrr)

Coucou, bonjour

Tout d'abord Cacao nous a quitté fin Février a 3 ans et 3 jours, j'ai décidé de la faire partir, ma brave mamie etait bien fatiguée.

Maintenant je viens vous parler de Teal'c mâle implanté depuis le 11 Juillet, tout petit qu'il a été teal'c a toujours cherché a dominer son oncle et il avait tendance a etre territorial, au départ c'etait soft Chaka l'envoyait bouler et puis il a commencé a le mordre, il lui a même percé un trou dans l'abdomen, sans gravité ca n'a pas nécessité de points de sutures.
J'avais déja a ce moment la envisagé d'implanté Teal'c.
En Mai Chaka est parti durant son sommeil (il etait sous médicament pour PB cardiaque), alors qu'il n'avait pas 2ans, j'avais quand meme une pré résa dans une bonne raterie, hélas ca ne c'est pas fait suite a un soucis sur la portée.
Teal'c est donc resté seul de mi Mai a Mi Juillet, par choix et par necessité (j'ai essayé de lui trouver un copain rapidement mais je ne voulais pas du 1er venu, ou d'un kinder, oui oui chiante la fille)
Il a donc eu droit a son implant avant l'arrivée du petit nouveau, la pose c'est bien passée, il etait égale a lui même envers moi.
Le moment venu je lui ai présenté le petit nouveau, Bomberman, plusieurs jours de présentations OK, vie en cage commune Ok, enfin pendant 3 jours, Bomberman c'est retrouvé avec un belle ouverture en peau de lapin sur le dos (5 points interne et 5 agrafes) et la Teal'c a commencé a etre chiant et limite agressif avec le petit, en sortie il l'a vue c'est jeté sur lui j'ai juste eu le temps de mettre la main quand il a vue que c'etait moi il a retiré les dents.
Durant la convalescence de Bomberman, Teal'c a de nouveau été seul, ca lui a permis de bien se calmer et a Bomber de guérir.

On est repassé par la case présentation, Teal'c c'etait renfermé sur lui même, il ne voulait pas voir de copain, il pouikait des que Bomberman approchait, il ne voulait pas de Bomber avec lui dans le dodo...par chance Bomberman est un rat tres sociable qui cherche le contact mais si l'autre ne veut pas, par conséquence avec le temps Teal'c a fini par se laisser faire, dodo, câlin, lavage, a présent ils s'entendent bien, Teal'c pouick toujours un peu quand Bomberman vient le laver.

Par contre malgré l'implant il est toujours un chouille dominant, par exemple devant la gamelle d'extra, il a tendance a mettre des coups de pieds au copain pour que lui ne mange pas mais Bomber ne se laisse pas faire et tout se passe en douceur.
Et puis, la ou on etait tres proche avant on ne l'est plus, il c'est éloigné de moi, comme si il m'en voulait. Ce qui compte c'est qu'il s'entende bien avec son copain de cage.
Son neveu est a la maison en cours d'intégration, tout comme avec Bomberman, il n'y a pas de soucis, il le domine mais sans plus.

Effet inattendu, enfin pour moi et la véto en a été autant surprise, les testicules de Teal'c ont disparu

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Teal_c13
Revenir en haut Aller en bas
Cecilelbd
Nouveau né
Nouveau né
Cecilelbd

Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 22/10/2016


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 04:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour toutes ces expériences concernant les implants de vos ratons j'ai suivi avec émotion vos témoignages, et j'ai une pensée pour toutes les petites boules de poils qui vous ont quitté depuis.
Vos messages m'aident à y voir plus clair concernant le choix d'une opération chimique ou chirurgicale. Ma petite Kaki âgée d'un an a développé sa première tumeur il y a une semaine environ. Elle n'a jamais eu de problème hormis le fait qu'elle soit dominatrice avec mes deux autres louloutes. Donc elle est très hormonée bien que non violente. Le coût des deux opérations est à peu près le même (car je vais le faire en même temps que l'ablation de la grosseur mammaire) soit environ 300€. Je privilégierais probablement la pose d'un implant afin d'éviter une longue anesthésie (bien que ça soit une chirurgie par les flans donc beaucoup moins de risques).
J'ai deux autres rates d'un an et demi, dont une, Dani, épileptique et hermaphrodite (oui elle cumule...), ma vétérinaire m'a conseillé de faire stériliser Dani afin de stabiliser ses crises. Bon, sauf que là à plus de 500g ca serait apparemment encore plus cher

Je vais bien réfléchir et peser le pour et le contre concernant l'implant pour Kaki puis ensuite envisager de le faire sur mes deux autres petites.

Je vous remercie encore une fois pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:57

Bonjour Cecilelbd, bienvenue sur le forum ! Merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 20:44

Je vois que je ne suis pas venue depuis...........ouh tout ca lol.

Teal'c a toujours son implant, il c'est énormément calmé, c'est un rat dominé par le copain Bomberman.
C'est un rat qui c'est vachement renfermé envers moi, l'intégration avec Bomber n'a pas non plus été simple, teal'c aime sa solitude et sa tranquillité, par chance Bomberman est un rat hyper sociable qui cherche la compagnie il a donc déridé Teal'c.

Apres Bomberman, Jack est arrivé (neveu de Teal'c), ca a été les premiers temps et Jack a commencé a fuir les copains a hurler et partir en courant a chaque fois qu'un copain arrivait, j'ai séparé et refait les présentations a zéro, seulement apres quelques mois j'ai dû séparé suite aune blessure, il m'a été impossible de réintégrer Jack, une catastrophe, il hurlait a mort.

Il a donc eu un implant, j'ai attendu que les hormones redescendent et j'ai retenté l'intégration qui c'est avérer toujours aussi catastrophique, je suis donc passée a l'option 2, l'intégrer aux filles.

Jack vit dorénavant avec mes filles, Ca n'a pas été simple car comme Teal'c il aime etre seul et qu'on le laisse tranquille, finalement il est devenu tres copain avec ma doyenne Tani et par la suite a accepté la présence de Canelle dans la cabane ou il dort, en revanche sa tant Black, qui est un chouille dominante, ca a un peu de mal mais rien de méchant.

Je connais les implications d'intégrer Jack aux filles, mais apres murs reflexions et discussions avec diverses personnes reconnues dans le monde du rat il est apparu évident que c'etait la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS    COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» Dagobert et Barnabé, 2 jeunes rats STERILISES...
» Coût général d'un ou plusieurs rats
» Suivi des 35 rats
» Suivi des rats de labo
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-