Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coût général d'un ou plusieurs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:56

J'ai une petite question

Pouvez vous estimer ( je sais c'est assez dur ) combien vous coûte vos rats ?

en terme de nourriture , de logement , litière ........ et j'en oublie , à l'achat et au quotidien ?


Je sais ma question est vaste et vous avez tous des habitats , de la nourriture qui diffère, mais j'aimerai avoir un ordre d'idée

( je ne sais si le topic existe déjà , en tout cas je ne l'ai trouvé)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:01

Il y a plusieurs topics sur cette question Wink

Sinon tu as le site de PA qui te donne pas mal d'indication
http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/combien-ca-coute/
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:03

hum ..... mon topic n'a pas lieu d'être alors ...... Coût général d'un ou plusieurs rats 1265351113
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:07

T'inquiète ça arrive souvent Smile Et puis suite à tes lectures tu peux avoir des questions plus précises sur les coûts.

Je ne peux pas perso te donner un ordre d'idée parce que je calcule jamais ^^ De l'adoption à la fin de vie d'un de mes rats je dépense ce que j'ai à dépenser pour lui que se soit en bouffe, habitation ou véto sans faire des additions qui me plomberaient le moral et celui de mon banquier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:37

Personne ne pourra te répondre précisément pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de coût fixe. Selon la litière que tu mets, selon la nourriture que tu donne, déjà, le coût varie. Ensuite, un rat peut vivre 3 ans avec juste un petit rhume une fois mais il peut également déclarer une tumeur à un an et demi, et qu'elle récidive plusieurs fois. Consultations chez le véto, opérations, soins médicaux... Là aussi les prix varient selon le vétérinaire.
Et puis, pendant tout un mois tu ne vas rien payer mis à part nourriture et litière que tu utilise quotidiennement, mais le mois d'après tu vas craquer et acheter un ensemble de dodos, un lot de tunnels ou qui sait ? une nouvelle cage !
Quand j'ai acheté ma royale, je l'ai payée 200€. à côté de ça, 30€ pour la faire venir, et 70€ pour la remplir d'accessoires. Le mois est donc monté tout à coup à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:45

Et toujours sur le site de PA, tu as le détail de ce que lui coûte ses rats sur une année :-)

http://www.paratsite.fr/rats/category/rats/les-frais/

J'ai environ 3 ou 4 rats, ils me coûtent environ 1000€ par an.
Ca fait à peu près 250-300€ par rat par an, tout compris : litière, alimentation, vétos, cage

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coût général d'un ou plusieurs rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 12:55

Ah oui !! c'est pas si inabordable que ça en fait .......

Ce qui me fait le plus peur , c'est la bouffe et la litière ....... Hors de prix en animalerie ( j'avais un lapin et un chonchon avant , ils étaient nourris en mélange d'animalerie sur copeaux , le truc à ne pas faire avec un rat , ou plusieurs )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 13:05

En fait, c'est à ne pas faire non plus avec un lapin ou un cochon d'Inde, je crois.. Puisqu'au contact de l'urine, les copeaux dégagent des substances nocives, et que ces animaux vivent le nez au sol...

La bouffe d'animalerie ne répond pas aux besoins des rats, oriente toi plutôt vers des mazuris ou supreme science selective, si tu n'as pas envie de faire ton mélange maison (Pour les mazuris c'est environ 40€ les 12 kg, tu en as pour un an avec 2 rats). Tu trouveras des posts sur ces 2 types de bouchons sur le forum, en utilisant la fonction recherche.

A mon avis, ce qui coûte le plus cher, c'est la fin de vie: ce que t'a donné PA est une moyenne, mais il faut être prêt à débourser 300e d'un coup pour une urgence en pleine nuit ou un traitement long, par exemple. Voila tout le problème..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 13:06

La litière et la bouffe, c'est ce qui coûte le moins cher pourtant lol!

En bouffe je n'achète que sur Internet, car celels des animaleries ne sont pas adaptées au régime alimentaire des rats (malgré l'étiquette "pour rats", les marques vendues en animalerie ne respectent pas les taux conseillés pour les rats)

En litière, j'utilise du drybed, ça ne revient pas du tout moins cher que la litière, mais c'est un choix que j'ai fait pour le confort de tous les habitants de la maison
Sinon en jardinerie ils vendent d'énormes balles de chanvre et/ou de lin, ça revient nettement moins cher qu'en animalerie

Ce qui coûte le plus cher, et de très loin, c'est le véto, ça représente entre 70 et 75% de mon budget

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coût général d'un ou plusieurs rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 14:06

merci de vos réponses . Mais j'attends de pouvoir m'assumer complètement moi même avant d'assumer 2 rats !

Ma lapine a quand même vécu toute sa vie sur copeaux et est morte de sa mort naturelle à un âge respectable (8 ans ) Le chonchon je ne sais pas trop

Mais si c'était à refaire , je ne le referais pas
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:52

En ce qui concerne la nourriture, je viens de finir un mélange maison que j'avais préparé. Il a tenu 5 mois pour 42€ de frais pour les ingrédients (à peu près 3€50/kg) pour mes 5 rats (ok il y a encore 3 petits; ça devrait monter un peu par la suite). Donc voilà ça me fait 8€ de bouffe/mois pour les 5 : soit 1€60 par rat pour le mois (c'est vraiment dérisoire), après il y a le coût des friandises, mais ça je ne le calcule pas vraiment... Blédine, petits pots, des "restes" (enfin des beaux restes mdr)
Pour la litière, personnellement je tourne à 12€/mois.

Et je rachète régulièrement des dodos, des accessoires pour leur plaisir (et le mien)
Et je suis d'accord pour les frais véto, ça peut monter très vite! Les médicaments, le stronghold...

Super la partie de ton site où tu répertorie tes frais PA, ça permet de mieux se rendre compte!
Et ça me donne envie de faire pareil tiens, histoire de voir un peu qui de mes rats ou de mes écureuils me coûtent le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:10

la nourriture ne revient pas si cher car par exemple j’achète actuellement les suprême science sélective ultra bien équilibre qu'elles adorent c'est 8 euros deux kilos et pour mes deux rates ca me tiens bien 6 mois mais avant je faisais mon mélange moi même et pour deux kilos ca devait me couter 1;50 euros
ensuite la litière j’achète sur zooplus de mais et du lin ce qui doit faire 25 euros pour trois mois et l’entretient ce fait avec du vinaigre blanc et du bicarbonate alimentaire ce qui coute moins de 1 euros pour 6 mois.
et puis tout les accessoires ou quoi tu peux soi les faire toi même soi trouver des bon plans pas cher Smile si tu fouille un peu sur ce forum tu trouvera ce qu'il te faut sinon demande il n'y a pas de soucis Smile

il faut aussi que tu te rend compte qu'un rat d'une personne a une autre n'est pas pareil certains vont souvent chez le veto comme d'autre pas certains n'aime pas certaines choses d'autres si ect donc l’expérience d'une personne ne sera pas forcement la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 00:13

oh , mon expérience est nulle : pas de rats , c'est juste un projet .

Donc je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:54

white-lie a écrit:
la nourriture ne revient pas si cher car par exemple j’achète actuellement les suprême science sélective ultra bien équilibre qu'elles adorent c'est 8 euros deux kilos et pour mes deux rates ca me tiens bien 6 mois

Tes rates mangent deux kilos en six mois ? jawdrop

Les miens mangent environ 500g par mois chacun (entre 15 et 20g de bouchons par jour)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coût général d'un ou plusieurs rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:57

Si elle mange beaucoup de nourriture fraiche à côté c'est possible non? je me rend pas bien compte mais moi je met un tout petit bol de SSS par jour (je remplis des que c'est vide pourtant) mais elle préfère la nourriture fraiche sa part beaucoup plus vite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:35

Mais la nourriture fraiche, même si c'est super, ne doit pas remplacer la ration quotidienne de bouchons, ca doit rester un extra, rien d'autre, car on ne peut pas calculer préciser les taux de protéines/lipides des rations de frais

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Coût général d'un ou plusieurs rats Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:40

ben elles ont les croquette a volonté donc elles mangent ce qu'elles veulent
apres j'ai acheter les SSS je verrais si ca tient autant mais oui la les deux kilos de mélange que je vais fait je doit vendre un kilos qu'elles ont pas manger Smile

je ne suis pas un monstre je les nourrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:50

Petit_ange a écrit:
white-lie a écrit:
la nourriture ne revient pas si cher car par exemple j’achète actuellement les suprême science sélective ultra bien équilibre qu'elles adorent c'est 8 euros deux kilos et pour mes deux rates ca me tiens bien 6 mois

Tes rates mangent deux kilos en six mois ? jawdrop

Les miens mangent environ 500g par mois chacun (entre 15 et 20g de bouchons par jour)

Effectivement, ça me semble peu aussi!!!
Les miens sont venus à bout des 12kg de mélange en 5 mois à 5 mâloux (mais 4 petits en + donc ils mangeaient moins en décembre que maintenant^^) mais donc chez moi ça fait aussi à peu près 500g/rat/mois!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:00

ben comme je dit je suis pas un monstre la gamelles de croquette est pleine tout le temps et c'est a volonté moi j'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:01

eheh jamais dit que tu les nourrissais pas ^^ c'est juste étonnant lol
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:04

surtout que tout le monde me dit qu'elles sont grasse
genre mon papa " ha j'ai vu tes rates elles risquent pas de passer a travers les barreaux vu comme elles sont grasses"
mais heu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coût général d'un ou plusieurs rats Empty
MessageSujet: Re: Coût général d'un ou plusieurs rats   Coût général d'un ou plusieurs rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coût général d'un ou plusieurs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SUIVI GÉNÉRAL DES RATS IMPLANTÉS/STÉRILISÉS.
» COMMENTAIRES sur le SUIVI GÉNÉRAL DES RATS STÉRILISÉS/IMPLANTÉS
» Plusieurs rats
» Un ou plusieurs rats ?
» rat seul ou plusieurs rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-