Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage perfect commandée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:06

Ca choque quand on les achète en animalerie, mais quand des particuliers les revendent ça ne choque personne.
Ca va finir en dialogue de sourd je pense, puisque nous n'avons pas l'air d'avoir la même vision des choses, et j'ai horreur que quelqu'un tente de me faire passer pour inférieur dans en tenant un discours ironique.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:28

Je suis contre l'élevage également et je suis cohérente dans ce que je dis.

Je vois pas ou j'étais ironique je te demande si tu trouve normal que des animaux soit vendu au même titre qu'un objet. (le site est ironique mais très proche de la réalité malheureusement)...
Je cherche toujours quel bon côté tu peux voir à ça. Mais tu n'as pas l'air de pouvoir y répondre.

Il ne s'agit pas d'infériorité ce n'est pas le but de mon intervention. Mon intérêt c'est les animaux donc des petit combats pour "clasher" les gens c'est vraiment pas mon truc, je n'a pas besoin de me sentir mieux en écrasant les autres, heureusement.

Ce qui serait bien c'est de ne pas se braquer dans sa position et de faire comme si on vivait dans un monde parfait car c'est pas le cas. Si en suisse on a déjà fait interdire la vente de chiens, chats, furets en animalerie c'est pas pour rien. Les rats, reptiles et autre petits rongeurs ne sont juste pas encore considérés comme des êtres sensibles. Mais j'espère que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:39

Mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai pas dis que c'était normal, dans aucun de mes commentaires, je dis simplement qu'en les achetant on les sauve, pas tous, mais si on voit les choses sous cet angle, alors beaucoup de choses tournent en rond et nous sommes entourés de cercles vicieux..
Je n'ai pas parler d'incohérence dans ton discours, ça aussi, tu l'inventes un peu..

Ensuite, j'ai toujours dis, et excuses moi si tu ne me connais pas donc si tu ne sais pas, que je ne trouve pas normal le fait de vendre un animal, du moins, à des gens qui peuvent ne pas être disposés à s'en occuper correctement. Et le fait de vendre peut aussi décourager, et donc, je pense que vendre peut être une solution pour limiter tous les gros nazes qui seraient tenter de prendre un animal pour faire je ne sais quoi.

Malheureusement, c'est comme ça depuis très longtemps, et ce n'est pas en postant un message sur un forum que les choses changeront.

Pour que ça change il faut agir, tu as agit dans ton pays ? Bien, contente pour toi.
Si tu as eu assez de monde, tu as de la chance, ici c'est pas pareille, quand tu appelles pour un contrôle d'hygiène on te dit que ce n'est pas possible, quand tu dis au vendeur qu'il n'est pas compétent, tu le retrouves au même endroit les fois suivantes.

Alors non je ne fais pas comme si tout allait bien, je fais juste avec ce que l'on a.

Autre chose à me reprocher ?

Et moi aussi j'aime les bêtes, plus que n'importe quel homme, et je suis bien contente de voir qu'un chien peut être vendu 800€ car au moins, les décérébrés ne pourront pas se permettre de prendre une vie qu'ils ne pourront gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:58

(Je te réponds dans ton text comme ça je loupe rien)

Mais tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai pas dis que c'était normal, dans aucun de mes commentaires, je dis simplement qu'en les achetant on les sauve, pas tous, mais si on voit les choses sous cet angle, alors beaucoup de choses tournent en rond et nous sommes entourés de cercles vicieux..

En encourageant les gens a adopter en animalerie et en achetant là bas malheureusement tu cautionnes ce marché si. Et tu ne sauves que le rat que tu sors de là, mais tu en condamnes beaucoup d'autre. (tant qu'il y aura des gens pour acheter on continuera a vendre politique du marché).

Je n'ai pas parler d'incohérence dans ton discours, ça aussi, tu l'inventes un peu..

En disant ça: Ca choque quand on les achète en animalerie, mais quand des particuliers les revendent ça ne choque personne.
Tu me faisais un peu passer pour une fille incohérente du coup j'ai du préciser dans mon message suivant.

Ensuite, j'ai toujours dis, et excuses moi si tu ne me connais pas donc si tu ne sais pas, que je ne trouve pas normal le fait de vendre un animal, du moins, à des gens qui peuvent ne pas être disposés à s'en occuper correctement. Et le fait de vendre peut aussi décourager, et donc, je pense que vendre peut être une solution pour limiter tous les gros nazes qui seraient tenter de prendre un animal pour faire je ne sais quoi.

J'avoue ma question étais assez rhétorique car j'imagine bien que tu aimes et t'occupes bien de tes rats. Mais je ne pense pas que de vendre un animal moins cher qu'une paire de chaussettes, avec un matériel inadapté et des conseils pourris à la clé on dissuade beaucoup de gens. Surtout si tu aimes les rats je vois pas comment tu peux être d'accord avec les conditions de vie déplorables, la mauvaise santé et les abandons engendré par les commerces animaliers.

Malheureusement, c'est comme ça depuis très longtemps, et ce n'est pas en postant un message sur un forum que les choses changeront.

Si, les gens s'informe sur les forums et je trouve pas bien de voir que quelqu'un encourage une personne a acheter un animal en magasin c'est pour ça que j'ai réagis.

Pour que ça change il faut agir, tu as agit dans ton pays ? Bien, contente pour toi.
Si tu as eu assez de monde, tu as de la chance, ici c'est pas pareille, quand tu appelles pour un contrôle d'hygiène on te dit que ce n'est pas possible, quand tu dis au vendeur qu'il n'est pas compétent, tu le retrouves au même endroit les fois suivantes.

Oui j'agit dans mon pays, et même si au départ on était que 10 on a continué et on s'arrêtera pas. Il s'agit pas du nombre mais de la volonté. Du monde tu en trouveras toujours.

Tu te rends compte que quelque chose ne vas pas dans les animaleries et je comprends que tu veuilles sauver les rats qui te regarde à travers la vitrine mais tu n'arrêtes pas ça en achetant. Dénoncer peut servir mais boycotter est plus efficace.

Alors non je ne fais pas comme si tout allait bien, je fais juste avec ce que l'on a.
Il a toujours mieux qu'une anim'.

Autre chose à me reprocher ?
Prend le pas comme un reproche, mais si tu est touchée par la cause animale alors fait au mieux et ne te laisse pas avoir par les commerces animaliers aussi horrible soient-ils.

Et moi aussi j'aime les bêtes, plus que n'importe quel homme, et je suis bien contente de voir qu'un chien peut être vendu 800€ car au moins, les décérébrés ne pourront pas se permettre de prendre une vie qu'ils ne pourront gérer.
L'élevage et ses prix ça c'est un autre sujet a débattre :p








Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 15:00

Dsl pour le pavé et dsl lolo252525 de polluer ton poste.
sinon Dovahkiin par mp Twisted Evil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 15:48

Non, je pense qu'on s'est mal compris, et que ne nous connaissant pas, on se connait pas les réelles motivations de chacune. Je comprends ton point de vu, mais je tiens encore une fois à dire que non, je ne trouve pas normale le fait de vendre du matériel inapproprié etc
Et c'est bien pour ça que lorsque je me rends en animalerie et que je vois quelqu'un sur le point d'acheter, je me permets de le mettre en garde.

Tu as peut-être raison sur le fait de boycoter, malheureusement, je ne peux pas partir sans me sentir mal, surtout qu'une amie m'a dit qu'une fois, son patron lui avait demander de laisser " crever " les rats à l'arrière boutique car ils étaient trop vieux et ne se vendraient pas.

On avait porter plainte, l'animalerie n'avait eu aucune poursuite.

Bref, il y a du bon dans ton discours et dans le miens, mais je pense qu'il faut qu'on arrête là, déjà parce que ça ne mène à rien car nous sommes têtue, et ensuite parce que ce n'est pas l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 16:19

Je pense qu'on a le même but en tête, c'est a dire que les animaux soient traité avec respect et en fonction des besoins qu'ils ont. Tu as ta manière d'essayer d'arrêter ça, moi la mienne. ^^
J'avoue que je suis extrémiste mais j'ai un peu perdu fois en l'Homme, pour moi il ne changera jamais.

Je pense en fait que les animaleries jouent un peu sur la pitié aussi; je m'explique, ils se disent que si les rats ont l'air triste dans des minis cages inadaptées peut être que les gens achèteront plus. Mais ce n'est qu'une théorie hein :p

Par contre, je sais que c'est monnaie courante sur de nombreux marchés asiatiques. Ils mettent des chiots minuscule (même pas sevré) dans des cages a oiseaux en plein soleil, jusqu'à ce qu'une personne le sorte de là.
C'est arrivé a une amie qui a pris le chiot et en revenant sur ces pas dès qu'elle a fait le tour du marché il y avais un nouveau choit dans la cage... Neutral

Sur ce bonne fin d'aprèm' flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 16:22

C'est honteux, de toute façon l'Homme me dégoûte.
J'ai honte d'en faire partie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 16:39

On est deux cage perfect commandée !!!! - Page 2 Glou
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:55

bon bah moi j'attends toujours ma commande ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 23:17

Loloooooooooooooo !!! J'ai commandé la mienne il y a 2 h!!!!!!!!!!!!
J'ai grand hate aussi !!!!!!

Qu'est-ce qu'on va être contente heiiiiiiin!!!!?!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 23:30

Euh...j'ai commandée la cage hier aussi ^^

Ca faisait bien 2 semaines que je la zieuttais sur zooplus et maintenant que je l'ai commandé, je tiens plus en place, j'arrête pas d'imagner les divers aménagements que je vais y faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 23:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:05

Pareil ici, je l'ai commandé mercredi et je devrais la recevoir demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:39

niaaaaaa j'ai trop hate !!! vivement qu'elle arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:44

Ca me rassure de pas etre la seule xD Moi aussi j'arrete pas de cogiter à ca et chaque truc que je vois j'essaye de le repenser rat-dapté xD
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 11:18

Naor a écrit:
Ca me rassure de pas etre la seule xD Moi aussi j'arrete pas de cogiter à ca et chaque truc que je vois j'essaye de le repenser rat-dapté xD

Haaaaaaahahahah !!! J'adore ton jeu de mot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 11:24

Ce qui m'enchante moins c'est qu'il va falloir la grillager :oS
A 2.5cm d'espacement des barreaux, mes malous vont se faire la malle Surprised/

Oh et je sais pas si vous avez vu mais ca y'est elle est en rupture de stock ^^

J'ai mis 2 semaines à me décider et j'ai eu chaud à 2 jours près fiouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:29

Je vois que tout le monde l'a prise, en meme temps elle était pas cher !


Sur le site il est indiqué qu'ils seront livré le 29 septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:45

Mdr!!!!! Je viens de recevoir le mail qui dit que mon colis a quitté l'entrepot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:08

moi je l'ai recu hier le mail ! (un dimanche ? oO) par contre je sais pas vous mais je n'est aucun suivis de commande..
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko75
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hatchiko75

Féminin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/07/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:04

Oui j'ai recu aussi l'avis d'expédition ce matin de bonne heure ^^
Mais pas de suivi de commande parce que c'est un service spécial vu que c'est encombrant.
Ils nous appelleront le jour de la livraison normalement
Faut compter entre 3 et 7 jours à partir de la réception de l'avis d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:32

merci! Que c'est long... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:42

HE BAH MOI JE L'AI RECU CE MATIN ! cage perfect commandée !!!! - Page 2 Ok

Elle est trop belle, super pratique etc. Mais étant donné que je suis en intégration mes ratoux n'y vivront que d'ici une semaine ou plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo252525
En sevrage
En sevrage
lolo252525

Féminin
Messages : 90
Localisation : France
Inscription : 06/03/2012


cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:50

haa sa doit être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage perfect commandée !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cage perfect commandée !!!!   cage perfect commandée !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage perfect commandée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage Perfect commandée !
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
» Avis sur cage perfect
» cage Perfect
» Cage perfect
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-