Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:32

Bonsoir, bonsoir !

Nous sommes le 9 novembre et noël avance à grands pas. Je pense avoir réussi à convaincre ma maman de m'acheter une nouvelle cage pour mon noël et actuellement, j'hésite entre trois modèles différents :

  • la cage tower

  • la cage "perfect"

  • la volière Mélody


C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis car je pense que certains d'entre vous ont peut être utilisé plusieurs de ces modèles (voire les trois).

Etant étudiante, je recherche une cage facile à nettoyer. J'ai l'habitude actuellement, de nettoyer ma cage (enlever les crottes, nettoyer l'étage) tous les jours ou au pire, une fois tous les deux jours: tout dépend de mes devoirs à faire dans la semaine)

Je recherche également une cage facile à démonter car j'espère partir un jour de chez mes parents ! Je pense donc que c'est un critère qu'il ne me faut pas négliger.

Je ne pense pas aujourd'hui avoir plus de trois rats à la fois dans la future cage. Souhaitant un jour adopter des femelles et des ratons en général, je recherche une cage dont l'espacement entre les barreaux n'est pas trop important. Si je pouvais ne pas être contrainte de la grillager, cela m'irait bien (mais bien entendu, si je n'ai pas le choix, je le ferai sans hésiter).

Je crois avoir fait le tour...

J'attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirées à tous Wink

SuppetCherry
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:54

De ce que je sais, déjà la tower a un espacement de barreau assez important.. Moi c'est ce qui m'a fait déchanté. :/ , après la perfect je ne connais pas !

Et la juliette de mémoire beaucoup faisait une grande porte eux même, si non au niveau des barreaux normalement l'espacement est ok...

Bon choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:55

Bonjour !

J'ai la Juliette, et je la trouve assez pratique malgré les portes pas super grandes. (donc pense à en faire des grandes si tu peux)

Le seule gros soucis que j'ai eu avec, c'est quand je me suis rendue compte que mes puces passaient entre la cage et le toit. j'ai donc du prendre le grillage de fond pour le mettre sur le dessus (ça ne m'a donc rien coûte Smile)

Un autre soucis, c'est qu'il faut se contorsionner pour y mettre des étages ferplast (surtout qu'il manque 2 cm a la volière pour que les étages passent bien. donc ça déforme un peu les barreaux, mais ce n'est pas trop gênant ! Les barreaux sont espacés de 1 cm, ce qui peut permettre d'y mettre des petits ratons Smile

C'est ma première cage et je ne pense pas en changer. (à part la couleur ^^)
Si tu prends celle ci, pense à mettre un film sur le bac-tiroir du fond, car si tes rats sont des gros dégueux, les cacas ont tendances à s' "accrocher" au bac-tiroir Wink

Elle se démonte assez facilement et est assez légère.

Je pense avoir tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:02

J'ai la tower. Deja fais attention. 100 e sur le net mais 85 en animalerie.
Il faut absolument la grillager pour des ratons. Sinon tres pratique, mais les commentaires dans l'article dans le choix des cages te diront tout !
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:10

Je me suis trompée en parlant dans mon sujet de la volière Juliette (j'ai d'ailleurs corrigé) mais vu que vous en dite du bien, je vais commencer à lui accorder de l'importance Wink après pour la couleur c'est vrai que ce qui est proposé n'est pas terrible mais bon, il y a toujours la possibilité, j'imagine de remettre un petit coup de peinture !

En tout cas, merci de vos réponses et pour vos conseils !

Je vais tout prendre en note Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Empty
MessageSujet: Re: Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?    Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage Perfect Tower, cage Freddy 2 max (38)
» VDS cage perfect tower (67) [vendu]
» Cage Furet Tower VS Volière Mini Juliette
» ECHANGE Cage Furet Tower contre volière ou Royal Suite
» Cage furet xl, cage freddy 2 et cage tower XL à Strasbourg [67/68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-