Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur cage perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 22:19

Bonjour, bonsoir,

Je viens vous demander votre avis sur cette cage, les plus, les moins de cette cage pour que je puisse me faire une idée.
Ma troupe s'étant agrandi récemment (sans le prévoir, j'ai récupérer une puce maltraité avec sa fille, je me retrouve donc à 8 rattes) je pensais changer de cage pour la savic royale mais bon, à presque 400€ sur certains site, ça me tente moyen, du coup je penche plutôt pour la cage perfect, je parle bien sûr de celle ci : (et peut être même deux comme celles la, collées)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

J'ai lu que les petits rats pouvaient passé à travers mais de quel genre de gabarit parle t-on?
J'ai des très petits gabarits donc je me pose la question. Mes 4 plus petites puces vont de 200g tout rond (pour 9 mois) à 220g (pour 3mois).
En sachant que je pourrais grillager mais je trouve ça moins pratique du coup ^^ Et aussi, pour ceux qui ont grillager, il vous à fallu combien de mettre de grillage?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 00:58

Je peux peur être t'aider, la maison j'ai une Tridoor : http://www.zooplus.co.uk/bilder/2/94833_dayang_kaefigF23_2.jpg (que je n'utilise pas) qui est une cage assez semblable je trouve, il me semble juste que les barreaux sont un peu plus petits.

Je pense qu'il faudra que tu regrillages, pour des gros mâles je pense qu'il y a pas de risques, mais pour des femelles je tenterais pas sans rien. (même Ralph, mon mâle d'un assez petit gabarit je pense qu'il passerait).

Autrement niveau entretien je trouve que les 3 portes sont très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 12:10


Coucou, je me demande si un petit test fait l'affaire pour la question du grillage? J'ai mis mes plus petits rats dans une cage à lapin pour voir s'ils arrivent à passer. L'especement des barreaux va de 2 à 2,5cm. Les deux sont restés enfermés, les pauvres. XD Pensez vous que ce test est suffisant ?
J'ai remarqué également que même s'ils n'arrivaient pas à s'échapper, ils avaient du mal à grimper les barreaux à cause de l'espacement...
J'aimerais passer aussi à une cage style furet comme la perfect mais je ne veux pas regrillager
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:29

bah finalement je vais avoir un peu d'argent et j'ai trouvé la savic royale a 200€ d'occaz (la personne me la réserve) donc bah je vais la prendre ^^ plus simple que la perfecte au moins pas besoin de grillager.
Juste faudra que je met un petit coup de peinture en bas (elle a un peu rouiller au fond). Il me reste de la peinture, j'ai déjà retapé une cage Smile
Et ma volière va être transformé en porte manteau dans l'entrée xD
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 21:25

Citation :
Coucou, je me demande si un petit test fait l'affaire pour la question du grillage? J'ai mis mes plus petits rats dans une cage à lapin pour voir s'ils arrivent à passer. L'especement des barreaux va de 2 à 2,5cm. Les deux sont restés enfermés, les pauvres. XD Pensez vous que ce test est suffisant ?

Ça veut pas dire grand chose, ils n'avaient peut être pas l'idée à ce moment là de se sauver.
Quand ma souris à eut une portée j'ai dut trouver des cages avec des petits espacements de barreaux pour ne pas que les petits se sauvent, et tout le temps ou je les surveillaient les petits ne passaient pas, même quand ils essayaient, donc je me suis dit c'est bon. Je suis sortie 10 min de la pièce je suis revenue toute les petites étaient sur la cage et me regardaient avec une tête choquée Shocked

Après il me semble que les mâles sont moins fugueurs que les femelles (c'est ce qui me semble avoir lu et chez les souris ça se confirme)

Après ce sont des gros rats ?

Daymonah : Super, c'est une cage vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 22:09

J'ai eu le coup de coeur pour cette cage mais mon coeur c'est vite arrêté a voir le prix xD
Mais moitié prix ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur cage perfect Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cage perfect   Avis sur cage perfect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur cage perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis cage perfect furet zoo plus
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
» cage perfect commandée !!!!
» cage Perfect
» Cage perfect
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-