Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Viande pas Viande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNaaa
Nouveau né
Nouveau né
NaNaaa

Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 27/06/2012


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 01:23

Bonsoir

J'ai vue pas mal de polémique sur le fait de donner de la viande au rat comme quoi sa les rendrait agressif ou sur le fait qu'il mordrait plus facilement Suspect

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 01:43

Ben en même temps, moi aussi quand je mange un bon steak bien saignant, après j'ai envie d'égorger mon voisin! Tire la langue

C'est une vieille légende urbaine, la seule raison pour laquelle il ne faut pas abuser de la viance, c'est que trop de protéines animales, c'est pas très bon pour les rats, d'autant plus que la viande c'est gras, et parfois assez salé (charcuterie et jambon blanc, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:36

Je suis d'accord avec Kyrielle, ceci est une légende urbaine. Mes rats mangent de la viande à l'occasion, ce ne sont pas des animaux sanguinaires pour autant. La seule chose que j'ai pu constater par moi-même qui provoque chez le rat une tendance à mordre, liée à la nourriture, c'est le fait de lui donner des choses à manger au travers des barreaux de la cage. Lorsque je le faisais, j'ai remarqué que mes rats avaient tendance à gouter tout ce qui passait par les barreaux, y compris mes doigts, mais pas méchamment.

La viande ne les rend absolument pas agressif, pas plus que le poisson ou les oeufs d'ailleurs. Par contre je ne leur donne pas crue, pour éviter la contamination bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:03

Je suis pas d'accord pour ce qui est de donner à travers la barreaux, enfin si ça accentue le problème si on ne fait pas attention mais c'est une tendance naturelle chez les rats, friandise ou pas Wink
Je me fais toujours choper une ou deux fois alors que je n'ai rien dans la main avec les rats qui arrivent chez moi, mais au bout de quelques jours d'éducation ça n'arrive plus jamais Smile

Sinon, légende urbaine voui, pas plus de danger de devenir agressif (quoiqu'à une époque c'était une théorie répendue ?) que pour un humain.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaaa
Nouveau né
Nouveau né
NaNaaa

Féminin
Messages : 4
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 27/06/2012


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:33

Merci de votre réponse

Je vais leur faire gouter la viande alors, à petite dose bien sur Smile

Pour ce qui est de leur donner à manger à travers les barreaux je ne le fais jamais, je tiens à mes petit doigt lol! déjà que mon gros a tendance a morde a sang (et oui il a sont caractère Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:35

Donne-leur plutôt de la viande blanche alors, et sans épices... ainsi que sans excès.
Si tu peux, privilégie les oeufs cuits (des codes 0, voire 1), c'est meilleur pour la santé que la viande.

Je donne à travers les barreaux, j'ai jamais eu de soucis de morsure : quand on fait cela, après il suffit de s'annoncer (=leur parler) et surtout de laisser son doigt immobile : ils vont peut-être poser les dents mais sans serrer (j'aime pas non plus qu'ils posent les dents donc je leur fais le bruit signifiant "non"), ou alors ils vont sentir ce que c'est. Ils ne serrent que lorsqu'il croit que la "friandise" va leur passer sous le nez ( = on a peur, on retire le doigt très vite) et donc dans leur hâte, ils la retiennent avec... les dents (c'est le même principe que les morsures dues à la fuite du peureux : l'autre le retient avec ce qu'il a, c'est à dire les dents, et sur la queue, ça peut faire mal).
Mes rats, bien qu'ayant l'habitude des friandises aux barreaux, n'ont jamais mordu ou pincé un doigt entre les barreaux, que ce soit le mien ou celui d'un inconnu.
Mais si tu ne te sens pas en confiance, mieux vaut effectivement ne pas tenter le diable avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 21:52

Moi au début je tiens des toutes petites friandises entre deux doigts pour qu'ils puissent sentir mais pas attrapper. A force ils prennent l'habitude de vérifier si il y a de la bouffe ou non avant de croquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 11:47

Moi quand je donne de la viande ma vieille qui ne doit pas très bien voir la pauvre, une fois sur 2 elle attrape mon doigt dans dans bouche et ne veux plus me lâcher (elle m'a confondu avec la viande) mais après quelque coup de langue elle relâche et cherche la viande.

Quand j'achète des morceaux de viande rouge peu gras j'en donne à mes filles, certain morceaux fond à peine 5% de mat grasse pour un super taux de protéine donc tous les viande rouge ne sont pas super grasse.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 07:54

Ce n'est pas seulement à cause du gras que la viande rouge est déconseillée si tu peux donner autre chose.
La viande rouge (comme la charcuterie) est cancérigène (des études ont été faites chez les rats).
En tout cas, si tu donnes de la viande bovine, donne-s-en peu et pas souvent.

EDIT : par exemple :
http://www.revmedvet.com/2012/RMV163_43_48.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:04

lol, c'est mon prof

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:12

Khalika a écrit:
Ce n'est pas seulement à cause du gras que la viande rouge est déconseillée si tu peux donner autre chose.
La viande rouge (comme la charcuterie) est cancérigène (des études ont été faites chez les rats).
En tout cas, si tu donnes de la viande bovine, donne-s-en peu et pas souvent.

EDIT : par exemple :
http://www.revmedvet.com/2012/RMV163_43_48.pdf

La charcuterie c'est trop salé j'en donne pas.

Il ne faut pas donner trop sucré, trop salé, trop gras aux rats.

Après pour des rats qui galère à prendre leur médicament (traitement à très court terme genre 5 jours) il m'est déja arrivé à donner des truc sucré genre compote mais c'était pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:37

Ce n'est pas seulement le gras et le sel qui sont néfastes dans la viande rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Viande pas Viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande pas Viande?   Viande pas Viande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Viande pas Viande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Viande ou pas viande?
» Les rats et la viande
» le rat et la viande
» de la viande ??
» quel viande ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-