Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 quel viande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:36

Que donnez-vous à vos ratounes comme viande ?
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:38

poulet, jambon, steak haché
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:56

Pense au poisson, aussi =)
Un p'tit morceau de poisson cuit (nature). Ou de la crevette: les miennes adoooorent ça, je donne des "tronçons" de crevette, avec pattes, queue et carapace, tout part!
Attention, pas de saumon fumé ou de jambon fumé, bien trop salés!

Le surimi passe très bien aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 23:57

oui surimi j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:06

c'est parce que je trouve que je ne donne pas assez de protéines à mes ratounes. Est-ce que le poisson pané est bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:33

Personnellement, je n'en donnerais pas (pour la simple et bonne raison que je n'en mange pas moi même: c'est souvent des restes de poisson mixés, avec des additifs en tout genre, sans compter la panure, qui, nutritionellement parlant, n'apporte absolument rien.. Désolée si tu aimes ça xD! ).
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:37

non je suis végétarienne donc je n'en mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:39

kyrielle a écrit:
Pense au poisson, aussi =)
Un p'tit morceau de poisson cuit (nature). Ou de la crevette: les miennes adoooorent ça, je donne des "tronçons" de crevette, avec pattes, queue et carapace, tout part!
Attention, pas de saumon fumé ou de jambon fumé, bien trop salés!

Le surimi passe très bien aussi =)

Pour les crevettes t'enlève juste la tête alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:41

Exactement! Peut-être qu'on peut la donner aussi.. Nous, on l'enlève par goût, mais comme je suis pas sûre, je l'enlève =) (pis y'a des 'pics' à l'avant de la bête avec lesquels mes nouilles seraient bien capables de se blesser -_-' ).
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 00:42

je préfère aussi l'enlever car c'est des vrai nounouille aussi les miens.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:45

alors tu as 7 filles pour toi se qui serai le plus avantageux serai les surimi en sachet avec des paquet individuelle de 2 ou 3. comme ça tu ouvre un sachets tu les découpe un peu et c'est bon.

Sinon ne donne pas de friture genre nugget ou poisson pané c'est vraiment trop trop gras trop d'huile)

Opte plutôt pour des tranche de jambon ou de poulet en emballage de 2 tranches (tu peux donner un boue de tranche et garder l'autre pour les jours d'après) une fois ouvert ça se garde 3/4 jours max.

Il y a aussi des toute pettie boite de thon, met donne pas tout en un jour hein.

les œufs aussi c'est bien pour 7 filles limite tu peux même faire 1 œuf par semaine (car normalement c'est 1 œuf pour 2 par mois).

c'est vrai que ça doit être plus compliquer de donner de la viande au rats quand on est végétarien car on ne peux pas prendre des trop grosse quantité vue qu'après ça fera des perte vue qu'on en mange pas et que c'est que pour les rats. mais don il fond de plus en plus de truc pour étudient avec des sachet individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:06

merci minhator. J'habite encore chez mes parents qui mange de la viande donc sa va encore. Ce mois-ci ils n'ont pas d'oeufs donc ils en auront un avec de la purée
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:27

Pour les personnes végétariennes, les oeufs contiennent des protéines animales qui sont bonnes pour les rats.

Je trouve que c'est une très bonne solution pour respecter le régime alimentaire du rat ET de son propriétaire.

Un petit apport de protéines animales par semaine, et le tour est joué Smile

Le surimi je ne suis vraiment pas fana, ce sont des restes de poissons, je trouve ça bien plus dégoutant que du jambon !

Veille à donner des protéines animales de qualité (exit le poisson pané et compagnie, c'est aussi pour ça que le surimi fait parti pour moi des friandises, mais pas de l'apport en protéines animales), c'est important pour leur santé (sans avoir d'article scientifique sous la main -je ne sais pas si ça a été déjà rédigé de toute façon- certaines personnes ayant eu de très grosses troupes de rats ont remarqué un lien entre mauvaise nourriture et tumeurs)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel viande ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 14:58

que me conseille tu alors ? Et un apport protéine par semaine est suffisant ou il en faut tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 15:06

Non un par semaine je trouve ça suffisant (après ce n'est que mon avis)

Ce que je donne moi, de temps en temps (un seul par semaine je choisis) :
- des oeufs bio
- du jambon (pas bio, c'est trop cher T_T)
- du thon en miettes (en boites de conserve)
- du blanc de poulet

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel viande ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 16:30

ba si tu habites chez tes parents ça sera encore plus facile.

si tes parents ont un soir de la viande sans sauce (poulet, steak haché 5%, steak, poisson...) ba taxe un tout petit peu pour tes rats dans un ramequin.

Moi je donne très peu de viande tous les 2 jours mais bon parfois j'oublie et je donne 2 jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 16:40

Les miennes ont un tout petit peu de croquettes chat haut de gamme dans leur mélange (60gr je crois, sur les presque 2kg de mélange), du coup les apports extérieurs en protéines sont uniquement quand j'ai de bonnes choses à leur proposer.

Bref, sinon, je répondais surtout parce que j'ai pensé à un truc tout bête: les os de poulets, type haut de cuisse, dégarnis du plus gros de leur viande et de tout ce qui pourrait les blesser, constituent à la fois unbon apport en protéines et un super jeu! Quand je leur en donne un, au matin, souvent, je ne retrouve plus que quelques morceaux du blanc de l'os, récurés =) (en plus, ça devrait faire partie des 'déchets' de tes parents, ça ne nécessite donc pas un achat supplémentaire!).

Je suis d'accord avec PA sur le fait que l'oeuf constitue un bon compromis. Pense à l'oeuf de caille, aussi, même si c'est plus cher, ça change un peu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:07

Petit_ange a écrit:
Non un par semaine je trouve ça suffisant (après ce n'est que mon avis)

Ce que je donne moi, de temps en temps (un seul par semaine je choisis) :
- des oeufs bio
- du jambon (pas bio, c'est trop cher T_T)
- du thon en miettes (en boites de conserve)
- du blanc de poulet

Pour la quantité tu donne quoi ? car j'ai deux maloux qui sont des morfales, 2 fifilles et 3 autres fifilles dans une autre cage. Pour les oeufs j'en donne un tout les mois pour 2 quand c'est un petit et pour 3 quand c'est un gros. Par contre pour le jambon, le thon et le blanc de poulet je sais pas quel quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:24

Je donne peu, une tranche de jambon je donne la moitié pour 4 par exemple. J'compte 3 ou 4 morceaux par rats en fait


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel viande ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:26

ah ok merci parce que j'ai lu que les mélanges pour rat contenait déjà assez de protéines
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:35

Personnellement, je suis contre l'apport de protéines animales dans les mélanges (croquettes pour chat par exemple) car je les trouve de mauvaise qualité et préfère les apporter à côté.

Les bouchons que je donne sont des bouchons végétariens, et pourraient suffire car ils contiennent le bon taux de protéines.

Mais les protéines ANIMALES sont indispensables à mon sens à l'équilibre et à la santé du rat. Pas forcément en grandes quantités, mais régulièrement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quel viande ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:56

je ne rajoute rien dans le mélange
Revenir en haut Aller en bas
Fasake
Ratouyoune
Ratouyoune
Fasake

Féminin
Messages : 572
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Inscription : 16/10/2008


quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:56

Je donne :
- poulet
- jambon
- thon

ne mangeant pas de viande personnellement, ils en ont pas souvent, donc je leur achète pas mal de petits pots ou blédichef avec de la viande pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel viande ? Empty
MessageSujet: Re: quel viande ?   quel viande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel viande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Viande ou pas viande?
» Les rats et la viande
» Viande pas Viande?
» de la viande ??
» le rat et la viande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-