Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Viande ou pas viande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:32

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur un sujet souvent controversé: la viande! Certain disent qu'elle rend agressif et d'autre pensent que c'est une nourriture essentiel pour un bon équilibre.
Et pour vos petits ratous, viande ou pas viande? Pourquoi? Si oui, quelle type de viande?
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:36

Coucou Filouloutte,

Moi je donne de la viande haché cuite à mes ratounes, et ça ne les rends pas agressif du tout, je leur ai même donner un petit peu de viande pour chat ( les sachets fraîcheur, elles ont adorées lol)
Sinon je leur donne aussi du jambon, les miennes c'est des vrais gourmandes lol! lol! lol! lol! . Elles connaissent l'heure du repas sans problème Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:04

Bonjour,

C'est un cliché le fait que donner de la viande rend le rat agressif. Wink Un rat est un animal à tendance omnivore, il lui faut donc de la viande dans son équilibre alimentaire, bien qu'il puisse sans passer aussi.

Je leur donne de temps en temps des bouts de jambon blanc, et de la viande hachée cuite. Autant la viande hachées il la mange goulument, autant le jambon, c'est pas leur tasse de thé. Certains donnent aussi de la pâté pour chat par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:42

Moi dans leurs mélange il y a des croquettes chaton, puis elles ont le droit à de la sauce bolo ( elles en raffolent ), puis des bout de jambon et autre. Et jamais il n'ya eu de soucis. Ce sont des cliché. Et puis il faut leurs donner de temps en temps de la viande. C'est dans leur régime alimentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 17:24

Aucun problème chez moi non plus, ce ne sont que des clichés ! Ils ont le droit à toutes sortes de viande, tant du porc, que du boeuf, poulet ou tout ce qui peut exister ! A l'exeption du cheval que je ne mange pas Wink Elles en raffolent et ça ne peut être que bon pour elles , par contre à donner avec modération comme pour nous ( pour la viande rouge Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 18:39

je partage l'avis des autres...
A bas ce cliché stupide de "mon rat va être agressif si il mange de la viande" Wink

je leur donne un peu de tout.. selon ce que je mange.. en petites quantités.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
filouloutte
Nouveau né
Nouveau né
filouloutte

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 07/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:50

J'en ai parlé avec le vété. En faite, si on donne de la viande rouge et qu'un jour le rat goutte notre sang (blessure ou autre) il peut associer notre sang à la viande mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:50

J'en donne depuis plus de 6 ans. Aucun problème. Aucun écho négatif lu nulle part (à part chez ceux qui n'ont pas de rats ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:53

filouloutte a écrit:
J'en ai parlé avec le vété. En faite, si on donne de la viande rouge et qu'un jour le rat goutte notre sang (blessure ou autre) il peut associer notre sang à la viande mais c'est tout.

Mouais bof, même si je met un doigt entaillé devant eux ou elles, ils/elles ne font rien (déjà fait... je me coupe souvent, étant maladroite, et suand parfois un rat est intéressé par l'odeur, un "ptupttuptuptt" -mon bruit d'interdiction- suffit pour qu'il n'y prête plus attention).
Ca ressemble plutôt à une LU ou à une expérience de rat mal apprivoisé chez un client, ce qu'elle t'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:59

Plussoie Khalika!

Les miennes seront intéressées par l'odeur/le goût du sang (un mouchoir de nez qui a saigné, une coupure/croûte sur la main) parce qu'après tout, c'est de la bidoche. Par contre, elles ne toucheront jamais à la plaie qui va avec, elles font parfaitement la différence entre le morceau de steack/la goutte de sang et ma môman d'amour que j'aiiiiime.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:08

Moi je leur donne du jambon de la viende, du surimi ils adorent! Par contre j'ai testé la viende des Grisons ce midi ben ils ont pas trop aimé pour 2 des 4...
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:49

vous avez deja esaye des croquettes pour chiens?les mienne en rafollent et quand il s agit de cereales aux chocolat et poisson c est la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:51

Aux chocolat ??? Chocolat, chocolat ???

Si je me trompe pas je crois que c'est pas très bon le chocolat pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:53

Viande -> oui
Chocolat -> non surtout pas !
Charcuterie -> Non plus Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:58

Les croquettes pour chiens sont tout de même à éviter car très protéinées (et puis de mauvaises qualités si prises en grande surface)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Viande ou pas viande? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:26

les croquettes ce sont celles du veto pour mes toutoux.quand aux cereales aux chocolat ne contiennent pas vraiment de cacao faut juste se mefier du sucre pour l instant elles recoient deux pepites par semaine, mais vous avez raison je crois je vais arreter completement merci pour votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:28

Si ça vient du véto la qualité doit être bonne alors, mais ça ne diminue pas le taux de protéines qui reste vraiment très élevé, même pour des friandises Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Viande ou pas viande? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:33

Les croquettes pour chat ne sont pas meilleures ... De toute façon trop protéinés, si c'est dans un mélange, ca s'équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:39

ok merci je ferais attention.et les endives c est bon?car je crois que mes ratounes ont des gouts alimentaires assez particuliers confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:28

ben je crois que les endives ont peux d'après ce que ma dis une vendeuse du maxi zoo qui apparemment était 11 ans avec des rats.....
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:32

jlui donne souvent des morceaux de chat et ma toune adore ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:34

des morceaux de chat O_O mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:35

t'aurais pas oublié croquettes par hasard xD ?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:37

ba revanche quoi ! ^^

na mais perso j'lui fais des ptit extra ... bon si jtrouve pas de chat c'est mini tranche de knaki ou tt ptit morceau de lardon. le thon (bon ok pas viande) elle aime pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Viande ou pas viande? Empty
MessageSujet: Re: Viande ou pas viande?   Viande ou pas viande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Viande ou pas viande?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Viande
» le rat et la viande
» Viande pas Viande?
» de la viande ??
» Accroc a la Viande Cru
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-