Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats et la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:42

Bonjour!!!!!!

J'ignore si le sujet a déjà été aborder directement(si oui je m en escuse mais ya tellement de page c est long^^')mais j ai lu dans plusieurs sujet que l on pouvait donner de la viande a nos chers compagnons(jambon etc)
Alors je voulais savoir si effectivement on pouvait leur donner et si oui a quelle quantité ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:43

Oui, les rats peuvent manger de la viande cuite (la viande crue est déconseillée en raison des parasites ou bactéries qu'elle pourrait contenir), en petites quantités, l'excès de protéines étant mauvais pour les reins de nos rattous. Tu peux leur en donner un petit morceau une à deux fois par semaine, ça ne leur fera pas de mal (essaie de privilégier les viandes maigres telles que les viandes blanches).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 02:00

C'est plus que "on peut" : les rats sont des omnivores opportunistes, c'est-à-dire qu'ils mangent de la viande lorsque l'opportunité se présente.

Au "quotidien", j'en donne de temps en temps (c'est de l'ordre de 2 fois par mois je crois) quand j'en ai pour moi, et que ma viande leur convient (cuite, comme le dit Diane, que ce soit viande ou poisson).

Les oeufs contiennent des protéines animales sinon Smile
Il faut les donner bien cuits par contre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les rats et la viande  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:06

Ok!pour les œufs si je leur donne un oeuf dur ça irait alors?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:08

Oui, pas de souci pour l'œuf dur. Par contre c'est à donner avec parcimonie, peu fréquemment, le jaune d'œuf étant très gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:17

Je n'ai jamais su à quelle fréquence il fallait en donner, moi j'en donne une fois de temps en temps (grand max une fois par mois), mais je crois que c'est Khalika qui en donne un petit peu une fois par semaine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les rats et la viande  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:23

J'en donne aussi un peu une fois par semaine, majoritairement du blanc d'œuf et un tout petit peu de jaune.
Mes loulous ont un mélange maison végétalien, du coup je complémente en B12 avec un peu d'œuf généralement, vu que je ne leur donne pas de viande (sauf récemment dans les petits pots pour bébés pour leur faire avaler leur antibio).
Pour tout ce qui est viande/poisson/œuf et autres protéines animales, le mieux est de n'en donner que deux à trois fois par semaine de toute façon, trop de protéines sont mauvaises pour les reins (sans compter le cholestérol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:37

D' accord j ai bien retenue ma leçon des protéines mais pas trop ^^ merci de vos conseils!!C est vrai que quand on debute s est pas toujours facile de savoir quoi leur donner exactement!!!!bonne continuation a vous deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:46

Bon pour la première fois il ont eu un peu bout de saumon fume! Sont ils pas gâte les loulous?^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:56

Attention aussi avec les charcuteries / poissons fumés / viandes séchées : c'est généralement trèèès salé (et très gras), donc pas idéal pour nos rattous Wink
Une fois de temps à autre passe encore, mais évite si possible à l'avenir, mieux vaut leur donner du frais, et si possible des viandes maigres plutôt que grasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:24

Ok bon ba je voulais juste leur plaisir c est loupe. Heureusement que je n ai donner qu un tout petit bout! En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:34

Ah mais je suis sûre que ça leur a fait plaisir ^^ Puis bon, là ce n'est qu'une fois et un petit bout, donc absolument rien de grave, c'est juste une mise en garde pour ce que tu leur donneras à l'avenir : on déconseille tout ce qui est trop sucré/épicé/gras/salé, les charcuteries, viandes et poissons séchés et fumés en font partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:00

Ok je note!!!! Merci pour ces conseils qui amelioront le quotidien nutritifs de mes 4boules de boules de poils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats et la viande  Empty
MessageSujet: Re: Les rats et la viande    Les rats et la viande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats et la viande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos rats et la viande ???
» La viande est-elle bonne pour les rats ?
» le rat et la viande
» Viande pas Viande?
» Accroc a la Viande Cru
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-