Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:25

11 dans la Royale c'est trop vraiment ? En fait quelle cage peut accueillir 11 ratous ? Quelle cage est plus grande que la Royale ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:26

Onze je pense que c'est jouable moi perso, ils sont 5 dans une demie, c'est large, alors dans une entière 10 c'est bon, et un petit de plus y a pas de raison que ça passe pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:41

Moi je pense pareil mais j'ai pas la Royale donc je peux pas juger ! Après ça dépend des rats...

Penses-tu que ton groupe de femelles sera plus heureux ensemble mais dans la Royale donc potentiellement un chouille "à l'étroit" (et encore... Je pense pas que ce soit tellement à l'étroit si bien aménagé !) ou plus heureux séparé mais avec beaucoup beaucoup d'espace ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:03

11 dans la royale c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:28

Au pire, tu rachète une royale simple et tu as une royale triple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:53

La Royale peut accueillir jusqu'à 14 rats, donc à 11 (bien aménagée bien sûr), ils sont bien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:15

Blé-09 a écrit:
11 dans la Royale c'est trop vraiment ? En fait quelle cage peut accueillir 11 ratous ? Quelle cage est plus grande que la Royale ? ^^

La furet XL tower
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:22

Y a la Duetto sinon

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:45


Je déconseille la tower ^^ elle est géniale pour les loulous mais par contre pour nous c'est une sorte d'enfer Very Happy

Ok merci de vos avis, bon dès que je l'ai je vais essayer avec les miss, et puis au pire si j'ai l'impression qu'elles sont à l'étroit je changerai Smile

Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:27

J'ai pas lu tout le post ( oui je suis fegnante ^^) Je voulais juste poser une petite question, pour la rouille, est ce possible de mettre du produit anti rouille ? ou ca risque d'etre dangereux pour les ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:29

Je me suis ENFIN débarrassée de cette cage il y a quelques semaines, je suis ravie sans elle, quel boulot cette cage.. Rolling Eyes

Je fais partie des rares -je pense- qui ne l'ont pas aimée, surtout au niveau du nettoyage qui durait des heures ET de la litière qui tombait régulièrement de chaque côté des bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:09

C'est parce que c'est une cage qui n'est pas adaptée à la litière je pense.

Les produits anti rouille sont malheureusement hautement toxique :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:17

Des heures ? Je passe une heure maxi à tout nettoyer, tu t'y prenais comment ?

La royale avec la litière c'est l'horreur, sauf si on mets des bacs à chats, sinon faut du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:24

Bon ça y est je suis allée chercher la mienne qui, comme promis, est vraiment en excellent état! Le seul souci, c'est qu'elle est imprégnée de l'odeur du furet de la précédente propriétaire, et sans vouloir vexer les amateurs de furets, c'est juste une horreur! Du coup j'ai l'intention de la nettoyer à fond et j'aurais voulu savoir ce que vous utilisiez comme produit pour frotter les barreaux et les portes? En temps normal j'utiise du Cif mais j'ai peur que ce soit trop agressif pour la peinture, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:25

D'ailleurs ici je crois qu'il y en a qui mettent pas de DryBed et qui mettent que des grands bacs à chats avec litière (donc l'étage "à nu")? (kyrielle ou ptikuik je crois?) est-ce que je pourrais avoir des retours sur cette solution? pas de pb de chute "dure" du coup? facile à laver? ne rouille pas si les rats pissent sur le bac directement?

Parce que je vais acheter la Marshall de Lulululu qui est sur le même modèle que la royale (mais pas de rebords anti-litière en plus x__x) et je n'ai pas trop envie d'investir dans du DB car je n'aurais pas de machine à laver et j'ai aps envie d'aller au lavomatic l'année prochaine avec une tonne de DB :s
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:26

Vinaigre blanc !!!
Depuis le temps qu'on le dit !

Avec du citron, c'est parfait.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:38

Quienne : ça je sais pas, moi j'aime réellement le drybed, mais je pense que si Kyrielle et les autres font ça y'a pas de soucis !

Lau21 : poubelle le Cif, vive le vinaigre blanc, moins cher et plus efficace, pour TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:04

Petit_Ange: tu fais un mélange vinaigre blanc/jus de citron c'est ça?

Edit: je viens de trouver la réponse sur ton site! Wink

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller en acheter ce soir (dans mon coin paumé, pas dit que j'en trouve mais je vais essayer!).
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:19

Lilou de Lioncourt a écrit:
Des heures ? Je passe une heure maxi à tout nettoyer, tu t'y prenais comment ?

La royale avec la litière c'est l'horreur, sauf si on mets des bacs à chats, sinon faut du drybed.

Je vivais en appartement pour mes études donc..
- Enlever les dodos, les Sputnicks, les bacs et les maisons (2 minutes)
- Laver tout ça, les sécher (30 minutes)
- Vider les deux bacs de toute la litière, les nettoyer, les sécher (1 heure et demi)
- Nettoyer les barreaux et les portes (30 minutes)
- Remplir les gamelles, les biberons, remettre tout dedans et mettre de la litière (15 minutes)
- Et comme elles avaient la pièce pour elles, balayer et laver le sol entièrement (15 minutes)

Ce qui donne un total de 3 heures, et ça me bloquait souvent toute une après-midi..

Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:21

Je sais pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur le vinaigre blanc (il y a sûrement une raison, je sais bien, mais pas encore trouvé laquelle) ça pue, et franchement je trouve que ça colle même si on le mélange à l'eau chaude, et l'odeur reste..

Depuis que j'utilise du savon noir, ça a changé ma vie, et en plus ça sent tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:23

Framboise a écrit:


Je vivais en appartement pour mes études donc..
- Enlever les dodos, les Sputnicks, les bacs et les maisons (2 minutes) ok pareil ici
- Laver tout ça, les sécher (30 minutes) tu lavais ça où ?
- Vider les deux bacs de toute la litière, les nettoyer, les sécher (1 heure et demi) pour 2 bacs ?? Quand j'avais de la litière je mettais 10min en tout
- Nettoyer les barreaux et les portes (30 minutes) ok
- Remplir les gamelles, les biberons, remettre tout dedans et mettre de la litière (15 minutes) ok pareil ici
- Et comme elles avaient la pièce pour elles, balayer et laver le sol entièrement (15 minutes) ok pareil ici

Ce qui donne un total de 3 heures, et ça me bloquait souvent toute une après-midi..


Je pense que tu prends ton temps alors, parce que tout ça même j'avais de la litière je prenais 1h ^^, c'est pas une critique hein surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:24

Je lavais tout dans ma salle de bains.

Pour les bacs, oui ça prenait du temps, je laissais tremper aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:26

Ok, moi je fais tout dans la douche, j'asperge le tout de vinaigre (avec des HE pour une meilleure odeur Wink), je frotte, je rince à l'eau chaude et je sèche. Je fais pareil avec les accessoires, ça va hyper vite comme ça.

Merci je comprends mieux.

Bref, moi la royale je l'aime (et j'en ai eut des cages lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:28

On fait une fixation sur le vinaigre blanc car c'est écologique, économique, et que pour laver tes barreaux, t'en as pour 3 à 5 minutes.

Sinon c'est un anti fongique très puissant, qui additionné de citron fait aussi aseptisant. Et avec des HE, ça fait anti viral et anti bactérien.

Y a pas mieux en rapport qualité / prix que ça soit pour le portefeuille et pour l'environnement.

EDIT : laisser tremper, ça ne sert pas à grand chose, sauf pour désincruster des tâches vraiment tenaces.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:44

Moi je supporte vraiment pas l'odeur.. XD*
Si encore en rinçant elle partait, non même pas, ça reste et ça flotte bien dans l'air de la pièce, miam (oui malgré l'aération préalable).. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» Vend cage Suite Royale double de Savic
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-