Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:26

Pour répondre à Quienne :

J'ai 2 bacs à chat avec de la rafle de maïs et rien sur les étages, le problème c'est que les loulouttes font pipi sur l'étage du haut (sous les sputniks) et ça fait très vite pataugeoire alors je met du drybed juste sur cet étage.

Cette formule me convient pas mal, c'est assez rapide à nettoyer, tous les jours, je ramasse la rafle dispersée et je passe un coup d'éponge au vinaigre blanc.

Framboise, moi non plus je ne supporte pas l'odeur du vinaigre tel quel, mais avec quelques gouttes d'huiles essentiels ça ne me gène plus Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:40

Alors bicarbonate de soude.

Eau chaude + 2 CàS de bicarbonate + 2 CàS de vinaigre blanc + HE

Ca sent rien à part les HE, et c'est super.
C'moins cher que le savon noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:18

Quelle huile essentielle est la plus efficace pour masquer cette odeur ?
Et puis, tu en mets en quelle quantité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:43

Je met une heure à nettoyer la Royale personnellement, et encore, vu que je passe un petit coup de sopalin tous les jours dedans, ça se nettoie vite franchement (après j'ai que 3 ratounes dedans qui sont à peu près propres) donc pour plus je ne sais pas, mais bon, niveau nettoyage c'est vraiment cool.

Vinaigre blanc principalement utiliser, j'ai laissé mariner le vinaigre dans la cage sur les étages pour bien 'désodoriser'. Et y'a pas eu de soucis derrière, y'avait un chinchilla avant dedans.

Et pour les bacs à litière, j'ai mis que ça dedans, j'ai deux bacs à chat et deux bacs d'angles, ça vole un peu mais un petit coup d'aspi tous les jours et c'est propre.

Edit : Je mettais deux heures et demi avec la tower petit format donc bon j'me plains pas de la royale xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:53

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/#huiles_essentielles_nettoyer_cage y a tout ici Framboise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:45

Il est vraiment génial ton site Petit_Ange, merci de nous faire partager tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:50

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:54


Bon bah cage montée et louloutes installées, en fait je pense qu'elles auront bien assez de place ! C'est un monstre cette cage, je trouve qu'elle fait plus petite en photo , non ?

En tout cas les filles sont contentes , mais elles se cantonnaient à rester au dessus , donc j'ai mis le coin "jouer/dodo" au dessus et le coin "manger/ronger/faire popo" à l'étage du bas ^^

Par contre vu la chaleur en ce moment je n'ai pas mis le drybed, les plaques sont fraîches, est-ce que vous pensez que le pipi peut abîmer les plaques ? En le nettoyant tout les jours of course
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:58

Non le pipi ne craint rien si tu nettoies tout les jours, mets un bac à litière quand même.

Tu vois qu'elles seront bien dedans !

Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:59

J'avais pris une photo de la cage avec moi devant pour que les gens se rendent compte de la taille, parce que oui en photo elle parait minuscule presque, c'est un mastodonte cette cage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:02

Ce qui est bien avec la Royale, c'est que tu peux mettre une piscine dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:09

Ha bah oui elles ont le bac à litière, pour le caca c'est ok mais elles n'ont jamais pris la peine de se déplacer jusqu'au bac pour un simple pipi ^^ (c'est tellement mieux d'se pisser dessus ! )

En tout cas j'avoue que je ne regrette pas, elle est terrible ! Pour l'instant je suis enchantée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:10

Et au premier grand nettoyage tu le seras aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:15

Alàlà ça donne trop envie de lire vos avis, j'ai hâte de pouvoir installer mes ratous dans la mienne! Pour l'instant j'en suis encore au stage du nettoyage, et y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:45

P'tain je sais pas comment vous faites pour faire la royale en 1h vous me vendez du rêve la >>

Je mets au moins 2 à 2H30....

Deja bien 30minutes pour enlever/vider/laver les accessoires
Ensuite avec les drybed 30 minutes d'aspiration/secouage pour essayer de virer le maximum
Aspi/sortie/lavage des bacs 15 minutes
Lavage des barreaux tout partout dedans et dehors 45minutes (avec sechage vu que la mienne juste de la regarder elle rouille)
Remise des bacs/drybed/accessoires 20 minutes.

Et je compte meme pas le déplacement + aspi derriere/sous la cage +lavage des murs qui me prend bien 20 minutes

Et ca c'est sans compter les surprises genre "mais ou est le produit" "merde mon éponge" xD

En gros je prévois une soirée pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:55

Ouai enfin tu nettoies comme tout le monde quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:59

Limë j'mets deux bonnes heures aussi en général!

Je pense que ça dépend aussi de la configuration de l'appartement cela dit.
Moi j'ai du parquet par terre, j'dois faire gaffe de ne pas balancer trop d'eau, de poser les trucs délicatement pour ne pas faire de coups.
J'ai une douche et une salle de bain assez petite donc pour laver les accessoires c'est assez fastidieux aussi.
Enfin... plein de petites choses qui font que nettoyer la cage n'est pas vraiment un moment de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:21

C'est qui qui fait sa cage en 1h ?? C'est une menteuse !
1h30 / 2h facile (je gagne 30 min parce que je fais vachement plus vite pour ça "Lavage des barreaux tout partout dedans et dehors 45minutes (avec sechage vu que la mienne juste de la regarder elle rouille)" : je sèche pas >_< )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:01

Moi en 1h c'est fait hahaha ! Après les barreaux je les fait vite fait, pas toutes les semaines quoi. Pi j'ai une grande baignoire ça aide pour tout foutre dedans et tout laver en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:22

Moi aussi je lave tout dans la baignoire, mais à faire mille aller retour entre la SDB et le salon, devoir bouger toute la dispo du canapé / table / cage pour pouvoir tout ouvrir en grand, surveiller les rates du coin de l'oeil etc. une heure c'est rush quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:25

Ben moi alors qu'elle est vide j'ai mis au moins 3h, le temps de tout passer au savon (barreaux, étages, échelles, bacs) rincer, passer au désinfectant, re-rincer et sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:26

Ouais chez moi la salle de bain et ma chambre sont collées. Puis comme je nettoie les étages et le sol tous les jours ça me fait moins de cochonneries à enlever (je suis une feignasse du coup je préfère faire au fur et à mesure plutôt que tout d'un coup :p)
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:19

Moi j'ai trouvé l'astuce pour gagner du temps ! Yes Yes Yes

Je partage !! lol!

Noémie lave tous les accessoires et les étages dans la baignoire, puis les sèche. Pendant ce temps, je lave la Royale (intérieur / extérieur) et aussi le mur parce qu'il y a toujours d'inévitables projections.

Noémie se charge de remettre la litière dans chacun des bacs, moi j'accroche les sputniks. Et ensuite on fait la déco Smile Tous plein de dodos qu'on installe ensemble.

Et enfin, on réinstalle les loutes dans leur palace et les regarde béatement courir partout et explorer tous les nouveaux aménagements Mega débile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:46

C'est de la triche si vous êtes deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:48

Quand j'ai fais sans drybed je lavais les étages tous les jours ><

Moi c'est pareil, les accessoires je dois bien faire 5 aller/retour pour les foutre dans la baignoire xD Puis je les savonne bien un par un parce que les folles de la pisse ><

J'ai du parquet aussi donc je fais gaffe, mais c'est pas spécialement ce qui me ralentit ^^ C'est vraiment de laver tout partout qui est loongggg mais necessaire car mes barreaux sont souvent assez gluants (toi aussi marque quand tu grimpes! saloperies!)

J'dois avouée que seule c'est pas une partie de plaisir. C'est long, c'est lourd (j'ai pas les roulettes qui ont jamais pu etre mises), ca fait mal au dos...

Maintenant que j'ai une baignoire et le couloir ou ils peuvent courir sans danger c'est un énorme + sinon c'était boite de transport ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
» Vend cage Suite Royale double de Savic
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-