Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:08

Houlà, c'est bien moche Sad
J'espère très fort que ça ira, je ne pensais pas que c'était devenu aussi gros, on voit vraiment bien la forme des deux masses... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:15

J'ai repris rendez-vous mercredi après-midi pour qu'on voit ce qu'on fait par la suite. Clairement, çà commence à la gêner; elle a beaucoup de mal à déplier sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:51

Ohlala, pauvre puce, c'est pas joli, ça lui déforme la patte Sad

Je croise les doigts pour vous deux kisa

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:08

Oh là là, ce n'est pas beau à voir.... Pauvre pitchounette No

J'espère que ta véto va pouvoir faire quelque chose kisa....

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:29

Je ne m'imaginais pas que c'était aussi gros non plus.. Pauvre puce, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça Sad. Courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:30

Roh c'est gros, je croise fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:35

Le rendez-vous est à 16h demain. Je vous tiendrais au courant et j'espère qu'on va trouver quelque chose pour arrêter cette chose. Et prendre son traitement, çà ne lui fait vraiment pas plaisir; j'ai l'impression de l'embêter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 12:23

Plein de bonnes ondes! Câlins , câlins, câlins bibi
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:23

croisement de doigts et papates par ici.
pauvre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:32

Tout pareil, je croise trèèèès fort, courage à toi et ta puce, elle a intérêt à aller bien, elle est beaucoup trop jeune pour être malade, puis ils sont tous trop mignons pour être malades quel que soit leur âge tout court, de toute façon Sad

J'ai rdv pour Herjan demain matin à 9h pour ma part, j'avais noté le 18 mais en fait c'est le 17, je suis totalement à la ramasse ><
La véto va bien regarder pour voir s'il y a nécessité d'opérer ou pas, la dernière fois elle m'avait dit que non, que c'était totalement bénin et tout, mais ça a l'air de l'embêter un peu quand le sébum se "collecte", je le vois triturer la masse de temps en temps.
Ça fait la taille d'un gros pois chiche, là (ou d'une mini-noisette, au choix), toujours une zone pâteuse (le fameux point de collecte du sébum), et une petite couche de graisse autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 17:49

Oh la boule est bien grosse:-( à ce stade-là je suis étonnée qu'une opération n'ait pas encore été envisagée.
Je sais que mon véto NAC enlève très vite car plus c'est gros et plus on doit ouvrir, et à cet endroit je pense que c'est tout fin. Peut-être n'as -tu pas de véto NAC sur Dijon, aucune idée je dois dire.
Bon courage Kisa!!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:30

Si, si, ma véto fait partie de la liste des vétos du forum. Je ne sais pas si elle est spé NAC, mais tout du moins, c'est elle qui soigne le plus souvent les NACs à la clinique.
Demain, je pense qu'on va surtout voir par rapport à ce qu'elle m'a déjà proposé: soit une radio (mais je ne suis pas sûre que çà aide vraiment à trouver ce que c'est), soit une chirurgie exploratoire. C'est vraiment pas dur au toucher, c'est même un peu mou. Je pense que l'os n'a rien, que c'est du tissu musculaire qui se développe. Je n'émets qu'une hypothèse si c'est tumoral, je ne suis pas véto. Pour l'histoire d'une opération plus tôt, çà parait vraiment délicat; il faudrait enlever pas mal de tissu musculaire en même temps et çà handicaperait énormément Kitsune. Je comprends aussi qu'il fallait tenter un autre traitement avant de penser directement à une opération aussi drastique qu'une amputation ou un truc du genre. J'essaie de me préparer psychologiquement pour demain, alors j'émets des hypothèses un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:34

Bon, j'ai déposé mon gros nuage chez la véto, ce n'était pas la même que d'habitude, mais elle a dit tout pareil : un petit kyste graisseux avec un petit point noir, apparemment c'est bien une réaction inflammatoire qui aurait déclenché son apparition, et ça n'a rien d'une tumeur à proprement parler.
C'est totalement bénin, ça aurait pu rester là sans poser le moindre souci mais on va l'enlever histoire que le point noir ne revienne pas sans cesse, ça sera plus sympa pour Herjan même si en soi ce n'était pas très gênant.


En revanche, il a une miiiicro "masse" de l'autre côté (sur l'autre flanc, pile poil en face, au niveau de la peau, plutôt vers la surface), la véto n'a pas pu se prononcer, ça peut très bien être une piqûre d'insecte quelconque, une réaction allergique, un mini-début de kyste graisseux, un bête bouton ou autre... Ça fait à peine la taille d'une demi-lentille (du genre la moitié de lentille corail, en gros), je l'ai vu parce que je suis complètement parano et que je palpe les monstres tous les matins pour vérifier qu'ils n'ont rien, mais bon, ça peut tout aussi bien disparaître dans les heures ou jours à venir.
Pas de nécessité d'opérer pour ce micro-truc, on verra ce que ça donnera, elle m'a dit que de toute façon, là, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

Monsieur est une grosse froussarde, il pleurnichait sur la table de consultation, il s'est réfugié plusieurs fois dans mes bras, et il a fini par réclamer des câlins à la véto, il avait besoin de réconfort : vous comprenez, le stéthoscope c'est FROID, et les palpations ça fait PEUR, puis en plus il ne connaissait pas la dame, mon dieu mon dieu, c'était affreux ! (mais quand même, il a eu ses câlins, et la véto l'a tout de suite cerné : "lui, il adore les câlins, non ? Parce qu'il a vraiment un comportement de rat pot-de-colle-sage" Aime 2 )

Vite vite vite, je veux savoir si ça s'est bien passé, que je puisse aller le récupérer x___x
J'appelle vers midi pour prendre des nouvelles et je le récupère normalement dans l'après-midi, s'il n'a pas décidé de ronger les points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:10

Verdict : un petit kyste miiiiicronuscule (oui, c'est un mélange entre micro et minuscule, voilà x)) pour l'espèce de "bouton", il y avait un tout pitit point d'infection, apparemment il s'est là aussi pris un coup de griffe que je n'avais pas vu. C'était tellement petit qu'au final ça correspondait à la taille d'une tête d'épingle o___O

Et pour le "pois chiche avec point noir", pareil, un petit kyste, apparemment le kyste lui-même était petit, c'était le sébum qui faisait du volume ^^' En virant le sébum, c'était de la taille d'un petit pois.

Donc j'en conclus qu'Herjan joue un peu trop fort avec Kiran et Njörd (ils s'amusent comme des fous ces trois-là, en ce moment), et que son corps lutte contre les griffures en faisant du gras. L'est pô normal ce rat ^^'

Sinon il va bien, il a léchouillé les premières mains qu'il a pu trouver au réveil, et il attend sagement. Je le récupère dans la soirée, il est encore un peu dans le pâté, là, donc je lui laisse le temps de bien émerger ^^
Mais apparemment, déjà, il a été fort intéressé par la compote de pommes. C'est un ventre sur pattes lol!




Et maintenant je croise trèèèèès fort pour Kitsune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:34

J'ai laissé Kitsune chez ma véto. Elle va l'endormir demain matin pour pouvoir inciser et voir si ce ne serait pas un abcès en profondeur. Si c'en n'est pas un, elle fera au mieux mais vu la taille de la masse et si c'est tumoral, il y a peu de chance de pouvoir sauver sa patte. Mais c'est hors de question de la laisser comme çà, que çà grossisse encore et qu'il faille l'endormir parce qu'elle a trop mal. Je croise tout pour demain et j'espère qu'elle ne va pas m'annoncer une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 18:58

On croise pour ta louloute!
bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 21:12

Je croise tout ce que je peux pour Kitsune, les monstres croisent les pattes, elle va guérir ta jolie renarde dépoilée, on y croit !
Courage bibi


J'ai récupéré mon gros patapouf bleu des îles, et j'ai eu des bisouuuuus, rhaaaa, je l'aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
C'est un amour de rat lui, il n'a pas touché à ses fils, tout est bien propre, et il a été tout sage tout mignon Aime 2

Par contre l'asv avait mal compris, c'était pas un kyste graisseux le mini point supplémentaire, c'était un kyste sébacé, donc un point noir en formation, et c'était pas du pus mais une collecte de sébum, en gros ^^'
Il est en pleine adolescence à retardement mon pépère, orange du popotin et il a des points noir. Glamour Jette des fleurs
(m'en fous, c'est quand même le plus merveilleux du monde Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:55

Je viens d'avoir ma véto au téléphone. Kitsune va bien, mais il a fallu l'amputer de la patte. C'était une tumeur musculaire et on espère que tout a été bien enlevé. C'était vraiment bien imbriqué dans le muscle, donc c'était sans doute la meilleure solution pour Kitsune. Elle va rester la nuit à la clinique parce que c'était apparemment pas évident comme opération. Si elle passe la nuit, çà devrait aller, mais ma véto n'était pas alarmante par rapport à la suite. Kitsune est bien réveillée, elle a déjà mangé un peu et est sous anti-douleurs. Donc voilà. J'en avais discuté hier avec ma vétérinaire et elle savait qu'elle avait mon accord au cas où on ne pourrait pas sauver sa patte.
La tumeur va sûrement être envoyée pour analyse.
J'espère retrouver ma petite renarde demain et qu'on arrive à gérer la suite de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:59

Pauvre Kitsune, je suis tellement navrée pour toi kisa, et pour ta puce.
Tu avais raison finalement, mais j'aurai préféré pour vous que tu te trompes Sad

Je vous souhaite plein de courage à vous deux en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 18:12

Plein, plein, tout plein de pensées réconfortantes pour Kitsune et sa môman. J'suis sûre qu'elle s'adaptera très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 21:56

Plein de bisous à Kitsune, courage à toi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:39

je suis désolée pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:46

Plein de courage à vous 2 Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 2292125662
J'espère qu'elle se remettra vite de l'opération et n'aura pas de mal à s'adapter.

Je me sens mal pour cette petite puce Sad En 10 ans que j'ai des rats j'avais jamais vu un truc pareil. Quelle poisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 23:01

Merci pour vos gentils mots. Je lui transmettrai les bisous demain.
J'essaie de voir le bon côté des choses. Il vaut mieux qu'elle ait fait une tumeur à la patte plutôt qu'à un autre endroit où ç'aurait été impossible à enlever. Tant qu'elle reste en vie, même avec 3 pattes, je l'aimerais toujours autant. J'espère qu'elle va vite se réadapter.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 00:59

Je suis tellement désolée pour vous deux... bibi bibi bibi
Plein de courage, j'espère que Kitsune se rétablira bien et réussira vite à s'adapter Sad
Des pensées et des tonnes de bonnes ondes bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-