Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 19:31

Ha oui, pour moi ça ne fait pas un pli, Chouchenn est double-bleu, maintenant que j'ai vu cette couleur en vrai, le côté "chiné / argenté" et "couleur mélangée / pastel" me saute aux yeux sur les photos ! Il est beau, il a l'air foooort méchant lui aussi !!! Aime

Je ne sais pas si tu as un bleu US rexouille chez toi, ou si tu as l'occase d'en voir de temps à autre, mais je pense que si tu compares tu verras encore mieux la différence irl.
Quand on regarde bien les reflets du poil, c'est flagrant, en tout cas pour moi là ça ne laisse aucun doute, même s'il s'agit d'un double-bleu peu chiné il y a ce côté toujours plus métallique du bleu russe qui ressort et que les bleu US même super clairs n'ont pas (pour le bleu ciel c'est l'inverse niveau reflets : sous-poil très clair, pointe foncée même si au niveau intensité de la teinte c'est équivalent à un double-bleu, et ça n'a pas le côté pastel métallisé du double bleu mais plutôt le côté très franc du bleu US) Smile


Herjan au pays des merveilles... c'est tout à fait ce qui se passe constamment dans sa tête, je crois ! lol!
Il vit avec les licornes, les fleurs, les zozios et les arc-en-ciel ce rat, pour trouver un rat plus bisounours que lui faut se lever trèèèèèèès tôt Aime
Si je te dis qu'il est en train de dormir sur le dos avec les bébés couchés sur son bide là... pfiou, je lutte pour ne pas aller le déranger en le couvrant de bisous tellement c'est mignon *____*


Merci beaucoup pour les photos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 19:55

Des bleu US rex j'en ai eu pas mal, plusieurs étaient très clairs, mais impossible de me souvenir si leur poils avait cet aspect chiné ou non. Mais c'est vrai qu'en regardant les photos (par ex Tenshi qui était assez clair : lui) ça ne fait pas tout à fait pareil : le sous poils est blanc (enfin plutôt jaune, à cause du sebum et dla pisse :p) et l'extrémité du poils gris.
Mais c'est parce que tu me l'as fait remarqué que je le vois, sinon ça me paraissait pas aussi limpide que cela XD*
(je pensais pas avoir un jour du double bleu sur mes portées donc je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur la question.... au final j'en ai eu sur mes 2 dernières portées mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 20:07

Yep, on voit bien la différence en effet ^^ C'est comme feu mon Safir, qui était bleu ciel (bon, il était lisse, mais toujours ébouriffé), pas de reflets chinés :
Spoiler:

Maintenant tu as la soluce imparable pour différencier un double-bleu et un bleu US \o/
N'empêche, je crois que si je n'avais pas eu Herjan, je n'aurais jamais réussi en fait... c'est dur de capter les subtilités de ces couleurs en photo x___x

Chouette surprise, du double-bleu sur deux portées, sans chercher à en avoir, en tout cas ^^ Et en plus de ça, il y a le plus mignon mouton tout doux de la terre parmi eux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 18:32

manzelle a écrit:


Bridget a l'air d'avoir un caractère bien semblable à celui de Liola ! Le côté exclusif des 2 soeurs, ça m'étonne pas, quand on voit les 2 mamans xD

T'as de la chance qu'elles aient rien rongé. Cela dit quand mes rats sont en escapade non voulue (ça arrive pas super souvent, généralement c'est quand j'oublie d'en rentrer un ou deux après la sortie ^^'), ils font jamais de dégâts...alors que quand ils sont en sortie programmée sous surveillance plus ou moins rapprochée, ils en font plein, à croire que c'est pour attirer mon attention ! (c'est qui qui a rongé le fils de mon épilateur électrique dernièrement ? c'est Liooooolllaaa ! si je compte tous les trucs qu'elle m'a bousillé cette counasse ça doit être la rate la plus chère du monde en fait Cry)

De ce que tu m'as dit du caractère de Liola, on dirait bien en effet qu'elle a pris le caractère de sa joulie tata dépoilée Aime

Et comme tu dis, j'ai eu du bol, il me semble qu'elles n'ont rien grignotté, du moins rien d'electrique, tout fonctionne, par contre c'est vrai, tout pareil que ce que tu as dit, la miss Ripley en sortie elle me bouffe TOUT, ca a commencé par les bas de porte (en voyant les photos de Diane j'ai noté ce détail chez elle aussi lol! ), pis après comme y'avait plus rien à bouffer elle s'est attaqué à ma cuvette de WC (trop stylé ma cuvette maintenant), et là avant hier, je l'ai surprise avec sa soeur et Pepper (une miss connerie aussi LOL) à m'enlever de la peinture écaillée! C'est qu'elles ont fait ca bien en plus, elles m'enlevent juste la peinture et ne touche pas le platre. C'est des rates de BTP que j'ai LOL! Enfin bon j'ai compris le message, je savais que ma salle de bains avait besoin d'etre rafraichie, les pustulles m'ont bien fait passé le message! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:40

Tiens, j'ai pesée les sauterelles hier soir Wink

Au 29/07/2012

Bridget: 320g
Ripley: 273g

Au 10/08/2012

Bridget: 342g (rien ne l'arrete LOL)
Ripley (minipouce): 274g (bah vi, elle a pris juste 1g la crevette)

Dis Manzelle, tu l'eur a filé de l'engrais ou quoi lol!
Meme si minipouce ne grandit pas aussi vite que ca soeur, la longueur de leurs griffes à toutes les 2 est juste impressionante! Elles vont bientot pouvoir rivaliser avec la dame du Guiness Book lol!

Ce qui est marrant, c'est que moi aussi me suis mise aux croquettes Supreme Science Selective, enfin pas moi eihn, les pustulles, donc depuis 1 mois, y'a plus de tri possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:52

LOL, j'me fais la causette toute seule, je viens reposter quelques photos (bah vi j'ai pas la chance d'avoir des malous tout mignons qui restent en place donc pas facile de faire des photos pas flou :-P)

J'ai oublier de te dire Manzelle que j'ai un coup de coeur pour Trotsky, j'adore sa bouille de "méchant", j'le trouve canon Wink
Sur sa dernière photo on dirait qu'il te regarde et qu'il pense "mmmmh qu'est que tu me veux?" ou "laisse moi dormir" lol!

Et sinon j'ai bien rit avec Poupouille alias l'objet de décoration Wink

Quelques photos potable de mes princesses Smile



Ma p'tite musaraigne (depuis le début je l'appelle comme ca, entre autre :-P, car elle a le museau hyper fuselé, et a la couleur d'une musaraigne)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 P1010982fu
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 P1010951m

Et mon p'tit mètre cube lol! , aussi large de face que de profil héhé
Z'avez vu avec quels yeux pleins d'amour elle me regarde Aime
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 P1010944i
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 P1010955ge

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:35

Lol tu m'as fais rire avec ton mètre cube lol!
Mais c'est pas faux, que ce soit au niveau de la tête ou du corps elle est bien large la Bridget !

Et la ptite musaraigne est toute jolie aussi Aime


Un jour, un jouuuuur... jvous donnerais le secret de l'engrais qui fait pousser les rats à la vitesse grand v pendant 6 mois après qu'ils soient partis de la maison ^^



Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:52

cette famille, ils sont vraiment magnifique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 15:32

Han *___*
Elles sont canon les miss ! Je plussoie, ils sont tous magnifiques dans cette famille Aime

Mon Herjanouille d'amour a ENCORE grandi. Si si... 555g. Tout pile ! Monsieur est perfectionniste lol!

Il me bouffe de bisous dès que je l'approche, je suis incapable de lui résister Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 21:49

Oh des photos de Bridget et Ripley ! Ce qu'elles sont belles Aime 2 ! Elles font un joli duo les deux soeurs ! Et elles ont l'air vraiment douces !

On va tous être étonnés quand le ptit Herjan aura fini de grandir ^^ !

Moi, j'ai des photos de Nouk's dans la nuit noire de Corrèze :

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg5910

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg5911

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg5912

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg6010

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg6011

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Cimg6012

Elle est belle Aime ! Et toujours aussi ronde ^^ ! Je n'ai jamais eu de rate aussi calme et gentille que Nouk's ! Quand je m'approche de la cage, elle est la première à demander des câlins ! Et quand je la mets sur mon épaule ou sur mes genoux, elle ne bouge pas ! C'est vraiment un gros nounours super agréable autant avec les humains qu'avec les autres rats !
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:42

J'avais pas vu les photos de Nouk's, merci Smile
Elle a l'air toute grassouillette et mouelleuse n'empêche la puce !

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 09:10

Beast Boy réintégré sans souci, du coup, super entente entre tous, et il dort avec Vox.
Du coup, les 4 plus jeunes dont ces deux là me font les 400 coups en sorties, j'adore, mais ça fatigue lol!
Vox et tout mignon, calin, collant et mou, comme son tonton, et en plus a sa couleur magique qui change tout le temps de nuance.

J'aime ces rats et cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:51

Nouk's elle est aussi patate que mon Arkanys niveau silhouette, j'adore xD Ce n'est pas banal pour une rate ^^

C'est chouette pour ta réintégration stik ! Ils ont l'air tous aussi adorables dans cette famille en effet Aime


Herjan grandit un peu moins vite, il n'a pris "que" 6g en 5 jours, 'ttention hein ! Ce qui nous fait quand même un rat de 561g à 4 mois ! Logiiiique. Bientôt les 600 ? x___x
On a fêté le moisniversaire avec une grosse salade de fruits (melon, mangue, pastèque, pêche, fraises, framboises, cassis) et des drops à base de banane écrasée et de miel dont il est dingue, hier. Monsieur sautillait partout partout, et je peux affirmer qu'il adooooore la mangue et le melon ^^


C'est un AMOUR, il suffit simplement que je lui parle pour qu'il s'approche, se couche en mode patate et se mette à creucreuter tout ce qu'il peut en faisant le mignon pour réclamer des papouilles... et il est de plus en plus léchouilleur (si si, c'est possible, apparemment oO), maintenant il retient fort ma main quand je veux l'enlever et qu'il est en pleine séance manucure, et lors qu'il me grimpe sur l'épaule il léchouille mon bras en marchant Aime 2

Puis il s'occupe également de mon papy Fenrir tout vieux, il y a une sacrée entraide dans cette troupe, ça m'étonnera toujours de voir à quel point ça se transmet depuis que j'ai eu mon Máni à la maison qui a lancé le truc... *___*


Je l'aime foooooort mon petit nuage, il est merveilleux Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:13

Coucou,

Mes lucioles vont bien, la belle Bridget n'a pas grossi ces 15 derniers jours et Minipouce (Ripley) a pris 8g (elle fait 281g)

Par contre Samedi soir dernier, j'ai eu la peur de ma vie :-( J'ai hesité toute cette semaine à partager ma mésaventure avec vous, puis j'ai jugé necessaire d'en parler.

Vers 22h30, je vais à la cage car c'est l'heure de la sortie, et là, je decouvre ma Bridget en sang et completement amorphe :-(
Je la prends, essaie de regarder ce qu'elle peut avoir mais le vers de terre ne reste pas en place!
De toute facon avec le sang je ne vois rien. Je la passe sous l'eau (température poignet comme pour les bébés), la puce n'aime pas ca biensur, ca fait partir le sang, mais on ne voit toujours aucunes plaies avec Zhomme.
Je la repose dans ma cage de quarantaine et le sang repointe son nez (c'était très humide mais ca ne pissait pas le sang hein,mais quand meme), j'attends un peu, ca s'arrete pas.
La pauvre toujours amorphe, je la prends sur moi pour la rassurée et j'en profite comme elle est calme pour compresser avec une compresse. A mon grand étonnement, ma puce est restée sage.
15 minutes après le sang revient toujours.
Prise de panique car j'arrive à rien, je reveille le veto de garde, lui explique le schmilblik, me dit que s'il n'y a pas de plaie elle ne peut rien faire!
On convient ensemble de la "strapper" avec de l'elasto et une compresse, et d'attendre le lendemain... Elle me conseille de lui faire boire de l'eau sucrée, je lui dis qu'elle est a la blendine (qu'elle mange un peu d'ailleurs), elle me dit c'est parfait.
Ah ah ah attendre le lendemain.... J'ai veillé ma crevette jusqu'à 4 h du mat posée sur ma table de salon, puis j'ai dormi d'un oeil sur le canapé. A 6h30 je l'entends boire, je l'a fait un peur sortir dans la salle de bains car je vois bien qu'elle est pas bien dans sa cage seule.

Le lendemain, ma luciole va mieux, on la destrappe dans l'après midi, avec le sang séchée on ne voit rien, et je n'ai pas de serum physiologique pour la nettoyer (foutu dimanche, pharmacie de garde fermée erf!)
La puce commence à se nettoyer, puis à carrément se dépiler un peu.
On a décidé de la laisser faire plutot que de la restrapper.
Du coup, le lendemain son poil est propre et la zone en question dépilée, parfait je dirais pour ENFIN trouver la ou les plaies.
Et bien rien, à part quelques environs 8 petits points, genre comme si elle s'était fait piquée! Bizarre!

Avec zhomme on ne comprend pas ce qui lui ai arrivé! J'ai pas entendu de grosse baston dans la cage (sinon je vais toujours voir), mais on voit que ca. Surtout que 2 jours avant ma Bridget avait appris à gonfler son poil pour assouvir son caractère de dominante :-P

Voilà la puce avec moi sur le canapé (vers 2h du mat'), je l'ai papouillée pendant des heures et je crois qu'elle a aimée Smile
Pour donner une idée de la taille de la blessure, ca faisait environ 4 cm de diamètre
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Photoxm

Du coup, en plus du serum physiologique, j'ai aussi achetée du Coalgan pour ma trousse de secours à ratons (le Coalgan, ca vaut 4€, et c'est une gaze avec un produit pour aider à la coagulation).
J'ai pas vraiment envie que ca arrive à ma puce de nouveau, mais prévoir c'est bien einh

Vous devez vous dire que je suis une poisseuse avec mes rates einh! Mais avant Bridget c'était pas vraiment le cas, mais cette rate à un caractère juste impressionant, elle est affrimée depuis qu'elle est toute petite. Elle est née avec ce caractère en acier trempé LOL, faut la voir aller defier Booh, elle lui choppe la peau avec ses quenottes, genre "viens viens j't'attends! Z'ai meme pas peur moi", du coup elle a finie par prendre l'ascendant sur Booh, maintenant elle essaie de se faire THE dominante de mon groupe mais Ezra n'est pas prète de laisser sa place de chef (elle aussi a son p'tit caractère)

Voilà, mes amours vont bien, il y a eu plus de peur que de mal!

Pour finir sur une note plus rejouissante, cette mésaventure nous a rapprochée avec Bridget, et ce qui est "mignon" c'est que sa soeur s'est légèrement dépilée au même endroit que Bridget (c'est pour ca que j'aime avoir des soeurs, il y a un lien spécial entre elles)

Gratouilles aux frères et soeurs, et cousins cousines Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:23

Eh beh quelle mésaventure !

Mais j'ai toujours pas compris en fait, vous l'avez trouvé au final la plaie ou non ? Tout ce sang, ça venait quand même pas des 8 petits points, non ? Ou alors c'est que ça eu le temps de cicatriser pendant la nuit ?

Ca me rappelle un soir où j'avais retrouvé la cage tapissée de sang... gros moment de panique... c'était un de mes mâles qui s'était arraché une griffe Suspect

Je sais pas si vous avez vu mais j'ai mis une annonce pour Kawai (Polypore)... sa maîtresse doit se séparer de ses rats car sa mère y est allergique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:33

manzelle a écrit:
Eh beh quelle mésaventure !

Mais j'ai toujours pas compris en fait, vous l'avez trouvé au final la plaie ou non ? Tout ce sang, ça venait quand même pas des 8 petits points, non ? Ou alors c'est que ça eu le temps de cicatriser pendant la nuit ?

Ca me rappelle un soir où j'avais retrouvé la cage tapissée de sang... gros moment de panique... c'était un de mes mâles qui s'était arraché une griffe Suspect

Je sais pas si vous avez vu mais j'ai mis une annonce pour Kawai (Polypore)... sa maîtresse doit se séparer de ses rats car sa mère y est allergique Neutral


Non, on a pas trouvé de plaies à part ces petits points! C'est bien ca qui nous rend chèvres.
J'ai penser aussi à une cicatrisation express, mais vu le sang qu'il y avait, j'aurais du trouver ou boursouflures ou croutes, mais rien de tout ca!
On s'est dit que la puce était hemophile, mais elle a déjà eu quelques morsures et n'a jamais saigné comme ca!
C'est trop étrange! Et j'espère qu'elle ne nous refera pas le coup Wink

Zut pour Polypore, j'espère qu'il va vite trouver une bonne famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 19:45

Oh bah mince oO
Heureusement que tout va bien, j'imagine que vous avez dû paniquer en voyant tout ce sang... Je plussoie manzelle pour la griffe arrachée, ça peut être hyper impressionnant... Sinon il y a la morsure en peau de lapin qui peut hyper vite se refermer, mais ça saigne rarement comme ça Surprised


Petit Polypore... mraaaah, je ne peux plus adopter pour quelques mois T___T
J'espère qu'il trouvera une chouette famille ce petit bonhomme, il est vraiment trop mignon... Aime 2



Herjan va très très bien ici, il s'élargit encore des joues et du museau (par contre niveau poids il s'est un peu stabilisé là, toujours aux alentours de 565g), il a la bouille la plus ronde du monde ! Il est toujours aussi collant, léchouilleur, amoureux de ses humains et merveilleux Aime
C'est mon gros nounours d'épaule, je me balade avec lui dans l'appart et il est fieeeeer, il creucreute tout ce qu'il peut Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:20

Rhaaa mon Herjan je l'aiiiime, il me mange tout le temps de bisous, dès que j'approche mon visage je me fais léchouiller le bout du nez, les joues, les paupières, le menton, et... môssieur roule toujours des pelles, normal hein xD

Il est TOUT LE TEMPS collé à Lillebjörn en ce moment, ces deux-là sont hyper copains ^^
Dodo ensemble, parties de jeu endiablées ensemble (avec Njörd aussi, quand même, faudrait pas que Njörd soit mis de côté ^^), creucreutage ensemble, et surtout... manucures ensemble !
Dès que je tends ma main, les deux rappliquent et s'acharnent à la nettoyer en même temps, autant dire que je suis propre. Très lol!

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Herlil10
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Herlil11
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Herlil12

565g tout pile au compteur pour mon nuage à bisous (il est stable, donc) Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 02:30

Rooh il devient de plus en plus beau Aime Et il a toujours 100g d'avance sur son frère qui est à la maison !

Et le nagouti charmeur qui fait des clins d'oeil gnaaaah... Aime 3 Il a bien travaillé le Fiz !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 11:19

Ha, 100g d'avance, quand même, je pensais que l'écart était moins important Surprised
Il me paraît "petit" à côté des géants de la troupe (forcément, entre le graaand Fiz, Lysander et ses 700g, Melehan et Kaelan qui ne sont pas en reste non plus, tout est relatif) donc sa taille me semble "normale", mais c'est vrai qu'il est immense pour son âge mine de rien... Mort

En plus il est loin d'être gras, il est certes compact (pas dumbo pour rien le bonhomme ^^) mais il est surtout long ! Et pour l'instant, il a encore une petite tête par rapport à la taille de son corps, il fait clairement "rat en pleine croissance", j'ai l'impression qu'il n'a pas fini de nous étonner...

Et oui hein, dur de leur résister, entre les clins d'œil du Lillebjörn en chocolat, l'air absolument adorablissime du doux Herjan, leurs bouilles de gros nounours pleins de joues et de vibrisses à frisouilles (sans compter leurs poses craquantissimes -voui les deux font dodo collés l'un à l'autre et... SUR LE DOS ! haaaaaaa, ça c'est carrément indécent de mignonnitude Aime Aime Aime ), je passe mes journées à les papouiller et gâtiser lol!

Je suis ravie qu'ils s'entendent aussi bien n'empêche, j'avais peur que le petit soit un peu mis à l'écart mais finalement les deux sont devenus les meilleurs potes du monde (il est comme ça Herjan, il aime tout le monde, surtout quand on peut jouer et dormir avec), j'adore leur contraste rat-en-peluche-kawaii et rat-d'égout-mal-peigné Smile


Je vais essayer de te refaire de vraies photos un peu moins moches que celles-ci dès que possible... c'est rageant de ne pas avoir le temps. Il est super photogénique Herjan en plus, et il aime bien les séances (bah oui hein, ça veut dire friandises et re-papouilles), donc autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:59

Trotsky et Apu font tous les deux 460g. Ils stagnent vraiment au niveau croissance depuis quelques semaines, mais à mon avis ça va repartir ! Comme Herjan ils n'ont pas encore une morphologie d'adulte Smile Je pense que les miens feront entre 550 et 600 une fois adulte et Herjan bah.. on verra bien :p
C'est marrant, parce que Danaé fait déjà le même poids que sa mère, mais comme elle a des poils... elle parait 2 fois plus grosse !
Elle a pas du tout la même bouille que sa mère, ses oreilles sont vachement plus hautes.

Ca me fait penser que j'avais pris des photos de famille il y a 2 mois.. bon elles sont ratées (mais j'arrive pas à prendre en photo 3 rats d'un coup, c'est forcément flou), mais ça me fait toujours plaisir de voir plusieurs générations réunies Aime 3 En tout cas Liouba a pas pris une ride, elle a donc intérêt à être là pour la photo avec la 4e génération :p

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Img4201bis
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:00

Haaaaan, la photo de famille, j'adore Wink
Miss Pad'Poil est toujours aussi belle, et la peluche blanche du milieu elle est à tomber, on dirait le nounours de Cajoline (mmmh ca sent bon et c'est crô doux :-P)
La "p'tite" Danae est chou avec son regard en amande et ses grandes oreilles humaines (sisi, ca en a la forme)

Quand je serais grande, c'est décidé, je veux un Herjan :-D
Avec que des fifilles à la maison, un p'tit nuage comme ca, ca fait réver Wink
Quoi que quand meme j'ai de la chance, je trouve ma troupe hypra affetectueuse <3

Ici tout va bien, j'ai essayé de refaire des photos, mais j'ai eu que des postérieurs, bouts de queue, ou alors c'est flou! Ah ah! Suis nulle eeeeeeeuh LOL

Bridget va très bien, je crois qu'elle est en passe de détroner ma dominante (ou presque, pour l'instant c'est partage des pleins pouvoirs :-P)
C'est dingue, cette puce est née pour dominer, et elle l'a su dès son plus jeune age, et malgrè des morsures, elle a jamais lachée le morceau! C'est marrant de se souvenir de l'integration avec Booh qui a été un calvaire, et puis maintenant, je vois Bridget qui monte sur Booh et lui pisse sur la tronche (veridic LOL)
Elle ADORE qu'on s'occupe d'elle. Quand elle est reveillée, si je passe pas loin de la cage, elle court toujours vers la porte.
Je la trouve assez exclusive vis à vis de moi, et c'est biensur pas pour me déplaire Smile
Quand c'est sortie sur le lit, avec mon autre puce Lilly, elle font des concours de marquages sur mon bras, c'est "dégueu" mais trop migon quand meme <3
Des fois c'est sceance bisous sur le bidon, bah Bridget je ne la trouve pas très vaillante pour me repousser hihi, Ripley n'en parlons pas, toujours une vrai douceur, quand elle me met la patte sur le visage c'est plus une caresse qu'autre chose. Alors qu'à coté de ca, c'est une vrai pile electrique! Elle a toujours cette petite folie de quand elle était bébé, elle est fofolle.
Depuis qu'on a la royale suite, faut que je compte les rates une fois fermée, car Ripley c'est Scofield (Prison Break), elle se carapatte en un clignement d'oeil.
L'autre soir, on mate un film avec zhomme, et qui que je vois qui sort sa tete de derriere le meuble télé facon giroscope, la Miss Ripley!

Vous allez me prendre pour une barge (si c'est pas déjà fait! ), mais sur le bombé de leur arrière train, Bridget et Ripley sentent le fruit rouge acidulé avec un léger parfum de rose (j'avais acheté une fois un mixte de friandises en animalerie avec caroube, carotte et roses et ca sentait exactement la meme chose, mais ca a fini a la poubelle y'a belle lurette, elles n'ont pas connu)
Étrange hein Wink
Au moins je peux dire que mes rates sentent littéralement la rose hehe (avis au détracteur qui disent qu'un rat ça pue)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:20

C'est clair, Bridget dès le départ on pouvait se douter qu'elle serait dominante, à son attitude, à son regard, ça se voyait déjà que c'était une "petite" puce sûre d'elle. Plus tu me l'a décrit, plus elle me fait penser à Liola ^^

Citation :
Quand c'est sortie sur le lit, avec mon autre puce Lilly, elle font des concours de marquages sur mon bras, c'est "dégueu" mais trop migon quand meme <3
Lol, je crois qu'il y a que sur un forum de rats qu'on puisse dire ça sans avoir l'air taré xD

Pour l'odeur, il y a plein de gens qui disent que leurs rats ont le poils qui sent le miel... donc ça va, t'es pardonné Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:45

oh trop jolie la photo avec toute la famile.

Vox est le dernier à faire bébé alors? Il doit pas faire 400g, j'en suis sure, il fait encore raton qui tient dans la main.

il s'est cassé les incisives du haut dans la nuit de vendredi à samedi dernier, Je ne sais pas comment il a fait. J'ai eu très peur, surtout que je devais partir 4 jours, et que je savais pas si ça repousserait. du coup, il m'a accompagné pour avoir son régime petits pots/blédine, et finalement, ça a repoussé en quelques jours. là, c'est pas encore la bonne taille, mais il peut remanger normalement. On retournera au véto pour couper celles du bas qui du coup ont trop poussé lundi prochain. Lui n'a pas eu l'air perturbé le moins du monde et s'est laissé regardé les dents plusieurs fois par jour, manipulé par ma soeur qu'il ne connaissait pas. Vraiment une mini peluche.

Une photo où c'est le plus beau raton du monde
Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:39

Sa couleur a vachement changé, il a l'air beaucoup plus jaune maintenant !

Pauvre petit, il a dû faire une mauvaise chute dans la cage pour les dents. Enfin, tant qu'elles repoussent bien droites, ça devrait bientôt n'être plus qu'un muavais souvenir.

Au fait, j'ai oublié de le préciser ici : je vous avais parlé de Kawai dont Mila devait se séparer... il a trouvé sans mal une nouvelle maîtresse : c'est donc Hatchiko75 qui l'a adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...
» les bébés de Pep's
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-