Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 14:19

RMM Liola et RMM Nastia

Avant de commencer mon annonce je précise que rien n'est sûr.
Déjà, je ne sais pas si je reproduirais les 2 soeurs ou 1 seule, et laquelle des 2 dans ce dernier cas.
Ensuite, j'ai déjà quelques mâles en vue, mais je préfère quand même faire le tour du terrain, savoir quels autres mâles serait éventuellement dispos, avant de prendre une décision.
Je précise qu'il est inutile de m'envoyer des demandes d'adoption pour le moment, c'est encore trop flou Wink

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Img8174bisbis


Les reproductrices
  • Noms : RMM Liola et RMM Nastia
  • Date de naissance : 11 août 2011
  • Provenance : Né à la maison
  • Numéro de pedigree : Pas encore inscrit (à venir)
  • Généalogie: Fichier pdf à venir
    Pour faire bref : le papa est DGR-LPLMalonyl , la maman RTQ Liouba, leurs fiches sont présentes sur le Lord. Malonyl a 22 mois et est toujours en grande forme. Liouba, 15 mois, aussi. Aux dernières nouvelles (qui doivent dater d’environ 2 mois), le père et la mère de Liouba allaient bien, il faudra que je réactualise ces nouvelles bientôt.
    Les infos de base sont disponibles ici : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/malonyl_x_liouba.html
    Le suivi de la portée ici : http://www.forum-rats.com/t53203-dgr-lpl-malonyl-x-rtq-liouba
    Me contacter pour de plus amples informations.

  • Description physique : Liola est agoutie hooded dumbo double rex, Nastia est agoutie dumbo irish rex.
  • Gènes portés : bleu russe, husky et noir via maman, RED via papa (+ 1 chance sur 2 bleu US et éventuellement albinos via maman toujours)
  • Poids : environ 280g, ce sont de petites rates malgré le gros gabarit du papa !
  • Autre : Niveau caractère, ce sont 2 puces hyper-sociables et curieuses. Elles sont tout le temps à se dresser sur leurs pattes arrières pour voir ce qui se passe au loin. Très très joueuses et vives, on peut les rendre dingues avec un plumeau. Entre les 2, c'est Liola la plus sociable (même si les 2 le sont bien sûr) : Nastia est un chouilla plus timide et plus réactive au stress. Liola, c'est vraiment un numéro : elle accourt toujours vers moi en sortie, me suit partout, elle n'a jamais peur de rien, ni du gros chien, ni de l'aspirateur, rien. Avec les autres rates, Nastia et plutôt soumise, Liola aurait par contre tendance à être un chouilla chieuse, mais bon, ça reste correct.
    Niveau santé rien à signaler évidemment.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : un mâle dumbo topaze ou porteur topaze serait l'idéal. J'aimerais si possible qu'il ait une grosse tête de nounours comme tous les rats de cette portée et comme leurs parents, bien ronde, avec de belles oreilles bien larges et plissées, car c'est vraiment ce qui fait tout le charme de cette famille !
  • Détails supplémentaires : Un rat en bonne santé, bien proportionné, pas agressif, peureux ou stressé bien entendu. Je suis assez stricte sur ce que j'estime être une bonne santé : je ne veux pas de mâle qui éternue de façon chronique (quand bien même il ne serait pas vraiment "malade"), je ne veux pas de rat qui semble vieillissant avant l'heure. Pour l'âge et le poids, c'est à voir au cas par cas. Des parents connus et une fratrie suivie serait un gros plus.


La saillie
  • Date de saillie envisagée : quand les miss auront fini leur croissance jusqu'à leurs 1 an, donc je dirais aux alentours de février jusqu'à août.
  • Conditions de saillie :
    -le reproducteur peut venir chez moi avec un copain (j'ai assez de cages disponibles) ou alors c'est la rate qui se déplace mais forcément avec une copine
    -je préfère éviter les longs périples, covoiturages et cie qui consisteraient à faire descendre ma rate à trifouillis les oies pendant 1 mois : bref, je privilégierais quelqu'un qui habite en région parisienne, histoire de savoir que ma rate est pas trop loin de moi et qu'on peut retenter la saillie autant de fois qu'on veut si ça ne marche pas du 1er coup. Cela dit, même si vous habitez loin, proposez quand même, on sait jamais.
    -quarantaine obligatoire de 15 jours (=pas d'adoption de nouveaux rats) pour le propriétaire du papa (je fais de même de mon côté)
    -droit de regard du propriétaire du papa sur le choix des adoptants
    -le reste est à voir ensemble Smile




Nastia :
RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Img8185bis

Liola :
RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Img8179bis


Dernière édition par manzelle le Ven 23 Déc 2011, 20:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:30

Tu parles de Smarties dans les conditions de saillie, un petit loupé de copié collé Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:53

Ah bon où çaaaaaa Ange ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:12

Dernière édition par manzelle le Mer 21 Déc - 14:54, édité 2 fois

hum hum XD
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:24

Mon dieu, Liola et Nastia... des merveilles de gentillesse, de douceur et de mignonnitude, avec des paraboles à bisous *___*
*a complèèèèètement fondu lors de la séance photo* faut que je te les envoie d'ailleurs...

Bonne chance pour tes recherches, j'espère que tu trouveras un chouette loulou pour l'une des deux adorables frangines Smile

*c'était Diane pour l'intervention non constructive du jour ^^' *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:11

Merci pour les miss Aime 2

Oh oui j'ai hâte de voir les photos (j'avoue que tous les jours depuis la séance je me retiens de t'envoyer un mp pour savoir quand j'aurais les photos xD mais je sais bien que tu as beaucoup de boulot donc je suis sage !!), je sens que je vais succomber devant leur mignonitude et vouloir faire tirer toutes les photos pour les encadrer *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:14

(t'inquiètes pas je la harcèle tous les jours, elle finira par craquer !)

Elle m'en a tellement parlé des puces... Elle est raide dingue amoureuse je crois lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:25

Commentaire totalement inutile : Liolaaa Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:22

oui, ça aide pas, mais elles sont magnifiques.
Nastia ressemble pas mal à son frangin qui est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:29

Uhuh.
Bon, j'ai enfin des photos "potables" de mes 2 puces alors faut que je vous les montre.
RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Mg1605web

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Mg1576web


Aime

Non c'est pas juste pour vous montrer que j'ai de trop belles photos de mes puces avec marqué Diane Özdamar, mais fallait bien que je poste une photo de mes puces où elles sont "adultes" ... Puis jme suis dit qu'en étant plus à leur avantage elles auraient plus de chance Tire la langue

Viteeeuuuuuh, elles sont trop bonneuuh mes rates il leur faut un mec Shocked ! Toutdsuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 18:37

Craquez les gens, elles sont parfaites ! Douces, curieuses, gentilles, sociables, et belles comme tout !!! Aime

*aurait bien voulu avoir un mâlou parfait tellement l'a beaucoup beaucoup fondu sur les puces*


(Liola elle a quand même la tronche la plus extraordinaire de la création lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:02

Aime 3

La tonsure de Liola Lol 2 c'est extra!! je me moque pas hein ?! elles sont superbement belles ces filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 17:08

Des mini Pazuzu > Fripouille > Manolyl... Cet air de famille de folie^^... J'aurais bien un idée mais... le RED c'est pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:43

J'aurais eu Wikileaks qui a carrément la tête de l'emploi. Mais je ne suis plus en RP, et je n'ai pas encore vraiment décidé si j'allais le faire reproduire, rapport à ses origines belges. Rennes, ça te fait trop loin ? (si oui, comme ça c'est réglé). Sinon je peux re-réfléchir et éventuellement te faire un petit topo sur lui.

Vla la bête photographiée par Limë. Tu peux voir que pour la tête de nounours dumbo il se pose bien !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 23:32

Alors, pour la question de la distance... j'ai pas un nombre de km max acceptable, ça dépend de pas mal de paramètres.
En soit, pour être tout à fait claire, j'aime que 3 points soient respectés pour les saillies :
-je n'aime pas l'idée de confier mes puces à quelqu'un (pour saillie) si je sais que je ne peux pas moi même venir les récupérer rapidement en cas de soucis (et des soucis, il peut en avoir, cf l'expérience avec Tiramisu), donc il faut que ce soit un minimum accessible pour moi
-si je dois confier mes rates à quelqu'un, j'aime bien pouvoir rencontrer la personne et voir comment elles seront installées (donc, dans l'idéal, il faut que ce soit moi qui me déplace directement et pas un intermédiaire)
-je ne peux pas (ou du moins je ne veux pas parce que j'ai d'autres priorités) dépenser plusieurs 100aine d'euros dans des déplacements de reproducteurs

Du coup, le périmètre région parisienne couvert par les transports en commun est le seul qui remplisse tous les critères.

Mais je peux faire exception et regarder plus loin si :
-c'est le mâle qui se déplace (je sais que c'est très rare que le proprio accepte, mais ça a été le cas pour ma dernière portée donc on sait jamais) puisque du coup ça permet de résoudre les 2 premiers points mentionnés précédemment
-et si c'est à mes rates de se déplacer, il faut vraiment que le mâle corresponde à 100% à mes critères (que ce soit niveau phénotype ou généalogie) pour que j'accepte le fait que les 3 points mentionnés plus haut ne soient pas forcément respectés et que j'ai confiance en la personne qui réceptionne mes rates (bon dans ton cas je t'ai déjà rencontré plusieurs fois donc ça facilite les chose, mais quelqu'un que je connais pas et que je ne saurais pas amené à rencontrer si le déplacement des rates se fait par covoit, même s'il est ancien sur le forum, j'aurais du mal à lui confier mes rates). Et dans tous les cas, si les déplacements se font par covoit, il faut que ça soit un truc soft, pas 36 intermédiaires différents, parce que je ne veux pas stresser mes animaux inutilement.

Wala Smile

Edit : et du coup, pour répondre plus clairement à ce que tu veux savoir, ton loulou pourrait m'intéresser, même si le fait qu'il soit sur Rennes soit un gros point noir pour moi.. à voir s'il colle bien aux autres critères ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 19:21

Bonjour tu as trouvé un mâle ? Smile car je peux te proposer Butters, hooded dumbo topaze lisse Smile
enfin du moins je pense que la couleur est topaze mais j'ai un peu de mal avec toute les couleurs , mais je peux envoyer une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 23:42

Non pour l'instant je ne suis toujours pas décidée pour un mâle (mais j'ai plusieurs pistes), donc tu peux toujours me proposer ton loulou Smile
Après je ne cherche pas "juste" un mâle topaze, il faut aussi qu'il corresponde à mes autres critères, mais on peut voir ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 00:55

Message envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Empty
MessageSujet: Re: RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...   RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» Les bébés de Liola et Nastia
» dumbo rex noires [porteuses siam/bleu] (67)
» Des jolies rencontres
» [à clôturer]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-