Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 04:21

Voilà, mon copain à comme un noob ouvert la fenêtre avec la lumière allumée ce soir, résultat plein de moustiques et c'est la chasse! Quant à moi ça me gratte déjà...
Je me demandais si une de mes rates se fait piquer par un moustique risque elle quelque chose?

J'ai un anti moustique qui émet des ultrason pour repoussé ceux-ci, ça ne diffuse aucun produit, je ne l'ai pas branché car je ne sais pas si c'est nocif, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 11:27

Alors là, j'"aimerais moi aussi bien connaitre les réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:14

Quelqu'un pour nous éclairé?? (:
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:18

Je pense que tous le monde est dans le même cas que nous, il faudrait demandé au véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:34

J'ai regardé dans les autres topics mais j'ai vu que pour les diffuseurs de "parfum". Je pense qu'à la longue les ultra sons doivent être nocifs...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 22:40

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:22

Je ne c'est pas moi, j'en est aucune idée, mais je pense pas que le moustique ira piqué le rat !
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:36

Je suis tentée de dire : Citronnelle

Mais je ne sais pas du tout si c'est nocif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:14

Vu que les rats captent des ultra-sons je ne sais pas si ça irait? enfin j'y connais rien en ultra-son lol.
Moustiquaire + citronnelle comme dit Lixy-chan sinon (enfin sur nous, pas sur les rats! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:04

Ouais mais pour les chiens et chat c'est pareil non? Et même les piafs? Ma mère en avait un à l'époque ou on avait des canaris, c'est pour ça je sais pas...

On va acheté des moustiquaires, par contre la citronelle seule c'est efficace? J'avais lu qu'ajouté à autre chose c'était super puissant mais je sais plus quoi >_<
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:38

moustiquaire et citronnelle, ça devrait être bon.
et oui, les moustiques peuvent piquer les rats, mais je ne crois pas que ça puisse leur transmettre de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:42

Pour les humains, diluer de l'huile essentielle de citronnelle dans une huile végétale (peu importe laquelle, la jojoba est très bien car c'est une huile sèche) et se tartiner allègrement les zones de peau non couvertes.

Eviter les appareils à produits ou à ultrasons (les rats communiquent par ultrasons, ils sont donc capables de les entendre, j'imagine que ça ne doit pas être des plus agréables pour eux)

A mon avis, les rats mangent les moustiques XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:47

très possible, j'ai vu ma Lulu bouffer des mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 18:50

J'ai lu dans un autre topic que quelqu'un avait un rat qui s'était fait piqué par un moustique : petit gonflement, démangeaison, mais selon le véto : bah ça passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:25

le risque, en fait, ce sont les allergies. si le rat "enfle" complétement (tout son corps et pas seulement la mini zone piquée), il faut aller en urgence chez le véto pour qu'il fasse une injection de corticoïdes, ça désenfle en quelques minutes, mais il faut également agir hyper-hyper vite parce que le rat risque d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:11

Okay merci alors Very Happy

J'ai déjà vu un de mes rats manger une bête mais j'ai prèfèré pas vouloir savoir ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 19:00

Est ce que je peux mettre de la citronnelle autour de la cage pour en éloigné les moustiques??
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 00:46

moi, j'évite tous les produits, naturels ou pas, mais j'ai installé une moustiquaire à la fenêtre et c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...   Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Piqûres
» grr..ces moustiques!!!!
» Contre les moustiques?
» Retour des moustiques
» Contre les moustiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-