Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Contre les moustiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:36

Est-ce qu'on peu mettre une prise murale?
Nous en mettons dans notre chambre, pas de soucis elle est éloignée.
Mais dans le salon???
Depuis que j'ai mes rates, je n'ose plus mettre aucun produit anti mouche ou moustique.
J'ai peur qu'elles en meurt. Alors je me dit qu'une prise qui diffuse ça en continu ce doit être pire.
Quels sont vos conseils?
Que faites vous pour éviter les moustiques?
Car ce n'est même pas pour moi, mais pour elles que je voudrais les empêcher d'approcher.
Les mouches et moustiques.
Mouches, car c la periode de ponte, et moustiques car je ne veux pas qu'elles soient piquées.
Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:44

Les diffuseurs de parfum et antimoustique sont tres nocifs !
Il existe certaines plantes, comme le geranium et la citronelle qui eloignent les moustiques! Peut etre que ca pourrait etre une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:50

Pour les mouches, j'utilise une demie orange ds laquelle je plante des clous de girofles. Franchement ça marche, j'en mets une pas trop loin de chaque cage. Faut la changer régulièrement.

Pour les moustiques je ne sais pas par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:27

Je sais que les moustiques ne piquent pas les gens qui mangent des poireaux, alors peut-etre l'odeur, mais bon c'est pas pratique...

Luciole tu sais si l'orange piquée de clous de girofles marche aussi pour les mites ?
J'ai eu un dégat des eaux et j'ai trouvé 2 mites, surment à cause de l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:29

Intéressant, je ne savais pas!!! Bon à savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:33

C'est clair, mais tu saurais répondre à ma question s'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:37

oui, Marieca, le clou de girofle est efficace contre les mite (répulsif), ainsi que la menthe séchée, le thym, le savon d'alep .....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:41

ok merci beaucoup Pat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:08

Lol j'avais zappé ta question, je bloquais sur les poireaux ^^


Oui ça marche, mais peut être pas ac l'orange, mais sinon HE girofle, tout simplement sur une boule de bois
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:14

bel a écrit:
Les diffuseurs de parfum et antimoustique sont tres nocifs !
Il existe certaines plantes, comme le geranium et la citronelle qui eloignent les moustiques! Peut etre que ca pourrait etre une solution?

oui j'avais pas pensé à la citronelle merci ^^

Je retiens aussi la demie orange avec les clou de girofle.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:46

Il y a pas mal d'autres plantes aussi, comme le basilic qui eloignent les mouches. Un bol de vinaigre chaud eloigne les mouches egalement.

Le probleme avec l'orange et les clous de girofle c'est que ca ne dure que 5 heures et le champ d'action est reduit (1m, donc faut en mettre plusieurs). Un melange plus efficase c'est d'ecraser un demi oignion, 5 clous de girofle et 3 feuilles de menthe fraiche (efficase 7h sur un perimetre de 3m).
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:55

luciole85 a écrit:
Lol j'avais zappé ta question, je bloquais sur les poireaux ^^


Oui ça marche, mais peut être pas ac l'orange, mais sinon HE girofle, tout simplement sur une boule de bois


C'est pas grave luciole lol
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:37

J'avais acheté un truc mural qui se branche, avec un liquide insecticide, (un truc pour lequel on peut acheter des recharges) et j'avais vidé l'insecticide et nettoyé le récipient, et dedans j'y ai mis des huiles essentielles (citronnelle lavande ...)


Par contre je n'osais pas le mettre souvent, je le mettais environ 2 heures par jour après avoir aéré, pour éloigner les insectes qui en avaient profité pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre les moustiques? Empty
MessageSujet: Re: Contre les moustiques?   Contre les moustiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contre les moustiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A contre coeur
» grr..ces moustiques!!!!
» Pour ou contre?
» Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...
» Produits anti moustiques dangeureux pour nos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-