Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retour des moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:14

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, comme vous avez pu le remarquer pour la plupart d'entre vous, le retour des beaux jours arrivent ainsi que d'agréables températures... mais également le retour des moustiques !

Et une question toute bête m'a traversé l'esprit... Comment s'en protéger sans mettre en danger la santé de mes rats ?

Je m'explique, j'ai adopté deux rats en décembre dernier qui vivent dans ma chambre, ils ne peuvent malheureusement pas aller dans une autre pièce et vu que ce sont mes premiers je ne m'étais jamais posé la question.

Je sais bien évidemment que tout ce qui est bombes et prises sont à bannir, elles sont déjà nocives pour nous alors pour les rats je n'imagine même pas.

J'avais donc pensé à de la lotion à appliquer sur moi ? En faisant bien attention à ne pas toucher les rats après utilisation ? Je ne sais pas si cela peut être nocif pour eux. Si ça l'est, ça pourrait poser problème si le produit s'imprègne dans mes draps sachant que je les sors dans mon lit ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que le sujet peut paraître assez idiot mais au final c'est quand même assez prise de tête pour ne pas être couverte de piqûres tout l'été. lol!

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:30

j'ai vu un produit sur zooplus qui chasse les moucherons / moustiques dans les maisons où il y a des animaux, mais je ne l'ai testé qu'au RDC chez moi et mes rates sont à l'étages.
proposition idiote : dormir avec un collier scalibor? je sais que ma soeur l'a déjà fait quand elle voyageait en camion, elle n'a pas eu de problème de peau après ça et apparemment, ça a super bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:35

Je me vois mal dormir avec un collier scalibor perso. :/ Mais c'est vrai que c'est original xD

Après je pense dans tous les cas appeler mon vétérinaire pour lui demander conseil mais j'aurais seulement aimer avoir des avis et voir comment les gens procèdent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:36

Acheter une moustiquaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:40

Lorien, mais oui! clair, précis, efficace, immédiat!
et tellement plus classe que le collier de chien!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:48

Pis en plus c'est cro la classe ça fait lit de princesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:52

attends, le collier de chien, ça fait princesse, aussi. princesse SM, mais princesse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:58

ben faut les deux alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:04

Ils ont fait des bracelets anti-moustique l'an dernier aussi, il me semble. Je ne sais pas ce que ça vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:13

Sinon faut que tu m'invite à dormir chez toi aussi, parce que si je suis dans la pièce je te garantie qu'ils ne te regarderons même pas les moustiques, ils me vouent une véritable passion à moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:14

moi aussi!!! ma soeur dormait dans mon lit en été, quand nous étions chez nos parents, juste pour ne pas se faire piquer!
je croyais être la seule à avoir ce truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:19

Ben on va être obligées de passer une nuit ensemble alors Lo Eyff, pour voir laquelle de nous deux ils préfèrent Tire la langue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:27

oh oui... mais du coup, je ne pourrais pas porter de scalibor, ça fausserait le jeu? remarque, j'ai l'ancien collier en cuir de mon chien, il a même une plaque et mon numéro de téléphone, je vais être tellement jolie...

je ne trouve pas le produit dont je parlais mais il y a plein de trucs de ce genre, il faudrait que tu regardes les compositions pour voir si c'est compatible avec la présence de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 20:59

Des géraniums ou de la citronnelle dans une jardinière devant la fenêtre, c'est un repoussoir naturel très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:56

lol! pour celui qui est le + piqué !!


LORIEN a écrit:
Acheter une moustiquaire ^^

oui et le mieux c 'est de la mettre directement a la fenêtre ...

(il y en a a tout les prix , les moins coûteuses sont scratchées aux rebord de la fenêtre ( y en a de temps en temps a lidl ) et d autre qui sont directement fixées sur un cadre que tu installes a la fenêtre et les plus chers comme des stores ...

L avantage c 'est que c est utile aussi pour les mouches.. guêpes ...araignées affraid ( yeurrrrkkkk )
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:20

sinon, tu mets des araignées, elles bouffent les moustiques.
ça marche peut-être aussi avec des grenouilles, et là, si tu embrasses la bonne... non, merde, pardon, hors-sujet!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:54

Ben non on en revient encore à la princesse, la moustiquaire, le collier de chien, avec la grenouille en prime moi je trouve qu'on reste dans le thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:44

Artefact a écrit:
Des géraniums ou de la citronnelle dans une jardinière devant la fenêtre, c'est un repoussoir naturel très efficace Wink

+1 Smile La citronnelle est très efficace. Par contre, je ne sais pas si une bougie à la citronnelle est dangereuse pour les ratous ou non, si on fait attention à en prendre une avec de la citronnelle naturelle.

Mais j'ai une autre question : est-ce grave si un rat se fait piquer par un moustique ? Par exemple, certains humains ne se font jamais piquer et d'autres tout le temps, alors que les moustiques sont attirés par les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:07

aucune idée, mais ça ne me parait pas impossible puisque les moustiques piquent aussi les chiens. donc ils piquent aux moins certains animaux et les poils ne sont pas un obstacle. par contre les rats ne peuvent pas choper la leishmaniose, qui est une maladie mortelle transmise par certains moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:16

t'es sure pour la leishmaniose??

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:58

oui, il me semble bien. sûre à 100%, maintenant que tu poses la question, ça me met le doute, mais pour moi, les seuls à pouvoir choper ça sont les chiens, les renards, les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Khamyille
En sevrage
En sevrage
Khamyille

Féminin
Messages : 63
Age : 31
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 12/12/2011


Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:35

Merci à tous pour vos idées il y en a vraiment auxquelles je n'aurais pas pensé. lol!

Je vous avouerai aussi que j'ai pas mal rigolé, c'est fou ce qu'un petit truc banal peut devenir une véritable prise de tête. ^^

Ou sinon, j'entraîne mes rats à les bouffer ? Je les met en liberté totale le soir et ça leur fera pleins de protéines. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 20:49

bah j'ai cherché sur le net mais très vite fait car pas le temps et ca parle de rongeurs, de rat des champs... mais je ne sais pas vraiment

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 21:40

Moi j'ai investi dans un copain multifonction qui fait pare moustiques !
(Et en plus il fait la vaisselle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:03

Moi j'ai opté pour les moustiquaires aux fenêtres comme les volets roulants ^^
Et c'est juste parfait! Le soir fenêtre ouverte lampe allumée et PAS DE MOUSTIQUE! Le pied, les seules piqures l'année passée c'est sur la terrasse lors de soirées ^^

Je les ai payé 25 euros pièces, à la base c'est pour pouvoir aérer sans que mes chats se savent, mais c'est parfait, aucun regret ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Retour des moustiques Empty
MessageSujet: Re: Retour des moustiques   Retour des moustiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour des moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Produits anti moustiques dangeureux pour nos rats ?
» grr..ces moustiques!!!!
» Contre les moustiques
» Contre les moustiques?
» Chaleurs, arrivée des moustiques et donc des piqûres...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-