Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au Secours!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:10

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Voila j'ai un depuis 7mois, c'est un femelle est s'apelle Crispy.

Depuis que je l'ai elle éternue souvent, je n'ai pas pu l'emener chez le véto car mes parents ne veulent pas ils trouve ca trop cher.
Aujourd'hui Crispy était pas bien, elle s'est mise a baver et elle était apeurer dès que je la touchai elle se metait a sursauter, quelques minutes après elle allait bien. Tout a l'heure elle est a recommencer a baver et j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal a respirer et on aurai dit qu'elle "gonflai" donc je l'ai prise dans mes bras pour la calmer et après ca a été.

Je voudrais savoir si ca vous ai déjà arriver, ou si vous savez ce que c'est.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:12

Vu comment tu le racontes ça ressemble à un oedeme...
Tu vas devoir aller chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:17

oki. Et tu as déjà eu affaire a ca? Ca ce soigne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:20

keana77 a écrit:
oki. Et tu as déjà eu affaire a ca? Ca ce soigne bien ?

pourquoi, si c'est le cas contraire tu va lmaisser souffrir ton rat? Suspect

Le veto fera ce qu'il pourra.

si tu avai remarquer qu'elle a deja eté malade il fallait prendre ses responsabilité en main avant que ca en vien la (si c'est lié bien sur)

Un rat coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:24

je ferai ce qu'il faut, mais si je n'ai pas pu l'enmener chez le véto c'est que je n'avai pas les moyens je ne gagne pas d'argent je suis encore au lycée.Si je doi l'enmner chez le véto j'essairai de convaincre mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: ........   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:25

En adoptant Crispy tu as fait le serment de toujours faire tout pour qu'elle soit heureuse et en bonne santé.

Tes parents en étaient conscients aussi.

Un animal ce n'est pas seulement une peluche avec laquelle on joue.

Un animal ça tombe malade comme les humains sauf que c'est plus fragile et il faut les ammener chez le docteur, comme nous.

Nous pouvons guerrir d'un rhume nous mais euh ça peut les faire mourrir.

Imagine qu'un rhume ça mette leur vie en danger alors un oedème c'est quasiment la mort assurée si tu ne l'ammène pas chez le vétérinaire très vite.

Et si tes parents refusent encore fais leur lire ça et dis leur que ce sont des égoistes.

Quand on aime son animal il y a toujours moyen de s'arranger pour le sauver même en payant le véto en plusieurs fois ou en empruntant de l'argent à un ami ou à de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:37

Moustache a écrit:
En adoptant Crispy tu as fait le serment de toujours faire tout pour qu'elle soit heureuse et en bonne santé.

Tes parents en étaient conscients aussi.

Un animal ce n'est pas seulement une peluche avec laquelle on joue.

Un animal ça tombe malade comme les humains sauf que c'est plus fragile et il faut les ammener chez le docteur, comme nous.

Nous pouvons guerrir d'un rhume nous mais euh ça peut les faire mourrir.

Imagine qu'un rhume ça mette leur vie en danger alors un oedème c'est quasiment la mort assurée si tu ne l'ammène pas chez le vétérinaire très vite.

Et si tes parents refusent encore fais leur lire ça et dis leur que ce sont des égoistes.

Quand on aime son animal il y a toujours moyen de s'arranger pour le sauver même en payant le véto en plusieurs fois ou en empruntant de l'argent à un ami ou à de la famille.

+1
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:44

Je ne vous ai pas demandé de me faire la moral pour moi c'est difficile de voir Crispy dans cet état. Je l'aime et je ne la considère pas comme une peluche ou comme un jouet. Je savais a quoi je m'engegeai quand je l'ai adoper.

Une amie veux bien m'anvencer l'argent pour le véto.

Merci d'avoir répondu.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Keana77   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:47

keana77 a écrit:
Je ne vous ai pas demandé de me faire la moral pour moi c'est difficile de voir Crispy dans cet état. Je l'aime et je ne la considère pas comme une peluche ou comme un jouet. Je savais a quoi je m'engegeai quand je l'ai adoper.

Une amie veux bien m'anvencer l'argent pour le véto.

Merci d'avoir répondu.
Je vous tiendrai au courant

Ne t'en fais pas tout ceci n'était pas dans le but de te faire la morale à toi mais que tu puisses convaincre tes parents en leur avançant ces arguments là car visiblement si tu as conscience des devoirs que tu as envers Crispy tes parents eux s'en fichent totalement.

Tiens nous au courant, j'espère qu'elle va guérrir ta louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:51

Citation :
Une amie veux bien m'anvencer l'argent pour le véto.

cool!! c'est terrible!! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:53

Merci pour vos réponses et votre soutient.

JE vous dirai ce qu'il en ai jeudi (pck je l'enmene jeudi) ou vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Jeudi ou vendredi ?   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:59

Y'à pas moyen de l'ammener chez le véto avant ?

Même de le faire ammener par quelqu'un d'autre ?

Désolée, ce n'est pas pour te faire peur mais un oedème c'est grave quand même.

J'espère qu'il ne sera pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:03

nn malheureusement je ne peux pas demain car le véto est fermé le mercredi, 'comme par hasard 😢 ) dc je peux que jeudi. Je me doute bien que c'est grave mais je n'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:10

Elle gonfle où? de la face?
Parce que si c'est le cas c'est méga urgent y'a opération et tout attend toi a devoir rembourser au moins 150€ a ta copine !!

Tes parents étaient d'accord que tu adopte cette rate? Non parce que un rat ne coute pas cher à l'achat mais en véto tu peux vite en avoir pour 300€ !!! Et ça tes parents doivent en avoir conscience parce que ce qu'ils font c'est vraiment pas sympa ... Une fois ma mère m'a fait ça je lai tellement laminé lol qu'elle a finit par m'y amener chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Les vétos ..   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:18

Souvent fermés quand on en a besoin lol

Moi aussi le seul jour de ma vie où j'ai eu besoin de mon véto il n'était pas ouvert ..

Arf, j'espère que Crispy tiendra le coup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:19

Elle a gonflé au niveau du torse je sais pas trop comment expliquer. masi c'était asser impressionant.

Mes parents ne voulai pas que j'ai un rat, parceque j'en avai déjà eu un ( aussi une femelle, elle ma même fait 10 bébés, alors qu'on m'avait dit que c'était un mâle, imaginer le choque lol) bref elle n'a pas eu de soucis de santé, et avant elle j'ai eu 2 hamsters. Donc mes parents en on marre, c'est pour ca que mes parents ne veulent pas me donner l'argent.
Heureusement que j'ai des amies sur qui compter, mais bon de toute façon j'aurai trouver un autre moyen pour pouvoir l'enmener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:21

Moustache a écrit:


Arf, j'espère que Crispy tiendra le coup en tout cas.

Je l'espere aussi, je crois que je vais pas bien dormir ce soir et demain 😢
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:26

Bah j'ai envie de dire aussi (je critique pas mais bon) que tes parents n'étant pas d'accord pour que tu ais un rat pourquoi l'avoir pris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: oui   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:28

Je comprends c'est dur de dormir quand on sait qu'un de nos animaux est malade et qu'on ne peut rien faire pour le guérrir pour l'instant.

Courage et tiens nous au courant !

PS : je crois que ton histoire devrait servir de témoignage pour donner un apperçu des conséquences que cela a de prendre des animaux alors que les parents ne veulent pas. Moi aussi j'ai toujours mis mes parents au pieds du mur, seulement je le fesais car je savais que soit j'avais les moyens d'assurer les frais de véto et la nourriture soit parce que quand je n'avais pas d'argent ils me l'avançaient ou payer intégralement car ils ont conscience qu'il s'agit d'une vie et même s'ils voulaient me donner une leçon ils ne se sont jamais permis de laisser mourrir un de mes animaux et de ne pas l'ammener chez le véto.

Je veux bien qu'ils veuillent te donner une leçon mais pas au prix d'une vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
En sevrage
En sevrage
Lullaby

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : les sables d'olonne
Inscription : 02/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:17

Perso, couché, qui bave, puis se relève comme si de rien n'était, ça ça pourrait faire penser à de l'épilepsie (ou effectivement un problème cérébral genre oedème...) tu as pas remarqué des tremblements comme des convulsions ? en même temps, je m'y connais pas non plus énormément mais bon, les symptômes me font penser à ça... en tout cas, fonce chez ton véto dès que tu pourras.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/indolullaby
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:18

oui lullaby ça pourrait être une possibilité mais de toute façon pour un cas aussi grave le mieux reste le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 10:03

tu as 20ans, meme si t'est encore au lycée ya pas moyen que tu fasse des petits boulot ? moi j'ai fais baby sitting, distribution de presse gratuite, etc bref tout ce que tu peut trouver surtout qu'en étant majeur t'aura moin de mal... et je garde toujours au moin 200euros de coté au cas ou l'une de mes touille est un souci...
Tien nous au courant et ta rate est vraiment super belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:20

Citation :
PS : je crois que ton histoire devrait servir de témoignage pour donner un apperçu des conséquences que cela a de prendre des animaux alors que les parents ne veulent pas. Moi aussi j'ai toujours mis mes parents au pieds du mur, seulement je le fesais car je savais que soit j'avais les moyens d'assurer les frais de véto et la nourriture soit parce que quand je n'avais pas d'argent ils me l'avançaient ou payer intégralement car ils ont conscience qu'il s'agit d'une vie et même s'ils voulaient me donner une leçon ils ne se sont jamais permis de laisser mourrir un de mes animaux et de ne pas l'ammener chez le véto.

Pareille que Moustache, j'ai déja eu deux rat. Une je l'es fais euthanisé car elle avait un cancer et sa n'allait pas bien et le deuxieme mon ulysse cheri pareille euthanasié enfin....si on peut dire sa comme sa >>

Après ça mes parents ne voulaient plus de rats, car j'ai beaucoup souffert surtout de la mort de mon Ulysse car il est mort dans mes bras la piqure a servit a rien a cause d'une apprentit stagiaire qui voulait pas me prendre d'urgence Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

Et j'ai dis a mes parents, que je payerais tout ( je travail =) ) , et du coup j'ai 4 rats, et je leurs paye, tout, cage, jouet, nourriture, chanvre veto mes parents me donnerons plus un sous pour ça, enfin sauf si c'est vraiment dans une extreme urgence son pas egoiste Rolling Eyes ! Mais,.....bon moustache a raison, tes parents savent qu'un animal a la " base "coute cher enfin, quand il est malade, tout les animaux! Il n'y a pas que les rats!

miniimoa : ouais ta raison, moi regarde je boss a macdo, je fais des cours par correspondance de graphisme/designer, je dois aller au code, je fais du sport et bientot je dois faire des séances de kiné et bientôt des cours de dessin approfondie.

En tout je me leve a 6h et je me couche a 1h du mat tout en sortant 5 a 6 heure mes ratoux =)
Donc dans la vie tout est possible ( ou presque! )

Wink Wink Wink

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 11:39

heyyy c'est pour ca que t'es connecter pendant la journée ^^ moi j'ai areté le bahut parceque j'ai eu beaucoup de probleme perso qui m'ont fait louper beaucoup de cours du coup je me réoriente vers un bep en un an par correspondance l'année prochaine... + le code et tout et tout mais j'ai pas autant de courage que toi ^^ t'en fait des choses ^^
je sais que ca a rien a faire ici mais ca se passe bien ? c'est pas trop dur par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 12:17

exact je sort mes rats pendant la journée car j'ai une coupure entre 14h et 17h de mon boulot ^^

Ben j'aime bien être occupé =) !
Yep super bien enfin, la je suis en retard de 2 semaine sur un devoir mais bon Rolling Eyes 1 sur les 4 que je fais c'est rien Tire la langue c'est dur un peu normal, mais, faut croire en ses rêves et s'accrocher =) Wink

je file sinon vais loupé le bus pour allez faire mon boulot de macdo Tire la langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au Secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours!!!!!   Au Secours!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au Secours!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secours !
» AU SECOURS!!!!!!
» AU SECOURS
» au secours !
» Au secours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-