Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


au secours ! Empty
MessageSujet: au secours !   au secours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:38

Bonjour à tous ! Voilà, je m'engage bientôt dans une folle aventure (à savoir : devenir l'heureuse propriétaire de 2 ratounes) et je me pose plein de questions, dont certaines portent sur la nourriture :

- Est-ce qu'un rat doit être "rationné" un peu, ou est-ce qu'on peut le laisser manger sans limite ? Du genre, fruits et céréales à volonté, et tout et tout...
 
- Les friandises, à quelle fréquence ? J'ai peur d'en donner plus qu'il n'en faudrait, me connaissant XD*

- Et ou acheter la nourriture ? Parce que j'imagine que les paquets pour rongeurs y'en a tout un tas et autant de marques ! Alors, même si j'ai lu qu'il fallait respecter un apport nutritionnel de 14% de jesaispuquoi (protéine ?), et 4% de jesaispuquoinonplus (lipides ?) [Fichue mémoire... Tire la langue]... Je me demandais si certaines marques étaient meilleure que d'autres, si certaines étaient à éviter...

- Les petits plats maisons, est-ce que c'est vraiment mieux ? J'ai trifouillé dans la section alimentation et j'ai trouvé vos recettes super, mais ça me parait long, et fastidieux, et cher, et pas pratique... lol!

Voilààà ! Désolée pour les questions en pagaille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:48

Pour le rationnememt perso je leur remet de la nourriture des que la gamelles ce retrouve vide.
tu peux  tomber sur des gourmands qui ne save pas sarreter mais si en général les rats mangent ce dont ils ont besoin.

pour les friandises tu peur leur en donner plusieur fois enfin ca depend ce que tu leur donnes, si cest gras etc... Maintenant moi jevite les friandises d'animalerie, je préfère leur donner ce que je mange comme ca je contrôle et c'est plus intéressant (chaque repas je garde un petit bout pour chcun en faisant attention .

Au debut je leur donner un melange maison que jachetait chez une ratererie. Mais ils peuvent trier, et pas manger tout donc pu équilibré . Du coup passage aux bouchons SSS, et fruits et legumes a cote je pense que cet le mieu enfin cest mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:21

D'accord, merci beaucoup ça m'éclaire ! ^^

Pour les friandises je pensais aussi éviter les trucs d'animaleries, je trouve mieux de donner des fruits secs etc Yes Et bonne idée les restes des repas !

J'essaierais les mélanges, j'ai l'impression que c'est plus appétissant que les bouchons ! ^^ Et les fruits et légumes à côté comme tu le fais. Si elles trient trop les mélanges, pas le choix, je prendrais des bouchons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:05

Chez nous elles préfèrent même les bouchons au mélange, et ce assez souvent! il reste plutôt des graines que des SSS (même si ça arrive aussi) dans la gamelle quand je la remplie.

Tu peux ajouter les bouchons au mélange pour varier l'alimentation! T'imagines si on te donne toujours les mêmes corn flakes le matin? XD
Revenir en haut Aller en bas
naostonem
Nouveau né
Nouveau né
naostonem

Féminin
Messages : 23
Age : 28
Localisation : 44
Inscription : 04/06/2013


au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:24

Bah j'suis fidèle à mes ch*cap*c moi ! lol!
Bon ben j'ai plus qu'à tout tester/changer alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secours ! Empty
MessageSujet: Re: au secours !   au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AU SECOURS
» au secours
» Au secours !
» AU SECOURS !!!!
» AU SECOURS !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-