Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:18

Je suis en couple depuis 2009, et mon chéri à toujours été au courant de mon amour pour les animaux en général, et également de mon envie d'avoir des rats..

Et quand on a pu enfin concrétiser mon rêve, cet à dire il y a deux semaines.. ^^ , il c'est dévergondé envers elles, au début c'était " Façon, ce sera tes rats, je n'y toucherais pas".

Il s'en fichait dans le sens que il y ferait pas attention, et au final quand il a vu les deux puces dans mes mains, il s'est laissé tenter ^^ . Et maintenant il leur parle, les caresse quand elles sont en sorties et ce laisse même grimper sur l'épaule avec une certaine crainte quand même.. Mais on est bien loin de ses craintes d'avant ^^ .

Après comme je dis toujours, si il n'avait pas aimé les animaux, ça aurait pas pu collé en général, je travail dans les animaux, et je peux pas vivre sans..

Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 06:51

Au debut de notre relation, je n'avais pas de rats, mais après qqs temps de vie en commune, a force de craquer litterallement sur des bouilles dans les animaleries avec une envie de tous les prendre pour les sauver, j'me suis decidée, il n'etait pas très très partant pour le début..

"Tant que tu t'en occupes bien, que ca sent pas le rat, et que ca pisse pas partout !" (Bonjour l'image)

Je me suis donc mise en quête de trouver une raterie, et je suis tombée sur les P'tits rats hippies (PRH de Vahaza) qui allait bientot commencer une saillie, alors je me suis lancée ! Une ? Nan, il faut pas qu'elle s'ennuie, bon "Ok j'en reserve deux" !

Tout se passe bien, je vais voir les bébés a 1 semaines, on dirait des knackis, je suis conquise ! Apres le sevrage je pars non pas avec deux, mais avec 3 frangines ! Je devais en garder une un mois chez moi en attendant que la proprietaire vienne la chercher, mais elle me l'a laissée :DD Cadeau d'une bleue dumbo avec un caractere de patate dominante a ses heures.

Au final, l'homme devient tout aussi accro a moi, il les prends tout le temps sur le canapé, toujours a papouiller, a bisouiller, a cracoter ! Bref des amours ! Et de plus est : Pas d'odeurs (a part bon quand j'ai le flemme de changer la cage en faite ! Mais generalement c'est rare) Apprendre a mes rates a devenir propre c'etait ultra rapide, en une semaine, j'avais plus une crotte sur le Drybed (elle ont jamais compris pour le pipi par contre, elles aiment les étages et les sputnik sopalin pour ca !)

Un an et demi plus tard, l'homme me dit "Bon tu te décides a en prendre deux nouvelles ? Si t'en prends pas, moi je le fais !"

Même ma mère que DETESTE les animaux en cage, adore le comportement de mes rates, ma belle mère qui a la base en avait peur, des qu'elle vient, elle glisse son doigt entre les barreaux de la cage pour des lechouillettes... Juste le beau père, les frères de l'homme qui aiment toujours pas ca, parce que "Nan mais c'est un rat, ca pu, même si chez vous ca sent pas, ca pu, c'est moche et ca sert a rien" ... On peut pas changer des gros rochons aigris qui n'aime rien dans la vie a part râler ! Very Happy

Finalement, j'ai préreservé 2 ratounettes pour la prochaine portée PRH qui, si tout se passe bien, arriveront chez moi début 2013 avec un chien, et probablement un mormon en cours (mais ca après c'est pas moi qui décide..)! On est accro, ou on ne l'est pas ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:52

mon mari les déteste
je lui ai parlé de mon intention d'en avoir pour les filles
hors de question
c'est eux ou moi

bah kenza et xillie sont là et chéri aussi
puis le mois dernier shinju est arrivée
j'ai sonné a mon homme pour le prévenir de son arrivée
arghhhhh nonnnnn
trop tard il est dans la voiture

maintenant il les touche pas
mais a l'instant ou je vous écrit il est entrain de partager ses fruits sec avec les 3 ratounes

il trouve juste trop moche la queue et comprend pas qu'on puisse aimer ca
mais il trouve que c'est un super animal pour les 3 filles
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nain-nain

Féminin
Messages : 220
Age : 34
Localisation : Montreuil (proche de paris)
Inscription : 07/10/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:16

Mon homme? Il est tout autant gaga que moi voir même plus ^^

Il est même génialissime avec eux. Mes premiers loulous sont arrivés un peu sans trop lui demander son avis : il veut toujours me faire plaisir et c'est rare qu'il me dise non ^^

Quelques a priori plus tard il ne les quittaient plus. A peine levé : la porte de la cage était ouverte! Il travaille la nuit donc la journée il est seul à la maison... Les monstres étaient en permanence avec lui! De même pour moi (sauf que moi j'ai cours le jour donc c'était l'inverse ^^)

Quand nos deux monstres nous ont quittés on en voulait plus... Trop dur de les voir partir... Et puis ce manque a commencé à se faire sentir...

Nous avons donc tout naturellement décidé ensemble d'adopter de nouveau ^^

En ce qui concerne le partage des taches la cage en général c'est moi qui la nettoie et je paye la nourriture (bah oui à l'origine c'est moi qui les voulait). Mais c'est lui qui paye le véto^^

Par contre c'est plus moi le frein parce qu'on l'écouterai on serait l'arche de noé! On vit tout les deux chez mes parents donc pas tant de place que ça! Mais on s'est promi tout les deux que quand nous aurons notre chez nous, nous aurons une pièce rien que pour nos monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:58

Depuis 5 mois je vis avec ma chérie,rencontrée peu avant, et quand elle a emménagé elle a sauté au plafond ''des rats ? Mais euh... combien ? ils sont dans quoi ? ils sont bien enfermés?'' Bref, à la limite de la panique.
Et puis finalement, quand elle les a vus, elle s'est adoucit et elle a commencé à s'attacher à eux, un par un. Elle posait des questions, demandait pour les toucher. Petit à petit, elle a arrêté d'avoir peur, elle s'est arrangé des odeurs, etc... Aujourd'hui, c'est elle qui vient me dire ''Je crois que tel rat voudrait un câlin, je peux le sortir ?'' ''Tu vas leur donner un p'tit truc quand même, avant le repas ? Je peux leur donner ?''
Et récemment, quand les bébés de Rowé' sont nés, elle en a gardé un ! Elle parle d'eux à ses collègues et cherche toujours à en venter l'intelligence et la fidélité ^^ Bref, elle a complètement craqué !

Vive les chéri(e)s qui aiment les rats !
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:15

Personnellement, cela faisait quelques années que je voulais des rats. Du moins, j'en avais la vague idée mais je savais l'avis de mes parents là dessus et je ne me suis donc pas accrochée à ce souhait.

Quand j'ai rencontré mon amoureuse, je n'avais pas d'animaux (Si, un poisson rouge !). A 15 ans pour ma part je pensais plus au sorties, amis, etc. Un an plus tard, ma mère a offert un lapin à ma petite soeur (Finalement, le lapin, il m'est revenu de droit ! Lol.) Pompom femelle est donc rentré dans ma vie. Je ne m'y suis pas tout de suite attachée pcq je me disais que ça mourrait vite, etc. Un mois plus tard, mon Pompom était tout ce que j'avais de plus cher. Mon amoureuse n'a rien dit, elle l'adorait tout autant mais en même temps, qui n'aime pas les lapins nains, sérieusement ?! Malheureusement, Pompom est décédé dans mes bras 8 mois plus tard. Mon amoureuse, qui venait de perdre son chien, était tout aussi affectée que moi. J'en pleure des fois encore, même si ça s'est passé il y a 3 mois ...

Pour en revenir aux rats, je venais d'avoir fais mon deuil vis-à-vis de Pompom. J'étais chez une amie quand je lui ai dis que j'aimerai être de nouveau "propriétaire" de rongeurs, cette amie avait déjà eu trois rats dont un qui était mort quelques semaines avant, les deux autres étaient décédés depuis déjà quelques années ... De fil en aiguille m'est venue l'idée d'adopter des rats. Mon amie connaissait une fille qui donnait des ratons car elle avait adopter un mâle en animalerie qui nous a fait 11 joyeux ratons ! Quand j'ai annoncé cela mon amoureuse, l'idée ne lui a pas plu, mais ne lui a pas déplu non plus !

Ce qu'elle ne voulait pas, (c'est ce que personne ne veux en fait) c'est que mes rats sentent mauvais, qu'ils ne mordent pas. Mais ce qu'elle appréhendait, c'était leur ... queue ! J'appréhendais aussi. Au final, ça ne la dérange pas, elle trouve cela doux au contraire.

J'ai contacter la fille aux 12 rats début d'après-midi. Le soir-même, Sybille et Emrys étaient dans ma chambre, coolos dans leur cage, âgée d'un mois. Bien sûr, je ne lui demanderais jamais de nettoyer la cage, etc. Je vis encore chez ma mère, les rates sont dans ma chambre. Au final, mon amoureuse adore MES rates. Mais elle vient de me dire qu'elle aimait bien, sans plus. Qu'elle ne voyait pas trop l'intérêt d'en avoir chez elle mais que chez moi ça ne la dérangerait pas. Je sais aussi que si plus tard on envisage de vivre à deux, elle ne dira pas non si je les prends avec (Du moment qu'ils ne sont pas plus de 6/7 je suppose.). En fait, on prévoit plutôt d'avoir un furet une fois notre chez nous ...

Bon, là, petite exception, je vais partir 4 jours chez mon père donc elle s'est proposée pour venir nettoyer leur cage une fois, leur donner à manger, etc. Elle aime bien les avoir sur elle. Ce qui est chiant, c'est que mes rates sont des hyperactives. Impossible de les câliner, faire des photos, etc. Elle préfère les chiens, c'est plus gros, Lol.

Idem pour ma mère (Mes rats on été introduis illégalement dans ma chambre, Lol) elle menaçait de les virer dès leur premier souffle dans ma chambre, etc. Parallèlement, il y a un mois, elle est venue dans ma chambre, les a caresser, les a pris sur elle, etc.

Tout est un problème d'apriori je pense. Pour elle rat = obligatoirement à rat d'égout tout dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 23:15

Mon concubin fait son coming out ratounesque. Depuis le départ de bidouille, il ose enfin montrer qu'il les aime beaucoup beaucoup. Avant, il se méfiait des dents, ne les papouillait pas, maintenant, il les couve comme le lait sur le feux, leur parle des heures (ça il le faisait déjà), mais en plus il les papouille au grand bonheur de didou qui semble l'avoir adopté. Et c'est drôle car c'est didou qui le faisait le plus flipper à cause de son gabarit, et maintenant ils sont inséparables. Il a même pas grogné hier soir en se couchant alors qu'on est tombé sur deux gros pipis (d'hab ils sont propres). je crois que si je lui dit qu'il faut qu'on leur laisse le lit, il acceptera. Enfin, purée, c'est long à la détente un homme! Je savais déjà qu'il les aimait, mais là il le montre enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 02:21

Pour ma part, quand j'ai annoncé à mon homme que je voulais avoir des rats, il s'est un peu questionné du genre pourquoi des rats, à quoi ça sert, comment c'est..? Plutôt de la curiosité.

Depuis que j'ai mes grosses.. Il a compris pourquoi j'en voulais tellement depuis tellement d'années. Aime

Et actuellement, il les adore, les sort avec moi, on s'amuse même parfois à dire que c'est nos bébés. Et accessoirement, il est toujours présent avec moi au moment de les enterrer, il pleure avec moi, et elles nous manquent extrêmement, à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:33

Mon cas est un peu particulier.
Il y a dix ans, ma mère a craqué sur une hooded noir standard lisse quand j'étais à l'école. En arrivant, elle m'a annoncé qu'on avait une ratte, pour moi la question ne se posait pas, je lui demandais si je pouvais la prendre et comment la prendre, j'avais 8 ans. Quelques jours plus tard, ma mère est entré dans le monde du rat, et là, l'horreur !! Elle a appris que la cage où elle était et sur la litière sont mauvais, on a été vite à l'animalerie lui acheter une Jenny et du chanvre et deux copines ! La vendeuse lui a donc dit des conneries. Mon père n'était pas contre, il sait que ma mère a toujours vécu avec des animaux, et lui en priver, elle serait malheureuse.
On a été jusqu'à 45 loulous, je m'y intéressais beaucoup niveau bouffe, eau et nettoyage. Le génétique et tout je m'en foutais un peu.
On a du stopper cette passion pendant quatre ans. On a repris il y a un an et demi.
Ca fait trois ans que je suis avec mon chéri, je lui parlais souvent de ces années, il ne jugeait pas ni rien, il trouvait même cela bizarre qu'une fille qui prend soin d'elle, qui a l'apparence "pétasse" est très fan du rat.

Ma mère était tombée dans la dépression, mon père a essayé de lui remonter la moral en lui offrant une hooded noir standard lisse et une bleue lisse dumbo, ca l'a aidée un peu, et pour nous, logiquement, on n'arreterait plus jamais les rats, ils nous donnent tant de bonheur.

Lorsque mon chéri a appris qu'on a repris cette passion, il paniquait, il a dit qu'il viendrait plus jamais chez moi (on ne vit pas ensemble). Deux mois après, il s'est un peu approché d'elles, niveau calins, bouffe et eau, sans plus. J'étais ravie, jusqu'à que sa mère lui dise des conneries comme quoi ca file des maladies, que ca peut nous infecter, c'est très sale, que ce n'est pas sain de les mettre en cage, blablabla. Depuis mon chéri a des préjugés, elle a de l'influence sur lui...
J'avais le malheur de lui parler de mon rêve d'élevage familiale quand on aurait notre chez-nous, il était totalement contre... Je lui ai clairement dit, que si il me veut, il prend avec les animaux ! Il a vu que je déconnais pas du tout, il a donc essayé de surpasser les idées transmis par sa mère.
Récemment, il est revenu à la maison, je ne lui avais pas dit qu'on avait passé deux rattes à cinq, rattes, il n'a rien dit. Et il n'est pas revenu plus de huit mois, où j'ai fait des sauvetages, FA, ce qui me fait maintenant 30 rats, et je ne lui ai toujours pas dit car je ne voulais pas d'une prise de tête. En voyant tous cela dans ma chambre, il a failli faire une crise cardiaque XD. Et là, ô miracle, pas de préjugés ! Il disait que c'était bien qu'ils ont des grosses cages et qu'ils vivent en semi-liberté, et tout. Un soir, je sais pas ce qui lui a pris, il ouvre la porte, et a plongé sa main dans la petite foule alors qu'il y a encore un an, il ne ferait jamais cela à cause de la peur de la morsure, il m'a dit " oh c'est drole, la façon de nous faire des papouilles !!", et il ne savait pas qu'y'avait des rats qui ont des yeux rouges, il a hurlé car il a cru qu'ils avaient du sang dans les yeux et tout, lol. Il devient peu à peu gaga d'eux ^^

Mais bon, mon élevage reprend petit à petit, on est en plein négociation du nom
bre et je lui dis qu'on leur prendrait une pièce rien que pour eux, il n'a pas l'air contre....
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:10

Waouw, Stacy-Rat, 45 rats !
Ca doit être génial quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:27

Quand on aime, on offre le meilleur aux animaux, et c'était faisable niveau financier (pour infos pour certains rateries qui ont des préjugés, comme quoi on a trop de rats, ils sont malheureux....).

Mais c'était une très belle aventure, ça me rendrait malade quand j'ai appris qu'on a du arrêter la passion pour cause d'allergie aggravés de ma mère, mais elle a été voir un allergologue et tout s'est arrangé pour notre plus grand bonheur Smile

On est en train de recommencer... 31 rats avec une portée qui va etre mis bas avant mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:28

Moi avant de rencontré mon homme ma grande soeur avait un rat, on vivait encore chez nos parents.
Quand elle a pris sont appartement elle a fait de l'elevage et moi j'étais super heureuse quand j'allais lui rendre visite.
Quand j'ai rencontré mon cheri je lui ai parler de l'elevage de ma soeur mais sans plus, quand j'ai du demenager dans le gard et que lui rester dans le nord j'ai pensé a lui prendre une fifille (a l'epoque je ne savais pas que le rat est grégaire et puis vu qu'il vivait chez ses parents il ne pouvait pas en avoir deux c'est bete mais bon)
Ma soeur lui a donc offert une petite ratte blanche pour ses 18 ans et depuis c'est l'amour fou.
Il l'a ramener avec lui quand on s'est installer enssemble a Nîmes mais quelques temps plus tard elle nous a quitter.
Apres 1 ans et demi on a decider d'en reprendre 2, Manzana et Passoa, puis on a pris 2 males, Jack et Daniel,puis ensuite sont arrivés Izzara, Grappa, Malibu, Korn , Tequila, Vodka, Rhum et Whisky.
Cet été Korn,Jack,Daniel,Manzana,Tequila,Vodka et Whisky nous ont quittés puis il y a quelques jours Eristoff est arrivé.
Je n'ai meme pas eu a faire aimer les rats a mon homme, il en ai tombé amoureux dessuite. <3
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:35

Alors moi le mien il rale.. Il rale quand je passe du temps avec zix, quand je leur fais des bisous, quand je gagatise.. Et pourtant quand la question d'opérer Grizzly s'est posée, il a de suite été d'accord. Quand Titi nous a fait une grosse frayeur il y a quelques semaines il a paniqué comme moi. Il fait l'insensible alors qu'il aime aussi mes caliner les regarder. Quand on perdu Despote et Gégé il a pleuré. Quand je lui ai dit que pour Gégé j'avais déconné et qu'on aurait peut etre pu le sauver il m'a dit " ca ne se reproduira plus.. " et à chaque fois qu'on suspecte un probleme il m'encourage à aller au véto. Il leur achete des friandises, leur donne des extras..
En revanche comme je les ai voulu j'assume l'entretien de la cage. ( pour les frais comme on est mariés que ce soit lui ou moi c'est pareil pour lui).
Il aimerait un chien mais je lui dis " tu veux un.chien? Tu le sortiras, t'occupera de lui etc comme je le fais avc les rats. Tu l'emmeneras chez le véto, lui donnera ses medocs si besoin. Bref tu assumes".
Pour le moment pas de chien A l'horizon ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:35

J'oublié...Meme si c'est nos rats c'est quand meme bibi qui fait les cages, qui leur fait leurs traitement quand ils ont des poux, qui leur donne a manger....
Mais quand il s'agit de calins mon homme refait surface lol
Lui il aime les bons cotés et moi j'me tape tout le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:15

En lisant les autres posts je me rends compte que ca se passe toujours de la même façon avec les conjoint(e)s..
Je raconte quand même Smile : j'avais déjà eu une ratoune en 2007 mais a cette époque j’étais a l'étranger (oui, ma 1ere rate était écossaise, elle a même pris le ferry et le train pour rentrer), et je ne vivais pas avec mon copain donc il s'en fichait un peu mais évitait quand même de s'en approcher, surtout qu'elle était beige avec les yeux rouges, ça le dégoutait un peu...
Après la mort de ma louloute, je n'ai pas pu en reprendre directement, trop dur, trop attachant et trop rapide...
L'année dernière, mon copain et moi avons finalement déménagé de nos lieux de vie pour aller s'installer dans un autre département, et au détour d'une conversation, un de ses amis nous apprend que son frère a eu une portée inattendue et cherche a placer les petits....
On en a bcp parlé avec cet ami mais je n'ai rien demandé, je savais qu'il n'etait pas fan et je ne voulais pas lui imposer...
3 jours plus tard, il m'annonce que si ça me tente je peux adopter un des bébés, il a bien vu que mes yeux pétillaient en parlant de rats (trahie malgré moi Smile) et il a bien vu avec quelle passion les propriétaires en parlent !
N'étant pas habitué, on en a pris une, Poulette, dont je me suis occuppée seule pendant a peu près 24h, parce qu'après il est devenu de plus en plus intrigué, curieux et agréablement surpris !
A tel point que qqs mois plus tard c'est lui qui a insisté pour lui trouver une copine !
Depuis c'est papouilles a gogo, il est ultra prévenant, s'inquiète de l'oeil droit un peu moins ouvert de l'une ou des griffes de l'autre, si elles ont assez a manger/ a boire...
Mais devinez qui change la cage ? qui a du emmener Poulette chez le véto quand elle s'est arrachée un bout de queue ("non je peux pas, c'est trop horrible de voir souffrir une si petite bête") ?
Grace a Poulette, les avis autour de nous ont aussi changé: sa mamie (85ans) ne voulait même pas les voir au début, maintenant elle demande de leur nouvelles, les prends sur elle et propose même de les garder ! Quant aux amis, ils ont été vite receptifs, voire mieux: l'un d'entre eux avait une peur bleue des rongeurs, depuis Poulette, dès qu'il vient a la maison, il se précipite vers la cage pour 10mn de bavardage/papouilles/etc...
Le pouvoir des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:44

Pour moi, la situation était inversée.
Quand on s'est connu avec mon ami, je ne connaissais que peu les rongeurs (un peu les cochons d'Inde) . Il m'a parlé dès le début de notre relation, qu'un jour, il aimerait avoir un rat. Moi, comme beaucoup, j'avais des "à priori" idiots et sans fondements : "ça mord un rat ! Shocked Il va se sauver, et on ne pourra pas le rattrapper. Surprised Et tu as vu leur queue ??? Beurk !".

Au bout de 2 / 3 ans, j'ai flanché ^^ , j'ai accepté qu'il ait son rat (un nu, en plus, quand on en a jamais vu, c'est spectaculaire !).
Mais attention, quand je donne mon accord, c'est entièrement, et sans retour possible !
On lui a donc cherché une belle cage, des accessoires, on s'est renseigné sur quelle litière était la mieux pour lui, la nourriture, etc... On a acheté notre premier bouquin sur les ratous dans une animalerie. On a tout payé à 2.
Et puis, une fois que l'on avait tout le tintouin à la maison, on est allés chez un eleveur pour choisir notre bébé. C'est là qu'on a adopté Raclette, notre premier loulou. Smile

Je suis vite devenue une fan, une grande fan de cette espèce. Je me faisais toujours rabrouée par mon copain : "Laisse-le un peu tranquille !", "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il ne dormira jamais dans un panier."

Finalement, il s'est détaché un peu du rat, alors que moi j'étais complètement mordue !!! Laughing Et depuis ça s'est aggravé, on n'a jamais cessé d'en avoir depuis 6 ans.

Cependant, j'adhère aux autres posteurs, je suis d'accord avec vous : c'est souvent moi (et pas lui) qui fait les cages, les emmènent au véto si besoin. Mais bon ^^ , c'est grâce à lui si j'ai découvert les ratous, car je ne pense pas que je serais allée vers eux toute seule (trop d'à priori dans mon entourage).

Depuis, j'évite d'écouter les avis des autres... je me fais d'abord le mien, avec ma propre expérience, avant de juger les animaux ou les gens Aime 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:57

Pour ma part, nous nous sommes rencontrés sur le forum d'une association ratounesque, donc la question ne se posait pas ^^

Puis avant même qu'on se mette vraiment en couple, il avait réservé deux ratons de ma première portée.
Quand on a emménagé ensembles en février dernier, la question ratounesque ne se posait pas, on leur doit bien notre rencontre alors on ne va pas leur tourner le dos maintenant :p

Cela dit ça aurait pu poser problème dans la mesure où lui était plus un ratouphile raisonnable (jamais plus de deux rats) et que moi j'avais une horde de femelles et qu'en plus je me proclamais raterie, mais aucun soucis Very Happy

Cela dit, en y réfléchissant ... C'est moi qui me tape les cages jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:59

coc0w a écrit:
Cela dit, en y réfléchissant ... C'est moi qui me tape les cages jawdrop

Bizarrement c'est pareil ici, alors que ce sont nos rattes, qu'on a décidé d'en adopter d'un commun accord, etc. Quand je ne suis pas là, aucun souci, mais sinon le nettoyage quotidien de la cage il est pour bibi!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 22:57

coc0w a écrit:
Pour ma part, nous nous sommes rencontrés sur le forum d'une association ratounesque, donc la question ne se posait pas ^^

Puis avant même qu'on se mette vraiment en couple, il avait réservé deux ratons de ma première portée.
Quand on a emménagé ensembles en février dernier, la question ratounesque ne se posait pas, on leur doit bien notre rencontre alors on ne va pas leur tourner le dos maintenant :p

Cela dit ça aurait pu poser problème dans la mesure où lui était plus un ratouphile raisonnable (jamais plus de deux rats) et que moi j'avais une horde de femelles et qu'en plus je me proclamais raterie, mais aucun soucis Very Happy

Cela dit, en y réfléchissant ... C'est moi qui me tape les cages jawdrop

Ton cheri il est gentil comme tout & toi aussi. Moi j'dis que vous allez super bien ensemble & que ça se voit qu'il est aussi amoureux de rats que toi. Mais c'est un homme alors forcément de ce coté il est raisonnable xD
( le mien est super gaga, mais pareil. Non pas plus de 6 ) xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 03:41

Ici, quand j'ai rencontrer chéri il m'as parler qu'il aimais les rats, les araignées, les serpents...
Rats pas de soucis, j'en avais déja eu, serpent et araignées, c'est mort!
Du coup on s'était dit qu'on en aurais...puis je suis tomber enceinte, donc nn pas de rats!
Ensuite a la naissance de loulou j'ai voulus un chat " Ok tu a ton chat, j'ai mes rats" Mais oui chéri...résultat, 4 chats on débarquer, mais pas de rats...
Je trouvais pas sa terrible avec un bébé!
Puis voila notre fils a grandit et en regardant sur le net, je regarde les annonces sur les rats...
On y va en famille, sans rien lui dire, on es repartit avec les deux premier sous le bras!
"Un merci chéri, j'en es tjrs voulus" avec des larmes dans les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:13

Merci Cerise, c'est touchant Embarassed

Et il est en effet très amoureux des rats aussi, ce fut une bien triste journée pour nous ce dimanche lorsque Narkis nous a quitté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:22

coc0w a écrit:
Merci Cerise, c'est touchant Embarassed

De rien, je le pense très fort.
C'est toujours dur de toute manière Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
elo675
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
elo675

Féminin
Messages : 303
Age : 31
Localisation : alsace
Inscription : 01/01/2013


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 03:22

pour ma part les rats sont venus un an après notre aménagement.
Nous sommes ensemble dps bientôt deux ans, nous vivons ensemble depuis un peu plus d'un an et les rats sont la dps octobre (enfin on en parle dps octobre) il n'a jamais émis la moindre négation à ce sujet. Cependant maintenant qu'ils sont là je pense qu'il se pose des question.
Je suis vraiment tombée amoureuse d'eux (en même tps comment résister à Vénus qui dort coller à moi à l'instant ou j'écris???) et il y a quelques jours lors d'une mini-dispute j'ai eu le droit à : "j'ai l'impression que je ne compte plus, que tu les préfères à moi"... j'ai été choqué je ne m'étais pas rendue compte que même s'il les aimait et qu'il s'en occupe (au même titre qu'il s occupe des hamsters et des gerbilles) il n'a pas eu la "fièvre du rat" au même point que moi...
Et puis il faut dire que Lara et Vénus ne facilite pas la tâche, dès qu'il les prend elles couinent.. (alors qu'il est super doux) mais je pense qu'elles ont été sevrées trop tôt et qu'elles m'ont nommée maman humaine... elles sont exclusives..
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 04:45

Pour ma part, il est arrivé j'avais 2 rattes. Il était pas fan mais il disait rien (j'étais chez ma mère et il venait pas si souvent mais n'y touchait pas.)
Puis elles sont mortes, puis on a prit des petits apparts étudiants, puis enfin on a eu un appart assez grands et des moyens financiers pour que mon envies d'en reprendre puisse se concrétiser.
Sauf que j'avais pas réalisé qu'il avait pas DU TOUT aimé les rats que j'avais chez ma mère 5 ans plus tôt. Parce qu'il n'aime pas les animaux en général. Pas d'animaux dans sa famille... A part un chat à qui "on fais pas de bisou c'est sale".
Donc j'ai mit 2 ans à le convaincre que j'avais besoin d'animaux moi...
Et donc j'ai enfin deux rats, après 2ans de combat.

Inutile de te dire que je fais tout, et tous les jours (la moindre odeur le dérange et on habite dans 30m², du coup je passe mini 30min par jour à tout nettoyer. tout est changé tous les 2-3j (hamacs, drybed) Pendant les sorties il quitte la pièce.... il veut rien avoir à faire avec. Les voir dans leur cage c'est tout ce qu'il a accepté.
Par contre je sais que si demain je dois les emmener chez le véto il me soutient, etc etc. (mais c'était dans les conditions sinon j'en prenais pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
m@rion
En sevrage
En sevrage
m@rion

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Inscription : 08/04/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:02

Pour ma part, au début il était totalement contre. J'ai eu une première pépette il y a quelques années, puis j'ai fait une pause car vie étudiante, beaucoup de déménagements, studios ou chambre étudiante trop petits, collocation etc. Et quand j'ai rencontré mon chéri (ou re recontré, c'était mon premier grand amour puis perdu de vue...), j'arrêtais pas de lui dire "dès que j'ai mon appart et que e suis plus en colloc, je me reprends un rat ça me manque trop". Le hic c'est qu'il n'était pas du tout pour, surtout que sa mère en a la phobie donc il a grandit dans une ambiance "j'ai peur des rongeurs".
Au final, après des mois de négociations, je l'ai fait craqué ( Twisted Evil ) et on a pris Gery qui manque de bol est trèèèèèès lunatique. Du coup après une petite morsure du doigt il a abandonné l'idée de s'en approcher. Puis j'ai eu mes deux femelles, mais monsieur n'a même pas cherché à les approcher, il les regardait à travers la cage en les trouvant mignones mais avait vraiment peur.
Plusieurs fois, après avoir bu 2 ou 3 verres avec des potes, il a tenté de se faire sentir la main par Gery. (c'était il y a plus de 6 mois)
Et voilà qu'il y a 1 mois de cela, je rentre et monsieur avait bu quelques verres (juste assez pour le mettre en confiance), il se fait sentir la main par ma Bianca qui lui monte dessus et me dit "non non laisse la faire" quand j'ai voulu la récupérer. Résultat => 1h après il était sur le canapé avec les 2 filles, les caressait et les attrapait tout seul comme un grand pour les poser sur lui. Et d'un coup il me dit "rentre les fille et j'essaie avec Gery" Aime 2

Comme quoi, dès fois l'alcool ça aide un peu mdr !!!

Au final il ne va pas non plus les chercher dans leurs cages, mais quand je les sors je peux les mettre sur le canapé avec nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats sauvages et Rats domestiques
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-