Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 18:56

je te comprend, ca doit pas être facile. Tu ne peux pas lui offrir un animal qu'il aime, comme ça quand il s'occupera de son animal il ferra moins attention à ce que font tes rats. Enfin si ca tombe ça changerais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:00

Peut être que vous pouvez trouver un arrangement ? Par exemple, tu lui propose de sortir les rates quand il n'est pas là les jours où tu le peux, et en échange quand il est là il te fiche la paix le temps de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:06

au final elle les sort tout le temps Very Happy je comprends pas bien le deal ^^
Moi j'ai surtout l'impression que ton copain n'a pas de vrai raison de ne pas aimer tes rats et de te le faire ressentir, je trouve ça assez moyen de sa part, même si je ne le connais pas et que je n'ai pas à juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:18

nailo a écrit:
au final elle les sort tout le temps Very Happy je comprends pas bien le deal ^^
Moi j'ai surtout l'impression que ton copain n'a pas de vrai raison de ne pas aimer tes rats et de te le faire ressentir, je trouve ça assez moyen de sa part, même si je ne le connais pas et que je n'ai pas à juger.

On peut ne pas aimer quelque chose sans raison. Les gens qui n'aiment pas le brocoli n'aiment pas le brocoli c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:22

lis.noir figure toi qu'il a adopté des chons sans vraiment mon accord (craquage en animalerie, ecxuse "mais toi t'as tes rats j'ai rien eu a dire alors je fais ce que je veux" vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 137480 ), au début 1 puis 1 autre un jour alors que j'étais en cours, et je vais peut être me faire huer mais moi j'aime pas trop les chons, je les trouve un peu neuneus et les bout bout bout dès que j'ouvre le frigo/coupe des légumes/fais du bruit avec n'importe quel emballage ça m'enèrve vite Very Happy Mais bon c'est pas pour autant que je leur gueule dessus et quand je fais les courses je leur prends toujours des légumes frais, je les caresse, les prends dans mes bras, leur parle mais c'est pas mon truc quoi...

Le soucis c'est qu'il "s'en occupe pas" vraiment, enfin il les nourris, change la cage, l'eau mais il les sors pas trop ou au bout de 10 minutes c'est "tu veux rentrer dans ta cage? Oh bin oui hein tu veux rentré!" donc c'est bref!

Billy le soucis c'est que... Il est toujours là! Il est au chômage donc là h24, les seuls moments où mes bébés profitent à fond des sorties c'est quand il va rendre visite à sa mère qui habite assez loin donc souvent il part une semaine et là c'est sorties tous les jours, jusque padeur!

Nan c'est pas vraiment facile Sad

Edit car posté en même temps: nailo c'est exactement ça! Pas de raisons réelles puisqu'il n'a même pas essayer, Carole les gens qui n'aiment pas le brocolis ont au mojns goûter (attention je veux pas qu'il goûte mes bébés Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carole42300

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:24

Non mais évidemment mais y a des gens qui n'aiment pas et qui ne peuvent pas l'exprimer factuellement tu comprends ?

Je parle des raisons profondes
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:44

Je peux pas t'aider, peut être que les animaux ca ne l'intéresse pas de la même manière que toi. Toi tu les aime comme des bébés et lui c'est juste un truc qui bouge ^^.
Au dessus de leur cage je leur ai mis un plaid (bientôt un drybed) et au dessus un labyrinthe renversé que j'ai fais dans un carton un peu plus petit que la taille de la cage. Ils adorent jouer et dormir dedans peut être que c'est une solution pour que tes rats puissent sortir un peu de leur cage sans aller sur le fauteuil. elles sont dans quoi comme cage?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:15

Carole euh au risque de passer pour une godiche, nan je comprends pas trop Bof

Pourtant lis.noir il adore les animaux, il est encore pire que moi avec ses chats (qui sont restés chez sa mère) et même avec son chien (chez son père ce coup-ci) ou n'importe quel animal, et même si il ne sort pas ses chons il les adore, il gagatise encore plus que moi des fois... Y'a vraiment que mes rats et je pense réellement que justement parce que ce sont mes rats, qu'ils étaient là avant donc qu'il a pas eu le choix et que je l'ai contraind à les avoir dans l'appart alors qu'il aurait préféré qu'ils restent chez mes parents ou que je les donne ou que sais-je encore!

Et malheureusement y'a pas que sur les rats qu'on s'entend pas, encore une fois lui il pense un truc donc il comprend pas que moi je puisse penser autre chose mais là on s'éloigne Wink juste pour dire qu'il a vraiment un esprit de contradiction très fort!

C'est rigolo ton labyrinthe au dessus de la cage, je devrais peut être faire un truc comme ça! Smile Ils sont dans une freddy 2!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:59

C'est presque la même cage que la mienne^^, moi c'est une freddy 2 max et ils sont 3 dedans. Dans un appart on essaye de gagner de la place comme on peut^^
Il est peut être jaloux que tu ai tes rats et lui il n'a pas ses chats/chien

ou comme tu dis simplement contradicteur

courage
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:18

Personnellement, je suis tellement investie avec les rats, que s'il n'en avait pas voulu, ça n'aurait pas pu marcher ! Et il le sait très bien. On a chacun nos passions, on ne veut pas que l'autre ait à faire de tels sacrifices pour qu'on soit en couple ! (parce que ce sont pour nous deux des choses vraiment importantes, donc faire des sacrifices sur certaines choses oui mais pas à ce point ^^)

Et, j'ai de la chance, il aime bien, de plus en plus d'ailleurs ^^ Souvent quand il se lève, il en profite pour aller les voir dans leur cage, leur faire des papouilles, en cas de problème il est aussi inquiet que moi, bref, je suis vraiment contente de voir leurs relation évoluer !

Par contre, il est plus terre à terre que moi donc oui, il me met des limites, il me demande de ne pas avoir de troupe de plus de 6 rats, parce que niveau sous déjà ça peut monter rapidement, et d'autre part parce que émotionnellement 6 rats c'est déjà pas mal à gérer. Après, par exemple là j'ai 2 FA, donc en fait quand la dernière arrivera ça fera 8 rats en tout. Il respecte aussi mes projets de reproduction, donc il se peut que j'arrive à plus de 6 rats, mais il me demande de limiter mes adoptions "externes" et je le comprends, d'autant que je sais qu'il a raison ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
x-Erratum-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-Erratum-x

Féminin
Messages : 365
Age : 36
Localisation : Sur la lune...
Inscription : 26/08/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:07

En ce qui me concerne, j'ai eu mes rats un peu après m'être mise en couple (je vivais alors encore chez ma mère), donc au départ comme emménager ensemble n'était pas pour tout de suite, je lui ai juste fait part de ma décision d'adopter des ratoux.

(Bon, gros point positif, mon chéri aime les animaux aussi ! ça c'était un point essentiel pour moi ! lol!
Lui il aime tout particulièrement les furets.)

Puis quand nous avons décidé d’emménager ensembles, la question ne s'est pas posée, il était évident que m'accueillir moi, signifiait accueillir ma petite tribu aussi (et pas que des rats lol! ) !

Depuis ma troupe s'est bien agrandie.. Mais pour chaque adoption, je lui demande toujours son accord avant, non pas parce que j'estime à avoir à demander la permission mais parce que je trouve qu'il est déjà très tolérant, et je ne voudrais pas être irrespectueuse envers lui en lui imposant des animaux supplémentaires s'il n'est pas d'accord. De plus quand il est d'accord, il s’investit toujours un peu dans mes adoptions, il regarde les photos avec moi, fait mine de ne pas s'y interésser mais quand je cherche un petit nom, il me dit "j'en sais rien moi..", et quand je fais une suggestion il me dit "bof c'est pas terrible, je préférais untel ou untel.." ^^

Quant au quotidien, même s'il ne partage pas ma gagatitude ratounesque, il est toujours bienveillant envers eux. Biensûr il râle quand les loulous font du raffut la nuit, quand il leur est arrivé de déchiqueter les rideaux, quand ils propulsent des grains de litière de mais au sol et que Monsieur marche dessus ( Laughing ), quand il voit la facture du véto, ect.. et j'en passe.. Mais à côté de ça, il vérifie toujours les biberons d'eau (et vient me rouspéter s'il en trouve un vide !), il leur parle, les papouille un peu quand je les sort, inspecte toujours pour voir s'il ne voit pas de comportement suspect ou de blessures, ect.. Et quand un loulou va mal, il est toujours prêt à prendre l'initiative de l'emmener au véto.

Par contre il a toujours une crainte quand l'un d'eux s'approche de lui lors des sorties, il a une peur bleue de se faire mordre (ce qui n'est jamais arrivé), c'est la seule chose que je trouve dommage, mais bon cette crainte de la morsure il l'a aussi avec ses furets, mais vu que nos furettes sont douces et gentilles, il ne craint rien, mais avec les rats, il ne sait pas comment ils peuvent réagir.. Du coup il caresse la tête des rats et leur dos, mais n'approche jamais les mains près du museau. ^^

Enfin voilà, ce roman pour dire que j'ai de la chance avec mon chéri ! Heart

En tout cas, un mec qui m'aurait dit "tu viens mais sans tes rats", pour moi ça aurait été niet !




Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:24

Ma première ratoune, je l'ai eu avec mon Ex. J'ai du bataillé un an & demi avant qu'il me dise oui. Il ne s'investissait pas. Rien. & puis j'ai fais toutes les erreurs. Animalerie & portée Kinder. Je suis passée de une ratoune à 6 & je les ai tous gardés. Je me suis séparée de lui, & pour d'autres raisons de mes ratounes.

Puis, il y a 1o mois, j'ai rencontré mon Homme. On s'est installé ensemble suite à ma Blessure au genou. Je vagabondais sur le Forum pour m'occuper & je me languissais d'un jour de reprendre des rats. J'avais déjà les noms en tête. Il m'a dit que les animaux étaient interdits ici & puis j'ai vu des chiens & des chats trainer dans les couloirs. & j'ai posé la question au gardien. Au final on a le droit aux animaux mais pas d'exagérations quoi. Il m'a dit " Oui " & j'ai craqué pour deux petites puces qu'une personne du Forum donnait avec leur cage ( une Jenny KD ) . & il a craqué pour une petite puce des Gobelins qu'il veut renommée Lilith.
Je lui ai tout expliqué. Les marquages, les couleurs; les différentes maladies qu'on peut rencontrer; les choses à pas faire; & le budget. Il choisi avec moi la couleur des Hamacs & il viendra les chercher avec Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 01:33

.


Dernière édition par tawa le Ven 01 Juin 2012, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 05:57

Moi ça a été un peu particulier ^^ Quand je me suis mise avec lui, c'est sa maman qui avais des louloutes. Un jour il m'a sortie une des fifilles, et m'a demandé si je voulais la prendre, et je me suis limite sauvée Very Happy j'avais du mal, surtout avec la queue !

Puis la copine de cage de la puce en question est morte, et ma belle mère est allée en chercher une autre (en anim) et la surprise, portée kinder !

Comme ça m'intriguais, j'allais de temps en temps voir les bébés, et un jour, je vois mon chéri qui reviens avec dans les mains, cette petite boule de poils :

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 0454492020120518

Énorme craquage ! j'ai voulu le garder, il a pas été contre, et on a adopté les 3 malous de la portée ^^ et puis de fil en aiguille on a pris tout les autres ^^

ça a donc été une grande découverte (et une révélation) pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:05

Moi, quand je me suis mise avec mon homme, j'avais une petite souris. Je l'aimais bien mais je trouvais ça trop petit et il était intouchable, donc ça me frustrait. J'ai toujours dit: après, je prendrai des rats. Déjà, mon copain qui est bricoleur lui avait construit un labyrinthe et me poussait à lui trouver une volière ! pour qu'il puisse lui aménager plein de trucs dedans ^^
Mon loulou nous a quitté quelques mois plus tard et j'ai commencé à m'intéresser aux rats. Au début c'était "noooon, c'est trop groooos, j'aime paaaas" et puis à force de le bassiner, il a finit par se laisser convaincre. Je l'ai amadoué avec un super plan de volière avec plein de trucs à construire et il était super emballé ! On a repeind la cage, construit des étages, il a plein d'idées (souvent saugrenues xD) et maintenant j'ai une volière trop High Tech x).

Là on a emménagé dans une maison où il y a carrément une "pièce à rats", il veut leur faire un "parc d'attractions géant" avec passerelles et toboggans !

Sinon, au quotidien il me taquine en me disant: "je vais jouer avec mes rats" "c'est moi qu'elles aiment" il s'assoit devant la cage et les embête, il les rend folles elles adorent ça ! Lorsqu'il manque de l'eau ou de la nourriture il me prévient, passe même un coup d'éponge sur les étages si je n'ai pas le temps de le faire (et que je lui ai demandé !)...

Il a aussi choisit un nom pour une des louttes et elles ont toutes un petit surnom affectueux : makina caca, grodzirat, patate... ^^

Bon après y'a aussi des moments où il me dit "bon, tu les range?" et gueule quand elles font des bêtises, c'est à moi de ramasser les crottes égarées et ça le met de mauvais poil de se faite pisser dessus à chaque fois qu'elles grimpent, donc je me dépêche de les reprendre mais elles sont têtues !!

Là on va peut être adopter une nouvelle louloutte, il est un peu réticent et m'a posé la condition de la réussite de mes partiels, mais je l'aurai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 12:00

J'avais déjà une ratoune quand j'ai rencontré mon homme, lui ne connaissait que les préjugés qui vont avec ... les punks ou les goth' qui se trimballent comme ça dans la rue avec le rate sur l'épaule Laughing ça n'a pas aidé vu que j'etais en pleine periode goth' quand on a craqué l'un sur l'autre. Je n'ai fait les présentations avec ma puce que 4 mois après - elle etait chez ma maman pendant ce temps là (qui etait rencontre et enchainement vie commune en fait car trop de km nous séparaient) et ça c'est très moyennement bien passé. mon homme etait top mais Artémis etait hyper jalouse, dès qu'il s'approchait de moi elle se jettait sur son visage, griffait etc .. faut dire que j'etais comme sa "maman" je l'ai nourrit à la pipette, elle n'avait pas de cage, elle dormait avec moi, etait toujours avec moi, en cours, dans mon bain, en soirée ... alors du jour au lendemain il fallait qu'elle me partage ... ça a pris 2 mois pour qu'elle se laisse carresser par mon mari Wink
Quand elle est morte, il s'est occupé de tout, et on a enchainé avec d'autres rattounes, nos enfants, et encore d'autres rattounes ...
Finallement la dernière il l'a même pris sans me consulter (sauvetage)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 02:05

J'ai bassiné mon mari pendant des mois pour avoir des rats. J'en avais eu il y a bien longtemps.Depuis notre mariage on passait d'apparts minables à d'autres, on avait déjà un chat, inconcevable d'envisager d'adopter d'autres animaux.
Depuis quelques mois on a enfin pu s'installer dans quelque chose de bien. Et depuis des années je lui parlais de la période durant laquelle j'avais mes rats, et commençait à émettre l'idée d'en adopter.
Mais bon, lui, les rats...comme beaucoup..en plus il en a une peur bleue.
J'ai insisté, insisté, j'ai commencé à lui montrer des vidéos de rats en train de jouer, de se faire papouiller, sur youtube, il était déjà super étonné de voir que les rats jouent et font des câlins.
En fait dans sa tête, un rat était plus un rat d’égout, qui mord et donne des maladies.
Je l'emmenais dans des animaleries, il a pu constater qu'il n'ont pas l'air si "affreux" qu'il le pensait, et il a pu constater aussi que contrairement à ce qu'il croyait aussi, ça ne pue pas.
Enfin bref de fil en aiguille, un beau jour il a accepté qu'on en prenne (on vit tous les deux, alors oui, qu'il soit d'accord est important pour moi, par respect pour lui).
Le jour où nous sommes allés chercher nos pépères, chez des gens qui avaient un petit "élevage", il a même osé directement en prendre un dans ses mains. C'était marrant, c'est un grand gars, costaud, et il n'osait pas bouger en portant le petit rat de peur de le faire tomber Very Happy
Sa première réflexion a été "oh, ça mord pas" Very Happy
Donc voilà, aujourd'hui il arrive à les porter sans problème, me demande tous les jours, en rentrant du boulot, si je les ai bien sortis...il joue avec eux. Les loulous en plus l'adorent ! Evidemment, le nettoyage, en revanche, c'est pour bibi...
Il m'aura donc fallu de la patience, et surtout combattre un mur de préjugés et d'ignorance sur le sujet, mais aujourd'hui au moins, ils sont là, et personne ne le regrette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 11:28

Quand j'ai rencontré mon chéri, j'avais déjà des lapins. Lui était passionné par les chats (il l'est toujours d'ailleurs).

Lorsque l'on a décidé de vivre ensemble, il m'a pris avec mes quatre lapins (en appartement je précise). Puis après j'ai voulu un chat, nous avons donc adopté un chat, puis ensuite le chien et notre chatte. A l'époque nous avions donc 4 lapins, 1 chien, 2 chats, le tout en appartement.

Il sait que les animaux font partie intégrante de moi, il m'a prise avec ma passion.
Puis ma passion s'est agrandit, j'ai voulu des rats. J'avais littéralement craqué sur leur bouille. J'en ai parlé à mon chéri (normal vu qu'on vit ensemble) et il a dit oui mais pour trois seulement lol!
Pour mon anniversaire il m'a acheté une immense cage avec tous les accessoires et environ un mois après, les trois loulous étaient chez nous.

Quand les rats sont arrivés, ils nous restaient 3 lapins, nos deux chats et notre chien. Aujourd'hui nous avons 10 loulous, notre chien et notre chatte ^^ On avait dit 3 rats seulement lol!

Au quotidien, il s'implique pour tous les animaux mais plus pour les rats (alors que sa passion à la base c'est les chats ^^ ). Si j'ai besoin, il leur donne à manger, à boire et nettoie la cage.
Ils jouent avec eux, leur fait des câlins et va leur dire bonne nuit et les gratouiller quasiment tous les soirs. Il leur parle souvent quand je pars dans la chambre me coucher. Je ne sais pas toujours ce qu'il leur dit, ils ont leur secret entre eux et je trouve ça super Smile

Quand ils sont malades, il s'inquiète autant que moi, mais le gère mieux, c'est équilibré. Enfin sauf une fois, ou il est venu me réveiller en catastrophe à une heure du matin parce qu'un de mes rats éternuait. On aurait dit que c'était la fin du monde lol!

Concernant les frais, c'est moi qui paye tout, mais parce que c'est mon choix. Mais bon quand j'ai besoin d'aide il le fait volontiers. Il les aime autant que moi et ça c'est magique Aime
Il connait tous les types de litière autorisées, la nourriture adaptée, les différentes couleurs, les différents types de poils. Bref, il est tout à fait capable d'avoir des rats sans moi et de les gérer tout seul.

Il essaye de me limiter tant bien mal dans le nombre de loulous, mais bon c'est dur. Enfin je me résonne toute seule aussi, car je sais que plus la troupe est importante et plus les frais sont élevés, donc 10 rats maximum, pas un de plus Smile

Une chose étrange, il aime très fort nos animaux. Pourtant je sais que s'il était tout seul, il n'en aurait pas ou bien juste un chat Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:06

Mon copain est pas tres rats. Il n'a jamais eu de rongeur, que des chats et des chiens. Et depuis qu'on sort ensemble, il aime bien les regarder dans leur cage. Il leur parle, s'amuse avec elles, tout en gardant quand même une distance. Il n'est pas a l'aise quand il est en contact avec elles. Les carresser oui. Les avoir sur lui, non.


Dernière édition par AsphyXia le Ven 26 Sep 2014, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 21:00

Mon copain sait que j'ai toujours eu toute sorte d'animaux et que je ne pourrais jamais vivre sans.
Quand on s'est rencontré, il avait un lapin que son ex lui avait offert sans le consulter (bon bref..). Il s'en occupait mais ne l'aimait pas particulièrement, c'etait une lapine d'animalerie qui n'était pas particulièrement caline et qui avait un caractère un peu bizarre. Moi j'avais encore mes octodons, mon chat et mon chien.
Depuis, on a eu des lapins ensemble qu'on a malheureusement du replacer parce que finalement, on va à l'université (c'était pas prévu du tout comme ca quand on les a pris) et mes parents ne voulaient pas s'en occuper (laver la cage, les sortir, etc ... manger/boire ok mais le reste...). Ca a été assez dur de les donner, même si on sait qu'ils sont vraiment très très bien ou ils sont mais bon. On avait pas prévu d'en prendre pour les donner 3 ans et demi après =S

Donc là, je vais avoir des rats dans mon kot, j'avais bien réfléchit comment faire, organiser tout ca, pour pas que le truc plus haut se reproduise. Mon copain ne s'est pas impliqué parce que pour lui, il veut plus d'animaux jusqu'à ce qu'on vive ensemble. Mais quand on a été les voir, il a trop trop craqué, depuis il arrete pas de me dire qu'il est trop content, impatient et tout :3 Il m'a meme offert la cage (je devais lui rendre les sous ...^^). Je trouve ca mignon Smile
Meme si lui il est plus chien/chat que "animal dans une cage" (il aime pas trop le "principe" en fait) il aime tous les animaux et ne me freinera jamais (en sachant que je suis raisonnable Smile) donc ca c'est bien. De toute facon je pourrais pas etre avec qn qui n'aime pas les animaux ou qui n'en veut pas, je respecte ces gens mais avec moi c'est totalement incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:03

pour ma part, j'étais tout juste tombé dans le monde ratouphile quand on s'est rencontré..
on a vécu 2 ans et demi à distance donc chacun son chez-soi.. je faisais bien ce que je voulais dans mon chez-moi ^^
quand il a vu les loupiots, il a trouvé ça rigolo.. c'est pas forcément ce qu'il préfère mais de manière générale, il aime bien les animaux..

depuis 10 mois j'ai emménagé chez lui.. la question d'emmener mes rats.. on ne se l'est même pas posé en fait.. pour moi, si je venais, c'était forcément avec les animaux.. je n'ai pas posé la question, ça me paraissait couler de source ^^
j'ai donc emmené les rats (et la souris) qui sont maintenant dans le salon..

par contre, je prends moins de Fa, je me suis mis plus de limite puisque vivant à deux, je ne voulais pas non plus imposer trop d'animaux à la maison ^^

tout se passe bien.. je lui demande rien.. je nettoie les cages et m'occupe de la troupe.. après, je sais que si je m'absente, il s'en occupera bien.. Smile

je ne vivrais pas sans animaux.. donc de toute manière, quelqu'un qui n'en voudrait pas.. ce serait pas quelqu'un qui puisse être avec moi lol
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 22:29

Le mien grogne un peu en ce moment pour le principe "trop cher, et tu t'inquiète s'ils sont malades", mais il leur achète de super croquettes, alors qu'on est raide, il leur parle quand on est dans la salle de bain, reviens en me disant "untel fait tel truc, l'autre est là, etc", et passe un temps fou aux toilettes depuis qu'ils sont là!!! lol! J'ai juste le "mauvais rôle" : j'adopte, je gère tous les besoins, et lui il papouille.... Colère
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 12:28

Perso, moi j'avais déjà des rats depuis depuis trèèèèès longtemps quand j'ai rencontré l'homme. Je vivais chez mes parents, et j'avais l'habitude d'ouvrir la cage dès que j'étais dans ma chambre, alors lui bah.....il a vite compris, disons Smile

Comme tout novice, il a préféré la petite dumbo masquée à la nue :p

Maintenant on vit ensemble, depuis un an, et mes rats mon suivi, la question n'a même pas été discutée, pour moi c'était une évidence et je pense qu'il l'avait compris. Donc on vit dans un trois pièces avec un chat, et deux rats installées dans la Royale suite double (oui oui je sais :p)

Là une question se pose : moi j'aimerais pas arrêter les rats. Seulement, on peut pas les mettre au salon, vu que c'est la pièce fumeur de l'appart. On peut pas les mettre dans la chambre, y a pas la place, ni dans la cuisine (fréquentes fumées de la bouffe)
Reste la troisième chambre.... aujourd'hui ça ne pose pas de problèmes, mais quand on voudra se reproduire? Ouskon va caser un alien?
Bref donc là les première réticences de sa part commencent à sortir. Déjà qu'il n'est pas impliqué outre mesure (il ne vérifie pas les gamelles, la santé, l'eau tout ça) qu'il trouve que ça pue (c'est ma faute, les bouchons que j'ai en ce moment refoulent) et qu'avec la royale on a de la litière partout...mais aucun problème n'est insolvable. De toutes façons je n'envisage pas de ne plus en avoir, donc on trouvera une solution Smile
Je me vois bien faire une demande à l'office HLM "oui on a un enfant et trois rats, on a beosin d'un 4 pièces" hahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 12:39

@eyahel: fumer dehors et installer tes ratous dans le salon? ^^
parce que si vous avez un mini-eyahel chez vous, ce sera aussi bien pour lui toute manière Smile
(sans discours moralisateur.. suis fumeuse donc pour la morale bof bof..)

Quand j'ai emménagé avec le conjoint, ça a été clair et net.. fumer oui mais hors de question dans l'appart (que ce soit pour les animaux ou pour nous d'ailleurs, ça peut être qu'un bien ^^).. donc les rats trônent dans le salon et le conjoint et sa clope (ou moi et la clope d'ailleurs) sur le balcon fenêtres fermées ou en bas de l'immeuble..


j'imagine la tête de la personne qui recevrait la demande de changement de logement.. lol!

bon courage pour continuer l'aventure ratounesque.. (la royale c'est le bien mais pour la litière, c'est vrai que ça en fout un peu partout ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
moka&hariibo
En sevrage
En sevrage
moka&hariibo

Féminin
Messages : 97
Age : 30
Localisation : yvelines
Inscription : 05/09/2012


vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 12:49

Coucou j'ai eu des rats plus jeune et sa me manquer énormément, mon copain savais très bien que j'aimer beaucoup ces petits monstres mais il ne voulais pas en entendre parler Evil 2
jusqu'au jour où il ma dit aller vien on va chercher un rat . Alors pour moi bonheur total mais c' est pas pour autant qu'il s'occuper de petit lou non non non !!!
3 jours plus tard il me dit on va cherhcer un copain à Moka =)
c'est même lui qui la choisi et qui la nomé : Hariibo <3<3
Aujourd'hui il est tout le temps après eux à les sortir à jouet avec eux ^^ Le bisous du soir est OBLIGATOIRE avant d'aller dormir XD il est pire que moi ^^
comme quoi tout peu changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   vos rats  et vos conjoint ou conjointe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats sauvages et Rats domestiques
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-