Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2219
Age : 30
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


MessageSujet: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 01:32

Bonsoir,

Pour l'instant étant célibataire j'ai pas ce soucis. Mais comment à réagis vos conjoint ou conjointe lors que vous leur avez annoncer que vous avez des ratoux ? La première rencontre ? Est ce que certains d'entre vous on été obliger de vous séparer des ratoux car vos votre compagnon ou compagne n'en voulait pas ?

Moi je sais que la personne qui partagera ma vie devra les accepter . Je peux comprendre qu'on aime pas les rats mais c'est pas une raison pour que je mes sépare de mes ratounes.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4253
Age : 42
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 01:44

Ca s'est bien passé pour nous. Mon copain (depuis sept ans) à trouver ça fun au début, mais il en avait peur, seulement il a trouvé qu'une fille avec un rat ça changeait de l'ordinaire. Après la mort de ma puce, on en a repris deux, dont une à lui... Ben il l'a pas manipulée, donc j'ai prise les choses en mains. Après une pause de trois ans, car ma dernière puce est morte en hurlant dans mes bras d'un coup, on a du se remettre du choc, il n'était pas contre le fait que j'en reprenne. Il fait très attention à eux, dans le sens où il leur parle, s'amuse de leurs mimiques, de leurs bêtises, vérifie le niveau d'eau, leur santé (en visuel seulement) , par contre, il n'ose pas les toucher, il a vraiment une bête peur de la morsure, il les caresse seulement à travers les barreaux, le bidon (c'est assez loin des dents pour le rassurer). Mais il s'implique à sa manière : allait chercher de la litière avant qu'on ait le drybed, m'accompagne chez le véto et grogne devant la note, tout en disant qu'on a bien fait de l'emmener quand même. Il a même son chouchou.

Mais honnêtement, avec où sans son accord, ils seraient là, c'est chez moi aussi, donc je fais ce que je veux du moment que j'assume. Lui il n'aurait pas d'animaux s'il était seul, mais pour des raisons financières (on a un petit budget), mais il apprécie leur présence, mais surtout la joie que ça m'apporte. Je le remercie d'ailleurs de sa gentillesse, car entre ma conso de tabac, et mes poilus d'amour, ça nous plombe bien le budget. M'enfin c'est mon plaisir, je n'achète rien pour moi, c'est tout pour les doudous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Masculin
Messages : 803
Age : 27
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 07:34

Ici c'est moi qui suit arrivé dedans. Ma compagne avait déjà approché le monde des ratous, moi je n'y avait jamais pensé. Elle n'en avait pas quand on s'est mis ensemble, mais quand on a pensé à prendre un animal domestique, elle m'a toute de suite dit : des rats! ^^

On a été en SPA mais malheureusement, le seul rat qu'ils avaient était mordeur. Ma compagne lui a présenté sa main, et niak! Morsure à sang sans même bouger. Elle a gardé le sourire, mais on a du le laisser, pas l'habitude des rats mordeurs à l'époque, donc on aurait pas su le manipuler.

On s'est rabattu sur les gerbilles. Et le jour où notre route à croisé Diabolo et Karnut, se fut le coup de foudre.

Et voilà, mais je ne lui aurais pas dit d'abandonné ses rats si elle en avait eu. J'aurais peut-être été réticent mais pas jusque là, Je ne sais pas comment j'aurais réagis, mais j'aime trop les animaux pour concevoir qu'on les abandonne sans motif valable ( problème de santé grave, ou pas le moyen de s'en occuper, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Carole42300
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 128
Age : 30
Localisation : 42 LOIRE
Inscription : 09/05/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 08:02

Je pense qu'effectivement c'est un sujet à aborder, il a des gens qui n'aiment vraiment pas du style phobique et là malheureusement tu ne pourras rien y faire.

Personnellement, je suis venu aux rats car c'est le cousin de mon chère et tendre qui en avait. J'osais pas trop les toucher j'avais également pas trop confiance dans ses jolies dents O_O.

Du coup on en a prit 2 bébés ratoux au début c'était, j'avoue complètement, un peu pour "voir" et on est tombé amoureux de ces 2 fifilles. C'était un peu compliqué parce qu'on était jeune (hé oui, maintenant je suis en déambulateur xD) et les rattes étaient chez ces parents (les miens ne voulaient pas en entendre parler). Du coup je ne les voyaient que le weekend.

Et maintenant que nous sommes en appartement, quand je leur ai dit que j'avais besoin d'animaux, et que j'ai dit : des rats ! Il a un peu fait la boude au début (mon chéri est un grognon dans l'âme et a d'abord grogrer : "s'toi qui t'en occupe blablablabla......" et puis finalement il fait quand même 150km avec moi pour aller les chercher, je sais qu'il les laissera jamais sans bouffe ou sans eau, après il est très papouille toussa mais bon à chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7471
Age : 29
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 08:33

je suis en couple depuis septembre 2007, mais je vivais chez mes parents au départ, en janvier 2008 j'ai prit ma première rate, je ne savais si mon copain aimait çà spécialement mais il aimait les animaux donc je me suis pas posée de questions enfaite!!

Puis j'en parle avecune amie qui connaissait mon copain et elle me dit "tu as lui à dit pour ta rate?" "bah non pas encore" " tu devrais lui dire il adore ca"

bref je lui est dit plus tard quand je l'ai vu et pas de soucis, il s'en occupaient bien quand j'avais les premières (quand on à emménagé ensemble fin 2008) il m'a même "offert" plusieurs , une fois monté à une dizaine/vingtaine il s'en occupait toujours (plus des femelles) mais quand Bianca est décédée il a arrété de participer.

En même temps vaut mieux qu'il aime vu le nombre qui squatte la maison Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 471
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 09:18

Si mon chéri m'aurait demander de choisir entre lui et mes rats, il aurait été clair et net qu'il n'aurait pas pu partager ma vie! Mes rats sont mes petits bébés d'amour!!! et rien ni personne ne pourrait me priver d'eux!

Mais avec mon chéri, c'est passé comme une lettre a la poste (enfin façon de parler pour la poste mdrrr)
Au début il y a toujours des réticences et surtout des peurs (maladie, agressivité, aspect ... ) quand on parle de rat, d'autant plus quand la personne n'en a jamais rencontré de domestique.
Mais il y a 4ans, j'avais mon gros malou trop adorable et très câlin. Du coup le premier contact s'est super bien passé, et il en est devenu gaga ^^
Quelque temps plus tard après la mort de mon pépère, il m'a offert une petite rate encore bébé (ahhh elle était troooop choupinou ). Il adorait s'en occuper et l'envi d'en avoir également est venu! je lui ai transmis ma passion pour ces petits êtres et a son tour il a adopté des petites rates.

Mais le top dans l'histoire c'est que la sœur de mon chéri, qui avait une peur bleue à cause de la queue, à force d’être en contact avec des ratounes régulièrement a craqué et en a adopté une a son tour, puis son frère a suivi la cadence!!
J'ai converti toute une famille Handbang !!! mdrrr

Aujourd'hui, nous vivons ensemble avec toutes nos 4 bêbettes et c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3324
Age : 28
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 10:48

alors je vis chez mes parents: ils n'ont pas apprécier mais au fur et a mesure ils s'adaptent et les caresses même et quand je suis pas la ma mère leurs donner du frai et ma sœur des friandises
mais j'ai toujours la même réflexions ca pue et ils n'aiment pas que j'aille chez le veto

pour mon copain: il n'a pas la même relations avec les animaux et feu son rat du coup j'en parle pas parce qu'il trouve que je fait vielle mamy gâteuse

de manière général : je fait trop pour mes rates, je les sorts trop... ha et elles sont énorme trop grasse pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 10:52

Moi je me suis séparée il n'y a pas trop longtemps, et j'ai eu des rats avant de rencontrer mon ex. Il les avait bien accepté, au point que c'était lui qui nettoyait la cage ! Mais il n'a jamais été câlin avec eux. Quand tous mes mâles ont disparu, j'ai voulu, reprendre des femelles, il ne s'y ai pas opposé. Maintenant que je suis seule, je yoyotte complètement avec mes chichilles, et le suivant n'aura qu'à s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 11:47

De mon côté, la chérie n'a jamais été contre, elle les câlinait même. Elle ne leur donnait pas à manger, ne lavait pas les cages et je ne le lui demandait pas. C'est mes rats, je les assume. Par contre quand l'un d'entre eux devait aller voir la véto d'urgence, et si elle voyait que j'angoissais, elle m'accompagnait d'office ^^ Après, les papouilles, c'était 5 minutes parce que c'est mignon puis rapidement ça la lassait.

Ce qui m'agace dans la relation propriétaires/chéri/rats, c'est de lire régulièrement ''je craquerais volontiers mais mon chéri voudra jamais'' ou encore ''mon chéri à dit non''. Pour ma part, c'est MES rats, je les gère financièrement, je les sors, je nettoie leur cage... Je n'ai donc pas à demander l'autorisation pour adopter. Quand j’habitai chez ma mère oui, mais dans le cadre d'un couple je trouve ça bizarre que l'un interdisse une adoption à l'autre... Sauf cas particulier bien sur, si on est over-blindé genre plus de place du tout, ou si la nana accumule les rats et fait jamais les cages... Mais si tout se passe bien, le zhom n'a pas à interdire l'adoption pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 11:59

quand meme, billy, tu ne peux pas imposer des choses à l'autre. Un couple c'est fait de concession, y compris en matière d'animaux de compagnie. l'autre peut très bien ne pas apprécier du tout l'odeur, par exemple, ou être contre le fait qu'ils soient un frein à des vacances. Et puis, c'est un budget, surtout si on a beaucoup de rats, qui peut peser sur les finances d'un couple. Lorsque tu te maries, ou te pacs, ou même vit en concubinage, souvent, il n'y a plus qu'un budget, pas deux, et même si l'argent que tu gagnes, en théorie, tu en fais ce que tu veux, si tu en consacre une grande partie a quelque chose qui déplait fortement à la personne qui partage ta vie, et bien c'est une somme qui n'ira pas dans vos projets communs. Donc ça ne s'impose pas. De plus, ça prend de la place, place qui appartient autant à l'autre qu'à toi, qu'est-ce qui te donne le droit de disposer de cet espace plus que l'autre ?

Et puis quand on est humain, et qu'on voit un animal souffrir par exemple, on est obligé de réagir, de l'emmener chez le véto, le soigner, je ne sais pas moi... et si tu n'es pas là à ce moment, c'est ton conjoint qui voit ça et à donc la responsabilité d'agir (il va pas laisser mourir le rat sans rien faire quand même). On a pas à imposer ce genre de responsabilité à autrui.

C'est pour cela qu'il vaut mieux bien choisir la personne avec laquelle on partage sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 12:09

@Nanouk a écrit:
ne pas apprécier du tout l'odeur [...] un frein à des vacances [...]ça prend de la place

Je crois que tu as mal compris, je ne parlais pas du fait que le conjoint accepte ou non qu'on ai des rats, mais qu'il refuse un rat supplémentaire. Une adoption pour une troupe déjà existante. Les choses que tu me dis là, l'odeur, la place que ça prend, le problème des vacances... sont des choses qui ne changent pas avec un rat de plus (même cage, même nettoyage, même problème pour les vacances.

Au niveau financier, à la limite, oui. Mais la plupart des gens de ce forum ne sont pas mariés (ni pacsés), donc on ne parle souvent pas de compte commun mais bien d'un jeune qui gère son argent et ses rats et dont le conjoint vient imposer un avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 12:16

Du moment que tu partage ton espace de vie avec quelqu'un, toute modification de votre environnement doit être discuté à mon avis. Même si tu as l'impression qu'un rat de plus ne change pas grand chose, le simple fait de ne pas demander son avis à la personne avec laquelle tu vis mais de l'informer que tu vas adopter un rat de plus, ça peut lui donner le sentiment que tu te fous de ce qu'elle pense, et faire qu'elle vive mal cette nouvelle arrivée.

ET si tu fais un rapide calcul 2+1 ça fait trois, mais 3+1 ça fait quatre, et au bout de quelque temps tu peux être passé de 2 à 6 rats, et là, ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3561
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 12:30

Merci pour ta précieuse leçon de mathématique, je tâcherais de m'en souvenir. Mais comme je l'ai dit plus haut, il y a bien entendu des ''cas à part'', par exemple si la fille accumule les rats et se retrouve avec plus que ce qu'elle peut accueillir ou si elle ne fait pas ou mal ses cages (et là, un rat de plus amène effectivement de l'odeur en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 12:33

mon message n'avait rien d'agressif, je ne fais qu'exposer mon point de vue, et ne cherche en rien à modifier ton style de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
avatar

Féminin
Messages : 10796
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 13:07

J'ai décidé d'adopter des rats avec l'accord de mon chéri, bien sûre je l'ai travaillé au corps et il était plein de préjugés sur les rongeurs (comme beaucoup de gens) mais dès qu'il a vue la troupe de rats d'un couple d'amis à nous, il a craqué et il a finalement accepté qu'on adopte. Pour moi c'était important qu'il soit d'accord parce que je voulais qu'il soit prêt à s'investir, et non pas subir !
Il est prêt à m'aider financièrement si besoin, veux participer aux frais de la nouvelle cage par exemple. Le seul truc qu'il me laisse volontier c'est le nettoyage de la cage Very Happy
Si je lui avais imposer la chose, sans son consentement, je sais que ça aurait pu être un sujet de discorde et je n'aurais vraiment pas aimer que mes rats soient au centre d'un conflit.

A l'inverse, si je me sépare de mon zhomme actuel, le prochain n'aura pas le choix, il est hors de question pour moi de placer mes rats pour le bon vouloir d'un petit copain. De toute façon je pense que le fait d'aimer les animaux est un trait de caractère qui fait partie d'un ensemble. Un homme qui ne serait pas prêt à revoir ses préjugés ne vaut pas le coup selon moi ^^

Citation :
il n'y a plus qu'un budget, pas deux, et même si l'argent que tu gagnes, en théorie, tu en fais ce que tu veux, si tu en consacre une grande partie a quelque chose qui déplait fortement à la personne qui partage ta vie, et bien c'est une somme qui n'ira pas dans vos projets communs. Donc ça ne s'impose pas

Je suis assez d'accord avec Nanouk. Et c'est vrai pour tout les domaines, toutes les passions. Si j'avais un compagnon qui claquait la moitié de sa paye en jeux vidéos ou en accessoires pour sa voiture (dieu merci ce n'est pas le cas ^^ ) je crois que ce serait également source d'engueulade.
Certe c'est son argent et dans l'idée il en fait ce qu'il en veut, mais c'est important de garder un budget pour des plaisirs commun, comme les vacances, les week ends en amoureux, les sorties, les cadeaux etc. Les "ha non on ira pas au resto ce soir j'ai dépensé tout mon argent" ça aurait tendance à me taper sur le système Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1865
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 13:36

Mon copain a rencontré mes rats un peu avant qu'on se mette ensemble, il m'a avoué plus tard qu'il faisait un effort pour me plaire, d'être cool avec eux.. et que le nu il ne l'aimait pas. Pourtant l'autre, le poilu, avait craqué sur lui et le lachait pas, lui qui avant avait peur des gars. J'aime beaucoup l'idée que mon rat aie validé mon choix de copain Laughing

Quinze jours après qu'on se soit mis ensemble, il y a eu la maladie de Buddha (le nu), les nuits où je me levais le nourrir à la main, les larmes, les soins... et là il a géré, il s'occupait d'Argus (poilu) quand moi je ne pouvais pas. Ils se sont adoptés, et quand Gus a eu envie de faire dodo sur les genoux d'un zhumain pour la première fois, il a même choisi mon copain et pas moi :-/
Et quand j'ai adopté un bébé pour pas laisser Argus seul, mon copain est tombé amoureux à la seconde où il l'a vu. Depuis c'est son amoureux, il y a un lien particulier entre eux. L'éduquer, le voir grandir, apprendre les règles d'une intégration... ça l'a interessé, il y participe tout le temps maintenant. Maintenant c'est "nos rats", sauf quand ils ont une bétise où là c'est mes monstres Rolling Eyes
Depuis on vit ensemble et je le consulte avant chaque nouvelle adoption, nouveau sauvetage... il dit oui dès qu'il voit que je suis sérieuse, on les choisit parfois ensemble (je lui ai même laissé en choisir un, son p'tit husky) et il adore chaque nouveau. On choisit les prénoms ensemble aussi. Il gère complètement quand je pars en voyage ou autre, il peut s'en occuper parfaitement, il fait les cages, les gamelles... c'est leur maître presque autant que moi.
Y'a qu'une chose qu'il ne fait pas : le véto. Mais bon, ce sont mes rats à la base, j'assume les frais véto y'a pas de souci. J'aimerais juste qu'il m'y accompagne plus souvent...



S'il n'avait vraiment pas aimé les rats, je pense que je serais restée à 3, avec ma furet kd... je n'aurais pas évolué autant, mais je n'aurais jamais arrêté. Je pense comme Nailo, l'amour des rats ça fait partie de nous, on peut pas nous forcer à changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 395
Age : 27
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 14:04

Mon copain a pas vraiment dit non pour prendre des ratoux x)
Lui il les calines et les bisouilles et moi je suis la nettoyeuse et la donneuse de manger x'D
Il les aime mais parfois il me dit "bon, tu les range ?", parfois j'ai l'impression que ça le fait ch*** que je les sortent et ça c'est relativement énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9882
Age : 26
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 14:23

J'adore l'histoire de Veniality Aime 2

Mon copain et moi, on était déjà ensemble avant que j'ai les rats. Quand je lui en parlais (quand j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement et à en vouloir), il s'en fichait un peu, (on ne vit pas ensemble de toutes façons), c'est pas son trip, mais il était pas contre non plus.
Maintenant qu'ils sont chez moi (enfin depuis longtemps quand même), parfois ça l'embête, parfois il aime bien XD ça va dépendre. Quand je lui dis "je dois laver la cage là" ça va l'embêter, mais quand je m'endors et qu'il peut passer le temps avec eux il aime bien lol! en plus mes petits l'adorent et le bisouillent alors que moi j'y ai pas le droit de la part de mes rats! ><
Par contre, il m'a déjà dit qu'il aimerait bien que je fasse une pause entre chaque "troupe". Je ne suis pas contre le principe, je pense naturellement à une pause de toutes façons une fois que mes premiers ne seront plus là, mais je lui ai déjà expliqué que si un jour un de mes petits se retrouve seul et qu'il déprime, j'adopterais quand même. (cercle vicieux??)

Bref, en gros, il tolère, il aime bien, mais sans plus quoi. Il les pensait plus intelligent aussi, du coup il est déçu XD "mais non c'est pas intelligent, regarde il me pisse dessus et il ronge mon fil de portable @___@!!!!!!!!" Ange
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1869
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 15:06

Ben moi c'est le contraire, je n'aimais pas trop les petits rongeurs, en fait j'en avait peur et je pensais pas que c'était câlin et tout... Quand il m'en a offert un j'ai trop craquée, j'adore trop les rats maintenant et dans ma famille on me prend pour une folle^^. Je pense que quand on ne connait pas les rats on a des apriori mais que quand on apprend à les connaitre on en devient dingue.
J'en ai 3 maintenant et il n'en veut pas plus (pour le moment^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
avatar

Féminin
Messages : 10796
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 15:32

Je pense aussi que le fait d'avoir un compagnon plus "terre à terre" vis à vis de cette passion, me permet de me tempérer et me force à une certaine constance... Je pense que sans lui j'aurais participer à des sauvetages et fait FA sans avoir vraiment les moyens d'assumer, ou j'aurais adopté de façon plus rapproché par exemple. J'en suis pas sûre parce que j'ai un caractère plutôt pragmatique et c'est le genre de sujet auquel je réfléchi à deux fois. Mais pour le coup il est là pour mettre la holà plus rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilemacbernik.com
Petit_ange
Joe
Joe
avatar

Féminin
Messages : 54047
Age : 32
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 15:55

Moi, je suis un paquetage à prendre, avec moi, y a les rats, leurs cages, leurs accessoires, le bordel.

Je suis prête à faire des concessions, mais me retirer mes rats, c'est changer ma vie, vouloir me transformer, car les rats, c'est plus que mes animaux, c'est quelque chose qui rythme ma vie. En dehors d'eux, tout ce que je fais tourne autour du rat. Or, si on me les retire, quelles raisons j'ai à poursuivre mes projets annexes ? Aucune Smile

Mon copain était au courant, ça lui a fait un peu peur, mais il a tenté le coup quand même ^^ (il avait peur de ne pas trouver sa place dans ma vie)
Au début, il craignait un peu les odeurs, et surtout, il ne pensait pas accrocher autant, pour lui, c'était un peu comme un lapin ou un cochon d'inde : c'est mignon, mais ça n'est pas aussi proche de son maitre qu'un chien par exemple.
Au final, il a fait une très agréable découverte, et il m'aide à les gérer au quotidien (bouffe, cage, frais véto, soins, etc.)
(même si bon, il a auto proclamé que je gérais les soins dégoûtants :p)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4253
Age : 42
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 16:00

Comme toi nailo! Il est oki pour faire famille d'accueil, mais quand on aura plus de place, et plus de moyen. Et depuis didou que j'ai adopté chez lorien, quand je lui montre une photo de bébé rat, il se tend un peu, jusqu'à ce que je lui dise " je ne compte pas l'adopter, on peut pas", là il le trouve super mignon! XD* Mais bon dés qu'il pourra, il compte m'offrir la royal suite, pour trois malous, on peut pas dire qu'il les aime pas! Et si je suis pas en état physique ou moral de faire la cage, je les prend avec moi et il nettoie tout sans grogner, même si ça n'est arrivé que trois fois!
En fait je crois que ce qui le fait le plus craquer, c'est que les ratoux me mette systématiquement le smile, même si j'ai le blues, c'est mes anti dépresseurs et il aime par dessus tout me voir heureuse (tout comme moi d'ailleurs, sinon il aurait pas un énorme bureau la classe et un pc de gamer dans le studio!).
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1088
Age : 23
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 16:30

Elles sont chouettes toutes vos histoires ! Very Happy

Alors moi vu mon âge je vis chez ma mère, vu que ce sont mes rats ça l'a jamais dérangé, normal.
Concernant les n'amours, eh bien quand j'ai eu mes premiers rats il y a à peu près deux ans, ma copine de l'époque avait beaucoup de préjugés et vu que j'étais trop heureuse et un peu gaga de mes rats ça la saoulait un peu, elle a jamais été proche de mes rats, elle était un peu bornée alors elle est resté avec ses préjugés...
Ma n'amoureuse du moment est beaucoup plus cool, à la base elle était phobique et elle a vu ma patate-rat après qu'on se soit mises ensemble, elle m'a sorti un truc du genre "Tu m'as menti sur la marchandise, tu m'as pas dit qu'avec toi je prenais le pack rat en même temps !" Tire la langue
Mais elle a vite changé d'avis, elle est tombé amoureuse de mon gros chat-rat qui craquotte des dents, et c'est elle qui est venue avec moi chercher et choisir le p'tit jeune destiné à combler la solitude de Léon. Du coup elle s'est encore plus attaché à celui-là, c'est son chouchou. Depuis j'ai adopté Naiko, et là je vais bientôt en avoir deux autres. Par contre c'est vrai qu'elle essaie un peu de mettre un frein, elle m'aide à me réguler sur les adoptions et dépenses, c'est plutôt cool.

Au quotidien, vu qu'on habite pas ensemble on peut pas dire qu'elle s'en occupe énormément mais quand elle vient chez moi elle les sort, les papouille, les caline, leur file des extras, joue avec eux, etc... J'crois bien qu'elle les aime très fort en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1010
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 17:24

Pareil, quand on veut se mettre avec moi, les rats, ils font partie de moi^^' donc au choix. Mais ça va, mon compagnon a aussi des rats (dont 2 ratounes qu'il m'avait acheté et génial je peux le voir grandir du coup :p). Par contre, le problème se passe dans le sens inverse : ce sont mes rats qui n'acceptent pas forcement. Une rate était jalouse de beaucoup d'hommes et elle le faisait savoir. Et mes mâles... surtout 2, punaise, ils n'acceptent pas les hommes (même les simples amis^^').
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 311
Age : 28
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   Mar 15 Mai 2012, 18:06

Eh bien, eh bien je vois que beaucoup on de la chance ici Sad

Moi il ne les aiment pas franchement, d'ailleurs quand on s'est mis ensemble il ne voulait pas du tout que je les ramène à l'appart', il pensait même que j'allais les laisser chez mes parents (LA BONNE BLAGUE! ^^ ) et ce fut vraiment un sujet tendu entre nous...
Pourrquoi il ne les aime pas, eh bien je ne sais pas, je pense que c'est vraiment par esprit de contradiction qui est très très developpé chez lui (je vais le faire passer pour un monstre mais bon XD* ) car à ce moment là j'avais trois fifilles absolument gentilles. (Bon il "aimait" que Nephtys car elle était belle, hoodeed agouti dumbo rex, Nana était une rate irish noire donc qui fait un peu plus rate sauvage et Freya, rate nue bah hein les rats nus ça passe pas avec tout le monde!)

Donc ça a vraiment été très dur, et même aujourd'hui après 9 mois de cohabitation c'est encore pas la joie du tout: il supporte pas quand je les sors, pourtant contrairement à chez mes parents, mes bébés ne sortent que sur le canapé, sont propres et pas flippés! Donc quand je les sors le soir c'est la guerre, je dois faire attention à ce qu'ils restent vers moi tout en leur permettant de se défouler et je dois faire gaffe à ce que mes bébés ne lui monte pas dessus (et c'est encore le soucis car Freya est the pot de colle, surtout avec lui il l'a repousse mais du coup elle a encore plus envie de venir, mais pas pour faire des calins elle adore courir sur les gens, tout sentir, venir bouffer les lèvres...)
Tous les soirs j'ai le droit à "tu les sors encore?!" ou au bout de 10 minutes "bon tu les range là?" c'est vraiment pensant surtout que vraiment y'a pas de raisons à les repousser aussi méchamment, ils sont super gentils quoi, il n'a même pas essayer de les connaitre c'était "j'aime pas" direct... Cry 2

Voila je raconte ma life mais des fois ça fait du bien parce que mes bébés c'est tout moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vos rats et vos conjoint ou conjointe   

Revenir en haut Aller en bas
 

vos rats et vos conjoint ou conjointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» congé parental, conjointe collaboratrice ou autre ?
» Cygnes , canards et rats musqués
» ATTENTION AUX RATS
» UN DUPLEX POUR RATS
» INTERESSANT : ROI DE RATS
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-