Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 De surprises en surprises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:12

Bonjour à tous !

Je viens de me présenter dans la section prévue à cet effet et j'expliquais dans celle ci que j'avais une anecdote concernant l'animalerie, et pas des moindres puisqu'elle a des conséquences...

Pour résumer, voici donc que depuis quelques mois, nous avons 3 ratous : Watson, Boule et Kezako.
Ils sont adorables, ne mordent pas et se laissent manipuler sans aucun soucis. Mis à part Kezako qui avait, au début, tendance à "gouter" un peu tout ce qu'il trouvait, mais sans avoir l'intention de faire mal.
Depuis une bonne semaine de cela, nous trouvions que Boule avait un gros bidon, mais en même temps, depuis que nous l'avons, il est très gourmand. Avant hier, nous avions attrapé un fou rire car nous l'avions trouvé bien dodu et sa façon de se mouvoir dans la cage était assez drôle.

Nous avons moins ri ce matin au réveil, lorsque nous avons trouvé des bébés sous .... elle !
Vous allez nous prendre pour des ignorants mais l'animalerie nous avait dit que c'était un mâle. Donc surprise ! Voici une femelle et en plus 13 bébés !!!!
Mais tout de suite, nous pensons à Watson, qui lui aussi a un bidon qui commence à gonfler et nous comprenons "qu'elle" aussi est en pleine gestation....
2ème surprise !

Kezako est donc le petit champion qui en a profité. Il a des coucougnettes énormes donc lui, nous ne pouvions avoir aucun doute. Mais étant donné que l'animalerie nous avait dit que Watson était un mâle et qu'en plus nous avions acheté Boule 3 jours après et on nous avait dit qu'elle aussi c'était un mâle, nous n'avons pas revérifié derrière...

Enfin bref, ce matin c'était un peu la course. J'ai pris une cage en plexi que j'avais de côté et j'y ai déposé la maman et ses petits. J'ai mis de la litière de chanvre et du sopalin coupé en petits morceaux afin qu'elle y fasse son nid. De l'eau fraiche et de la nourriture à part pour qu'elle ne soit pas souillée.
Dans la grande cage elle avait déjà fait son nid mais Kezako allait l'embêter de temps en temps, pas méchamment mais du coup elle ne dormait plus.

Quant à Watson (je ne sais plus comment les appeler maintenant!), elle a toujours été calme mais semble un peu plus fatiguée. Je pense, vu son ventre que c'est surement prévu dans quelques jours.

J'ai lu les posts sur la gestation, la mise bas, et les premières semaines des petits et cela m'a bien aidée.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse Smile
Dans tous les cas je vais mettre quelques photos dès que possible, pour être sure que ce que j'ai fait est correct.

Je dois trouver une nouvelle famille pour Kezako :-( qui est, du coup, le seul mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:28

j'espère que tout va bien se passer pour tes deux femelles et leurs petits, mais une question me taraude....

Etant donné la taille monstrueuse des attributs masculins et un exemple sous tes yeux, comment se fait-il que tu n'ai pas vu la différence avec les deux autres ? il faut toujours vérifier soi-même le sexe d'un animal que l'on souhaite adopter car les animaleries en particulier sont parfois peu scrupuleuse ou leur vendeurs très mal informés...

Pour la deuxième gestation, je ne m'y connais pas du tout mais il me semble que si au bout du 24eme jour il n'y a pas eu de naissance il faut foncer chez un véto car il y a de très gros risques pour la maman et les bébés. mais j'imagine que tu ne sais pas du tout quand ton champion a abusé de ses deux copines, donc, sois vigilante, et tiens nous au courant.

Je ne sais pas non plus ce que tu compte faire de tes trois rats, mais si tu souhaite tous les garder, sépare absolument les femelles du mâle car ce genre d'incident va se reproduire encore et encore, et pense à garder un petit mâle d'une de tes portées pour que le tiens ne reste pas seul.

Bon courage en tout cas, car ça en fait de la marmaille à gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:01

Effectivement, je m'en veux de ne pas avoir vérifié.
En fait, c'est tout simple, on nous a vendu la première en nous disant que c'était un mâle, on nous a vendu la deuxième quelques jours après en nous disant que c'était également un mâle. (Et ce n'était pas la même personne)
Nous avons eu le mâle quelques semaines plus tard dans une autre animalerie.
Étant donné qu'elles sont assez jeunes, nous pensions que leurs coucougnettes gonfleraient un peu plus tard.
Et puis l'affirmation venant de deux personnes différentes, nous n'avons pas du tout pensé à vérifier. Nous avons fait confiance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:15

et retourner dans cette animalerie pour les placer face à leurs incompétences...ou au moins te filer un peu de matos ? (ça fait crevard mais rien que pour les mettre dans leurs petits souliers j'en serait capable lol)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:16

Charliiie a écrit:
Effectivement, je m'en veux de ne pas avoir vérifié.
En fait, c'est tout simple, on nous a vendu la première en nous disant que c'était un mâle, on nous a vendu la deuxième quelques jours après en nous disant que c'était également un mâle. (Et ce n'était pas la même personne)
Nous avons eu le mâle quelques semaines plus tard dans une autre animalerie.
Étant donné qu'elles sont assez jeunes, nous pensions que leurs coucougnettes gonfleraient un peu plus tard.
Et puis l'affirmation venant de deux personnes différentes, nous n'avons pas du tout pensé à vérifier. Nous avons fait confiance tout simplement.

Les testicules sont visibles très tôt, avant 2 mois. Moi si j'était toi je metterais ma face de patate faché et j'irais leur dire ma façon de penser..... Tu parles d'ignorants, quoi que c'est aussi également le risque en achetant en animalerie, les employés n'ont souvent aucune formation ou connaissances. Met une annonce dans la section des rats à adopter pour ton mâle, ou même rapporte le à l'animalerie et explique leur que c'est un manque totale de professionalisme, et veille bien sur les 2 femelles et les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:34

Oui c'est ce que nous voulions faire cet après midi, mais nous n'étions pas sûrs que ce soit ouvert. Nous irons probablement demain et je compte bien leur dire que lorsque l'on vend des rongeurs, la moindre des choses c'est d'apprendre comment reconnaitre un mâle d'une femelle.
De mon côté je reconnais avoir été idiote de leur avoir fait confiance...
Mais j'irai quand même râler, pas forcément pour obtenir quelque chose, car je ne pense pas qu'ils feront un geste mais au moins que ça ne se reproduise pas pour d'autres personnes. Car j'ai quand même relativement de la chance d'avoir gardé mon ancienne cage en plexi et d'avoir tout ce qu'il faut à la maison pour pouvoir m'en occuper...

Je vais essayer de faire des photos et les poster. Tout à l'heure elle était allongée sur son côté avec les petits qui tétaient, j'essaierai d'en prendre une comme ça afin que vous puissiez les voir.

Quant à Kezako, j'irai poster un message pour son adoption.. Je n'avais pas vu qu'il y avait une section pour cela. Merci pour l'info en tous cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:40

Il y a ne pas voir les testicules mais quand on ajoute ne pas voir les chaleurs, ne pas voir les saillies...ça fait beaucoup! J'espère que vous aurez au moins compris la leçon et vérifierez vous même le sexe des rats que vous adopterez. Wink Et j'espère surtout que la puce n'a pas été saillie à nouveau juste après la mise bas!

L'essentiel maintenant c'est de séparer tout le monde et de bien booster l'alimentation des mamans.
Pour placer les petits, il faut faire un post dans la section des portées à l'adoption, faire des photos régulièrement etc. Par contre il n'est pas du tout certain que vous arriviez à tous les placer donc équipez vous dès maintenant d'autres cages qui serviront pour l'éveil des ratons et à garder ceux qui n'auront pas trouver de famille.
Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:00

Oui ça fait beaucoup, je vous l'accorde. Mais je peux vous assurer que nous n'avons pas une seule fois vu le mâle monter sur les femelles, ni autre chose ! Pourtant la cage est installée dans notre pièce à vivre. Nous y sommes tous les jours et je ne travaille pas donc je suis là également la journée.

De plus, c'est mon conjoint qui a insisté pour avoir un ratou... J'étais d'accord seulement pour 2 à la base, donc me retrouver avec une portée (deux pour le coup) n'était pas du tout mon objectif.
Si j'avais vu quoique ce soit avant cela, je me serais renseignée pour savoir comment faire, ou je serais allée voir un vétérinaire.
Dans tous les cas, je vais bien regarder le sexe des petits et les séparer dès que possible. (4 ou 5eme semaine il me semble avoir lu)

Pour l'instant, la maman et ses petits sont séparés des autres. Le mâle n'a donc pas pu la saillir de nouveau. Et nous allons faire en sorte pour qu'il soit adopté très vite afin que l'autre femelle puisse mettre bas tranquillement..
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:01

euh perso, j'ai deux femelles, et je serais bien incapable de te décrire à quoi ressemblent les chaleurs....

c'est vrai que si on a jamais vu de rats avant on peut ne pas savoir que leurs oeufs de pâques sont si gros, mais en allant en acheter ça saute aux yeux quand même..

Enfin c'est trop tard pour les leçon de moral, il est temps de prendre soin de tout le monde et de trouver une nouvelle famille à ton mâle puisque c'est ta décision...

Un maximum de photos, y compris des bébés, même des à présent, t'aidera à trouver des adoptants à tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:07

Merci, je vais m'y mettre dès que possible. Mon appareil photo du coup est en charge afin de prendre un max de photos.

La première fois nous n'avions vu sur aucun rat des testicules si grosses à vrai dire. Et lorsque nous avons acheté Kezako, il était le seul à en avoir d'aussi énormes. Les autres avec lui avaient des testicules beaucoup plus petites, la personne qui nous l'a vendu nous a dit que tout dépendait du rat...

Merci pour les conseils en tous cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:08

Charliiie a écrit:

Dans tous les cas, je vais bien regarder le sexe des petits et les séparer dès que possible. (4 ou 5eme semaine il me semble avoir lu)

Pour l'instant, la maman et ses petits sont séparés des autres. Le mâle n'a donc pas pu la saillir de nouveau. Et nous allons faire en sorte pour qu'il soit adopté très vite afin que l'autre femelle puisse mettre bas tranquillement..

On sépare les sexes à 5 semaines.
Tu dis plus haut que tu as trouvé la mère et ses petits, donc dans la cage commune, donc si, il y a un risque qu'elle ai été saillie à nouveau.
Et l'autre femelle a aussi besoin d'une cage en plexi très rapidement! Elle va surement mettre bas dans les jours qui viennent donc elle n'a pas le temps d'attendre que les ratons de la première soient adoptés!
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:12

J'espérais trouver un adoptant pour le mâle avant qu'elle mette bas afin qu'elle puisse avoir la cage pour elle.

Je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir été saillie à peine quelques heures après la mise bas, j'espère alors que ce n'est pas le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:14

Une cage à barreaux c'est de toute façon trop dangereux pour une portée durant au moins les deux premières semaines, donc il faut une cage en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:14

a défaut de trouver un adoptant définitif, il y a peut être quelqu'un qui pourrait faire FA en attendant.... mais sur le bon c**n tu devrait pouvoir trouver une cage de maternité très vite, pour ne pas avoir à débourser trop pour cette portée non voulu... mais comme le dit ange_déchu, la mise bas va avoir lieu très bientôt et les autres petits ne seront même pas encore sevrés, donc il y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:16

Je vais faire tout ce que je peux pour qu'elle puisse mettre bas dans de bonnes conditions. Je pense que quelqu'un pourrait me prêter une cage en plexi
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:19

http://www.leboncoin.fr/animaux/315468608.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:33

Merci pour le lien, je vais vérifier avant si la personne que je connais a encore la sienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:33

Quand on fait confiance au vendeur (on devrait pouvoir.... même si nous "vieux routards" savons qu'il ne faut pas... c'est bien triste), qu'on n'a pas de raison de mettre en doute son conseil et qu'on est pas spécialement avertis, c'est facile et bien humain de tomber dans le piège... je ne crois pas qu'il faille jeter la pierre à Charliiie ! Ca nous paraît évident mais ça peut tout à fait ne pas l'être quand on débute.
Bon courage pour gérer la marmaille et le placement. Avec de bonnes photos, il n'y a pas de raison de leur trouver de bonnes familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:38

Merci beaucoup. Effectivement ils "avaient l'air" de savoir ce qu'ils disaient. Ils n'étaient pas hésitants, ils nous ont conseillé la litière de chanvre ainsi que plusieurs astuces trouvées également sur ce forum. Ils nous ont également indiqué avec précision les besoins nutritionnels du rat. Donc pas une seule minute je n'ai mis en doute leurs conseils ni leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:54

Bonjour Smile

Me voici avec des nouvelles. Tout d'abord nous sommes allés chercher la cage en plexi du bon coin, celle du lien d'Ange déchu. La mémére est dedans depuis tout à l'heure et je pense qu'elle va mettre bas dans les heures qui arrivent... En tous cas, elle est au calme, seule, avec de l'eau fraiche et de la nourriture, de la litière et du sopalin.

Ensuite, nous avons expliqué à l'animalerie ce qui s'était passé. Le vendeur était confus et nous a dit qu'il pouvait nous proposer de reprendre notre male, qu'il ne pouvait nous rembourser mais nous donner en échange soit une femelle (comme si on allait pas en avoir assez avec deux portées !) soit de la nourriture.

Pour la boulette qui a mis bas dans la nuit de lundi à mardi, les petits ont l'air d'aller bien, leur ventre est un peu blanc donc je suppose qu'ils tétent tous comme il faut. Par contre, il y en a un sur les 13 qui n'a pas survécu.. Je l'ai vu hier soir, il était presque bleu et ne bougeait plus. J'ai vu quelque chose de pas top c'est qu'elle l'a pris vers elle et l'a... mangé Sad Je sais que c'est la nature mais bon...
Il y en a donc 12, mais qui vont visiblement très bien.

Je vous mets quelques photos
De surprises en surprises... P1000510

De surprises en surprises... P1000511

Et voici ma première qui va bientôt mettre bas :

De surprises en surprises... P1000512

Dans sa nouvelle cage :

De surprises en surprises... P1000513

De surprises en surprises... P1000514
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:56

De bonnes ondes pour que la mise bas se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 22:02

Smile Je vais la caresser de temps en temps, on sent qu'elle aime sentir ma présence. Elle voulait monter sur moi tout à l'heure, je ne l'ai prise qu'une petite demi heure. Je préfère la laisser se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:28

Je viens pour donner quelques nouvelles. Apparemment tout s'est bien passé, les petits tétent correctement. Et les deux mamans se portent bien.
On commence à distinguer le marquage de la première portée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:34

Ce sont des bonnes nouvelles, tant mieux ! combien y a t-il de petits au total ? ça va faire de l'agitation tout ça ! A quand les photos qu'on puisse baver ?

En tout cas bon courage à toi, plein de bonnes ondes pour la suite, et les doigts croisés pour que tout le monde trouve des adoptants rapidement car sinon c'est à toi qu'il faudra installer une cage dans leur grande maison
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Charliiie
Nouveau né
Nouveau né
Charliiie

Féminin
Messages : 28
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 21/02/2012


De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:37

Merci ! Smile

Il y a 11 petits dans la seconde portée si j'ai bien compté. En tout, avec la première, cela fait donc 23 petits...
Ça va en faire du boulot ! Smile

Je mettrai des photos bientôt, pour l'instant je préfère ne pas trop embêter la seconde, afin qu'elle se repose un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De surprises en surprises... Empty
MessageSujet: Re: De surprises en surprises...   De surprises en surprises... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De surprises en surprises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kim et ses 9 surprises
» Mes 8 surprises...
» Les 12 surprises d'Isil
» Surprises lors d'une portée
» groses surprises !!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-